La coloration

Des expériences audacieuses avec des cheveux, des mèches colorées et des pointes

Pin
Send
Share
Send

Chaque fille veut être belle, attirer les regards des autres et admirer leur apparence. Chez une femme, tout devrait être parfait, commençant par les cheveux et se terminant par les pieds. Très souvent maintenant, vous pouvez rencontrer des filles qui ont des cheveux multicolores. Il est considéré comme élégant, sexy et inhabituel. Certains attirent ainsi l'attention, d'autres soulignent leur caractère.

Les cheveux multicolores sont définitivement à la mode. Auparavant, les artistes décrivaient des beautés avec des coiffures extraordinaires, le moment était venu où tout cela prenait vie. Bleu, rouge, violet, rose ou vert dans vos cheveux - n’a absolument aucune importance. C'est romantique et beau. De nombreuses stars peignent leurs cheveux dans des couleurs vives, essayant de se démarquer et de conquérir leurs fans.

Les filles avec des cheveux multicolores ne sont pas nouvelles à présent, mais il est nécessaire de choisir la bonne teinte et la couleur elle-même, car, en choisissant une couleur inappropriée, une créature mignonne peut se transformer et transformer son apparence en cauchemar. Les professionnels vous recommandent de surveiller strictement votre image et votre style et de choisir la couleur des éléments pour chaque événement ou réunion. Pour changer vers l’extérieur, il n’est pas nécessaire d’aller chez le coiffeur, c’est très facile à faire à la maison.

Voici quelques conseils pour les débutants. Faites attention à l'accent, cela ne devrait pas contraster fortement avec la couleur de vos cheveux. Pour que tout ait l'air professionnel et de haute qualité, teignez les mèches à l'intérieur des cheveux. S'il y a une détonation, il sera alors très intéressant de regarder si la fille lui attribue un fin fil. Il faut comprendre que les cheveux multicolores ne sont pas pour tout le monde. Par exemple, quelle que soit la couleur choisie par la blonde - elle ira bien, mais choisissez une couleur vert clair ou violette aux cheveux bruns - l'effet ne sera pas le même.

Le choix des couleurs vives n'est pas facile. Quelqu'un à qui faire face sera bleu, mais avec les cheveux roux, cette personne aura l’air ridicule. Par conséquent, il est utile d’examiner attentivement cette nuance avant de créer des cheveux multicolores. Des photos de modèles avec des boucles extrêmes viendront à votre aide, et en comparant leur type de couleur avec le vôtre, vous pourrez faire un choix plus ou moins correct.

Donc, afin de changer la couleur des cheveux, nous devons sélectionner un brin, le tordre en un flagelle serré, le peindre à la craie et le secouer pour éliminer tout ce qui est superflu (ceci se fait simplement à l'aide d'un peigne). Pourquoi utiliser des crayons? Ils souligneront très bien l’image créée par vous, ils ne se démarqueront pas trop, car ils ont une teinte légèrement assourdie et délicate et donneront une beauté enfumée. Cheveux multicolores, résultant de la craie, vous pouvez facilement laver, et tout va tomber en place. Par conséquent, les professionnels recommandent d’essayer d’abord cette méthode, et si le résultat ne plaît pas à la fille, il est facile pour la fille d’éviter une grave erreur et une expérience manquée de son apparence.

Il est possible d'utiliser plusieurs couleurs sur un seul cheveu. C'est très inhabituel et intéressant. Mais vous ne devez pas utiliser constamment de crayons de couleur, car ils peuvent, avec un usage fréquent, nuire à vos cheveux.

Défi à la mode pour la société

En guise de protestation contre les traditions et la prévisibilité du pouvoir, la coloration des cheveux est apparue aux origines de la raideur et du conservatisme - à Londres, au milieu du XXe siècle. Les hippies ont transformé la notion de modernité en affirmant que le beau ne correspond pas toujours au naturel: leurs coiffures, d'une longueur défiant, d'une chevelure sans marque avec des mèches colorées, sont devenues un symbole de la liberté contre les préjugés.

À ce jour, certaines divergences par rapport aux normes à l'aide de la coloration créative monochrome ne sont plus frappantes, bien qu'elles ne répondent pas au code vestimentaire de la plupart des organisations. Dans de telles situations, les filles qui n'ont pas les cheveux trop courts, qui recourent à des tactiques cachées - se font des cheveux colorés ou émettent une ou deux boucles de couleur.

Une note brillante de surbrillance multicolore ou balayazha, émettant des mèches de cheveux, dilue l'ambiance quotidienne et attire l'attention, même sur une coiffure modeste. Avec des règles très strictes pour contrôler l'apparence au travail, le tonique capillaire vient à la rescousse et disparaît après un ou deux shampooings.

La palette multicolore sur les boucles est également une option intéressante pour une séance photo et un appel au soutien de votre équipe de football préférée (le symbolisme tricolore tricolore sur les boucles est un attribut bien connu des pom-pom girls). La palette multicolore de poudre, de crayons et de toniques vous permet de plonger dans l’image audacieuse désirée sans nuire aux boucles, et cette technique a fière allure sur les cheveux longs et les cheveux courts.

Comment réussir un changement d'image avec l'aide de la teinture multicolore ou apporter une note temporaire d'une belle originalité à vos cheveux?

Types de teinture pour les cheveux

La coloration de différentes couleurs peut être, par exemple en monochrome résolu, une coloration continue et en versions impudentes du dégradé ou de la solution double. La manière la plus délicate de faire briller une nouvelle coiffure et de déclarer son originalité sera la couleur des cheveux. Il existe de tels types de coloration:

  • Les personnes qui ne sont pas inquiètes de l'extérieur et qui sont prêtes pour une attention accrue et qui allument des boucles lumineuses ont recours à la coloration continue. Les versions classiques du monochrome seront des tons pastel de rose, violet, bordeaux. Pour les fils monochromes légers, divers toniques sont souvent utilisés,
  • solution dégradée, il est balayazh, ombre ou shatush - il s’agit d’une coloration exclusive avec plusieurs couleurs, ou de couleurs tirées de la même palette de couleurs. Vous pouvez créer un beau jeu de couleurs pour colorer, mettre en évidence des mèches individuelles ou créer une dégradation originale avec une couleur riche qui illumine les extrémités des cheveux. Méthode très efficace sur un fond sombre, ainsi que sur des cheveux châtains,
  • la teinture des mèches à deux brins est une option multicolore pour les amateurs d’expérimentations audacieuses, car la division des cheveux en deux teintes contrastées constitue une coiffure aux couleurs inhabituelles qui attire l’attention de tous. La technique semble parfaite sur les cheveux blonds,
  • accentuer les pointes - c'est probablement le moyen le plus optimal de mettre à jour la coiffure sans attirer les points de vue extérieurs. La coloration peut être réalisée à la fois par la méthode de la bande, en délimitant strictement les extrémités colorées, et en intercalant soigneusement les brins colorés. Souvent, une telle coloration est limitée à une pointe, qui est ensuite coupée lorsque la coiffure est fatiguée. Malheureusement, ce type de coloration ne convient pas aux cheveux courts, ou l'accent mis sur les extrémités dévie de la symétrie.

Bien sûr, en choisissant une couleur qui prendra les cheveux, vous devez tenir compte de la durabilité attendue de la peinture et de la qualité avec laquelle elle tombera sur une nuance naturelle. La chose la plus difficile à prédire le résultat, quand une fille a les cheveux rouges naturels.

Peinture bleue

La couleur bleu gamma ne convient que pour les filles à la peau transparente et pâle sans défauts visibles, mais la couleur naturelle du cheveu n’affecte que l’intensité de la nuance:

  • Sur les cheveux châtain clair, s'ils ne sont pas très foncés, le colorant bleu saturé ou bleu vif tombera bien. Le brun clair ne tolérera pas les couleurs pastel et aérées - la peinture aura immédiatement une teinte sale et défraîchie. Si la combinaison d’un bleu délicat avec des cheveux bruns clairs est un rêve ultime, vous devrez rendre vos boucles plus claires de quelques tons,
  • toutes les couleurs de bleu tomberont bien sur les boucles claires, mais des nuances trop sombres créeront un look agressif,
  • les filles aux cheveux noirs, au contraire, vont dans des tons de bleu forts et décisifs.

La coloration de la palette bleue ne sera pas à sa place sur les cheveux roux et ne sera pas ombrée sur des cheveux monochromes sur des cheveux courts - seulement sous forme de balacer ou de mise en évidence.

Peinture rose

Plus la couleur naturelle des cheveux de la fille est claire, plus vous pouvez choisir une teinte rose et zèphyr. Toutes les couleurs de boucles, à l'exception des blondes très claires et des blondes, devront être rendues impersonnelles avant la teinture, sinon la peinture restera imprévisible. La couleur rose en monochrome donne au propriétaire d’une coupe de cheveux courte un aspect un peu «ressemblant à une poupée», qu’il convient de prendre en compte. Pour les cheveux courts, il est souhaitable d'appliquer la technique du rose.

Comme dans la version précédente, tout ton rose ne concerne que les représentants de la peau de porcelaine parfaite. Les filles romantiques préfèrent se concentrer sur les teintes pastel délicates et les dames audacieuses et lumineuses peuvent préférer les couleurs actives et acides.

Le colorant rose sur les cheveux foncés (appliqué aux mèches décolorées) ressemble à des flammes.

Peinture mauve

La gamma violette est une aubaine pour les femmes au teint foncé et aux petites imperfections de la peau: pores dilatés, etc. Cependant, dans ce cas, la coloration monochrome devra être remplacée par le tracé de mèches individuelles dans le style de votre choix, avec un accent particulier sur les extrémités des boucles.

Ton violet sur cheveux foncés - c'est une excellente option, ombra ou balayazha. Le châtain foncé ou d'autres nuances de boucles brunes naturelles donnent un jeu spectaculaire de couleurs naturelles à une belle couleur pourpre et fraîche.

Tricolore sur les boucles

La mise en surbrillance en trois couleurs est une autre nouveauté qui vous permet de créer un effet 3D similaire aux reflets enflammés. Comme son nom l'indique, l'effet est créé lorsque vous jouez avec seulement trois nuances soigneusement sélectionnées: du miel légèrement doré au miel foncé. En règle générale, la palette de trois couleurs met en évidence la couleur rouge avec l'un des trois tons.

Souligner est superbe sur les cheveux courts et, en présence de longues boucles, l’imagination du maître est presque illimitée. Les transitions douces du sombre au clair rendent la technique des trois couleurs presque impossible à faire à la maison. Il est très difficile d'obtenir cet effet avec l'aide de tonic, et pour un résultat temporaire, il est préférable d'utiliser du mascara.

Une couleur de cheveux foncée exceptionnelle est appliquée à l'inflorescence principale - jeu tricolore, n'affectant que le bout des boucles.

Cheveux aux mèches colorées

La meilleure raison de changer l’image réside probablement dans diverses célébrations au cours desquelles vous pouvez également surprendre vos amis et vos collègues et attirer l’attention des autres. En termes simples, si vous voulez impressionner les autres, vous devez créer une image festive originale. Votre tenue magnifique complète le maquillage de soirée élégant et, bien sûr, les cheveux. C'est elle qui joue le rôle principal dans l'image.

Mais n'oublions pas les couleurs - c'est juste l'accent de la coiffure principale. Essayez également d'éviter un fort contraste avec la couleur principale des cheveux.

Les stylistes recommandent de former des mèches de couleur dans les cheveux plutôt que sur le dessus de la tête, sinon la coiffure aura une apparence trop vulgaire. Vous pouvez également vous concentrer sur la frange, en la décorant avec un brin contrastant pour accentuer sa forme ou lui donner un volume visuel.

Mèches colorées pour les cheveux

Cependant, dans tous les cas, rappelez-vous que la nuance des mèches doit être en harmonie avec la couleur principale de vos cheveux et de votre robe et doit être combinée à l'image. Ainsi, par exemple, si vous avez les cheveux bruns et que vous fabriquez des mèches dorées, essayez d'éviter de crier des détails dans l'image. Le mieux dans ce cas, vous conviendrez avec des nuances naturelles et pastel. Les vêtements ou les accessoires brillants n'auront pas l'air avantageux.

Les blondes à cet égard sont plus chanceuses. Ils peuvent se permettre une gamme de couleurs plus large en ce qui concerne les brins contrastés. Les propriétaires de cheveux blonds peuvent choisir à la fois les tons chauds et froids et les tons neutres. Dans ce cas, il est nécessaire de rappeler une règle ferme - cheveux avec des mèches colorées ne sera avantageux que si elles ont une belle apparence saine.

Des brins de couleurs contrastantes vous permettront de changer radicalement l'image sans avoir à changer de coupe de cheveux. Si vous l'aimez, il vous suffit de le «réactiver» en créant des brins de couleur.

Les avantages des mèches colorées pour les cheveux

Les femmes modernes de la mode ont déjà réussi à essayer elles-mêmes de telles coiffures et à apprécier leurs avantages indéniables.

  • Tout d'abord, il faut dire que les cheveux avec des mèches colorées pour correspondre à la couleur de la tenue vestimentaire sont devenus l'une des principales tendances de la nouvelle saison.
  • Deuxièmement, la coiffure est simple à exécuter. Actuellement, il existe de nombreux produits pour la coloration des cheveux avec des mèches colorées, et ce ne sont pas des colorants permanents. L'un des plus intéressants de ces outils est le crayon pastel. La coloration avec leur aide est assez facile à réaliser, et une large gamme de couleurs vous permettra d’appliquer toute votre imagination lors de la peinture. Si vous le souhaitez, vous pouvez même transformer vos cheveux en une fontaine de mèches multicolores.

Informations générales

Si vous avez des doutes sur la nécessité de faire une telle coloration, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil aux célébrités, car les stars sont les précurseurs incontestables.

Ainsi, à différentes époques, de telles coiffures ont été portées:

  • Christina Aguilera,
  • Lady Gaga,
  • Katy Perry,
  • Drew Barrymore et d’autres chanteuses, actrices.

Et si ces personnes, surveillées par des millions de personnes, ont décidé de mettre en valeur les pointes de leurs cheveux, alors pourquoi ne devriez-vous pas faire une coiffure aussi à la mode?

Les pointes lumineuses des boucles aimées et des célébrités

Magnifique palette

Il est à noter que pratiquement toutes les couleurs peuvent être choisies pour la coloration - la palette est remarquable par sa diversité.

Parmi les teintes les plus populaires figurent notamment:

  • bleu
  • outremer,
  • orange riche
  • rouge
  • chaux et autres.

Faites attention. Lorsque vous choisissez un ton particulier, il est extrêmement important de déterminer comment la nuance sera combinée à la couleur naturelle de vos cheveux, de votre peau et de vos yeux. Si vous en tenez compte, vous pouvez choisir une peinture qui vous convient et qui rend l’image non seulement lumineuse, mais aussi harmonieuse.

Vous pouvez effectuer la procédure de teinture dans n’importe quel salon, mais pourquoi payer de l’argent, surtout si le prix des services de l’assistant est assez élevé et que vous pouvez le faire vous-même?

Une variété de couleurs vous permet de créer des combinaisons étonnantes

Avantages de l'auto-coloration

L'application de la composition colorante à la maison présente plusieurs avantages par rapport au salon:

  • coûts minimums - uniquement pour l'achat d'un mélange colorant:
  • gagner du temps pour aller au salon et à l'arrière,
  • la possibilité de coloration à tout moment lorsque vous avez une demi-heure gratuite.

Faites attention. Changer la couleur des pointes n'est possible que si vous avez les cheveux longs ou moyens. Dans le cas de brins courts, il est préférable de ne pas mener une telle expérience - elle n’aura pas l’air attrayant.

Caractéristiques des combinaisons de couleurs

Vous n'avez pas à faire des conseils brillants, vous pouvez utiliser des nuances sombres.

Surtout, cette méthode de changement de coiffures convient aux blondes ou aux filles blondes, car elles peuvent même faire des mèches noires. Quoi qu'il en soit, pratiquement toutes les couleurs conviennent aux femmes blondes de la belle moitié de l'humanité.

Les brunes, en particulier celles qui brûlent, devront faire beaucoup plus d’efforts et non le fait qu’elles peuvent le faire, par exemple les pointes bleues. Puisque dans ce cas, très probablement, vous devrez effectuer un redressement préliminaire des brins.

Lorsque vous choisissez une nuance, tenez compte du ton naturel des boucles

Si nous parlons de couleurs spécifiques pour les brunes, alors si vous voulez obtenir des cheveux noirs avec des pointes bleues, il est préférable de vous concentrer sur une nuance plus saturée, proche du ton violet.

Va aussi bien avec les cheveux noirs:

Mais dans tous les cas, comme déjà mentionné, il est impératif de faire attention à la peau et aux yeux - ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de choisir la combinaison optimale et de créer une image vraiment inhabituelle et originale.

Quelle est la coloration des cheveux de couleur

Il s’agit d’un processus effectué par les coiffeurs, qui modifie la couleur des mèches du client. La technologie consiste en une décoloration (élimination des pigments) et une coloration ultérieure des cheveux en une ou plusieurs couleurs.. La beauté naturelle a toujours été et sera à la mode, mais si vos cheveux sont ternes ou si vous voulez juste changer, alors vous avez besoin de teinture de couleur selon différentes techniques.

Cette saison, les méthodes populaires de peinture en couleurs, telles que shatush, balayazh, ombre, sombre, Colombre, beybilayts. Pour sélectionner certaines nuances pour la procédure est nécessaire en fonction de son type de couleur. Par exemple, les jeunes femmes blondes conviennent à de tels tons: cendré, brun clair, blé, doré, olive, blanc, miel. Les filles aux cheveux bruns doivent être peintes dans des tons caramel, blanc, chocolat, marron. Les propriétaires de fils foncés s’adaptent aux couleurs claires et vives, par exemple, cerise, rouge cuivré, Marsala.

Souhaitant paraître encore plus originales, les stylistes recommandent de se démarquer en teintant dans des couleurs vives: fuchsia, violet, rose, bleu, bleu, jaune, ou encore combiner deux nuances. Si vous n'êtes pas prêt à devenir aussi inhabituel, choisissez l'une des couleurs à la mode de la saison 2018-2019: cannelle noire, platine, café doré, noir, chocolat-pourpre, toutes sortes de blondes, de rouges, de cerises, de burgund et de chocolat au lait.

Pour convenir

Les brunes, les blondes, les femmes aux cheveux bruns, les rousses, les propriétaires de nuances artificielles et naturelles peuvent créer une coloration multicolore. La longueur des cheveux, leur capacité à se recourber ou se redresser n'a pas d'importance. Les brins colorés de différentes longueurs semblent très avantageux. En ce qui concerne l’âge, les femmes mûres devraient faire plus attention à la peinture dans des tons de rouge, violet vif, ce qui rendra leur image vulgaire.

Mesdames qui ont les premiers cheveux gris, il est préférable d’être peintes dans des tons pastel doux, masquant ce "manque". Ne faites pas les femmes enceintes et allaitantes. Des changements hormonaux se produisent dans leur corps, ce qui peut aggraver l’absorption des pigments. En outre, vous devez faire attention à l’état de la racine des cheveux: les mèches endommagées, affaiblies, avec des pointes fendues auront l’air très moche.

Ils doivent être traités avant la procédure. À l'aide de tonalités de couleurs inhabituelles, vous pouvez créer une image de vacances chic pour les fêtes, discothèques et autres événements. Si vous ne prévoyez pas de marcher avec de tels fils pendant une longue période, privilégiez les méthodes qui produisent un effet temporaire - craie de couleur, teint baume, tonique.

Avantages et inconvénients

Teindre des cheveux de différentes couleurs (au moins 3) est très cool, impressionnant, mais présente des avantages et des inconvénients. Considérez tous ces points avant de rendre visite à un coiffeur:

  • grand choix de teintes variées (du pastel au brillant),
  • aucun risque d'endommager les tiges des cheveux, car les colorants brillants ont une durée de vie courte et contiennent des ingrédients bienveillants,
  • la possibilité de choisir une couleur vive ou de créer la combinaison parfaite de plusieurs tons préférés,
  • un grand nombre de techniques permettant de teindre tous les cheveux, mèches individuelles, uniquement les racines ou pointes, franges, etc.,
  • l'occasion de réaliser leurs fantasmes, de créer une image inhabituelle, de se démarquer de la foule
  • certaines techniques nécessitent un blanchiment (lavage), et souvent pas celles qui endommagent les tiges, perturbent leur structure, augmentent le coût de la procédure,
  • longue durée de la procédure, si des mèches longues et moyennes sont colorées ou si plusieurs tons sont utilisés,
  • résultat instable: les teintes pastel peuvent commencer à disparaître après 7 shampooings et les brillants - après 2-3,
  • la difficulté est de faire une seule couleur après la couleur,
  • une petite sélection de tons pour les brunes, aux cheveux bruns, à condition qu'il n'y ait pas de lavis,
  • coût élevé de la procédure avec un effet à court terme

Quelle est la couleur

La coloration de couleurs vives peut être réalisée de différentes manières. Leur choix dépend de la durée de l'effet que vous souhaitez obtenir. Les fabricants de cosmétiques ne sont pas loin derrière les tendances de la mode et offrent de tels outils de coloration:

  1. Les colorants - les médicaments les plus résistants, conçus pour teindre complètement les cheveux de toutes les longueurs, peindre les racines, les pointes, etc. De nombreux fabricants créent des formulations sans ammoniac, avec l'ajout de nutriments. Grâce à une vaste palette de couleurs, vous pouvez choisir absolument n'importe quelle nuance - du brillant au pastel.
  2. Tint tonique, baumes. Utilisé sur des boucles légères, permet de changer de couleur sans effort particulier. Presque inoffensif, mais moins résistant que les peintures.
  3. Crayons de couleur. Convient aux filles et aux jeunes filles qui souhaitent créer l'image de l'original, mais sans la modifier de manière spectaculaire. Les crayons donnent l'effet au premier shampooing, ne nécessitent pas de décoloration des mèches, peuvent être utilisés comme des blondes, comme des brunes et des femmes aux cheveux bruns.
  4. Mascara - donne un résultat temporaire, ne nuit pas aux tiges des cheveux, ne provoque pas de réactions allergiques. Utilisé pour les conseils, les racines, la sélection de brins individuels.

Types de teinture pour cheveux colorés

Récemment, la coloration des couleurs est devenue plus populaire et les filles et les filles, inspirées par les idées des stylistes sur la photo et dans la vie, ont été choisies pour les expériences les plus inhabituelles. Aujourd'hui dans la tendance telle technologie:

  • dégrader
  • pixel,
  • deux couleurs,
  • Étirement des couleurs (shatush, balayazh, ombre, etc.),
  • créant des mèches colorées sur des cheveux noirs et blonds,
  • peindre seulement les pointes ou seulement les racines, etc.

Cheveux bicolores

Toute femme à regarder inhabituelle et originale changera de couleur de cheveux aidera. Une des méthodes extraordinaires consiste à peindre des fils en deux teintes:

  1. Double coloration. Les cheveux sont divisés en deux parties verticales, chacune étant peinte dans une nuance différente.
  2. Dip-Dye On dirait que la partie inférieure des cheveux est abaissée dans un récipient peint (un ou plusieurs à son tour). La transition horizontale entre la couleur naturelle et artificielle est claire.
  3. Zonal - un ton simple de franges, de mèches, de boucles, etc.

Mèches colorées sur cheveux noirs

Ramasser des moyens pour des mèches sombres sans lavage est difficile. Si vous choisissez une telle procédure, utilisez l’une des techniques suivantes:

  1. Marée noire. Coloration multicolore à la mode, créant sur l’imitation des cheveux noirs l’imitation du débordement d’essence renversée. L'effet est créé en combinant des teintes de bleu, de vert et de violet.. Cette technique convient mieux aux femmes brunes, aux brunes, souvent même sans blanchiment préalable des mèches.
  2. Effet denim Créé en combinant les couleurs bleu et gris.
  3. Shatush - créant une transition en douceur des racines sombres aux pointes plus claires.
  4. Brondirovanie - la transition de couleur de la zone des racines sombres aux extrémités brillantes. Elle est réalisée à l'aide de plusieurs nuances, principalement marron clair.

Mèches colorées sur cheveux blonds

Il est possible de teindre les cheveux de nuances claires dans presque tous les tons, la couleur leur tombe bien et s'avère très lumineuse. Les filles blondes correspondent à de telles techniques:

  1. Pastel - peignant les brins dans les tons rose pâle, violet, lavande et pêche.
  2. Opale La transition en douceur du saumon, de la perle, du bleu pâle et d'autres nuances imite le motif d'une pierre.
  3. Or rose - coloration douce. Plus approprié pour les blondes qui veulent changer, mais pas dramatique.
  4. Phénomène naturel. Après la procédure, les brins acquièrent des nuances de coucher de soleil, de vagues, d'aurores boréales, etc.
  5. Fumée et cendres. Cette technique est plus adaptée aux propriétaires de teintes cendrées et aux cheveux blonds froids. L’effet d’une brume légère est créé par l’ajout de fleurs lavande et rose pâle.
  6. Néon à colorier. Cheveux teints dans des couleurs vives juteuses dans le style des discothèques, discothèques, etc. Souvent porté sur les pourboires.
  7. Arc en ciel. Il implique l'utilisation de plusieurs couleurs vives: du violet au rouge. Condition obligatoire - une limite claire entre les couleurs, créant une transition du clair au foncé ou vice versa.

Coloration des pointes

Au cours des dernières saisons, les cheveux colorés sont devenus très à la mode. En utilisant l’une de ces techniques de changement de couleur, vous pouvez rendre votre image originale et même inhabituelle:

  1. Colombre - peint la partie inférieure des brins avec de belles couleurs vives.
  2. Fiery brins. La technique ressemble aux flammes qui engloutissent le bout des cheveux.
  3. Ombre. Elle est réalisée sur les cheveux de toutes les nuances, confère à la chevelure un volume dû à la transition en douceur des racines sombres aux pointes claires.

Teinture de racines

L'une des techniques de coloration des cheveux les plus inhabituelles consiste à changer la couleur de la zone racinaire et des racines elles-mêmes. Au cours de la procédure, une ou plusieurs couleurs sont utilisées:

  1. Racines brillantes. Cette technologie est l'exact opposé des pointes peintes. Le styliste ne colore que les racines d’une seule couleur, sans affecter le reste des tiges.
  2. Coloration arc-en-ciel cachée. Il s’agit de colorer les racines en plusieurs teintes vives, le reste des tiges des cheveux étant peint en blond froid.

Coloration temporaire

Cette méthode se caractérise par l’utilisation d’une poudre colorante spéciale, voire d’un colorant alimentaire ordinaire.

Faites attention. La quantité de colorant utilisée dépend du type de résultat que vous souhaitez obtenir à la fin. Plus vous utilisez la poudre, plus la couleur sera brillante et riche.

Avec l'aide de poudres spéciales, vous pouvez donner une couleur temporaire à vos cheveux.

La séquence d'actions pour créer une image lumineuse sera la suivante:

  • dissoudre la poudre dans de l'eau tiède,
  • porter la solution à ébullition,
  • versez-le dans une bassine ou un autre récipient
  • tremper les boucles dans le liquide
  • attendez quelques minutes.

Cette méthode est idéale pour les filles qui ne sont pas sûres d’y aller, par exemple les pointes de cheveux bleus. Après tout, ces colorants sont rapidement éliminés, ils ne laissent aucune trace, ils ne nuisent pas à la structure ni à la santé des boucles. En fait, la méthode idéale pour ceux qui aiment les expériences fréquentes.

Cependant, il a un inconvénient majeur: il ne conviendra qu'aux filles blondes. Le colorant peut tout simplement ne pas être appliqué sur des boucles sombres.

Méthode radicale

Sur les cheveux foncés, les pointes n'auront pas l'air aussi brillantes - c'est votre charme!

Mais ceux qui ont les cheveux noirs ont recommandé une méthode radicale qui donne un résultat durable.

Ainsi, si vous êtes une brune et souhaitez obtenir, par exemple, des pointes de cheveux roses, préparez les ingrédients et objets suivants:

  • clarificateur,
  • peindre comme des couleurs
  • bandes de caoutchouc
  • des gants,
  • feuille

Faites attention. Sur les vêtements sur le dessus, vous devez jeter une sorte de cape. Ou porter un t-shirt, ce qui n'est pas dommage de se salir.

Avec la méthode de teinture radicale, en particulier si vous utilisez plusieurs couleurs, il est recommandé d’utiliser une feuille pour séparer les fils les uns des autres.

Si vous souhaitez obtenir des couleurs plus brillantes et plus saturées, vous devez blanchir les pointes avant de commencer la procédure, mais cela n'est pas nécessaire.

La coloration est la suivante:

  • diluer la peinture
  • séparer un petit brin,
  • À l'aide d'un pinceau, appliquez de la peinture,
  • envelopper le brin dans du papier d'aluminium
  • faites-le avec tous les cheveux.

Attendez que le temps indiqué dans les instructions de peinture soit écoulé, retirez le film et lavez votre tête.

Vous pouvez ainsi teindre les boucles de toutes les couleurs et obtenir le résultat souhaité. Par exemple, les cheveux roux avec des pointes noires sont fabriqués de la même manière.

Craie de couleur

Dans une section distincte, nous avons décidé de sortir des descriptions de crayons de couleur pour la chevelure, qui sont une alternative idéale aux méthodes ci-dessus.

Les avantages de ces crayons:

  • facilité de procédure
  • bon marché
  • variété de palette
  • rinçage facile.

Les crayons de couleur sont un excellent moyen de créer des astuces multicolores.

Teinture

Afin de faire des conseils brillants, vous avez besoin de:

  • mettre en évidence un petit brin
  • rouler dans un harnais serré
  • y passer plusieurs fois peu profonds,
  • secouez les restes de poussière colorée du crayon - Pour ce faire, utilisez un pinceau à poils naturels doux.

En fonction de la couleur source

Les propriétaires de cheveux brillants ne doivent pas mouiller les mèches avant d’utiliser le crayon. Puisque dans ce cas, le pigment colorant va entrer dans les boucles et il sera extrêmement difficile de le laver.

Mais la brune aux boucles se mouille mieux, de sorte que le pigment ressort mieux. De plus, la peinture des crayons ne ronge pas tant les cheveux noirs que les cheveux blonds.

Les filles aux cheveux roux peuvent essayer les deux méthodes pour déterminer celle qui convient le mieux et qui donne une couleur plus vive.

Sur la photo - le processus de coloration des pointes avec des crayons

Conseils supplémentaires

Pour que le résultat soit garanti, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux conseils ci-dessous.

  1. Vous devez utiliser uniquement des craies sèches pastel, mais en aucun cas, ni huileuses ni normales.
  2. Avant d’utiliser des crayons, vous devez porter de vieux vêtements ou un peignoir et étendre un journal ou du papier cellophane sur le sol pour protéger le revêtement de la poussière colorée.
  3. Après avoir utilisé des crayons, il est déconseillé de porter des vêtements de couleur claire, car ceux-ci peuvent être colorés par les cheveux.
  4. Lorsque vous choisissez une nuance de crayons, tenez compte à la fois de la couleur de vos cheveux et de la couleur des vêtements que vous allez porter.
  5. Essayez l’option de coloration, qui implique l’utilisation de crayons de couleur différente sur un brin - le contraste donnera un charme particulier à vos cheveux.

Utilisez des crayons de couleurs différentes pour obtenir une couleur contrastante.

Comment laver la craie

Se débarrasser de la couleur acquise avec des crayons est assez simple:

  • peigner les boucles avec un peigne
  • lavez vos cheveux avec un shampooing hydratant régulier,
  • appliquer le conditionneur.

Bien sûr, les filles avec des pointes de cheveux colorées se détachent de la foule, attirent l’attention des autres, mais ne se mêlent pas aux crayons de couleur, car elles ont des boucles excessives.

À la fin

Si nos cœurs ont besoin de changement, n'hésitez pas à aller à leur incarnation!

Comme vous pouvez le constater, même fabriquer des cheveux turquoise se fait assez facilement. Il ne faut que prendre courage et choisir la méthode de coloration qui vous convient le mieux (voir aussi l'article «Cheveux multicolores - l'ambiance arc-en-ciel est toujours avec vous»).

La vidéo supplémentaire de cet article vous aidera à mieux comprendre les principes de base de la création de coiffures brillantes et inhabituelles.

Pin
Send
Share
Send