La coloration

Techniques et caractéristiques Shatusha pour cheveux moyens

Pin
Send
Share
Send

Shatush est l'une des techniques de coloration à la mode de cette saison. Elle, comme balayazh, ombre, la réservation est un sous-type de surbrillance. Un excellent trait du shatusha provenant d'autres directions est considéré comme un aspect naturel distribué dans les cheveux de plusieurs teintes proches. La place la plus sombre reste à la racine, puis la transition se fait en douceur, la plus basse, la plus claire. La couleur des pointes des boucles est 3-4 tons plus claire que les racines. Ainsi, peindre dans le style de shatush consiste à créer l’effet de fils cuits au soleil. Cette couleur ajoute à tout volume de coupe de cheveux et à la fraîcheur du visage.

L'avantage indéniable du shatush est la libre exécution. Cette technique peut être utilisée à la fois sur tous les cheveux et uniquement sur les pointes. Les brins à colorier sont également sélectionnés en discorde. La nécessité de rafraîchir la couleur n'apparaîtra que dans 3-4 mois et la procédure dans le salon ne prendra pas plus d'une heure.

Caractéristiques technologiques

Il est particulièrement judicieux de faire un chouchou sur les cheveux moyens et longs, car la technologie implique l’étirement progressif de la couleur. Le maître applique une composition naturelle ou synthétique aux boucles. Plusieurs nuances sont prises, elles peuvent différer de la base de 2 à 3 tons, mais pas plus, afin de créer l'effet d'un cheveu naturel qui a brûlé sous le soleil brûlant du sud.

Les racines ne sont pas touchées, une couleur plus foncée est appliquée en haut avec des coups imprudents, qui passent graduellement de clair en clair. Les brins sont sélectionnés dans n'importe quel ordre. Vous pouvez ombrer uniquement les franges ou les boucles qui encadrent le visage pour mettre en évidence l'ovale.

  • crée l'effet de cheveux naturellement brûlés,
  • rend visuellement les cheveux plus luxueux et volumineux,
  • la coloration prend un peu de temps par rapport aux autres techniciens,
  • Il a un impact négatif minimal sur les boucles, ne gâche pas leur structure,
  • ne nécessite pas de correction fréquente, les racines ne tachant pas et ne repoussant pas trop lors de la repousse,
  • Convient aux femmes de tout âge.

Sélection de ton par type de couleur

Faites un shatush sur la longueur moyenne des boucles est préférable dans la cabine, où le maître vous aidera à choisir les nuances les plus appropriées. Il est très important qu'ils soient aussi proches que possible de la base, mais ne coïncident pas avec elle. Le gamma correctement sélectionné contribuera à créer l'illusion de reflets du soleil perdus dans la chevelure.

Si vous décidez de peindre les boucles à la maison, découvrez des astuces qui vous aideront à disposer les couleurs correctement. Tout d’abord, déterminez le type de couleur auquel votre apparence appartient: «printemps», «automne», «hiver» ou «été». Sur cette base, nous sélectionnons les nuances.

De par leur nature, ces dames ont une peau de porcelaine blanche et délicate, parfois teintée de rose. La couleur naturelle des boucles peut être noire, blond foncé ou même cendre. En règle générale, les yeux sont de couleur marron, émeraude, bleue ou violette.

Les filles «hiver» conviennent le mieux aux teintes de la gamme brune: chocolat noir ou au lait, café au lait, etc. Vous pouvez également arrêter le choix sur des tons argentés, bleus et violets.

Ces filles de la nature a décerné une très belle peau lisse d'ivoire avec des reflets de pêche. Leurs yeux peuvent être bleu, bleu-vert, ambre ou bleu bleuet. Les boucles naturelles s'écoulent dans des tons de paille dorée, blond doré et brun clair, rougeâtre ou noyer.

Toutes les nuances d'or, du miel à la paille, conviendront parfaitement à cette gamme.

"Summer" les femmes ont une teinte de peau pâle aristocratique, souvent même les capillaires brillent à travers elle. Cependant, le corps bronze assez rapidement, des taches de rousseur apparaissent sous le soleil. Les cheveux naturels peuvent être dans n'importe quelle interprétation de la couleur marron clair, après un été chaud, ils s'éteignent et prennent une teinte rouge-dorée. La couleur des yeux est la plus différente, mais pour les protéines laiteuses caractéristiques.

Ces filles sont les couleurs les mieux adaptées à la coloration, qui ressembleront le plus à la base naturelle: cendre, platine, marron clair, bleu, violet. Les amateurs de coiffures lumineuses peuvent expérimenter des mèches roses.

Il s’agit du type de couleur le plus rare et le plus brillant, car les filles aux cheveux roux tombent dans la catégorie «automne». Ils ont la peau pâle et mal bronzée, ils peuvent avoir une teinte pêche ou beige doré. Les taches de rousseur apparaissent toute l'année, leur nombre augmente en été. Les yeux peuvent être marron, topaze, vert, bleu ou vert-bleu.

Une palette chaleureuse conviendra aux dames «d'automne»; vous devriez faire attention aux nuances rouge, rouge, doré, miel et cuivre.

Appareils pour différents types de cheveux

Shatush aura un aspect différent sur les boucles de structures et de couleurs différentes. Il est nécessaire de prendre en compte des nuances telles que la géométrie de la coupe, la présence de coloration pré-complète et d'autres caractéristiques du cheveu.

Ce n'est qu'en analysant correctement l'état des cheveux que vous pouvez commencer à mettre en évidence. Si les fils ont l'air épuisés et trop secs, vous devez faire attention à leur traitement et à leur récupération, et seulement après cela, pour vous engager dans la transformation de l'image.

Réfléchissez à la couleur à la mode sur différents types de cheveux.

Naturel

Ceci concerne les boucles qui n'ont pas succombé à une coloration préliminaire complète ou partielle. Une telle base est idéale pour un shatusha, car le jeu des nuances et des modulations lui est particulièrement avantageux. En outre, vous pouvez prédire avec assez de précision le résultat, car les pigments n'entreront pas en réaction chimique avec les colorants précédents.

Mise en évidence négative des cheveux naturels - impact négatif des réactifs chimiques. Si vous souhaitez préserver la santé de la commande, il est préférable d’utiliser des teintures douces, qui incluent des substances naturelles.

Peint

Cette catégorie comprend non seulement les cheveux entièrement colorés, mais également les cheveux déjà clarifiés. Si vous avez déjà effectué des expériences avec des couleurs, le travail devient plus compliqué.

Pour que le pigment apparaisse de manière uniforme, il est nécessaire de colorer les boucles avec une couleur de base uniforme. Ceci est une condition obligatoire, sans laquelle vous pouvez obtenir un résultat totalement inattendu.

Dans le cas de l'utilisation de colorants naturels (henné ou basma), une pause pouvant aller jusqu'à 2 mois est requise avant le shatusha, car il est impossible de prédire la réaction chimique et il est possible d'obtenir une teinte vert sale au lieu d'un cheveu gris noble. Combien de temps faut-il attendre que les boucles soient complètement récupérées, le maître décide.

Ondulé et droit

Beaucoup de filles refusent les techniques de teinture à la mode uniquement parce qu'elles ont les cheveux lisses ou bouclés. Dans le cas de shatush, la structure des boucles n'a absolument aucune signification. Le jeu lisse est aussi spectaculaire que sur une base plate et sur des boucles romantiques.

Gardez à l'esprit que si les boucles que vous avez obtenues ne proviennent pas de la nature, il faut au moins 2 semaines entre la permanente et la teinture. Ce temps est nécessaire pour que les cheveux récupèrent, sinon vous risquez de les endommager considérablement.

Quelques semaines avant de mettre en valeur, utilisez des masques, des baumes et des huiles hydratants et nourrissants qui aideront à renforcer les mèches.

Avec des coupes de cheveux

Shatush particulièrement avantageux regarde sur la cascade. Des photos de filles qui ont ombragé des mèches avec cette coupe de cheveux confirment l’efficacité étonnante de la teinture. Les boucles deviennent encore plus volumineuses, fluides et luxuriantes. Un bob allongé ou bob va également bien avec ce genre de surbrillance.

Cependant, il y a une mise en garde: vous ne devez pas vous retirer trop loin des racines, car cela peut créer l'effet de la repousse des cheveux après la teinture, plutôt que des cheveux qui n'ont pas brûlé naturellement au soleil. Les filles avec des coiffures asymétriques peuvent également utiliser cette technique.

Instructions de mise en oeuvre

Bien sûr, il est préférable de faire un shatush en cabine. Le maître sera en mesure de choisir les bonnes couleurs et de les disposer sur vos cheveux. Cependant, le prix de la coloration peut ne pas être très acceptable, car la technique est assez lourde en exécution.

Les propriétaires de boucles de longueur moyenne peuvent facilement faire face à l'auto-coloration à la maison. Pour ce faire, nous fournissons des instructions pas à pas. Vous pouvez également visionner une vidéo sur la manière de rendre votre image plus attrayante.

Étape par étape, effectuez les opérations suivantes:

  1. Nous recueillons les cheveux dans une queue haute. Si vous le rapprochez du front, l’effet sera plus visible si seules les pointes sont peintes dans la zone de la couronne.
  2. Nous divisons la queue en mèches d’au plus 2 cm d’épaisseur et nous les coiffons bien, ce qui est nécessaire pour créer une transition douce et imperceptible de la base aux tons clairs.
  3. Appliquer avec un pinceau ou une composition de peinture à doigts. Les frottis doivent être délibérément négligents, ils aideront à donner un aspect naturel aux cheveux.
  4. Résister à la teinture autant que indiqué dans l'annotation du fabricant.
  5. Rincer à l'eau courante, traiter les cheveux avec un baume spécial et sécher naturellement.

À la fin

De nombreux types de colorants, en particulier les chèvres, conviennent aux boucles de longueur moyenne. Vous pouvez expérimenter avec des brins naturels et dynamiques, en fonction de votre style. L'essentiel - choisir les bonnes nuances.

En dépit du fait que de nombreux colorants modernes ont un impact négatif minimal sur les boucles, vous devrez les soigner avec une attention particulière.

N'acquérir que des produits cosmétiques spécialisés de haute qualité portant la mention "pour les mèches" ou "pour les cheveux colorés". N'oubliez pas non plus l'utilisation régulière de masques contenant des nutriments. Si vous manipulez correctement les cheveux, vous pouvez ajuster la couleur tous les 4-5 mois.

Quel est

La technologie consiste en une transition en douceur des teintes sombres aux nuances claires, permettant ainsi d'obtenir l'effet de mèches brûlées au soleil. Après la procédure, il semble que le propriétaire d’une coiffure luxueuse revienne de vacances sous le chaud soleil.

Dans la compréhension générale de la technologie implique une combinaison de deux nuances proches. Il est possible de colorer les mèches sur toute leur longueur ou de ne toucher que leurs extrémités. Dans le même temps, les racines plus sombres donnent de la profondeur à la couleur et les mèches blanchies donnent du volume à la coiffure.

Le coût de la coloration en cabine et à la maison

Le coût de la coloration dépend de la longueur du cheveu. Le coût des cheveux moyens commence à partir de 2500 roubles. La peinture de longues boucles coûte 3000 roubles. En moyenne, la procédure dans le style de Shatush coûtera au client environ 5 000 roubles.

Pour la teinture à la maison, vous devez acheter:

  • peigne pour peigne - 200 roubles,
  • peinture ou agent éclaircissant - à partir de 150 roubles,
  • pinceau pour la peinture - 50 roubles,
  • un bol pour la composition - 100 roubles,
  • agent de teinture pour les cheveux (si nécessaire) - 300 roubles.

En conséquence, Shatush maison coûtera 800 roubles.

Sur les cheveux de teintes claires

Sur les cheveux clairs, la technique classique de Shatush n’aura pas l’air aussi bon que celui d’une brune ou d’une blonde. Il s’agit de colorer des mèches de couleurs claires. Chez les blondes, l’effet sur cette technologie n’est pas aussi prononcé. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure doit être abandonnée - un maître professionnel sélectionnera les nuances nécessaires.

Le maître peut offrir à la blonde naturelle les options suivantes pour la coloration à la technique de Shatush:

  1. Ombrez les cheveux d'un ton sombre, puis ajoutez des mèches claires.
  2. Inverser Shatush. La technologie est supposée laisser la couleur naturelle de la lumière à la racine, en se tournant progressivement vers les extrémités dans des couleurs sombres.
  3. Illuminez votre propre nuance, mais cette option ne garantit pas la teinture et gâte les boucles.

Pour les cheveux bruns clairs, vous devez choisir des nuances plus claires que votre propre couleur. Ces tons comprennent:

Sur de longues boucles marron foncé la coiffure aura l'air mieux - un look naturel maximum est atteint. La longueur de la base n'est pas peinte, seuls quelques brins sont allégés.

Propriétaires de cheveux blond clair et les tons de peau clairs conviennent aux tons froids et argentés.

Qu'est-ce qu'une technique de coloration

Shatush sur cheveux brun clair (la photo des résultats est visible ci-dessous) est une technique de teinture tendance qui permet d'obtenir l'effet inhabituel d'une bande naturelle blanchie au soleil. L'essence consiste à étirer l'ombre, qui passe en douceur de la racine noircie aux pointes brillantes. Vous permet de créer un effet de légèreté, de tendresse et de transition harmonieuse d'une teinte foncée à une teinte plus claire.

À la base, il présente certaines similitudes avec le soulignement traditionnel californien, balayazh et ombre, mais présente plusieurs différences fondamentales. Toutes ces techniques sont utilisées pour conférer une teinte naturelle aux cheveux blanchis au soleil.

La méthode classique consiste à utiliser une palette de 2 à 3 teintes, de ton similaire, afin d'obtenir un effet naturel harmonieux, l'application se fait en fonction du volume de la boucle. Ce faisant, ne portez pas de chapeau, n'utilisez pas de papier d'aluminium. L'exposition se produit sur les cheveux ouverts pour un accès libre à l'oxygène.

La principale différence est que ce ne sont pas les brins individuels qui ressortent, mais que le ton est étiré sur toute la longueur de la boucle, passant doucement du ton le plus sombre au plus clair.

L'effet est moins contrasté mais plus harmonieux. À la différence de l'ombra, les chats n'émettent pas de graduation stricte, la coloration est quelque peu chaotique, ce qui donne un beau look naturel aux cheveux.

La technique la plus similaire avec la méthode de balayazh, mais lorsque la coloration de shatusha se produit verticalement avec un accent plus léger dans la partie inférieure. Le shatush peut être pratiqué sur toute la longueur du cheveu, mais uniquement pour les pointes. Cette technique se caractérise par la mise en évidence de mèches individuelles autour du visage. Cette technique peut facilement être corrigée. Vous pouvez expérimenter la forme et les textures, en ajoutant et en soustrayant des nuances.

Avantages de la technologie

Shatush est une technologie de coloration tendance qui présente de nombreux avantages:

  1. La technique vous permet de combler le manque de volume des cheveux naturellement luxuriants, multicouches.
  2. La procédure est économique, la consommation de peinture est faible, il est recommandé d’utiliser uniquement des marques de luxe de grande qualité.
  3. Le processus prend un peu de temps, pas plus de 1,5 à 2 heures, en fonction de la longueur et de la structure du cheveu.
  4. L'effet à long terme, qui peut persister pendant 1 à 3 mois, car lorsque les racines ne se colorent pas radicalement, elles ne sont pas affectées par le clarificateur.
  5. La technologie est l’une des plus délicates et douces, l’utilisation de colorants de qualité est inoffensive, même pour les cheveux bouclés ou fins.
  6. Un beau style tous les jours, car le style ne nécessite pas de manipulations complexes, les cheveux avec du colorant gris ont toujours l’air stylés et pertinents.
  7. La technique n'a pas d'âge limite, les femmes de tout âge ont une telle coloration au visage.
  8. Un moyen pratique de dissimuler les cheveux gris. Lorsque les premiers cheveux gris apparaissent, si leur volume n’excède pas 25-30%, la technique de l’écrasement permet de le dissimuler avec délicatesse sans changements radicaux sans surcharger l’image.
  9. Ne nécessite pas d'embellissement des racines. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi économique, car la coloration avec une couleur nécessite généralement un renouvellement constant de la couleur à la racine.
  10. La technique vous permet de créer une image à la mode et spectaculaire, de donner visuellement de la fraîcheur à votre visage, en diluant la nuance sombre, qui dans la plupart des cas ajoute visuellement à l’âge.

Shatush est une technique universelle, il peut être utilisé pour les cheveux de toutes les nuances. L'un des principaux avantages est la sécurité.Lors de la teinture, la cuticule des cheveux n'est pas endommagée, car la durabilité de la composition de teinture est courte et la technique ne nécessite pas de correction régulière.

Inconvénients

Le Shatush sur cheveux brun clair (photo ci-dessous) est une technique de teinture populaire. Malgré les nombreux avantages, Shatush présente plusieurs inconvénients que vous devez connaître avant de décider de changer.

Les inconvénients de la technologie comprennent:

  1. Avec une coloration non professionnelle, vous pouvez facilement obtenir un effet non esthétique de négligence. Vous devez donc confier le travail à un coloriste professionnel.
  2. Le prix des services de coloration dans la technique du shatush dans la cabine est assez élevé.
  3. La technique est assez compliquée dans son exécution, nécessite certaines compétences pour obtenir l'effet de cheveux irisés en direct.
  4. Si vous ne suivez pas les règles pour la sélection des tons et des étendues de couleur lorsque vous effectuez votre travail vous-même, vous pouvez obtenir un résultat négatif, ce qui nécessitera des coûts supplémentaires et ruinera la structure des boucles.

Le choix des nuances et la technique d'application étant exclusivement choisis individuellement, il est important de prendre en compte tous les facteurs - structure, épaisseur, couleur initiale. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir le résultat et d’avoir un sens esthétique pour obtenir un bel effet.

Qui est la couleur appropriée Shatush

En dépit de l’universalité de la technologie dans son ensemble, une telle couleur avec l’effet de mèches naturellement brûlées n’est pas à faire face à toutes les filles. La technique suppose la présence de racines noircies, donc le résultat le plus efficace et garanti peut être obtenu sur les cheveux des brunes, propriétaires de couleur blond foncé et aux cheveux bruns.

En ce qui concerne l'âge, les jeunes filles shatush apportent de la fraîcheur et les femmes plus âgées un look spectaculaire, élégant et luxueux.

En général, la couleur des cheveux d'origine n'est pas un facteur décisif, car un maître expérimenté peut appliquer la technique sur des cheveux de toutes les nuances. Les fabricants de peinture modernes offrent une large palette de couleurs. La règle principale lors de l'exécution de la procédure est choisissez la gamme de couleurs des compositions colorantes afin que les nuances ne diffèrent pas de l'original de plus de 3 couleurs.

Sinon, le résultat risque d’être peu naturel, avec une transition trop contrastée. La difficulté réside dans le fait que les propriétaires de boucles lumineuses devront assombrir la racine. Le résultat sera donc bref et après un certain temps, la racine devra être à nouveau tonifiée.

Types de coloration

Un bel effet avec une transition de teinte harmonieuse dans la cabine peut être obtenu de 2 manières:

  1. Technologie de coloration de chaux avec pile basale. De cette façon, vous pouvez obtenir une étendue de couleur presque parfaite.
  2. Technique shatush sans pile. Avec cette méthode, le maître peut, pour plus de commodité, diviser les cheveux en plusieurs parties ou les tresser en tresses.

La méthode de teinture avec poil à la base est un classique, le moyen le plus pratique de réaliser facilement la transition la plus douce et la plus naturelle.

Lorsque vous utilisez du matériel à la maison, cette méthode est recommandée. Mais avec l’avènement des nouvelles technologies, des compositions de teinture et des outils, vous pouvez expérimenter avec les textures et les couleurs sans créer de fondements. La distribution de la longueur de peinture peut également se produire de différentes manières. Chaque maître choisit le moyen le plus pratique de travailler dans un cas particulier.

Facteurs influant sur le choix de la technologie

Shatush sur les cheveux brun clair (les photos sont présentées dans l'article ci-dessous) - c'est élégant, pertinent et pratique. La technique est universelle, mais l’état initial des cheveux et l’apparence de la coiffure sont des facteurs importants. Avant de prendre une décision concernant la coloration avec une étendue de couleur, il est important de prendre en compte tous les facteurs qui influencent le résultat final.

Pour aider les maîtres débutants dans le choix de la technologie, consultez le tableau suivant:

Avantages et inconvénients de la coloration dans cette technique

Coloration des pros à l'aide de shatush:

  • La coiffure a l'air plus volumineuse.
  • Dans la plupart des cas, les colorants sont des colorants appropriés qui ne nuisent pas aux cheveux.
  • La procédure prend 30 à 50 minutes, elle n'est pas longue comparée à d'autres types de coloration.
  • Cette procédure est considérée comme l'une des plus bénignes, car la peinture n'est pas appliquée sur les racines des cheveux.
  • La technique est parfaite pour les cheveux bouclés et raides.
  • Masquer les racines en croissance. Les maîtres utilisent cette coloration si les visiteurs veulent retrouver leur teinte naturelle.
  • Corrige la forme du visage, accentue la teinte de la peau et des yeux.
  • Les moyens sont mis sans feuille et sans capuchon, cela réduit les dommages d'un colorant.

Contre technique de shatush:

  • L'effet sera moins expressif sur les tons clairs.
  • Si vous faites la procédure dans un bon salon - ce ne sera pas bon marché.

Quelle coiffure correspond?

  1. Coupe de cheveux en cascade.

Des mèches de différentes longueurs dans cette coiffure conviennent parfaitement à la teinture à l'aide de la technique du shatush. Sur une telle coupe de cheveux, la transition de couleur est plus prononcée et plus facile, ce qui met en évidence chaque boucle, grâce à laquelle le volume maximal est créé - les cheveux paraissent plus épais, plus brillants et en meilleure santé. Cheveux coupés droit.

De telles coupes de cheveux sont très belles, naturelles et élégantes, surtout si les mèches sont droites ou légèrement recourbées. Shatush dessine doucement ces coiffures, les rend plus intéressantes. Échelle de coupe de cheveux.

Cette coiffure allonge visuellement cette couleur en raison de la transition prolongée de la couleur sombre à la couleur claire. En outre, cette combinaison encadre magnifiquement le visage, donnant à la tête un look soigné.

Shatush ne devrait pas être fait sur une courte frange aux sourcils: il vaut mieux le laisser non peint.

Avantages de la technique de teinture en cushush:

  • effet économe vis-à-vis des cheveux et dommages minimaux dus à l'utilisation de peinture,
  • couleur naturelle avec n'importe quelle méthode de coiffage
  • coût moindre par rapport à la surbrillance ou à la coloration,
  • ne nécessite pas de coloration urgente lorsque les racines poussent et peut être fait tous les trois mois,
  • donner du volume aux cheveux aux pointes,
  • douceur et profondeur dans la transition des couleurs, à partir des racines,
  • procédure de coloration courte.
  • Comment préparer les cheveux à la coloration du chablou?

    Vous devez vous préparer à l’avance, dans environ trois semaines, commencer à postuler masques et baumes de toilettage sur les cheveux afin de minimiser les effets nocifs de la teinture sur les cheveux, ainsi que pour refuser les produits coiffants. La technique de teinture Shatush consiste à appliquer un colorant sur des cheveux qui n'ont pas été lavés depuis deux ou trois jours. Si vous voulez avoir une coupe de cheveux, faites-le avant de commencer la procédure de teinture, car aux extrémités du chouchou, cela aura l'air désordonné.

    Si vos cheveux sont déjà teints, ils ont besoin de soins spéciaux. Les masques de mayonnaise ont un effet complexe sur les cheveux et le cuir chevelu

    Vous ne savez pas comment faire pousser les cheveux? Une excellente recette pour un masque au dimexide sur: http://weylin.ru/maski/kak-delat-masku-dlya-rosta-volos-s-dimeksidom.html

    Méthodes de coloration Shatush

    Il existe deux techniques principales d'application de peinture:

    La première option est considérée classique, avec beaucoup de brins peignés séparément puis teints manuellement. Il n’utilise ni capuchon ni feuille et l’effet résultant est appelé "Étirement des couleurs".

    Dans le second cas, la pile ne s'applique pas et le maître applique doucement l'agent de blanchiment avec une brosse. sur des filets étroits. On utilise généralement 3 ou 4 couleurs qui ne contrastent pas fortement les unes avec les autres.

    La teinture des cheveux dans le salon vous coûtera en 2000-3000 roubles, contrairement aux mises en valeur coûteuses, qui doivent également être mises à jour régulièrement.

    Shatush à colorier à la maison

    Une expérience similaire peut être réalisée à la maison, mais compte tenu de la complexité de la mise en œuvre, il ne sera pas si facile d'obtenir le résultat souhaité. Si vous décidez néanmoins de procéder à une telle coloration, vous devez suivre scrupuleusement les exigences pour la mise en œuvre de cette procédure. En choisissant la peinture, vous devez approcher avec précaution, de sorte qu'en aucun cas Ne pas blesser les cheveux. La coloration est réalisée en plusieurs étapes:

  • Séparez les cheveux avec une brosse à cheveux en mèches étroites et fixez-les séparément.
  • Peignez chaque brin alternativement
  • Appliquez de la peinture sombre sur les racines et de la peinture claire sur tous les autres cheveux en larges traits
  • Attendez environ 20 min. et lave tes cheveux
  • Coloration des cheveux sombres ou clairs

    Très efficacement, shatush regarde les cheveux noirs et se transforme progressivement en pointes claires ou cendrées. Chez les blondes, cette transition se fait du clair au foncé et est moins perceptible, mais donne du volume aux cheveux. Shatush cache parfaitement les cheveux gris et la jeunesse et la beauté leur viendront.

    Sur les cheveux les tons sombres

    Lorsque vous colorez des boucles sombres, il est nécessaire de choisir le bon oxydant, sinon vous risquez de ne pas avoir l’effet de la technique de coloration. Lorsque vous choisissez une teinte, vous devez vous baser sur la couleur de vos yeux, de votre peau et de votre teinte naturelle.

    Ces tons sont populaires:

    Les natures extravagantes peuvent choisir des tons rose, rouge ou gingembre.

    Procédure classique avec une pile

    Pendant la peinture feuille non utiliséeet la procédure elle-même s'appelle «mettre en évidence à l'air libre».

    Procédé de teinture:

    1. Les boucles supérieures sont fixées à l’arrière de la tête, la coloration partant du bas de la tête.
    2. Les brins de 2 cm sont séparés et peignés.
    3. Une composition de teinture est appliquée sur chaque brin avec un mouvement de maculage irrégulier, partant des pointes et s'étendant sur toute la longueur de la composition (les racines ne sont pas affectées).
    4. Notez le temps de 10 à 40 minutes.
    5. Laver la composition et appliquer un conditionneur pour les boucles.
    6. Si vous le souhaitez, brins teintés, si vous obtenez une teinte jaunâtre. Le tonique garde les cheveux 20-40 minutes.
    7. Nettoyer l'agent tonifiant.
    8. Appliquez un masque nourrissant.

    Procédure classique sans pile

    Pour effectuer un travail sans molleton, le maître doit effectuer un travail de bijouterie. La couleur qui s'effiloche est due à l'application correcte d'une composition décolorante sur les cheveux.

    1. Les brins sont choisis au hasard et fixés avec des clips.
    2. Appliquez avec un pinceau, les mains ou une éponge avec un mouvement étalé et étalé.
    3. La vitesse d'obturation de la peinture est contrôlée visuellement - lorsque la couleur change et que la nuance souhaitée est obtenue, la peinture est lavée.

    Technique de coloration domestique

    À la maison, vous ne pouvez teindre que dans la technique classique avec une pile.

    Pour ce faire, procédez comme suit:

    1. Ramassez les poils dans la queue, en les plaçant aussi près que possible de son front pour un effet maximum.
    2. Chaotique pour choisir les mèches de la queue (pas plus de 1,5 cm d’épaisseur) et les peigner de la pointe vers la queue.
    3. Préparer une composition de coloration pour les coiffures longues et épaisses au moins deux paquets de peinture.
    4. Appliquez une peinture inégale sur les fils.
    5. Enveloppez la queue dans une pellicule plastique pendant 40 minutes au maximum, en vous concentrant sur les instructions de peinture.
    6. Laver, appliquer un baume.
    7. Si nécessaire, appliquez un agent de coloration.
    8. Lavez le tonique.
    9. Sécher et faire le coiffage.

    Caractéristiques soin après coloration

    Après teinture, il est nécessaire d'acheter des produits de soin pour les cheveux colorés d'une ligne:

    • shampooing à base de silicone, si les cheveux sont cassants et cassants,
    • baume avec des composants tensioactifs,
    • rincer,
    • des masques,
    • sérum.

    Attention! Lavez votre tête uniquement avec de l'eau tiède, utilisez des fers et des fers à friser moins souvent, couvrez vos cheveux de l'action des rayons du soleil.

    Shatush est une technique de coloration qui convient à tout type de cheveux et lui donne un aspect naturel grâce à une technologie spéciale d'application de peinture. Bien que cette méthode de teinture ait l’air le plus impressionnant sur les cheveux foncés, sur les tons clairs, la teinture peut également être appliquée, par exemple, en tant que «Shatush inversé».

    Blondes

    Des nuances qui donnent de l'individualité à l'image:

    • Chérie
    • Doré
    • Brown Brown.
    • Cuivre léger.

    Les filles avec de telles boucles doivent faire attention au ton de leur peau. Si elle est claire, choisissez une nuance de cuivre légèrement cendrée, brun clair, si elle est foncée, puis de miel ou de doré.

    Si la blonde a les cheveux blonds clairs, le shatush de couleur laiteuse aura fière allure avec des teintes nacrées, de blé ou dorées. Un maître expérimenté conseillera aux blondes de se colorer par étapes: au-dessus des racines, assombrissez la couleur naturelle ou déjà colorée et éclaircissez les mèches restantes.

    Propriétaires de boucles blondes naturelles

    On peut conseiller aux filles blondes de choisir 1-2 tons plus clairs que leur couleur. Une palette cool fera:

    Les tons chauds conviendront aux nuances similaires:

    Pour les brunettes correspondent aux nuances suivantes:

    Si les yeux sont brun foncé, noir, vert vif, ils peuvent utiliser du café, des nuances de chocolat. Lors de la teinture des cheveux en utilisant les cheveux bruns et les cheveux bruns les brunes doivent choisir le bon pourcentage d'oxydant. Si ce moment n'est pas suffisamment pris en compte, l'effet souhaité ne sera pas atteint.

    Ci-dessous, vous pouvez voir les photos avant et après teinture à l’aide de la technique du shatush sur des mèches longues et moyennes. Ceci est une photo de shatush à colorier sur des cheveux moyens et longs avec une "cascade":

    Sur la photo ci-dessous - shatush sur les cheveux raides moyens et longs:


    Contre-indications

    Contre-indications à la procédure:

    1. Ne pas casser sur les cheveux abîmés par la permanente ou brûlés avec des fers et des taches fréquentes.
    2. Les coiffures asymétriques créatives et non standard avec un shatush ne sont pas combinées.
    3. Si les cheveux gris sont supérieurs à 30%, le chahut n'est pas non plus souhaitable. Cacher les mèches grises si beaucoup d'entre elles, avec l'aide de cette technique n'aboutiront pas, il est préférable d'utiliser la coloration standard.

    Précautions

    Les cheveux en vrac sont mieux restaurés en premier.ou utilisez des teintures et des peintures naturelles sans ammoniaque.

    En conclusion, il est à noter que le chahut est une technique de coloration tout à fait intéressante mais ne nécessite pas de correction constante. Cette coloration convient parfaitement aux cheveux longs, quelle que soit leur texture, ainsi qu'aux cheveux coupés en cascade. Il n’est pas surprenant que de nombreuses filles choisissent maintenant cette technique particulière, car grâce à elle, sans nuire aux cheveux, vous pouvez expérimenter votre style sans changer radicalement.

    Pin
    Send
    Share
    Send