Des problèmes

Petits trucs: comment se débarrasser de la gomme collante

Pin
Send
Share
Send

Un tel désastre peut tôt ou tard arriver à n'importe qui. Plus collant chewing-gum dans les cheveux des enfants qui sont enclins à la blague infructueuse d'un camarade de classe, et les femmes avec de longues tresses. La chose principale n’est pas que le chewing-gum frappe vos cheveux, mais comment vous en débarrasser sans toucher de longues mèches. Si cela vous arrivait, à vous ou à votre enfant, apprenez à retirer le chewing-gum de vos cheveux à l'aide des conseils de la population.

Dans de tels moments, l’essentiel est de rester calme et d’écouter la voix de la raison. Des décisions précipitées prises dans la panique, de peur de perdre une partie de vos cheveux, peuvent vous faire encore plus de mal qu'un peu de ruban adhésif. En essayant de le "déchirer" sans appliquer de moyens spéciaux ni de traitement thermique, vous ne pourrez pas confondre encore plus de cheveux, mais vous pouvez aussi vous faire mal. Beaucoup commencent inconsciemment à traiter la place de la gomme collante avec de l'acétone, de l'alcool ou du kérosène, ce qui peut avoir des conséquences graves sous la forme d'une brûlure du cuir chevelu.

Vous pouvez facilement retirer les cheveux des racines des cheveux et des longues tresses filles. Avant de choisir la bonne méthode, vous devez choisir la méthode qui vous convient et préparer l'opération. Il est toujours préférable d'avoir un assistant dans cette tâche difficile. La méthode choisie dépend de l'endroit où la gomme est collée: le long de la longueur du cheveu ou près des racines.

Que faire si le chewing-gum est emmêlé dans les cheveux longs?

Vous pouvez supposer que vous avez beaucoup de chance. Si le chewing-gum n'est pas collé aux racines mais bien plus loin, il est parfait de l'enlever à l'aide du contraste de température. Si vous êtes sûr que l'eau glacée coule d'un robinet et que l'autre est très chaud, vous ne pouvez pas vous soucier de chauffage et de refroidissement.

Comment effectuer l'opération?

Alternativement, placez une mèche de cheveux avec du chewing-gum sous de la glace et de l'eau chaude. Après un jet froid, essayez de casser la gomme durcie. Une fois que quelques morceaux se sont cassés, placez vos cheveux sous un jet chaud. La gomme extensible plisse les doigts et forme un mince gâteau. Versez de l'eau glacée dessus et essayez de la casser.

Si l'eau d'été coule du robinet, il est préférable de prendre des glaçons et de chauffer l'eau. En aucun cas, n'utilisez pas d'eau bouillante. La température maximale pour cette procédure est de 60 degrés, afin de ne pas vous brûler. Quand il n'y aura plus rien à enlever, mais que les plus petites pièces resteront dans les cheveux, traitez-les pour la dernière fois avec un morceau de glace et saisissez le peignage. Commencez par le peigne, puis utilisez un peigne ordinaire. Vous serez surpris de la rapidité et de la facilité avec laquelle vous pouvez enlever la gomme de vos cheveux.

Que se passe-t-il si la gomme se trouve juste à la racine des cheveux?

L'option de changement de température est également appropriée pour sauvegarder les racines des cheveux, mais vous devrez probablement appeler quelqu'un de l'aide, car il est très difficile de le faire vous-même. La seconde méthode, encore plus efficace, consiste à utiliser de l’huile grasse, ou plutôt de l’huile végétale.

Humidifiez une plaque de coton avec une huile végétale et appliquez-la sur le chewing-gum. N'essayez pas de l'arracher après 10 secondes. Pour de meilleurs résultats, vous devez attendre un peu. Une gomme bien imbibée laisse facilement et facilement les cheveux. Si vous sentez qu'elle s'oppose et ne veut pas laisser vos cheveux épais, vous pouvez essayer de les congeler avec un glaçon après le traitement à l'huile.

Si de l'huile végétale n'est pas à portée de main et qu'il est urgent d'extraire le chewing-gum de vos cheveux, prenez tout produit ou produit ayant une teneur très élevée en graisse. Cela peut être une crème pour les mains de nuit, un tube de vaseline, des huiles aromatiques, de l'huile d'arachide et même de la mayonnaise très grasse (ceci, bien sûr, dans les cas extrêmes). Il suffit d'appliquer un de ces produits gras improvisés sur la gomme, d'attendre que celle-ci commence à se déformer et de la retirer des cheveux avec un gant de toilette.

Il sauve les cheveux de l'huile d'eucalyptus velcro, que l'on trouve souvent dans la trousse de premiers soins. Il est nécessaire d'humidifier le coton ou le coton parfumé à l'huile de pin et de leur appliquer la gomme. Tachez pendant au moins 3 minutes et vous commencerez à sentir comment la gomme se dissout pratiquement sous vos doigts. Retirez les restes d'elle avec un coton-tige, puis rincez la tête deux fois avec un shampooing, ce qui aidera à laver les restes de la gomme et nettoyer les cheveux de la graisse.

Autres méthodes d'épilation au chewing-gum

En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez utiliser quelques astuces plus folkloriques. De telles méthodes ne sont pas considérées comme populaires mais donnent de bons résultats.

La première méthode consiste à utiliser du jus de citron ou de l'acide citrique dilué. Il est nécessaire de mélanger le jus d'un gros citron avec un demi-verre d'eau, de verser le liquide acide dans un vaporisateur et de traiter la zone capillaire avec du chewing-gum collé. Au bout d'un moment, elle doit descendre lorsqu'elle se peigne avec un peigne.

La deuxième méthode impopulaire aidera à éliminer le chewing-gum du bicarbonate de soude ordinaire. Mélangez 1 cuillère à soupe avec une cuillère à soupe d'eau pour obtenir un gruau épais. Appliquez-le sur la gomme collée, attendez qu'il soit complètement sec, puis essayez de l'enlever en le peignant avec un peigne. Il est également conseillé d'utiliser un dentifrice à la place de la soude.

Si toutes les méthodes présentées ne vous ont pas aidé, vous pouvez vous tourner vers des outils plus puissants, tels qu'un agent de retrait d'adhésif ou le WD-40. Mais espérons que des méthodes plus inoffensives, telles que le traitement thermique ou l'huile végétale, vous aideront à conserver vos cheveux, en les laissant sains et beaux. Ne vous précipitez pas pour saisir les ciseaux, même si une terrible pièce pavée s'est formée sur votre tête. Dans n'importe quelle situation, les cheveux peuvent être conservés et coupés en panique, les cheveux poussent très longtemps.

Se débarrasser de la gomme sur les vêtements

Un lavage normal ne vous épargne pas le collage de gomme. Dans ce cas, vous devez donner la chose au nettoyage à sec ou tout simplement la jeter. Mais ne vous pressez pas - essayez des moyens très efficaces:

  1. Si le chewing-gum est collé sur la penderie avec une grosse bosse, vous pouvez le congeler. Pliez les vêtements dans un sac en plastique de sorte que la zone à traiter soit au-dessus et fermez-le hermétiquement. Placez le sac au congélateur pendant deux ou trois heures, puis retirez-le et faites-le frire avec un couteau tranchant ou des ciseaux à ongles,
  2. Au cas où le chewing-gum aurait été recouvert de vêtements, essayez la méthode à la vapeur. Faites bouillir la bouilloire et maintenez un morceau de tissu avec du chewing-gum sur la vapeur pendant quelques minutes. Quand il devient mou, les vêtements peuvent être nettoyés avec une brosse à dents, après quoi la chose doit être lavée,
  3. Il vaut la peine d'essayer de se débarrasser de la gomme au fer. Il y a deux façons de faire cela. Pour l'un d'eux, vous aurez besoin de serviettes. Un morceau de tissu est mis sur un morceau de tissu avec un chewing-gum et plusieurs fois il est effectué avec un fer chaud. Puis changez la serviette pour la nettoyer. Faites ainsi 3 à 5 fois, en vous débarrassant progressivement de la tache. Une autre option consiste à préparer un morceau de carton à l'avance. Placez-le sur la planche à repasser et fixez une zone de tissu avec du chewing-gum. Ensuite, passez plusieurs fois un fer à repasser chaud sur le mauvais côté du produit concerné. Le chewing-gum se déplace progressivement d'une chose à une autre en carton. Après les deux manipulations, les vêtements sont lavés,
  4. Certaines femmes au foyer peuvent se débarrasser de la gomme à l'aide d'acétone. Un coton-tige imbibé de solvant essuyera la tache. Vous pouvez essayer de laisser tomber le démaquillant en tissu endommagé et laisser agir quelques minutes, puis essuyer avec une éponge. Souvent, ces actions simples vous permettent de sauvegarder votre vêtement préféré.

Sauver des chaussures de chewing-gum

Vous pouvez marcher sur le chewing-gum dans les endroits les plus inattendus, mais il n'est pas facile de nettoyer les chaussures. Comment se débarrasser de tels problèmes?

Vous pouvez enlever la gomme comme décrit ci-dessus méthode de congélation. Mettez la chaussure dans le sac et au congélateur pendant quelques heures. Ensuite, grattez la gomme avec un objet pointu.

Pas mal enlevez le dissolvant de vernis à ongles contenant de la gomme acétone et l’essence spéciale pour briquets. Il vous suffit de faire tremper un chiffon dans ce liquide et de le frotter avec la zone à problèmes jusqu'à ce que la gomme se dissolve.

Chewing-gum sur le tapis: les bonnes actions

Tapis préféré peut être désespérément gâté par un morceau de gomme collé à elle. Cependant, ne désespérez pas, un peu de patience - et ce problème sera résolu.

Si le tapis n’est pas une longue sieste, vous pouvez essayer de cuire à la vapeur l’endroit souillé. Pour ce faire, vous avez besoin d’un fer à repasser à vapeur (vous pouvez prendre l’habitude avec la fonction vapeur). Un jet de vapeur chaude est envoyé à la pollution et tient pendant quelques minutes. Ensuite, les restes de gomme raclés et brossés.

Certaines ménagères inventives utilisent un sèche-cheveux pour nettoyer leurs tapis. Il est allumé à température maximale et soufflé sur du chewing-gum. Lorsqu'il est chauffé, il s'enroule sur des cotons-tiges, ce qui le retire progressivement du tapis.

Pour un tapis avec une surface lisse, appliquez la méthode de congélation. Bien sûr, vous ne pouvez pas le mettre au congélateur, mais vous pouvez utiliser des blocs de glace, qui sont appliqués sur la tache de gomme. Après un certain temps, il est enlevé avec un couteau tranchant.

Vous pouvez essayer d'éliminer la gomme à l'acétone. Cependant, cette méthode nécessite beaucoup de soin, car un acétone agressif peut changer la couleur du tapis sur le site d'application. Par conséquent, essayez d’abord d’appliquer quelques gouttes de cette substance dans un endroit peu visible (sous les meubles, près du mur). Si la couleur du produit ne change pas, procédez au retrait de la gomme.

Toutes les méthodes ci-dessus conviennent pour se débarrasser du chewing-gum sur des meubles rembourrés.

Ambulance pour les cheveux

La gomme dans les cheveux devient souvent une raison impérieuse pour les coupes de cheveux non planifiées. Les enfants se retrouvent souvent dans de telles situations. Mais ne vous précipitez pas, vous pouvez essayer de vous débarrasser de ce problème n’est pas une méthode aussi radicale.

Si le chewing-gum n'est pas encore sec, vous pouvez l'enlever avec n'importe quelle huile végétale (tournesol, olive). Appliquez de l'huile avec une brosse à dents sur les cheveux collés, laissez agir pendant 1-2 minutes et peignez avec un peigne à dents épaisses. Puis lave ta tête de la manière habituelle.

Vaseline peut également aider à résoudre ce problème. Ils brossent et peignent les cheveux dans un endroit à problème, de sorte que le chewing-gum glisse facilement. Après il ne reste plus qu'à laver soigneusement les cheveux de la graisse.

Si le chewing-gum est maintenu dans une masse de cheveux, vous devez y attacher des glaçons pendant 10-15 minutes, après quoi les morceaux sont retirés des cheveux.

Beaucoup de femmes ont un spray de silicone pour les pointes fourchues et cassantes. Vous pouvez appliquer le produit sur les cheveux collés et attendre 2-3 minutes. Passé ce délai, le chewing-gum est simplement peigné.

Comme on peut le voir ci-dessus, nul besoin d'être contrarié à la vue de gomme sur des vêtements, des chaussures ou un tapis. Un peu de patience et d’ingéniosité vous aidera rapidement et sans dépenses spéciales à faire face à ce problème.

Échappement thermique longue broche

Chewing-gum sous l'influence de basses températures devient dur, s'effrite facilement. De chauffage, au contraire, adoucit et s'étire bien. La connaissance des propriétés du "caoutchouc" jouera un bon service. Essayez de retirer le chewing-gum de vos cheveux de manière thermique.

Les méthodes «à froid» et «à chaud» sont plus appropriées pour éliminer la gomme des extrémités des cheveux ou du milieu de la boucle. Il est si peu pratique de nettoyer la zone radicale indépendamment: des aides sont nécessaires. De plus, les changements brusques de température ne sont pas sans danger pour les racines: cela les affaiblit.

  1. Fixez la glace à la gomme.
  2. Attendez que la gomme durcisse complètement: elle devient cassante, perd de son caractère collant.
  3. Casser le cud, séparer les morceaux des boucles. Essayez de faire preuve de prudence afin de ne pas arracher les cheveux.
  1. Tapez dans un bassin d'eau froide. Poussière de sel sur les yeux.
  2. Trempez-vous dans une boucle avec "velcro". Le sel aide à réduire la température à partir de laquelle la gomme deviendra dure. Séparez ces morceaux faciles.
  3. Changer l'eau à chaud. Trempez-y les boucles contenant les résidus de gomme: la substance deviendra collante et pliable.
  4. Essayez de vous débarrasser des traces de peignage de gomme. Ce qui reste, roule en boule.
  5. Répétez trempage dans l'eau froide. Lorsque la balle se durcit, essayez de l'écraser au maximum.

Chauffage

  1. Allumez le fer utilisé pour la pose au maximum.
  2. Enveloppez les brins, où la gomme «brille», dans un tissu de coton.
  3. Marchez quelques fois sur le nivellement du repassage. À partir de la température élevée, la gomme deviendra molle. Il traîne derrière les cheveux, "se déplace" vers le tissu.

Sauvetage raccourci grasse

Les substances grasses aideront à retirer le chewing-gum des cheveux courts. La gomme huilée perd son pouvoir collant, il est facile de partir. En utilisant des substances huileuses, vous ne pouvez pas craindre que les racines se détériorent, comme c'est le cas avec les effets thermiques. L'huile doit être tachée et la gomme elle-même, et se recroqueville: cela facilitera le peignage, et le "collant" ne "passera" pas à un autre brin. Après manipulation, les cheveux doivent être bien lavés avec du shampooing, bien rincer.

  • Beurre d'arachide. Appliquez-le sur la gomme collée et les cheveux qui l'entourent. Attendez que le chewing-gum soit mou, perdez son caractère collant. Cela prendra un peu de temps, dix minutes maximum. Retirez la gomme avec une éponge, mais procédez avec précaution.
  • Huile végétale Tout ce qui est dans la cuisine - tournesol, olive. Le principe de fonctionnement est similaire à la méthode de la "cacahuète".
  • Huiles essentielles. Par exemple, orange, eucalyptus. Trempez un coton dans de l’huile, maintenez-le sur une boucle tachée jusqu’à ce que la gomme se ramollisse. Après - peigne pour aider. Vous pouvez d'abord congeler le glaçon de gomme, puis le faire tremper dans de l'huile d'eucalyptus.

4 fonds supplémentaires

Dans la maison, il y aura certainement quatre autres outils qui aideront dans la situation "collante".

  1. Produits coiffants. S'il y a du fixatif, vaporisez-le sur la gomme. Ça va durcir, devenir fragile. Il ne reste plus qu'à écraser et à retirer doucement les petites particules des cheveux. Une alternative à la laque est la mousse. Moyens pour la pose appliquée sur la gomme et sur les brins autour, attendez cinq minutes et peignez.
  2. Soda Préparez le gruau avec du soda et de l'eau. Appliquez-le sur la gomme collée, attendez que le mélange sèche et frottez.
  3. Jus de citron Dans un demi-verre d'eau, presser le jus d'un demi-citron. Ajouter un conditionneur de cheveux. Versez le liquide dans un vaporisateur. Pulvériser les fils souillés, puis utilisez un peigne dense. Pour plus d’effet, humidifiez un coton avec du citron et maintenez pendant trois minutes sur la boucle «à problèmes»;
  4. Dentifrice. Appliquez la pâte sur le velcro coincé dans vos cheveux. À partir du dentifrice, la gomme commencera à se déplacer le long des bords. Retirez les parties collantes, appliquez à nouveau une petite quantité de pâte - et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée.

Des moyens pour les cas extrêmes

Si du chewing-gum est empêtré dans les cheveux avant une réunion importante et que vous avez besoin d'une méthode d'élimination rapide et à 100%, vous pouvez utiliser:

  • solvant alcoolique
  • alcool fort
  • l'acétone,
  • aérosol technique WD-40.

Chacune des substances ci-dessus résiste efficacement au velcro: deux minutes après le traitement, la gomme disparaît d'elle-même. Mais le résultat élégant a un inconvénient: les liquides contenant de l’alcool, l’alcool, les dissolvants pour vernis à ongles assèchent les poils. De telles substances ne peuvent pas être appliquées sur les racines.Lorsque vous travaillez avec un aérosol technique, vous devez respecter les règles de sécurité: utilisez un masque respiratoire, protégez vos yeux. Faites référence à de telles méthodes uniquement dans des cas extrêmes. Il est préférable de reporter la réunion de quelques heures et de résoudre le problème de manière sécurisée.

Après avoir réussi à enlever la gomme, prenez soin de la restauration des cheveux. Même si des méthodes d'économie ont été utilisées, les boucles ont survécu au stress. Dorlotez vos cheveux avec un masque nourrissant, appliquez une huile spéciale sur les pointes, jetez le sèche-cheveux cette fois. Après avoir retiré le chewing-gum, les boucles des enfants devront également être restaurées: il existe des lignes de baumes et de revitalisants pour enfants qui aideront les fils à «prendre vie».

Méthode glissante

Secours porteurs de coupes de cheveux courtes ou ceux qui ne sont pas chanceux et chewing-gum collé près de la racine des cheveux. Éplucher la gomme des cheveux à l'aide de glace et d'eau glacée n'est pas la meilleure idée; vous pouvez simplement congeler le cuir chevelu.

Oui, et pas un sentiment agréable. Par conséquent, vous devriez oublier les propriétés physiques du chewing-gum et vous mettre à glisser.

Le but est de faire en sorte que le chewing-gum passe aussi facilement que possible sur toute la longueur des cheveux. À ces fins, vous pouvez utiliser:

  • beurre de cacahuète
  • toutes les huiles végétales grasses,
  • la gelée de pétrole,
  • mayonnaise

Tout cela se trouve facilement dans le réfrigérateur de la maison. Quant à l'application, il faudra y travailler. Vous pouvez enlever le chewing-gum de vos cheveux avec une vieille brosse à dents.

Cet outil simple permettra de répartir uniformément la substance grasse sur les cheveux et fournira une promotion supplémentaire de la gomme loin des boucles souillées.

Il est nécessaire de traiter soigneusement le fil avec de la gomme à mâcher avec de la vaseline, de l'huile ou tout autre produit qui s'est révélé être gras et visqueux, de la racine à la pointe.

La gomme dans les cheveux doit également être exposée au remède. Ensuite, vous devez gratter doucement le ruban adhésif avec des mouvements longitudinaux lisses avec la même brosse à dents.

Il est difficile d'effectuer de telles manipulations sur le poids, c'est pourquoi, avant la procédure d'information, il est préférable de prendre soin d'une surface solide fiable sur laquelle il sera commode de placer une boucle sale.

Lorsque la gomme est saturée de graisse et quitte finalement les cheveux, vous devez bien les laver avec un shampooing. Coupe de cheveux sauvée!

Cette méthode est d'ailleurs la plus appropriée lorsqu'il est nécessaire de retirer la gomme des cheveux de l'enfant. Placez la dislocation de la gomme sur la tête de la progéniture bien-aimée devra richement saupoudrer d'huile végétale et attendez un peu, et les restes de masse collante peigner avec un peigne et rincer avec un shampooing.

Dans des cas extrêmes

Si les deux méthodes précédentes n'ont pas aidé, ce qui est extrêmement rare, vous pouvez essayer «l'artillerie lourde». Essayez de retirer la gomme des cheveux avec une solution épaisse de soude.

Il est efficace pour détruire la structure du chewing-gum, mais affecte négativement l'état des cheveux. À cet égard, le dentifrice semble être une bonne alternative à cet alcali.

Plus dangereux pour la santé des cheveux, les recettes contenant de l'acide citrique ou acétique concentré, des solvants pour colle et même le populaire WD-40.

Cela signifie, bien sûr, que nous devons faire face à la tâche, mais ils devraient être attribués aux plus radicaux.

Après une telle exposition agressive aux produits chimiques, les cheveux ne sont plus sujets à la récupération, ce qui conduit à des réflexions assez logiques sur le possible changement d'image et l'élimination des chewing-gums avec les boucles affectées.

Beurre d'arachide et huiles végétales

Si le chewing-gum n'est pas encore très sec, vous pouvez le retirer des cheveux avec du beurre d'arachide. Pour ce faire, prenez une pâte crémeuse sans ajouter de morceaux d'arachides (c'est-à-dire non croquants). Appliquez ensuite avec les doigts ou avec une pâte pour brosse à dents sur une gomme collée aux cheveux. Ce dernier absorbera l'huile contenue dans la pâte, elle deviendra élastique et non collante - elle peut être facilement décollée des cheveux avec un peigne. Enlevez l'excès de pâte avec une serviette et lavez vos cheveux de la manière habituelle.

Enlèvement de gomme des cheveux avec du beurre d'arachide

Les huiles végétales fonctionnent également de la même manière: olives, tournesol et autres. Mais l'effet est encore meilleur: lorsque le chewing-gum se ramollit, il est rapidement éliminé à la main. Voyez vous-même:

Gouttes De Cheveux De Silicone

Généralement, les filles utilisent ces gouttes pour lutter contre les pointes fragiles et pointillées. Ils sont produits en règle générale sous forme de spray. Mais peu de gens savent qu'ils peuvent être utilisés pour enlever le chewing-gum des cheveux. Pour ce faire, déposez une goutte et attendez 1 à 2 minutes. Après cela, peignez la gomme des cheveux et lavez-vous les cheveux.

Enlèvement de gomme des cheveux avec un spray de silicone

Vaseline et mayonnaise

Vaseline est dans la trousse de premiers soins dans presque n'importe quelle maison. Par conséquent, cette méthode peut être attribuée au public. Ils ont besoin de lubrifier les cheveux autour de la gomme collante, ainsi que le peigne, que vous prévoyez de peigner la gomme. On pense que le chewing-gum glisse rapidement des cheveux.

Enlèvement de gomme des cheveux avec de la vaseline ou de la mayonnaise

La mayonnaise est également un remède populaire pour le chewing-gum dans les cheveux. Le principe d'application est le même.

Adhésif décapant et WD-40

Le spray dissolvant est utilisé pour nettoyer la base de colle lors de la construction des ongles. Mais non moins efficace, lui et dans la lutte contre le chewing-gum, coincé dans les cheveux. Pour ce faire, vaporisez le spray pour gomme et frottez-le avec vos doigts. Après cela, retirez la gomme des cheveux avec une serviette en papier et lavez-vous les cheveux.

De plus, vous pouvez utiliser le WD-40. Pour savoir comment procéder, lisez l’article sur les méthodes inhabituelles d’utilisation de ce médicament.

Cube de glace

Si, dans le cas des huiles végétales, l’essence de la méthode est de ramollir la gomme, voici le principe inverse: la gomme est congelée de manière à pouvoir facilement se détacher des cheveux. Pour ce faire, prenez un glaçon et attachez-le à la gomme pendant 10 à 15 minutes. Ce temps devrait être suffisant pour que la gomme gèle, alors elle peut être facilement cassée et retirée des cheveux en petits morceaux.

Enlèvement de gomme des cheveux avec de la glace

Dentifrice, élixir et nettoyant pour les mains

Un dentifrice aux pois doit être appliqué sur la gomme et frotter jusqu'à ce que la gomme commence à se décoller. Ajouter des pâtes si nécessaire.

Parmi les produits d'hygiène efficaces pour lutter contre le chewing-gum dans les cheveux, il y a aussi un nettoyant pour les mains (à frotter dans le caramel gluant) et un rince-bouche (ils doivent laver les cheveux après le nettoyant). Après environ 5 minutes, le chewing-gum disparaîtra.

Humidifiez un coton avec de la vodka ou un autre alcool fort et traitez-les soigneusement à l'endroit où le chewing-gum est collé. Après une minute, le chewing-gum devrait commencer à s'éloigner des cheveux. Après la procédure, lavez vos cheveux avec un shampooing.

Comment se débarrasser de la gomme sur les vêtements

Vous vous promenez dans le parc, vous vous assoyez sur le banc… et vous recevez un «bonjour» de vos concitoyens sous la forme de chewing-gum collé à un jean. En règle générale, un simple lavage ne sauve pas de cette "contagion" - vous devez soit laisser la chose à sec, soit la jeter. Mais vous pouvez vous débarrasser du chewing-gum sur des vêtements avec des moyens improvisés.

La méthode de congélation fonctionne avec des gommes à mâcher, collées au vêtement avec un «pancake» épais, et non étalées sur le tissu, qui ne sont pas trop mangées. Pliez la chose pour que la gomme soit sur le dessus, mettez-la dans un sac en plastique (mieux si elle est scellée) et envoyez le tout au congélateur pendant quelques heures. Retirez ensuite le sac, dépliez le vêtement et repliez la gomme congelée avec un couteau ou un autre objet pointu.

Il est nécessaire de chauffer le fer à une température moyenne et de le repasser, gâté par le chewing-gum. En même temps, il y a deux points importants. Premièrement, le repassage n’est pas directement gomme, et les vêtements à l’arrière. Deuxièmement, la gomme va fondre et, pour ne pas gâcher la planche à repasser, posez un morceau de carton dessus: la gomme y restera collée.

Enlevez la gomme des vêtements à l'aide de fer

Cuisson à la vapeur

C'est une méthode simple qui ne nécessite aucun consommable. Faites bouillir la bouilloire et placez la zone souillée de vêtements sur son bec d'où provient la vapeur. Après quelques minutes, le chewing-gum sera mou, éliminez-le avec un chiffon pour brosse à dents. Après cela, lavez la chose.

Enlever la gomme des vêtements avec de la vapeur

Vous pouvez également utiliser une bassine avec de l’eau très chaude (si cette chose peut être lavée à haute température), y mettre les vêtements et retirer la gomme avec une brosse à dents inutile.

Vinaigre, alcool et produits chimiques ménagers

Versez le vinaigre dans un bol et mettez au micro-ondes pendant 1 minute (il devrait bien chauffer, mais pas bouillir). Appliquez du vinaigre chaud sur la gomme avec une brosse à dents. Travailler rapidement avant que le vinaigre soit froid. Plusieurs mouvements énergiques et l'élastique s'éloigneront du tissu. Cette méthode est préférable de ne pas appliquer à des tissus délicats.

Vous pouvez également utiliser de l'alcool médical, mais souvenez-vous: le tissu peut s'écouler et les couleurs - paillettes. Par conséquent, cette méthode est la mieux utilisée pour éliminer la gomme à mâcher des vêtements monochromes. Appliquez de l'alcool sur une éponge et faites-la tremper sur la zone sur laquelle la gomme s'est collée. Attendez 1 à 2 minutes, puis retirez le chewing-gum avec un couteau ou une spatule.

Des produits chimiques ménagers sont un spray efficace pour enlever les étiquettes (appliquer pendant 2 minutes et enlever la gomme avec une brosse à dents), un détergent liquide (verser sur la zone endommagée du vêtement, bien frotter dans la gomme et retirer le dernier avec une spatule) et du fixatif (vaporiser la gomme). , il durcit, après quoi il peut être enlevé avec quelque chose de tranchant).

Enlever la gomme des vêtements en utilisant des produits chimiques ménagers

Beurre et beurre d'arachide

Le principe d'application du beurre de cacahuète est le même que dans le cas des cheveux. Lorsque la gomme se ramollit, elle peut être enlevée avec un couteau.

Retirer la gomme des vêtements avec du beurre d'arachide

En ce qui concerne les huiles, les huiles d’orange et d’eucalyptus conviennent mieux au tissu. Il est préférable de graisser un morceau de tissu avec un chewing-gum avec un coton-tige, puis de le brosser avec une brosse à dents. Après cela, les vêtements doivent obligatoirement être lavés.

Ruban adhésif

Si le chewing-gum n'est pas trop encré dans le tissu, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour l'enlever. Coupez un morceau de ruban adhésif ou du ruban adhésif de cette taille afin qu'il recouvre la gomme entière. Appuyez fermement sur le ruban contre le chewing-gum, puis déchirez-le avec un mouvement sec. S'il n'est pas possible de retirer la gomme entière en une fois, répétez la procédure.

Enlever la gomme des vêtements avec du ruban adhésif

Essence pour briquets et acétone

Les essences spécialisées pour recharger les briquets, ainsi que les dissolvants à base de vernis à l'acétone, enlèvent la gomme des semelles des chaussures. Pour ce faire, humidifiez le chiffon indésirable avec de l'essence ou de l'acétone et frottez doucement la gomme jusqu'à ce que le liquide se corrode et que la gomme disparaisse. Attention! Ces liquides sont inflammables - prenez des précautions.

Si vous venez au chewing-gum "frais" et qu'elle n'a pas eu le temps de devenir engourdie, prenez du sable sec et un petit bâton. Mettez du sable sur le beurre et frottez-le avec un bâton. Le chewing-gum commencera à rouler des mottes et à sortir de la semelle. Ajouter du sable si nécessaire.

Congélateur et glace

La congélation par rapport aux chaussures fonctionne aussi bien que pour les cheveux et les vêtements. Il y a deux options. La première consiste à mettre les chaussures dans un sac et à les envoyer au congélateur pendant quelques heures. Après cela, le joueur pourra se faire casser les semelles avec un objet pointu. La deuxième option consiste à attacher des glaçons.

En outre, le WD-40 et le beurre d'arachide peuvent également être utilisés pour nettoyer la gomme des chaussures.

Comment se débarrasser de la gomme sur le tapis et les meubles

Pour les tapis et les meubles, il est difficile de trouver un remède universel au chewing-gum qui leur est collé, tout dépend du matériau. Ainsi, sur les tapis à poil long, le chewing-gum est souvent coupé (s'il n'est pas emmêlé profondément). Les moquettes lisses sont nettoyées à la glace et à la vapeur (utilisez un sèche-cheveux au lieu d'une bouilloire).

Cependant, dans ce dernier cas, des traces grasses sont souvent laissées sur les palais. À leur tour, ils sont éliminés avec un détergent à vaisselle, des nettoyants spéciaux pour tapis ou du jus de citron. Vous devez faire attention et avant de nettoyer le tapis d'une manière ou d'une autre pour vérifier le bord, si cela ne gâche pas la couleur et la qualité du produit.

Les mêmes méthodes et principes s'appliquent aux meubles rembourrés. En ce qui concerne les revêtements durs, tels que les tables ou les meubles polis, les méthodes utilisant de l’huile végétale et de la glace sont plus efficaces ici. Les huiles essentielles sont les plus efficaces sur les surfaces en verre.

Mur de chewing-gum, l'un des sites les moins hygiéniques au monde (Seattle, USA)

Bonus! 5 étapes pour se débarrasser de la gomme sur l'écran LCD

  1. Déconnectez l'alimentation du téléviseur ou de l'écran de l'ordinateur.
  2. Mélangez du vinaigre blanc distillé et de l'eau dans des proportions égales.
  3. Humidifiez le tissu en coton avec la solution obtenue. Le tissu doit être humide mais pas mouillé.
  4. Éponger doucement la gomme avec ce chiffon. Essayez de ne pas toucher la surface de l'écran et n'appuyez pas dessus.
  5. Essayez de retirer la gomme avec vos doigts. S'il ne cède pas, répétez les étapes 3 et 4. Une fois que le chewing-gum disparaît de l'écran, nettoyez-le avec une serviette spéciale et connectez-le au réseau.
Retirer la gomme du moniteur LCD

Si vous connaissez d'autres méthodes pour échapper au chewing-gum, partagez-les dans les commentaires.

Règles pour enlever les taches de gomme des surfaces dures

Dans le cas d'un chewing-gum collant, il est important de considérer combien de temps il a été sur le matériel. Certains experts estiment que plus vite vous commencez à vous débarrasser de la masse, mieux c'est. Un certain nombre de victimes "expérimentées" ont un avis différent: si vous commencez à retirer le chewing-gum immédiatement, vous pouvez le salir encore plus. Il vaut mieux attendre que ça durcisse.

Comment peler une gomme des surfaces en bois, du sol, des carreaux, de la pierre et du linoléum

La principale condition pour l'élimination complète du chewing-gum d'une table en bois et d'autres meubles est que sa surface doit être fraîche et sèche.

  1. Enveloppez le glaçon dans un sac.
  2. Conduisez-les sur une surface sale pendant 2-3 minutes.
  3. Lorsque le chewing-gum durcit enfin, grattez-le à l'aide d'une spatule.
  4. Essuyez la surface non vernie avec de l’eau chaude savonneuse.
  5. Traiter les surfaces vernies avec de l'ammoniac dilué avec de l'eau (2 parties d'eau et 1 partie d'alcool).
  6. Essuyez pour éviter le divorce.

Il est plus facile d'éliminer la gomme d'un bois poli, car il n'est pas possible de pénétrer dans les pores du matériau.

Pour enlever la gomme du granit, le marbre et les carreaux doivent être gelés. Approprié comme décrit ci-dessus, méthode de nettoyage des surfaces en bois. Si le chewing-gum est collé sur le linoléum, il doit être très refroidi, mais vous devrez manier la spatule avec le plus grand soin pour ne pas rayer la couche supérieure.

C'est intéressant. Dans le classement du magazine Forbes, consacré à une douzaine d'objets inhabituels dans le monde, l'une des principales places est occupée par un chewing-gum en décomposition rapide. Il ne colle pas à la surface et se lave facilement à l'eau claire.

Comment nettoyer le verre, la porcelaine ou la faïence

Les ustensiles de cuisine ne souffrent pas moins du chewing-gum que des vêtements et des chaussures. Le moyen le plus simple d’éliminer les morceaux collants avec de l’eau chaude. Si le matériau le permet, faites bouillir la vaisselle ou limitez-vous avec un jet d'eau chaude. Sous l'influence de la température élevée, la gomme fondra et s'égouttera.

Si le chewing-gum est collé au plat, vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour l'enlever.

L'exception est la verrerie en verre mince. Il est préférable de ne pas chauffer ce matériau, mais plutôt de le refroidir (il suffit de ne pas le congeler, sinon il va éclater), puis retirez soigneusement les résidus avec vos doigts.

Enlevez la masse collante et les résidus graisseux du fer, des surfaces de cristaux liquides et du plastique

Pour le fer, vous pouvez utiliser la "méthode à froid" (comme pour le bois, la pierre et le linoléum) ou "à chaud".La seconde est considérée comme plus fiable.

  1. Dirigez le jet chaud de la sécheuse sur la gomme collée.
  2. Une fois ramolli, retirez les restes d’une serviette ou d’un pinceau.
  3. Rincer à l'eau froide et essuyer.

La surface du fer après le retrait de la gomme doit être bien frottée avec un chiffon doux et non pelucheux.

Si la gomme adhère à un écran d'ordinateur ou à un ordinateur portable, vous devez agir avec prudence.

  1. Éteignez l'appareil et laissez-le refroidir à la température ambiante.
  2. Mélangez du vinaigre distillé et de l’eau distillée dans un rapport 1: 1. Attention! Vous ne pouvez pas utiliser d'eau ordinaire du robinet - il y aura des taches.
  3. Versez le liquide dans le flacon pulvérisateur.
  4. Appliquez-le sur un tissu de coton non pelucheux.
  5. Lorsque vous gommage, essayez de le retirer de la surface. Faites-le avec précaution, vous risqueriez d'endommager la couche supérieure du film LCD.
  6. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que vous supprimiez la gomme entière.
  7. Essuyez l'écran avec un chiffon en coton sec pour éliminer les résidus graisseux.

Il est nécessaire d'éliminer la gomme des surfaces de l'écran LCD avec une extrême prudence afin de ne pas endommager le film mince.

Comment nettoyer la semelle de chewing-gum collant: économiser des chaussures ou des chaussures

Quoi de plus désagréable que de marcher sur un chewing-gum, surtout si vous êtes pressé ou pour la première fois, enfilez une nouvelle paire de baskets à la mode. Mais ne désespérez pas: il existe un moyen qui aide à arracher rapidement le chewing-gum de la semelle.

  1. Trempez un coton avec de l'alcool, de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles.
  2. Éponger la masse collante pendant 3-4 minutes, en appliquant et en appuyant légèrement sur le tampon.
  3. Enlevez les restes avec un couteau ou une brosse à dents inutile.

Remarque: si la gomme est collée aux chaussures avec une semelle de couleur vive, les solvants énumérés ci-dessus doivent être mélangés avec de l'eau dans un rapport de 1: 0,5.

La semelle de secours est plus difficile à nettoyer, de sorte que l'alcool ou l'acétone est indispensable.

Pour gratter une semelle colorée ou lisse, utilisez des méthodes utilisant de l’huile végétale.

  1. Mettez n'importe quelle huile végétale sur du chewing-gum collant.
  2. Attends 2 minutes.
  3. Retirez le morceau collant avec une serviette.

S'il n'y a pas d'huile sous la main, utilisez du sable ou du café.

  1. Mettez du sable ou du café moulu sur la gomme.
  2. Doigtez-le en boule et retirez-le de la semelle.

Il est également possible de retirer la gomme de la chaussure en utilisant la méthode «à froid», en plaçant la chaussure pendant 15 à 20 minutes. au congélateur.

Comment nettoyer un tapis, une moquette ou un tapis

Si du chewing-gum frappe le tapis, vous pouvez l'enlever de deux manières. Le premier convient aux couvertures de sieste courtes.

  1. Enlevez le chewing-gum avec vos mains autant que possible.
  2. Trempez un chiffon de coton doux avec du white spirit.
  3. Essuyez la marque restante.

Avant de traiter le tapis par quelque moyen que ce soit, retirez le morceau de gomme à la main.

Si la pile est longue, utilisez des ciseaux.

  1. Comme dans les instructions précédentes, retirez la majeure partie du chewing-gum avec vos mains.
  2. Coupez soigneusement les villosités enchevêtrées.

Ces méthodes conviennent également au nettoyage des tapis de voiture molletonnés.

Enlevez la gomme des vêtements serrés: jeans, tricots, vestes, chemises, doudounes et linge de lit

Si la gomme est gelée sur un jean, une couverture en coton, un tapis épais, une literie en lin, des draps, une chemise ou une doudoune, il est préférable d’utiliser la méthode d’élimination par refroidissement.

  • congeler l'objet gâté au congélateur ou mettre un morceau de glace sur une boule de chewing-gum,
  • attendez que la masse collante se fige complètement,
  • enlever la gomme avec vos doigts ou une brosse à dents inutile.

Il est préférable de retirer le gomme à mâcher du denim avec de la glace.

Vous pouvez également utiliser un refroidisseur spécial Freeezer, vendu dans les magasins de composants radio.

Le spray est utilisé lors du soudage et du montage d’équipements radio pour refroidir les surfaces, mais il est également idéal pour éliminer la gomme collante.

  1. Appliquez un spray de congélation sur le bâton de gomme.
  2. Enlevez la contamination avec vos doigts ou une brosse.
  3. Après le traitement, il est conseillé de laver le produit, car il pourrait y avoir une odeur désagréable.

Ne pas utiliser de fer pour enlever la gomme collante. Il s'acquitte mal de sa tâche et laisse des taches sur les vêtements difficiles à éliminer.

Les vieilles taches de gomme collées à des jeans serrés, des vestes ou des pantalons d'école peuvent être enlevées de manière inhabituelle. Par exemple, un autre cud.

  1. Appliquez du chewing-gum frais sur collant, appuyez avec un couteau.
  2. Déchirez brusquement les deux élastiques.
  3. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que vous retiriez complètement la masse.

Paradoxalement, le chewing-gum peut être enlevé avec un autre chewing-gum: attachez le chewing-gum frais à la gomme séchée et retirez le bloc entier

Un autre moyen simple consiste à utiliser du scotch ou du ruban adhésif.

  1. Fixez un morceau de ruban adhésif ou de ruban adhésif à la cud.
  2. Décoller fortement.
  3. Répétez jusqu'à ce que tous les morceaux sont laissés sur le scotch.

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour enlever un bloc de gomme.

Comment décoller une gomme d'un pantalon, d'une jupe, d'une veste de sport, d'un t-shirt ou d'une robe synthétique en coton

Les tricots fins, les shorts en coton, les leggings et les synthétiques extensibles nécessitent un traitement spécial. Lorsqu'ils sont frottés, ils peuvent grandement s'étirer et la chose est complètement déformée. Si le tissu ne se décolore pas, utilisez le dissolvant de vernis à ongles habituel.

  1. Humidifiez un coton dans un liquide.
  2. Fixer à la masse.
  3. Utilisez vos doigts ou un couteau pour éliminer soigneusement les résidus de gomme.

Imprégné avec un dissolvant pour vernis à ongles, un morceau de gomme soigneusement enlevé avec un couteau

Laver le chewing-gum avec des tissus extensibles colorés aidera le détergent à laver la vaisselle.

  1. Versez n'importe quel liquide vaisselle sur la tache.
  2. Laisser agir pendant 15 à 20 minutes.
  3. Retirez le cud.
  4. Laver l'article comme d'habitude.

Le liquide vaisselle peut être remplacé par du beurre de cacahuète. Mettez-le sur la gomme collante, retirez-le délicatement avec une serviette et lavez les vêtements.

Produits pour la maison et professionnels pour mousseline, soie, vestes en cuir, porte-documents et meubles

La soie, la mousseline de soie et autres tissus délicats nécessitent un soin particulier lors du retrait d'une masse de gomme. Un mouvement brusque peut endommager définitivement le produit. Afin de réduire la gomme, vous aurez besoin de vinaigre chaud.

  1. Chauffer 9% de vinaigre à 40–50 degrés.
  2. Humidifiez-le avec une brosse à dents inutile.
  3. Retirez la gomme en frottant doucement la surface.
  4. Lavez l'article de la manière habituelle.

Après avoir enlevé la gomme au vinaigre, le produit doit être lavé, car il sentira désagréable

Afin de ne pas endommager les tissus délicats, vous pouvez utiliser un dissolvant spécial pour chewing-gum en spray. Son action s'apparente à un gel, mais plusieurs fois plus rapide. Avec cela, la gomme est enlevée facilement et sans perte.

Un de ces aérosols est capable d’enlever plusieurs douzaines de chewing-gums collés sur différentes surfaces.

  1. Vaporiser la gomme collée.
  2. Retirez la masse gelée avec une spatule, une spatule ou une lime à ongles.
  3. Laisser le chiffon sécher.

Remarque: après avoir appliqué le spray, les dissolvants pour chewing-gum peuvent sembler s'atténuer.

Pour effacer la gomme collante de la surface du cuir, vous aurez besoin de savon pour selle (un détergent spécial pour les articles en cuir). Préparez une mousse dense et essuyez le morceau avec une éponge jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.

La meilleure façon de nettoyer la peau - utilisez du savon pour selle

Il existe un autre moyen approprié pour les meubles en cuir - couper le couteau avec un couteau. Après cela, il vous suffit d'enlever les restes de la brosse dure et de les lubrifier avec de l'huile spéciale ou de la vaseline.

Effacer le siège de gomme dans la voiture

Afin de retirer efficacement le chewing-gum de la voiture de la gomme collée, vous devez choisir une méthode adaptée au matériau à partir duquel elle est fabriquée. La méthode la plus pratique et la plus polyvalente consiste à refroidir avec un morceau de glace.

Pour enlever le chewing-gum de la surface en cuir du siège de voiture, vous pouvez utiliser le gel et des ciseaux

Si vous avez besoin de mâcher de la gomme du revêtement en tissu des sièges, utilisez l'option avec l'utilisation de lait chaud.

  1. Trempez le chewing-gum avec du lait qui a été réchauffé à température ambiante jusqu'à ce qu'il commence à s'effriter.
  2. Enlevez les restes avec n'importe quel agent de nettoyage.

Après avoir enlevé la gomme sur les surfaces textiles, il reste souvent une trace grasse. Se débarrasser de cela aidera tout détachant ou gel pour lave-vaisselle.

Comment se débarrasser de la gomme collée au tissu: évaluer les moyens efficaces

Premier lieu de la congélation, cette technique permet d’enlever les restes de gomme de tout tissu. De plus, après un fort refroidissement, même la vieille gomme enracinée s’enlève assez facilement.

La deuxième position dans les solvants tels que le white spirit ou le dissolvant pour vernis à ongles. Il convient de rappeler que ces outils ne conviennent que pour les matériaux denses et de teintes claires. Pour les tissus délicats, il existe une alternative: le vinaigre. La troisième place est partagée par les gels à vaisselle et les lotions pour le démaquillage.

Bien sûr, les aérosols spéciaux sont hors compétition, mais la question de leur universalité reste ouverte. Après leur utilisation, des traces blanches peuvent rester sur les tissus colorés, quelle que soit leur texture.

Comment enlever la gomme de la peau ou des cheveux

Si la gomme est collée à la peau, humidifiez-la avec de l'eau tiède et retirez-la avec vos mains. Certains "sauveteurs" expérimentés recommandent d'essuyer un morceau de jus de citron afin que la gomme s'éloigne plus rapidement.

Mais à la maison pour enlever la masse collante de cheveux de plusieurs façons.

  1. Chill Appliquez un morceau de glace sur les cheveux collés ensemble, après 4 à 5 min. enlever les morceaux de gomme raidie.
  2. Soda Mélangez-le avec de l'eau dans un rapport de 2: 1, appliquez-le sur vos cheveux, laissez-les sécher et retirez la gomme adhérente avec un peigne.
  3. Huile végétale Lubrifiez généreusement la boucle sale, puis peignez la gomme avec un peigne avec des dents occasionnelles ou retirez-la avec vos mains. Au lieu du beurre, vous pouvez utiliser de la vaseline ou de la mayonnaise grasse.
  4. Conditionneur de citron. Pour sa préparation, il faudra du jus de citron, de l'eau et un après-shampoing dans un rapport de 1: 1: 1. Appliquez le mélange sur les cheveux et, en pétrissant, enlevez la gomme, en perdant progressivement en adhérence.
  5. Alcool Humidifiez les cheveux, attendez 1–2 minutes, puis retirez le chewing-gum avec vos doigts.
  6. Silicone pour les pointes fourchues. Humidifiez la boucle affectée, attendez que le chewing-gum commence à ramper dans les cheveux et retirez-le avec vos mains.

Comment enlever les résidus de gomme des cheveux - vidéo

Si vous évitez un problème comme un chewing-gum collant, ce n'était pas possible, vous ne devriez pas être contrarié. Le caoutchouc peut être enlevé de différentes manières. Garantie de succès - compte tenu du type de surface sur laquelle elle est collée. Même si les méthodes domestiques ne vous ont pas aidé, ne vous précipitez pas, mais dans les cas extrêmes, utilisez des pulvérisateurs professionnels ou des services de nettoyage à sec.

Une éducation philologique supérieure, 11 années d'expérience dans l'enseignement de l'anglais et du russe, un amour pour les enfants et une vision objective de la modernité sont les lignes maîtresses de ma vie de 31 ans. Qualités fortes: responsabilité, désir d'apprendre de nouvelles choses et de s'améliorer.

Manières d'éliminer le chewing-gum des cheveux

Plus vite vous remarquerez le chewing-gum et commencerez à l'enlever, mieux ce sera. Cela peut vous aider, à la fois chimique et improvisé. Le degré de leur efficacité est approximativement égal.

Les moyens de retirer la gomme des cheveux ne diffèrent que par la composition des fonds. En premier lieu sont les huiles - légumes, olives, bébé. Les composants de la gomme ne tolèrent pas le mélange avec la graisse.

Pour ressentir l'intolérance d'un tel quartier - mâche-toi (pas celui que tu décoches, mais un nouveau), puis mets un morceau de chocolat dans la bouche.

Comment enlever la gomme de la tête avec des huiles

Si vous imbibez de l'huile de chewing-gum, il disparaîtra simplement. Huile de bébé, légume ou olive appropriée.

  1. Préparez les cheveux: séparez la mèche dans laquelle la gomme est collée.
  2. Mouiller le coton avec de l’huile et bien imbiber le flacon. Vous pouvez également vous pencher au-dessus de la salle de bain ou de l'évier et verser de l'huile sur une masse collante dans un mince filet d'une bouteille. Cette option est idéale pour ceux qui ont du chewing-gum aux extrémités des cheveux longs.

Les poils de gomme peuvent également être nettoyés à l'huile essentielle d'orange ou d'eucalyptus. La composition adipeuse scinde la gomme collante, la "forçant" littéralement à tomber des cheveux. Utilisez les huiles essentielles de la même manière que les huiles végétales.

Peeling beurre de cacahuète ou mayonnaise

Y at-il un pot de beurre de cacahuète dans votre réfrigérateur? Bien, cela peut aussi aider.

  1. Préparez les cheveux.
  2. À l'aide d'une cuillère à thé, ajoutez une quantité suffisante de beurre d'arachide ou de pâte provenant d'un pot. Le montant dépend de la taille de la gomme collée. L'huile devrait couvrir complètement.

S'il n'y a pas de beurre de cacahuète dans la maison, prenez de la mayonnaise. Les graisses qu'il contient dissolvent le chewing-gum et aident à nettoyer rapidement les cheveux. La mayonnaise s'utilise de la même manière que le beurre de cacahuète.

Comment apporter de la gomme à mâcher à la vaseline

Un remède contenant des matières grasses La vaseline est présente dans presque tous les foyers. Avec cela, vous pouvez également enlever la gomme des cheveux.

  1. Préparez les cheveux.
  2. Lubrifiez la gomme de vaseline, les cheveux autour et peignez.
  3. En étant ramollie, la masse collante glissera des cheveux. Peignez les restes du peigne.
  4. Dans les cheveux frottés à la vaseline, frottez suffisamment d'amidon pour absorber les graisses.
  5. Peignez vos cheveux avec un peigne pour éliminer l'amidon et lavez-les à l'eau tiède et avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur.

La gelée de pétrole étant un produit pétrolier, les cheveux sont mal lavés. Avec de l'eau froide ou froide, vous ne pouvez pas vous en débarrasser, elle deviendra trop visqueuse.

Comment obtenir un chewing-gum collant des cheveux avec de la glace

Le gel est un moyen populaire de retirer la gomme des vêtements. Il est nécessaire de congeler la chose sur laquelle le chewing-gum s'est collé et de la nettoyer en douceur. Cette méthode est également adaptée aux cheveux.

  1. Appliquez des glaçons sur vos cheveux ou quelque chose de froid. De la glace doit être placée dans le sac pour qu’elle fonde et ne coule pas dans la tête.
  2. Dès que le chewing-gum gèle, retirez-le délicatement en démontant les fils.
  3. Promenez-vous dans la brosse à cheveux en frottant les résidus.

Douche de contraste - un moyen inhabituel mais efficace

Une autre méthode originale pour extraire la gomme à mâcher de vos cheveux consiste à utiliser de l’eau chaude et froide.

  1. Ouvrez l'eau froide et humidifiez doucement les cheveux avec du chewing-gum, cela devrait durcir.
  2. Ouvrez l'eau chaude pour ramollir la gomme.
  3. Allumez le froid à nouveau. La gomme, incapable de résister aux changements de température, commencera à se fissurer. Essayez de le casser en petits morceaux et de le sortir des cheveux. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, passez un autre cycle de l’âme contrastée.

Avec toute la simplicité, la méthode n’est pas très pratique. Si la gomme est collée plus près du cuir chevelu, il y a un risque élevé de brûlure par l'eau chaude ou d'attraper froid après une eau froide.

Comment éplucher le cud, si la maison a du jus de citron, du soda ou du Coca-Cola

Les produits disponibles dans presque tous les foyers aident également à faire face à une situation désagréable et à retirer rapidement la gomme des cheveux.

  1. Préparez une pâte à partir de bicarbonate de soude ordinaire: mélangez-la à parts égales avec de l'eau. Appliquez-le sur vos cheveux, attendez qu'il sèche. À l'aide d'un peigne, essayez de retirer les restes de soude et de gomme à mâcher, puis lavez-vous les cheveux.
  2. Mélanger dans des proportions égales de jus de citron, d'eau et de conditionneur (mieux pour les cheveux secs). Versez le mélange dans un verre, trempez-y un fil de chewing-gum ou appliquez-le sur les cheveux avec un pistolet. Le citron réduit l'adhérence entre les cheveux et le chewing-gum. Dès qu'il commence à changer de structure, adoucissez les restes d'un peigne fréquent.
  3. Saturer le coton avec du coca-cola. Essuyez le brin jusqu'à ce que la gomme se ramollisse et glisse des cheveux.

Le nettoyage à l'alcool est le moyen le plus rapide.

L'alcool est l'un des premiers endroits dans le taux d'élimination de la gomme des cheveux. Tout alcool fort fera l'affaire.

  1. Humidifiez le disque avec du liquide.
  2. Utilisez un disque pour gérer le point collant de la gomme. Littéralement dans la minute qui suit, elle devrait «se débarrasser» de ses cheveux.
  3. Laver les cheveux avec du shampooing.

Veillez à ne pas laisser les fonds dans les yeux et essayez de ne pas respirer les vapeurs d'alcool.

WD-40 - un produit multifonctionnel qui aide à enlever la gomme des cheveux

Vraiment, il n'y a pas de limites à l'utilisation de l'outil magique «wedoshki». Il traite de nombreux problèmes, notamment celui de retirer le chewing-gum des cheveux.

  1. Appliquez une petite quantité de WD-40 doucement sur la gomme.
  2. Attendez un peu, retirez la gomme avec une serviette en papier.
  3. Grattez les restes de cheveux.

La méthode nécessite de la précision. Prenez soin de protéger vos organes respiratoires et vos yeux en enlevant la gomme et en vous lavant bien les mains.

Après avoir appliqué n’importe quelle méthode, n’oubliez pas de vous laver les cheveux avec un shampooing.

Comment tirer les cheveux du bébé

Si votre enfant a ramené non seulement de la connaissance à l'école, mais aussi du cud coincé dans ses cheveux, retirez-le de l'une des façons suivantes.

Astuce mères expérimentées: pour enlever la gomme des cheveux, vous pouvez utiliser un remède pour les verrues. Il est vendu dans toutes les pharmacies. Après avoir appliqué le chewing-gum littéralement s'effriter. Sortez-le et lavez-vous les cheveux.

Expériences sur vous-même: retirez le poil du cheveu de différentes manières - vidéo

Le chewing-gum ne fera pas de mal s'il est appliqué à la destination. Si elle se met dans les cheveux, vous pouvez les enlever rapidement et simplement. Que signifie faire confiance - à la maison ou chimique? Le choix est à vous. Cependant, rappelez-vous que les remèdes à la maison ne sont pas toxiques et qu'ils sont toujours à portée de main. Et pour vous protéger des cheveux collants, ne penchez jamais la tête. Après tout, on ne sait jamais où des gens mal élevés peuvent coller du chewing-gum.

Pin
Send
Share
Send