Soins

7 habitudes quotidiennes pour aider à faire pousser les cheveux longs

Pin
Send
Share
Send

Si les cheveux ont traversé la bordure des épaules, il est probable que le revitalisant n’ait pas assez d’attention. Une fois par semaine (afin de ne pas oublier), utilisez un masque pour les aliments en profondeur ou appliquez de l'huile de noix de coco naturelle (mais vous pouvez également utiliser n'importe quel autre produit) sur les cheveux mouillés et lavez-les au bout de 10 minutes.

Basics: habitudes pour de beaux cheveux

  • Pour de beaux cheveux, vous avez besoin d'une alimentation saine et équilibrée.

La beauté d'une femme dépend directement de la qualité et de la valeur nutritionnelle de son alimentation quotidienne. Les aliments gras et épicés mènent inévitablement au cuir chevelu gras, aux pellicules et au manque de brillance des cheveux. Pour rendre la coiffure épaisse et brillante, vous devez inclure dans le menu des produits contenant des vitamines du groupe B, du zinc, du fer, des acides gras oméga-3 et des protéines. Il est particulièrement important de disposer de protéines de haute qualité qui participent directement à la formation de cheveux sains et forts, ainsi que de poissons alternatifs, de viande rouge maigre et de viande de volaille au cours de la semaine.

Chacun de nous est unique à sa manière, tout comme son corps et son corps. Pour aider les nutriments dérivés des aliments, il est préférable d'assimiler, il est très utile de boire un traitement de vitamines au moins 2-3 fois par an. Mais ne vous soignez pas vous-même - demandez au thérapeute d'évaluer votre état de santé et de vous prescrire le médicament nécessaire, en fonction de vos besoins individuels. Après quelques semaines, vous remarquerez un effet positif garanti.

Comment faire pousser rapidement les cheveux longs: des soins appropriés

  • Achetez une taie d'oreiller en soie pour votre oreiller

Cela coûte un peu plus cher que le coton, mais chaque jour cela aidera vos cheveux à paraître brillants. En raison de la surface lisse des fibres de soie, la cuticule du cheveu restera fermée toute la nuit et ne s'ouvrira pas comme un cône de sapin, comme dans le cas d'une taie d'oreiller en coton.

  • Utilisez des brosses à cheveux naturelles de qualité.

Des peignes et des brosses de massage pour cheveux, faits de bois durable et de soies de porc naturelles, maintiendront la longueur et le bout des cheveux entiers et en bonne santé. De plus, ces peignes n'électrisent pas les cheveux et ne gardent pas leur brillance. Établissez une règle pour toujours peigner lentement et patiemment les mèches, en partant de bas en haut, et les enchevêtrements enchevêtrés démêlant délicatement vos doigts.

  • Ne pas abuser des stylers

Bien sûr, sans styler avec des appareils chauds aujourd'hui, il est difficile à gérer - et sinon, comment pouvez-vous obtenir des boucles élastiques? Toutefois, afin de réduire les risques de blessures des cheveux, utilisez des gadgets moins agressifs. Par exemple, les stylistes recommandent d’acheter des bigoudis à la place du curling. Mais si vous ne pouvez pas vous coiffer sans un fer plat ou un styliste, ne gardez pas les fonds pour un agent de protection thermique de haute qualité - il protégera de manière fiable vos cheveux contre les températures élevées et évite en même temps d’alourdir ou de coller les mèches.

Nous développons une tresse à la taille: habitudes dans les produits cosmétiques pour les cheveux

  • Soyez fidèle à vos produits capillaires préférés.

Beaucoup de filles croient à tort que les cheveux finissent par "s'habituer" aux cosmétiques. En fait, il ne s'agit que d'un autre piège marketing qui nous oblige, par essais et erreurs, à expérimenter notre beauté et notre santé à la recherche de produits cosmétiques de haute qualité. Si vos cheveux répondent bien aux soins choisis et que vous voyez un résultat positif, alors n'hésitez pas, cet amour est éternel.

  • Utilisez vos soins avec sagesse et conscience.

Dois-je rappeler à cet «homme poilu» que le shampooing doit être appliqué uniquement sur les racines et que sa longueur doit être lavée avec de la mousse? Et pourtant, au cas où, nous répétons que nous n'utilisons que des baumes pour la longueur et les pointes, et pour les cheveux lavés, il est préférable d'appliquer un soin indélébile avec une consistance différente, afin de ne pas graisser les cheveux: par exemple, vous ne devez pas combiner deux agents gras, Vous ne faites pas un style de cheveux dans le style de "style humide".

Ne pas oublier les vitamines

«Maintenant, vous pouvez trouver des vitamines pour de beaux cheveux dans toutes les pharmacies. De moi-même, je peux ajouter que les cheveux ont besoin de vitamines du groupe B, ainsi que de calcium, de magnésium, de zinc et de cuivre. À propos, beaucoup de ces vitamines et micro-éléments sont contenus dans le chocolat amer. Donc, si quelqu'un vous reproche de manger du chocolat, dites-lui qu'il s'agit d'un régime alimentaire spécial pour la croissance des cheveux. "

Utilisez des shampooings à la kératine

«Comme mentionné ci-dessus, la kératine est la substance qui compose les cheveux. Pour renforcer la tige du cheveu, donnez à vos cheveux plus de kératine. De cette façon, vous préserverez la longueur et prendrez soin de la qualité des cheveux. Privilégiez les shampooings professionnels, car ils contiennent des molécules aux ingrédients de taille optimale: ni trop grosses ni trop petites, mais bien nécessaires pour "réparer" les dommages causés aux cheveux.

Couper les conseils régulièrement

“Comment? Seulement grandi - et déjà coupé? Oui, après tout, les fourches ne vont pas disparaître d'elles-mêmes. Si les cheveux sont déjà abîmés, la stratification se poursuit, ce qui signifie qu'après un certain temps, vous devrez encore couper, mais pas plus de 5-10 mm, mais bien plus. L'intervalle idéal entre les coupes de cheveux, si vous rêvez des cheveux d'une sirène, est de 3 à 5 mois. Mais que se passe-t-il si les pointes fourchues apparaissent plus rapidement? Utilisez des outils spéciaux pour "souder" les pointes. Ils ne restaureront pas l'intégrité des cheveux déjà coupés, mais éviteront d'autres dommages. ”

Oubliez les produits coiffants bon marché

«Les produits bon marché contiennent non seulement des silicones, mais également d'autres polymères, par exemple des acrylates. Les silicones volatiles légères sont lavées avec un shampooing régulier, ce qui n'est pas le cas des acrylates. Ces polymères s’accumulent rapidement sur le cuir chevelu, se superposent dans les follicules pileux, bloquent l’apport d’oxygène aux cellules et provoquent un amincissement du cheveu. En as-tu besoin?

Tout commence par un régime

Une alimentation saine et des vitamines jouent un rôle clé dans la croissance des cheveux longs et forts. Il est nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire des aliments tels que le saumon, qui contiennent beaucoup d'acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi que des antioxydants qui peuvent réduire la chute des cheveux et augmenter leur croissance. Une autre option, dans laquelle il y a beaucoup de protéines, est les légumineuses, qui fournissent d’autres nutriments sains comme le fer, la biotine, l’acide folique.

Renforcement du cuir chevelu

Ce n'est pas un secret pour personne que des cheveux forts sont le résultat d'un cuir chevelu en bonne santé. Selon de nombreuses études de scientifiques américains, un massage quotidien du cuir chevelu contribue à augmenter la densité du cheveu. C'est pourquoi de nombreux stylistes recommandent de faire un massage de la tête, vous ne passerez pas plus de cinq minutes par jour.

Coupe de cheveux tous les six mois

Le fait que vous deviez vous couper les cheveux toutes les six à huit semaines est un mythe. Au lieu de couper constamment les cheveux, ce que nous souhaitons faire pousser, pour éviter l'apparition de pointes fourchues, vous devez utiliser un bon shampooing, un après-shampoing, ne pas oublier les masques et utiliser des agents de protection thermique pour sécher les boucles. Donc, vous ne pouvez pas couper vos cheveux pendant au moins six mois.

Suivez la règle d'un

Ne séchez ni ne frisez jamais vos cheveux le même jour, car ils sont très secs. Dans un monde idéal, vous devez sécher les boucles naturellement, mais le plus souvent, il est impossible de le faire. Par conséquent, essayez au moins d'alterner le style avec un sèche-cheveux et un fer à repasser pour minimiser les dommages. Et le week-end, mieux vaut oublier le sèche-cheveux.

Brosse tes cheveux plus souvent

Le peignage des cheveux stimule le flux sanguin vers la tête, entraînant le transfert des nutriments dans les follicules pileux. En outre, l'utilisation fréquente d'un peigne répartira les huiles naturelles dans les cheveux, en préservant l'humidité nécessaire et en protégeant les cheveux des effets néfastes de l'environnement.

# 1. Observer le régime thermique

Avez-vous déjà remarqué que la croissance des cheveux ralentissait en hiver et durant la saison morte? La raison est banale - froide. Les basses températures entraînent une vasoconstriction et, par conséquent, une détérioration de l'apport sanguin et une mauvaise nutrition des ampoules. En outre, le vent froid dessèche fortement la peau, lisez: la perte de cheveux sans vie et ternes est presque inévitable. Vouliez-vous rencontrer la nouvelle saison avec de telles boucles?

# 2. Mettez à jour votre trousse de maquillage

Essayez de choisir des produits de soin contenant des acides aminés qui pénètrent profondément dans la structure de la tige. Le panthénol est un allié important, il aidera à hydrater les cheveux et les acides des fruits les rendront plus forts et leur redonneront leur éclat naturel. Parmi les composants nocifs à éviter: les détergents (responsables d'une mousse abondante dans le shampooing, mais en même temps les cheveux secs, les privant de vitalité), le formaldéhyde (aggravant l'état de la peau) et les parabens (inhibant la croissance des microorganismes utiles).

# 3. Masser régulièrement

Voulez-vous que Rapunzel vous envie? Ne négligez pas le massage de la tête. Il tonifie la peau, améliore l'irrigation sanguine des follicules dormants et aide à accélérer la croissance. Masser l'arrière de la tête avec vos doigts, puis appliquer l'huile préférée sur les racines (par exemple, de l'arganier ou des pépins de raisin) et répartir le produit sur toute la surface de la tête par mouvements circulaires. La prochaine étape consiste à caresser doucement du front à l’arrière de la tête, de la couronne aux oreilles. Il est important de se rappeler que les mouvements doivent correspondre à la direction de la croissance des cheveux. Répétez tous les jours pendant 3-6 minutes.

# 4. Rendre les soins plus significatifs

N'oubliez pas les masques nutritionnels au moins une fois par semaine. Il est souhaitable qu’elles contiennent des protéines d’avocat, de beurre de karité, de lait ou de cacao, d’acide hyalué ou d’acides aminés - elles activent toutes la croissance des cheveux. Fans des méthodes d'éco-soins de grand-mère, méfiez-vous! Si vous utilisez des masques faits maison, rappelez-vous les précautions à prendre: essayez d’appliquer une petite quantité de la masse finie sur une zone distincte de la peau (par exemple, sur la courbure intérieure du coude). Attendez quelques minutes et observez la réaction. Le plus célèbre des gens est le masque de moutarde. Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de moutarde, du jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à café d'huile d'olive jusqu'à obtenir une consistance unique. Appliquez sur les racines des cheveux en massant, mettez le bonnet de douche et laissez le masque pendant 20-30 minutes. S'il brûle mal, assurez-vous de le laver.

# 5. Acheter un peigne moderne

Si vous voulez trouver quelqu'un coupable de croissance lente des cheveux, nous vous conseillons de regarder de plus près votre peigne. Les accessoires de mauvaise qualité ne vous rendent pas service - ne démêlez pas, mais embrouillez les fils et créez des pointes fourchues. Si vous êtes un partisan des éco-matériaux, choisissez des peignes en bois et en poils de sanglier. Cependant, ils devront être changés assez souvent. Les fabricants modernes expérimentent constamment l'ergonomie et les matériaux des produits. Il n'est donc pas toujours logique de s'appuyer sur leur «naturel». La génération «intelligente» de peignes peut être attribuée au type de modèle Tangle Teezer, qui démêle parfaitement les cheveux mouillés (remarque pour ceux qui utilisent des masques).

# 6. Révisez votre régime

Une mauvaise alimentation est l'une des principales raisons de la croissance lente des cheveux. Nourriture non seulement pour l'esprit, mais aussi pour les boucles puissantes - légumes verts, salades à feuilles, chou marin et autres ingrédients contenant du calcium et du fer. Quelques centimètres de bienvenue vous fourniront des carottes, du saumon, des œufs, des haricots et des noix.

# 7. Ne pas en faire trop avec la tête de lavage

Une question très controversée pour l’ensemble du secteur de la beauté: combien de fois vaut-il la peine de se laver les cheveux? Les avis sont partagés. Les trichologues de la vieille école sont d'avis que la tête. pas besoin de se laver du tout! Après 26-28 jours, ils "apprendront" à se nettoyer à l'eau ordinaire et à maintenir le pH souhaité, ce qui affectera positivement leur croissance. Les éditeurs Glossy contestent cette position - vous devriez vous laver les cheveux tous les jours, comme le visage et le corps, car personne n’a annulé le travail actif des glandes sébacées et de l’écologie néfaste. Nous proposons de trouver nous-mêmes un compromis, mais en même temps, organisez vous-même un «lavage de tête» en respectant toutes les règles: appliquez un shampooing uniquement sur les racines et rincez à l'eau tiède, et un revitalisant ou un baume uniquement sur les pointes et rincez à l'eau froide.

# 8 Laisse les pourboires

Une autre pierre angulaire - vaut-il la peine de couper les cheveux pour les rendre plus longs et plus épais? Souvent, les mèches deviennent fragiles et se fendent, alors n’ayez pas peur de vous débarrasser de leurs extrémités fragiles afin de s’améliorer. Cependant, il existe un autre avis assez rationnel: en enlevant régulièrement la longueur, les cheveux ne se lâchent pas, car ils poussent à une vitesse moyenne d’environ un centimètre par mois. En fin de compte, il faut être patient, pas avec des ciseaux.

# 9. Vérifiez avec le calendrier lunaire

Il n'y a pas de mysticisme, seulement mère nature. Toute notre vie, d’une manière ou d’une autre, est liée aux phases du satellite terrestre, sur lesquelles dépendent non seulement le flux et le reflux des océans de la planète, mais également la croissance des cheveux. Faites une expérience simple et essayez de vous faire couper les cheveux sur la lune en croissance. Mais les 9, 15, 23 et 29 du calendrier lunaire, vous ne devriez pas rendre visite à un coiffeur - vous perdrez non seulement un morceau de cheveux, mais aussi une énergie positive accumulée.

Texte: Nelli Ghazaryan.

Hurst Shkulev Publishing

Moscou, st. Shabolovka, maison 31b, 6ème entrée (entrée de la ruelle des chevaux)

1. Choisissez des cosmétiques bio

Une partie des shampooings sulfates habituels nettoient les cheveux et la peau, les oxydant. Ils endommagent la structure du cheveu, peuvent provoquer des pellicules et même la perte. Un autre aspect concerne les silicones, qui forment un film à la surface des cheveux et du cuir chevelu. Il ne permet pas à l'oxygène de pénétrer à l'intérieur, interfère avec la nutrition du follicule et donc la croissance des cheveux.

2. Faire des masques faits maison

L'option la plus simple est l'huile d'olive. Il nettoie la peau des cellules mortes, améliore la respiration de la peau et stabilise les glandes sébacées. Cela affectera non seulement la croissance des cheveux, mais leur rendra également douceur et brillance.

Un masque classique est considéré comme de l'huile d'olive pressée à froid légèrement chauffée. Il est frotté dans les racines et le reste est réparti sur toute la longueur du cheveu.

3. Minimiser l'utilisation d'appareils de chauffage.

Les stylers, les bigoudis et un sèche-cheveux détruisent la couche protectrice des cheveux. En conséquence, l'humidité n'est pas stockée à l'intérieur, ce qui rend les mèches sèches et cassantes. Si vous devez sécher vos cheveux après le lavage, activez le mode chaud (pas plus de 60 degrés).

Les silicones qui composent les shampooings ordinaires forment un film à la surface des cheveux et du cuir chevelu. Il ne permet pas à l'oxygène de pénétrer à l'intérieur, interfère avec la nutrition du follicule et donc la croissance des cheveux.

6. Si vous teignez les cheveux, adoptez une méthode plus douce.

Les teintures affectent la structure de la tige pilaire, ses caractéristiques physiques et chimiques et la rendent plus fragile. Parlez à votre coiffeur et dites-lui qu'à partir de maintenant, la santé de vos cheveux est plus importante que la teinte extraplatinique. Regardez des peintures naturelles comme le henné. Une autre option est la coloration partielle, telle que les mèches du visage. Idéalement, vous devriez abandonner complètement la peinture.

7. Changer le peigne

Si vous rencontrez un problème de cheveux difficiles à coiffer, essayez le populaire «Tangle Teaser». Ces peignes sont spécialement conçus pour démêler les cheveux avec un minimum de perte et d'inconfort. Autre astuce: ne vous brossez pas les cheveux immédiatement après les avoir lavés, mais seulement lorsqu'ils sèchent légèrement. Ainsi, vous réduirez la perte de cheveux due à la rupture.

9. faire un massage de la tête

La stimulation de la circulation sanguine et de la microcirculation est essentielle à la croissance rapide des cheveux. Il est préférable de masser une heure avant de se laver la tête. Commencez par frotter le front et les tempes avec de légers mouvements circulaires des doigts. Ensuite, passez aux cheveux. Caressez la peau de haut en bas dans le sens de la croissance des cheveux.Les doigts doivent être étroitement pressés sur les cheveux, mais aucun effort particulier n'est requis. Il suffit de tenir un massage pendant 10 minutes par jour.

La stimulation de la circulation sanguine et de la microcirculation est essentielle à la croissance rapide des cheveux.

10. Prenez l'habitude de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.

Les cheveux poussent beaucoup plus vite s'ils sont hydratés. Mais le corps est conçu pour que l'humidité y soit inégalement répartie. Premièrement, il va aux organes internes et au cuir chevelu passe au dernier. C'est ce qu'on appelle la nutrition résiduelle. En termes simples, si vous avez bu un peu d'eau, les cheveux ne recevront rien.

11. Vérifiez l'équilibre de votre alimentation.

Nous disons immédiatement qu'une variété de régimes sont souvent des nutriments pauvres, importants pour la santé des cheveux. Tels que les acides gras oméga-3, le zinc, les vitamines A, B et E. En leur absence, les cheveux se détériorent, deviennent fragiles et mats. Si le déficit persiste pendant une longue période, cela peut entraîner une forte perte. Mettez du poisson gras (comme le saumon), des légumes verts, des légumineuses, des noix, du pain de blé entier et des produits laitiers.

15. Ne pas oublier de peler.

Restes de produits de soin et de coiffage partiellement déposés sur les cheveux et la tête. Au fil du temps, ils s'accumulent, nuisant à l'accès de l'oxygène aux racines. En conséquence, les cheveux deviennent plus faibles. Le bon gommage éliminera l'excès de sébum et les zones kératiniques de l'épiderme, contribuant ainsi à une meilleure respiration, une meilleure circulation du sang et un bon cuir chevelu. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour une excellente croissance des cheveux en bonne santé.

PHOTO: Kerastase, service de presse des archives

Remèdes maison

La première étape consiste à jeter les shampooings, baumes et masques nocifs. Faites attention à la composition, il ne devrait pas y avoir de sulfates, de parabens et de silicone. Ils assèchent le cuir chevelu, privent les boucles de la brillance naturelle (bien que l'effet wow soit présent au départ), violent la structure du cheveu et le rendent terne. Mieux vaut privilégier les formulations économes. Par exemple, la marque de shampooing Extreme REDKEN rétablit la structure des cheveux et leur donne un éclat naturel. Care Biolage Advanced FULLDENSITY Matrix avec de la stemoxidine augmentera la densité et activera la croissance de 1000 cheveux au maximum en trois mois.

Oubliez également l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et en particulier d'un fer à friser et d'un redresseur. Au moment de grandir, ils sont vos principaux ennemis. Les cheveux de sushi de façon naturelle et, dans les cas extrêmes, utilisent une protection thermique.

GFULLDENSITY de soins toniques profonds avec la stemoxoxine, Biolage, 2060 roubles.

Presque tout le monde connaît probablement les masques capillaires les plus efficaces: poivre, moutarde, cannelle et oignon. Ils ont un effet de réveil: le sang se précipite sur le cuir chevelu et les follicules pileux sont activés. Pour cette raison, les cheveux commencent à pousser plus vite. Ils valent encore la peine d’être prudents, sinon vous risqueriez de trop sécher la peau et de provoquer une sensation de brûlure.

Recette masque épargne à la moutarde: mélanger 1 cuillère à soupe. l moutarde, 1-2 c. l tout le beurre et le jaune d'oeuf. Appliquez le mélange sur la zone basale et enduisez les pointes d'huile, couvrez-les d'un capuchon en plastique et enveloppez-les d'une serviette. Donc, le mélange ne refroidira pas et l'effet sera plus fort. Une demi-heure suffit pour que les follicules pileux deviennent actifs. Ces masques sont mieux réalisés 1 à 2 fois par semaine. Pour faire briller vos cheveux, après vous être lavé la tête, rincez-les avec une décoction de sauge ou de camomille.

Massage de la tête

Compléter l’effet des masques facilitera le massage quotidien de la tête, car il fournit également un flux sanguin à la peau et aux follicules pileux. Avant de vous laver, massez votre tête avec vos doigts avec des mouvements circulaires, en appuyant progressivement sur la peau, mais sans l'étirer.

Il est préférable d’utiliser une brosse de massage faite de matériaux naturels et de masseurs spéciaux avant de se coucher, en passant doucement dans les cheveux et en passant des tempes à l’arrière de la tête. Le massage de la tête est peut-être le moyen le plus agréable d'activer la croissance des cheveux.

Traitements de salon

Si vous n'aimez pas jouer avec des masques et des outils à la maison, rendez-vous au salon où des stylistes professionnels choisiront une procédure à renforcer et à développer. Le plus efficace est la mésothérapie. Des vitamines et des minéraux adaptés à votre type de cheveux sont injectés dans le cuir chevelu pour favoriser leur restauration et leur croissance.

Cryomassage aidera également à faire pousser de longues boucles. Avec un refroidissement brutal des tissus à l'azote liquide, les vaisseaux sont réduits - ils se rétrécissent brusquement puis se dilatent, ce qui permet un flux sanguin plus important. Avec cette procédure, les processus métaboliques sont accélérés, la fonction des glandes sébacées est normalisée et la croissance est accélérée.

Le dépistage affecte davantage l'apparence des cheveux. Après traitement avec un composé spécial, il se forme un film d’huiles qui protège contre les facteurs externes et nivelle la structure. Ainsi, les cheveux sont saturés de vitamines et de micro-éléments. Gardez à l'esprit que toutes les procédures doivent suivre un cours.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à obtenir des cheveux longs et en bonne santé.

Et quels trucs utilisez-vous? Partagez vos secrets dans les commentaires!

Abonnez-vous aux pages WMJ.ru dans Odnoklassniki, Facebook, VKontakte, Instagram et Telegram!

Texte: Valeria Savchenko

Photo: archives du bureau de presse, Shutterstock

Pin
Send
Share
Send