Conseils utiles

Prendre soin d'une perruque artificielle

Pin
Send
Share
Send

La perruque est une excellente invention dans l'industrie de la beauté. En quelques minutes, il aide les filles à se réincarner, de la femme aux cheveux bruns à la blonde platine ou de la brune à la bête rouge. Dans le même temps, les cheveux naturels ne sont pas exposés aux températures élevées ni aux couleurs à l'ammoniac. Cependant, pour que les cheveux artificiels puissent durer longtemps, il est nécessaire de suivre les directives de base pour les entretenir. Il est facile de remarquer que la perruque perd son apparence d'origine, que la surface de ses cheveux s'estompe et qu'elle perd son apparence.

Les avantages d'une perruque artificielle

La perruque artificielle est moins chère et plus facile à utiliser, plus pratique à utiliser et à entretenir que naturelle. Il ne provoque pas d'allergies et permet au cuir chevelu de respirer. Le produit ne crée pas d'effet de serre et ne gâche pas les vrais cheveux. Dans le même temps, il est esthétique, naturel et attrayant. En raison de la structure poreuse, les fils de silicone ne s'encrassent pas longtemps et conservent leur ordre.

La perruque de cheveux artificielle maintient l'apparence et la forme dans toutes les conditions météorologiques. En fonction de la qualité et du respect des règles de soins, le produit durera de six mois à cinq ou six ans. Pour durer plus longtemps, il est important de laver et de sécher régulièrement le produit. Regardons comment prendre soin d'une perruque de cheveux artificiels à la maison.

Règles de soin de perruque

  • Avant le lavage, peignez soigneusement les mèches et retirez les nodules.
  • Pour le lavage des doublures artificielles, choisissez des détergents pour le soin des cheveux artificiels ou synthétiques, pour les produits naturels - produits à pH neutre,
  • Choisissez des brosses ou des peignes à dents clairsemées pour bien peigner vos cheveux et vous débarrasser de chaque nodule. Des boucles bouclées et ondulées se brossent les doigts,
  • Peignez les mèches uniquement après qu'elles soient complètement sèches!
  • Frotter soigneusement chaque surface, pas immédiatement sur toute sa longueur,
  • Rangez et séchez la perruque sur un support spécial ou à blanc. Sinon, utilisez un pot de trois litres.
  • Les doublures artificielles sont lavées tous les deux ou trois mois et peignées tous les jours.
  • Pour les cheveux artificiels et en silicone, vous ne pouvez pas utiliser de séchoir à air chaud ni d'appareils thermiques, tels que pinces et bigoudis électriques, boucles, etc.

Comment préparer une perruque pour la lessive

Il est recommandé de laver et laver ces doublures tous les deux ou trois mois. Avant de laver une perruque de cheveux artificiels, ramassez les détergents. N'utilisez pas de shampooings classiques, de baumes et de revitalisants pour cheveux naturels, sinon ils gâcheraient le produit.

Pour ce produit, choisissez des produits de soin spéciaux pour cheveux synthétiques ou artificiels. Ils nettoient soigneusement chaque cheveu, sans violer la structure et l'intégrité de la fibre.

Avant de commencer à laver, vous devez peigner une perruque et démêler les mèches. Accrochez le produit sur un support ou un support et attachez-le fermement. Puis frottez doucement les nœuds avec un peigne spécial. Commencez par les conseils et allez à la racine des cheveux. Les perruques aux boucles ondulées et bouclées se peignent mieux avec les mains et les doigts sans peigne ni brosse.

Frotter soigneusement chaque zone. Ne vous précipitez pas pour aller droit sur toute la longueur et démêlez tous les nodules, sinon vous endommageriez les cheveux. Lorsque vous démêlez chaque nœud, marchez avec une brosse ou les mains le long de la perruque pour ramener les boucles à leur état antérieur.

Comment laver une perruque de cheveux artificiels

Pour laver une perruque de cheveux artificiels, dissolvez une cuillère à soupe de shampooing dans un litre d'eau tiède pour former une mousse. Laisser le produit dans la composition résultante pendant 10-15 minutes puis rincer doucement à l’eau froide.

Après cela, plongez le produit dans de l’eau froide avec une petite quantité de baume et laissez encore dix minutes. Cela rendra les boucles douces et obéissantes, vous permettra de peigner rapidement les cheveux artificiels. Après le baume, rincez soigneusement le tampon à l’eau claire et froide. Lors du rinçage, ajoutez un peu d’assouplissant dans l’eau afin que vos cheveux ne soient pas électrisés.

Après le lavage, la perruque est enveloppée dans une serviette éponge douce et légèrement essorée. Vous ne pouvez pas tordre, frotter ou tirer les boucles! Ensuite, vous pouvez vaporiser le revitalisant sur les cheveux mouillés pour qu'ils aient l'air luxueux et naturel, pour avoir du volume et une brillance saine, pour reprendre leur forme et pour ne pas avoir l'air épinglé.

Comment sécher et emballer une perruque

Placez une perruque légèrement sèche dans une serviette et placez-la sur un support ou vide et laissez sécher complètement. Les fils secs doivent être éloignés de la batterie, des radiateurs et de la lumière du soleil. Stockez le produit doit également être loin des températures élevées sur un support ou en blanc.

Pour le stockage, vous pouvez prendre un pot classique de trois litres. Un pot, une découpe ou un support convient également pour le séchage ou le stockage de chapeaux, casquettes ou casquettes de baseball. Comment effacer une casquette et une casquette de baseball sans endommager le matériel et la visière, lisez ce qui suit.

Lorsque la perruque est sèche, peignez vos cheveux et donnez au produit la même forme et le même volume. Ne pas peigner les mèches crues! De longues boucles bouclées et ondulées redressent les mains, les courtes peuvent être peignées avec une brosse spéciale. Pour retourner le volume précédent, utilisez une laque avec une fixation de lumière. Si vous le souhaitez, vous pouvez visser des bigoudis classiques.

Prendre soin de perruques artificielles ne peut pas être fait avec un sèche-cheveux chaud, curling et repassage, rouleaux chauds, pinces et autres appareils électriques! Ils vont ruiner le produit. Dans les cas extrêmes, utilisez un sèche-cheveux à air froid.

Perruques Naturelles

Si vous utilisez régulièrement des perruques ou des postiches, les experts vous conseillent d’acheter plusieurs produits artificiels et un produit naturel. Les brins naturels distinguent la force et la durabilité. Ils serviront facilement cinq à dix ans. Dans ce cas, la perruque est lavée avec tous les shampooings et revitalisants.

Les lambeaux de cheveux naturels sont élégants et naturels. Ils vous permettent de créer n'importe quelle coiffure, d'utiliser un sèche-cheveux et des appareils électriques, contrairement à l'homologue artificiel. De tels cheveux peuvent même être teints. Vous pouvez facilement changer la couleur des boucles, faire le style et la coiffure désirés.

Parmi les inconvénients, nous soulignons le coût coûteux et le poids lourd. De plus, les produits naturels nécessitent des soins et des lavages réguliers. Voyons rapidement comment prendre soin d'une perruque en poils naturels:

  • Avant de laver, peignez les mèches avec un peigne,
  • Humidifiez les boucles dans de l’eau tiède et appliquez un shampooing dans le sens des racines aux extrémités.
  • Rincer les cheveux avec de l'eau tiède jusqu'à ce que la mousse soit complètement lavée.
  • Appliquez le baume des racines jusqu'aux extrémités et rincez à l'eau tiède
  • Enveloppez la perruque dans une serviette. Lorsque la plus grande partie de l’humidité est partie, accrochez-vous au support,
  • Vous pouvez sécher la perruque naturelle à la température ambiante ou avec un sèche-cheveux à la maison.

Pour une perruque en cheveux naturels, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à air chaud, des bigoudis chauffants, du fer à friser et d'autres appareils. Pour le lavage, vous pouvez utiliser n’importe quel détergent, mais il est préférable de donner un shampooing naturel à pH zéro. Ensuite, les cheveux seront plus doux et le produit durera le plus longtemps possible.

Les mèches de peigne, aussi, ont besoin après séchage complet. Faites-le doucement et avec précaution, en commençant par les extrémités des cheveux et en ne touchant pas la base du peigne. Pour l’empilement, choisissez des laques avec une mauvaise fixation et un peigne à peigne avec des dents rares. Si vous n'utilisez pas la perruque pendant plus d'une semaine, mettez le produit dans la boîte. Cependant, il doit être propre et séché.

Conseils sur l'entretien des perruques

Toutes les perruques sont fabriquées à partir de fibres naturelles et non naturelles. Quel que soit le choix de la femme, la coiffure aura toujours fière allure. Par conséquent, le beau sexe préfère le plus souvent les cheveux non naturels. Et comment bien s'occuper d'eux?

"Traitements d'eau"

Il est intéressant de noter qu'il est plus facile de laver une perruque avec des cheveux artificiels que avec des cheveux naturels, car ces derniers absorbent la poussière et la saleté de manière plus intensive. À propos de combien de fois pour effectuer des procédures de l'eau, nulle part n'est dit. Tout dépend de:

  • longueurs de brins artificiels,
  • humidité de l'air intérieur
  • durée d'utilisation
  • l'événement à venir (dans les conditions de la rue, les boucles sont plus rapidement polluées).

Si la femme a remarqué que le style commençait à paraître peu attrayant et peu soigné, il était temps de laver la perruque en cheveux artificiels.

  1. Peignez les mèches de façon à ne pas avoir de poils emmêlés.
  2. Préparez de l'eau bouillie et ajoutez du bicarbonate de soude (1 l. 2 c. À thé).
  3. Mouiller les boucles, mousse avec shampooing, puis conditionneur (faites-le soigneusement pour que les boucles ne soient pas confondues).
  4. Essorez les cheveux et enveloppez-les avec une serviette éponge.
  5. Laisser sécher.

Vous pouvez également laver une perruque en cheveux artificiels. Pour ce faire, tapez de l'eau dans une bassine, diluez-la avec du shampoing, mettez une perruque dedans et laissez-la pendant 10 minutes. Puis rincer sous l'eau courante, presser, laisser sécher.

Suivez les règles et réussissez.

Les experts ne recommandent pas de laver la perruque avec des cheveux artificiels dans de l'eau froide, ni d'utiliser un sèche-cheveux pour le séchage. Cela peut endommager les boucles.

Peigner une perruque de cheveux artificiels devrait être après le séchage. Pour commencer, les mèches sont redressées avec les doigts, puis un peigne est utilisé pour éviter les enchevêtrements.

Les professionnels ne recommandent pas d'exposer des boucles non naturelles à la chaleur, sinon elles pourraient être gâtées.

Placez le produit sur une forme arrondie, placez le treillis sur le dessus (pour permettre à l'air de circuler). Si les cheveux sont longs, il est permis de tresser la tresse ou la queue. Ne pas plier le produit. Si la perruque n'est pas utilisée pendant une longue période, couvrez-la avec un mouchoir ou du plastique. Garder hors de la lumière directe du soleil.

Prendre soin des cheveux artificiels sur les épingles à cheveux n'est pas différent du précédent. Lavez-les et lavez-les de la même manière. Retirez-les et rangez-les également avec précaution. Vous pouvez d'abord démêler les cheveux artificiels des barrettes avec vos doigts, puis avec un peigne spécial conçu pour les boucles emmêlées.

Soins naturels des perruques à la maison

Prendre soin d'une perruque en cheveux naturels ne posera pas non plus de difficultés particulières.

Il n'est pas permis de sécher le produit avec un sèche-cheveux, mais vous pouvez enrouler des boucles sur le fer à friser et utiliser des rouleaux thermiques (mais pas trop souvent).

Comment amener une perruque dans l'ordre?

Malheureusement, il n'est pas tout à fait possible de restaurer des cheveux artificiels fortement endommagés.

Tremper dans le revitalisant aidera à rendre les boucles douces. Vous pouvez retourner le formulaire en utilisant un peignage, un lavage et un nettoyage réguliers.

Essayez de prendre soin de vos cheveux.

Pour couper une perruque de cheveux artificiels, vous pouvez utiliser un rasoir, ainsi que l'amincissement. Cependant, toute coupe de cheveux est effectuée de la même manière qu'elle est créée sur des boucles vives.

Le soin des perruques de cheveux artificiels est simple. Tout ce qui est nécessaire est de bien ranger, laver et peigner régulièrement les mèches.

Perruques Synthétiques

Les perruques synthétiques sont peignées délicatement avec une brosse ou un peigne rare. Les cheveux frisés ne sont pas peignés et empilés les doigts. Vous pouvez saupoudrer de spray avant de vous habiller. Cela protégera en outre les cheveux de l'électrolyse par le dessous, ne s'agrippant pas aux vêtements et ne tombant pas dans les nattes. Le spray nourrissant soutient la vie de "vos" cheveux.
Les perruques doivent être lavées à l'eau tiède (25 ° C) avec un shampooing pour cheveux. Pour deux litres d'eau, prendre 4 capsules de shampoing. Abaissez la perruque pendant 5 minutes. Une fois retiré, rincez doucement à l'eau froide (pas d'eau courante!). La perruque peut être séchée avec une serviette. Vous ne pouvez pas vous sécher, peigner les cheveux mouillés. Les cheveux synthétiques ne peuvent pas être tordus et posés sur des bigoudis.

Perruques avec des cheveux naturels

Des perruques avec un peigne en cheveux naturel doucement. C'est mieux s'il s'agit d'un peigne rare, vendu avec une perruque. Toujours peigner dans le sens de la coiffure. Les cheveux naturels peuvent être tordus sur un bigoudi. Hydrater facilement avant la pose.

Les perruques naturelles sont mieux lavées dans un nettoyage spécialisé tous les quelques mois. Il est préférable de laver à la maison sur la forme, en répétant la forme de la tête. Ne retournez pas la perruque pendant le lavage. Il est préférable d'utiliser un shampooing pour cheveux secs et délicats. Appliquez le shampooing sur la paume et transférez-le sur les cheveux, dans le sens de leur croissance. Rincer à l'eau tiède. Serviette sèche plus tard. Appliquer le nutriment et après 15 minutes, rincer abondamment. Ensuite, les cheveux sont séchés dans une serviette puis laissés pour un séchage final.

Prendre soin de perruques de cheveux naturels est semblable à prendre soin de ses propres cheveux.

Lors du lavage d'une perruque, vous devez utiliser des détergents de haute qualité et d'autres moyens, ainsi que faire attention au produit lui-même.

Contrairement aux fibres synthétiques, les cheveux ne s'usent pas du fait des frottements ni des températures élevées. C'est un matériau plus souple et élastique.

  • Préparation au lavage. Peignez soigneusement les cheveux de la perruque et retirez tous les nodules, car après le lavage, ce sera très difficile.
    Laver. Laver soigneusement la perruque à l'eau tiède. Concentrez-vous sur la partie de la perruque située sur le front, car elle peut être très sale.
  • Rincer. Le rinçage doit être fait à l'eau froide, en arrosant dans la direction allant des racines aux extrémités des cheveux.
  • Séchage Enveloppez une perruque mouillée dans une serviette et pressez doucement. Sécher sur une serviette à la température ambiante.
  • Pose Vous pouvez peigner et coiffer uniquement les cheveux d'une perruque sèche. Lors du peignage, évitez tout contact du peigne avec la base du bonnet de perruque. Peignez doucement des racines aux extrémités des cheveux.

Conseils d'entretien des perruques

Les produits doivent être lavés une fois tous les 2-3 mois.

1. Remplissez le récipient avec de l'eau tiède.

2. Ajouter un shampooing neutre et laisser tremper le produit pendant 10 minutes.

3. Rincer à l'eau froide.

4. Ajoutez n'importe quel assouplissant (par exemple, Lenor) et rincez

en elle. Le produit sera moins électrifié et meilleur à peigner.

5. Envelopper dans une serviette éponge et presser légèrement. Ne le tordez en aucune façon!

6. Sécher la perruque ou le postiche sur une serviette, naturellement jusqu'au séchage. Si la perruque chignon est longue ou frisée, démontez les cheveux avec vos mains.

7. Vous ne pouvez peigner et donner la forme désirée qu'après séchage complet du produit.

Conseils pour prendre soin de produits à base de cheveux naturels.

1. Peignez soigneusement mais soigneusement le produit avec un peigne.

2. Humidifiez les cheveux avec de l'eau tiède et appliquez un shampooing des racines aux pointes.

3. Rincez les cheveux à l'eau tiède plusieurs fois pour éliminer complètement le shampooing.

4. Appliquez un conditionneur ou du baume des racines aux pointes. Si nécessaire, lavez le climatiseur ou le baume à l'eau tiède.

5. Enveloppez le produit dans une serviette et enlevez l'excès d'eau.

6. Sécher les cheveux à la température ambiante ou avec un sèche-cheveux ordinaire.

Basé sur le site Web lokon.org.ua

Comment peigner une perruque de cheveux artificiels

Après séchage complet, les cheveux doivent être correctement peignés. Effectuez la procédure non seulement après le lavage de la tête, mais après chaque utilisation. Un tel mouvement évitera un éventuel enchevêtrement et l'apparition de tapis.

  1. Prenez un peigne plat à dents larges, situées à une distance de 0,4 à 0,6 cm les unes des autres.
  2. Serrez les rangées inférieures de la perruque dans votre main afin de ne pas arracher les cheveux pendant le processus de peignage. Bien peigner toute la section inférieure en commençant par les pointes.
  3. Après cela, passez aux rangées supérieures. Pour faciliter les choses, vous pouvez diviser les cheveux en plusieurs parties, en traitant chacune d’elles en alternance.
  4. Dans les cas où la perruque ne peut pas être peignée, utilisez un spray professionnel pour faciliter la procédure. Puis séparez doucement les mèches avec vos mains.
  5. Si vous trouvez des cheveux enchevêtrés qui ont finalement formé un nœud, utilisez des ciseaux à ongles fins. Couper un petit paquet et essayer de démêler.
  6. Une fois terminé, mettez la perruque sur votre tête et peignez-la à nouveau avec précaution, en lui donnant la forme nécessaire.

Comment stocker une perruque de cheveux artificiels

  1. Achetez un filet de perruque spécial qui conserve la forme et facilite le stockage. Si la perruque a de longs cheveux, ils doivent être retirés en une queue lâche et ensuite enroulés en un chignon. Alors seulement, tu peux porter un filet. Il n'est pas nécessaire d'attacher la poutre, si les cheveux d'une perruque n'impliquent pas un tel stockage.

D'accord, il n'est pas difficile de prendre soin d'une perruque en cheveux artificiels, si vous en avez les connaissances suffisantes. Respectez la séquence lors du lavage et du peignage, ne violez pas les conditions de stockage. Il n'est pas permis de faire des styling fonctionnant à des températures élevées (fer, pinces, bigoudis chauffés). Des actions similaires ne sont autorisées qu'avec une perruque en poils naturels.

Comment laver une perruque?

La procédure de lavage des cheveux naturels et synthétiques est la même:

  1. Dissoudre le shampooing dans le réservoir d'eau,
  2. Perruque pendant 5-7 min. doit être mouillé, le détergent pénètre dans la structure,
  3. Il est permis de laver la base de la perruque (monture) avec une éponge,
  4. Après le shampooing pendant 10 min. laisser le produit en solution avec la climatisation,
  5. Rincez doucement de haut en bas avec de l'eau froide,
  6. Retirez le reste de l'eau avec une serviette, en enveloppant la perruque pendant 15 minutes,
  7. Sécher sur un support à la température ambiante pendant environ 10 heures.

Comment friser les cheveux artificiels?

Vous ne pouvez thermosetter que le type marqué "thermo". D'autres ne supporteront pas la température, ils vont flotter. La façon de remonter les cheveux artificiels s'apparente au curling naturel. La principale caractéristique est de maintenir la serrure en forme de boucle jusqu’à ce qu’elle refroidisse, ce qui permet de fixer sa forme.

Lors du remontage, vous pouvez utiliser des crampons, des épingles à cheveux.

Pin
Send
Share
Send