Conseils utiles

Magnet Hair - Que faire à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Connaissez-vous cette situation: en hiver, vous marchez de la rue dans la pièce, vous enlevez votre chapeau et vos cheveux s'animent et, rappelant davantage la tête de Méduse Gorgone, s'étirent dans toutes les directions, collant à des vêtements, à d'autres personnes et à des objets? Probablement familier, car presque tous, tôt ou tard, sommes confrontés à le problème de la magnétisation des cheveux.

Même enfant, nous nous sommes livrés à un ballon que nous avons frotté rapidement contre ses cheveux, après quoi il s'est miraculeusement «collé» au plafond. Mais lorsque de tels «trucs» ne sont pas planifiés et que les cheveux tendent toujours vers le haut, ce n'est pas agréable.

Bien sûr, le magnétisme ne fait pas partie des problèmes les plus graves en matière de cheveux, mais il peut causer beaucoup de désagréments. Les cheveux magnétisés sont difficiles à rassembler dans les cheveux, ils ont l’air désordonné et échevelé, et vous essayez de les peigner - cela n’est que pire.

Qu'est-ce qui fait que les cheveux se comportent de cette manière et comment y faire face?

Pourquoi aimant à cheveux

L'électrification peut être causée par divers facteurs externes et internes. Pour supprimer l’aimantation, il faut d’abord exclure les raisons de l’apparition d’une telle caractéristique.

  1. Il faut immédiatement dire à propos de ne pas un régime équilibré, ainsi que des blessures existantes dans la cavité des cheveux. S'ils sont poreux, sans vie, fendus, dans leur structure, ils seront définitivement électrifiés.
  2. En hiver, toutes les filles sont confrontées à un problème lorsque, en retirant un pull, les cheveux sont relevés avec un tricot. Cela est dû à la magnétisation des cheveux, à la charge qui les a magnétisés.
  3. Une charge d’électricité peut être générée à cause d’un couvre-chef mal choisi. S'il est trop dense, les cheveux commencent à se frotter entre eux et le tissu. Cette aimantation est facile à éliminer en sélectionnant un autre capuchon.
  4. Les raisons de l'apparition d'un effet statique peuvent être attribuées aux conditions climatiques spéciales, vivre dans une zone enfumée, travailler dans une entreprise avec la libération de produits chimiques.
  5. Les cheveux sont électrifiés en raison des fréquentes variations de température qui se produisent lorsqu'une personne conduit en déplacement professionnel. Le climat, qui se reflète mal dans l'état des cheveux, peut être attribué à une humidité variable ou élevée, à l'impact sur les cheveux des rayons UV directs, au vent sec.
  6. Avec une pénurie de vitamines dans le corps, les ongles et les cheveux souffrent en premier. La peau s'estompe plus tard. Cela conduit au soulagement de la vadrouille elle-même et à son électrification. Le lubrifiant naturel est éliminé de la structure, ce qui alourdira les cheveux. Par conséquent, la meilleure solution pour vous consiste à prendre des multivitamines au moins une fois par an.
  7. Mauvais soins ou manque de soins - ces facteurs contribuent également à la magnétisation. Pour donner une légère pondération à vos cheveux, choisissez un produit de soin en fonction du type de pile. Si vous avez les cheveux secs, n'achetez pas de baume pour les mèches grasses.
  8. La déshydratation du corps entraîne le fait que la structure du cheveu est lavée de la précieuse humidité. Il est nécessaire pour le maquillage et le beau style (obéissant). Vous devez boire de l'eau tout le temps, surtout si vous restez souvent au soleil, utilisez des stylers et des outils de mise en plis.
  9. Une autre raison est la sélection incorrecte des outils de coiffure. Les pétoncles métalliques ou plastiques provoquent une forte électrification, mais les appareils fabriqués à partir de matériaux naturels éliminent complètement cet effet.

Comment se débarrasser des cheveux de magnétisation

Choisissez un peigne à droite

  1. Il a déjà été mentionné que les peignes et autres outils de coiffure en plastique ont un effet négatif sur les cheveux. La même chose s'applique aux appareils en métal. Tous non seulement électriser les cheveux, mais aussi détruire la structure.
  2. Changer le peigne. Obtenez l'outil d'un arbre, d'une carapace de tortue ou d'un crin de cheval. Trouvez des fonds pour acheter une brosse de massage à poils naturels, elle nettoie parfaitement la poussière sur vos cheveux et ne la magnétise pas.
  3. Exclure complètement de l'utilisation non seulement les outils en plastique et en métal, mais aussi les accessoires pour cheveux. Aller souvent avec une coiffure lâche. Le traitement d'électrification peut durer jusqu'à 3 mois.

Utiliser des huiles essentielles

  1. Comme moyen supplémentaire de magnétisation, vous pouvez utiliser des huiles et des esters naturels. Ils agissent comme un agent antistatique naturel et nourrissent les cheveux de l'intérieur. Appliqué correctement, le résultat ne sera pas long.
  2. Tous les jours, le soir, frottez. Pour ce faire, mettez sur un peigne en bois quelques gouttes d’éther, frottez et commencez à peigner soigneusement la mèche après mèche pendant 10 minutes. Si les cheveux sont gras après la procédure, lavez-vous le matin.
  3. Il y a une autre façon de l'utiliser. Pour ce faire, versez 300 ml dans un flacon pulvérisateur. eau pure, ajoutez 7 gouttes d’éther. Secouez, vaporisez les mèches au besoin ou avant de créer les cheveux.

Les règles de soin des cheveux de la magnétisation

Si vous prenez bien soin de vos cheveux, vous pourrez rapidement retrouver leur beauté et leur force d'origine. Les boucles doivent donner un aspect présentable et les humidifier complètement.

  1. Avant de porter un chapeau, effectuez toujours une procédure simple. Un quart d'heure avant de sortir, répartissez quelques gouttes d'éther de lavande ou une rose dans vos cheveux. L'huile doit tomber sur le peigne et peigner les cheveux. La procédure éliminera l'électrification.
  2. Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques pour les cheveux, vous devez appliquer des formulations uniquement destinées à hydrater.
  3. Il faut savoir que se laver la tête à l'eau chaude crée un effet statique. Dans la plupart des cas, cette fonctionnalité est une erreur courante. Essayez de vous laver les cheveux avec de l'eau d'une température confortable, plus proche de la température ambiante. Le rinçage doit être effectué avec un liquide extrêmement froid.
  4. Ne vous précipitez pas pour recourir au séchage en utilisant des appareils ménagers. Les cheveux devraient sécher naturellement.
  5. Même pendant la saison froide, toujours réchauffer les mèches, elles ne doivent pas être super cool. La même chose vaut pour la lumière directe du soleil. Ramasser des chapeaux exclusivement à partir de fibres naturelles. Gardez vos produits propres.
  6. Lorsque vous coiffez vos cheveux, utilisez toujours de la cire ou de la mousse directionnelle. Dans ces fonds, il est également nécessaire de mélanger des composants antistatiques de haute qualité.
  7. Buvez un complexe multivitaminé deux fois par an. Des enzymes utiles affecteront positivement la condition et l'apparence des cheveux. Le problème de l'électrification avec des vitamines peut être résolu chez les enfants.
  8. Rappelez-vous que l'humidité modérée dans le salon joue un rôle important. L'air sec a un effet négatif sur la qualité des cheveux. Assurez-vous de boire 2 litres. eau par jour.
  9. En plus de toutes les recommandations ci-dessus, l'utilisation régulière de masques peut améliorer la qualité et la santé des cheveux. Une composition de guérison pour une courte période résoudra le problème à tout moment de l'année.

Masques électrisants pour cheveux

Si les boucles continuent à s’aimancer quelle que soit la saison, les masques préparés à la maison aideront à résoudre le problème. Faire de l'argent ne sera pas difficile. Passez en revue les recettes les plus courantes.

    Mangue et kéfir. Écrasez la mangue dans une purée de pommes de terre et prenez 60 g de lisier. Mélanger 50 ml. yaourt gras et jaune d'oeuf. Transformez les aliments en une bouillie homogène. Étalez le produit sur toute la longueur des cheveux avec une brosse à maquillage. Enveloppez les cheveux avec une feuille et un chiffon chaud, attendez une demi-heure. Lavez votre tête avec de l'eau légèrement tiède.

Avant de prendre des mesures cardinales, éliminez les raisons décrites ci-dessus expliquant l’apparition d’un effet statique. Si après cela, les cheveux continuent à électriser, utilisez des conseils efficaces sur le soin des vadrouilles, utilisez des masques.

Causes de la magnétisation des cheveux

Pourquoi les cheveux sont-ils magnétisés et électrifiés? Les facteurs menant à la magnétisation des brins peuvent être différents:

  • utilisation de produits capillaires qui ne lui conviennent pas,
  • influence négative de facteurs externes (baisses de température, rayons UV, gel),
  • porter en permanence des chapeaux, entraînant des frottements constants entre les cheveux, provoquant une charge d'électricité,
  • carence en minéraux et en vitamines, ce qui conduit à l'épuisement et à la destruction des cheveux,
  • manque d'humidité pour les boucles (dans l'air sec, à cause de l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux, de l'exposition au soleil sans chapeau),
  • peigner les cheveux avec un peigne en plastique.

Cosmétiques de salon

Les produits les plus connus de ce problème dans les magasins sont les agents antistatiques, qui sont produits sous forme de spray. Moyens uniformément pulvérisé sur les cheveux, ne pas les coller ensemble. Le seul inconvénient de l'antistatique est un temps d'action court (2-3 heures).

Sprays antistatiques populaires:

  • Ligne pure - L’un des représentants des pulvérisateurs soucieux de leur budget. Après son application, les cheveux ne deviennent pas lourds et non emmêlés. Il est basé sur des décoctions à base de plantes. Par conséquent, en plus de l'effet antistatique, l'outil prend également soin des cheveux. Il y a un produit moins de 100 roubles.
  • Oriflame - vaporisez dans un flacon compact adapté à la saison froide. Grâce à l'ensemble complexe d'ingrédients bienveillants, les boucles recevront la nutrition et les soins requis. L'outil a un arôme persistant prononcé qui dure longtemps. Par conséquent, vous devriez faire attention. Il peut faire ou défaire l'odeur de parfum. Le coût de la pulvérisation dans les 120 roubles.
  • Estel Curex professionnel - a une odeur discrète. Grâce à un spray pratique, vous pouvez appliquer la quantité requise de spray sur les cheveux. La durée du produit est d'environ 5 heures. Après avoir pulvérisé les fonds sur les brins, ils ont l’air plus volumineux. Prix ​​spray environ 440 roubles.
  • Contrôle des frisottis de Moroccanoil - antistatique du segment de prix plus cher. Il peut être utilisé sur tous les types de cheveux. Il convient également été comme hiver. Le coût des fonds est très économique. Juste quelques gouttes pour une utilisation. Grâce aux ingrédients soignants et hydratants, les cheveux ne cessent pas d’être électrisants, ils deviennent aussi plus volumineux et plus brillants. Le prix d'une bouteille d'un tel spray est d'environ 1000 roubles. Il est préférable de l’acheter auprès d’un représentant officiel afin de ne pas créer de faux.

Apprenez tout sur les avantages et les méthodes d'utilisation du miel pour les cheveux.

Des vitamines efficaces pour les cheveux en comprimés sont décrites dans cet article.

En plus des sprays, des huiles spéciales, des shampooings, des masques et des serviettes de table sont utilisés pour soulager le stress statique des cheveux.

Par exemple shampooing John Frieda Frizz-Ease aide à rétablir le déséquilibre des cheveux, à réduire le stress statique, à protéger les mèches des effets des facteurs environnementaux négatifs.

RedkenAll-Soft Oil - a une texture épaisse et dense, particulièrement adaptée pour une utilisation en hiver pour les types de cheveux secs. Les mèches grasses peuvent être lourdes, ce qui leur donne une apparence négligée.

Il est utile de mettre des masques tout préparés 2 à 3 fois par semaine. Par exemple, Pashmisilk Intense Mask a dans sa composition des protéines de soie et des pashminas, qui aident à supprimer la magnétisation, ainsi qu'à rendre l'apparence des cheveux plus saine.

En tant qu’aide d’urgence pour les cheveux électrisés, vous pouvez utiliser des lingettes spéciales. Par exemple Ted Gibson. Ils sont imprégnés d'un composé qui agit comme un agent antistatique et rafraîchit les brins.

Si vous n'avez pas sous la main est un outil spécial pour la démagnétisation des cheveux, vous pouvez appliquer un baume hydratant qui est à la maison.

Brins d'électrification maison

En plus des produits cosmétiques, vendus dans les magasins et les pharmacies, vous pouvez préparer à la maison des produits qui permettent de traiter de manière autonome l’électrification des fibres.

Cheveux magnétisés et électrifiés, que faire à la maison? Vous pouvez ajouter de la gélatine et du jaune au shampooing avant de vous laver les cheveux. En tant que spray antistatique à domicile, vous pouvez préparer une composition composée d’un verre d’eau minérale et de 5 gouttes d’huile de rose. Vous pouvez le remplacer par de l'huile de jojoba. L'outil doit être versé dans une bouteille avec un spray et saupoudrer les brins au besoin. Agitez le flacon avant utilisation.

Rinçage thérapeutique

Pour les cheveux régulièrement magnétisés, il est utile d’utiliser des rinçages spéciaux. Après chaque shampooing, vous pouvez vous rincer les cheveux avec une solution d'eau additionnée de vinaigre ou de jus de citron (30 ml pour 1 l d'eau).

La camomille et l'ortie sont des plantes qui peuvent supprimer l'aimantation. Faites un mélange de ces plantes 1: 1, versez de l'eau bouillante et insistez. Réchauffez l'infusion de souche et rincez les boucles fraîchement lavées.

La bière est un bon antistatique. Mélanger la bière et l'eau à parts égales et rincer les cheveux avec un mélange. Cet outil aide également à renforcer les racines et à rendre les brins plus sains. La température du rinçage doit être de 18 à 20 degrés.

Recettes de masque efficaces

2-3 fois par semaine, les cheveux ont besoin de masques. En plus des masques tout faits, vous pouvez utiliser les vôtres. Appliquez-les immédiatement après la préparation pour que vos cheveux en tirent le maximum.

Masque à l'huile

En quantités égales (2 cuillères), mélangez les huiles d'amande et de jojoba. Ajoutez-leur des éthers de romarin et de sauge (2 gouttes chacun). Chauffer légèrement et répartir dans les serrures pendant 30 minutes. Puis rincez abondamment.

Masque au miel

D'abord, lavez-vous les cheveux. Ensuite, prenez le miel liquide, chauffez-le légèrement et appliquez-le sur toute la longueur des brins. Le masque doit être laissé au moins 8 heures. Par conséquent, il est bon de le faire la nuit. Le matin, rincez à l'eau.

Masque de mayonnaise

Verser 2 cuillères de mayonnaise maison avec un œuf et 2 cuillères d'huile d'olive. Le mélange doit être épais et homogène. Appliquez soigneusement le masque sur les mèches et enveloppez-le dans un film, laissez-le pendant une demi-heure. Après cela, vous pouvez laver la composition de la tête.

Masque de gélatine

Faites tremper 15 g de gélatine dans ¼ de tasse d’eau froide. Ensuite, faites-le fondre à chaleur minimale ou mieux - au bain-marie. Dans une composition chaude, ajoutez un baume pour les cheveux (environ 50 ml). Cette masse est distribuée uniquement sur les cheveux, sans toucher les racines. Chauffer et garder 30 minutes. Enlevez la composition avec de l'eau courante chaude.

Apprenez les recettes populaires pour le traitement de la séborrhée sèche du cuir chevelu.

Les recettes pour les masques capillaires en cacao et en œuf sont décrites sur cette page.

Consultez http://jvolosy.com/sredstva/masla/apelsina.html pour en savoir plus sur l'utilisation de l'huile essentielle d'orange douce pour les cheveux.

Directives de prévention

  • Il est conseillé de minimiser l'utilisation d'appareils électriques pour la pose. S'il est néanmoins impossible d'exclure le séchage des cheveux avec un sèche-cheveux, vous devez en choisir un qui offre la possibilité d'ioniser l'air et de protéger les mèches de la surchauffe.
  • Un peigne en plastique est préférable de ne pas utiliser. Pour un brossage quotidien, un appareil plus approprié avec des dents en bois ou en ébonite, silicone, carbone. Les poils naturels conviendront à une brosse.
  • Il est conseillé d'humidifier régulièrement l'air de la pièce. S'il n'y a pas d'humidificateur, vous pouvez placer un récipient contenant de l'eau près de la batterie ou sur le rebord de la fenêtre.
  • Les brins ont également besoin d'une hydratation et d'une nutrition intensives. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'alcool dans les produits de coiffage - cela dessèche la peau et les cheveux. Constamment après le lavage de la tête, vous devez appliquer un baume hydratant sur les cheveux, faire des masques. En hiver, vous devriez choisir des outils spéciaux "soins d'hiver".
  • Vous devez équilibrer votre régime alimentaire. Les cheveux ont besoin non seulement de maquillage de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur.Particulièrement utile pour manger de la viande, du poisson, des céréales, des œufs, des produits laitiers.

Quelques autres conseils utiles contre la magnétisation des brins dans la vidéo suivante:

Vous aimez cet article? Abonnez-vous aux mises à jour du site via RSS ou restez à l'écoute de Vkontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

S'abonner aux mises à jour par courriel:

Dis à tes amis!

Pourquoi aimant à cheveux

Les cheveux sont magnétisés par l'électricité statique. Lorsque l'on frotte, par exemple, au peignage ou au contact d'un vêtement, le nombre d'ions chargés positivement dans les cheveux augmente. L'équilibre électromagnétique est perturbé, les poils également chargés se repoussent et un nuage moelleux se forme autour de votre tête.

Les causes peuvent être dues au mauvais traitement des cheveux et à l'environnement.

Le problème de la magnétisation des cheveux souvent saisonnier. Le stress statique dans les cheveux augmente en automne et en hiver, lors de fortes baisses de température entre la pièce et la rue. Le froid et le vent affaiblissent et éclaircissent les cheveux. Ajoutez à cela les aérothermes surchauffés, et vous obtenez la combinaison parfaite pour l'émergence du magnétisme.

De plus, les cheveux se frottent constamment contre la coiffe et les uns contre les autres - et il y a un effet semblable à celui de frottement contre un ballon. Lorsque vous enlevez votre chapeau, les cheveux magnétisés se précipitent immédiatement dans toutes les directions.

Les cheveux secs et gras peuvent être aimants, mais les boucles plus faibles et fragiles sont sujettes à cela. Parce que le magnétisme est plus caractéristique des cheveux fraîchement lavés. Les deuxième et troisième jours après le lavage, les glandes sébacées ont déjà le temps de recouvrir les cheveux d'une couche protectrice et deviennent plus résistantes à la magnétisation.

Sèche de manière significative les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux, d'un fer à friser et d'autres produits coiffants. Un peigne en matériaux synthétiques peut également augmenter la "peluche" de vos cheveux.

Votre nutrition affecte également la condition de vos cheveux. Si vous ne consommez pas assez de nutriments et de vitamines, les cheveux deviennent faibles et fragiles.

Aimant à cheveux: que faire

Si vos cheveux sont souvent magnétiquement, cela vaut la peine d'agir. Achetez un humidificateur, car l'air sec est nocif non seulement pour les cheveux, mais également pour la peau et les voies respiratoires.

Pour éviter que vos cheveux ne peluchent, lavez vos vêtements et vos chapeaux antistatiques. Si possible, remplacez les chapeaux et les bérets synthétiques des chapeaux en matériaux naturels. Le rapport de composition le plus optimal pour le bonnet: 70% laine à 30% acrylique. Votre coiffe ne vous causera donc aucun inconvénient et durera plus longtemps.

Revoir votre méthodes de soins capillaires.

  • Essayez de les sécher avec un sèche-cheveux moins et de ne pas utiliser divers fers à friser et fers. Vous pouvez acheter un sèche-cheveux avec fonction d'ionisation. Il donne aux cheveux une charge négative, et ils cessent d'aimant.
  • Éliminer les produits coiffants avec de l'alcool, il sèche les cheveux. Utilisez des pulvérisateurs et des liquides antistatiques spéciaux. Vous pouvez lisser vos cheveux avec de la cire ou du gel.
  • Achetez le bon peigne pour les cheveux. Préférez un peigne ou un pinceau à base de matériaux naturels - poils, bois, ébonite, corne ou silicone.

Renforcez vos cheveux. Plus ils sont élastiques et résistants, moins ils sont susceptibles de «décoller» constamment.

  • Utilisez des shampooings et des baumes pour les cheveux secs, fabriquez des masques au moins une fois par semaine.Si vous souffrez de magnétisation des cheveux, vous pouvez utiliser le complexe raffermissant ALERANA ®: shampooing cheveux secs et normaux, baume revitalisant, nutrition intensive ALERANA ®.
  • Pour supprimer la magnétisation des cheveux aidera les produits d'ingrédients naturels. Par exemple, une décoction de camomille et d'ortie. Un effet notable peut donner des huiles pour les cheveux: noix de coco, olive, ainsi que des masques à base d’huiles essentielles.
  • Lavez votre tête à l'eau tiède et rincez à l'eau froide. Vous éviterez ainsi de dessécher les cheveux. Certains experts conseillent de rincer les cheveux avec de l'eau minérale gazeuse.

Ne pas oublier les vitamines. La fragilité des cheveux peut être causée par un manque de nutriments dans le corps. Le complexe vitamino-minéral ALERANA ® contient 18 principes actifs (vitamines, acides aminés et minéraux) nécessaires au renforcement et à la croissance des cheveux.

Si aucun conseil ne vous aide et que les cheveux continuent d'être fortement aimantés, cela peut indiquer d'éventuels problèmes du corps. Dans ce cas, vous ne devriez pas traîner avec une visite chez le trichologue.

Top 5 des raisons de la forte magnétisation des cheveux

Les facteurs d'impact négatifs nous hantent partout, vous pouvez donc énumérer pendant longtemps les raisons pour lesquelles les cheveux sont magnétisés.

  1. La jeune fille porte régulièrement un chapeau: un chapeau, un chapeau, un chapeau, un foulard, etc. Lorsque les boucles sont recouvertes, elles sont en contact étroit les unes avec les autres, il se produit une accumulation de charge électrique, comme en témoigne un craquement caractéristique.

Si les cheveux sont fortement magnétisés en automne ou en hiver - cela indique un manque de vitamine dans le corps, c’est-à-dire une carence en vitamine se produit, dans laquelle les cheveux sont non seulement électrisés, mais aussi fouettés, tombent et cessent de croître.

Secrets de soin des cheveux électrifiés: que faire avec eux?

Le problème de l'accumulation d'une charge statique sur les boucles est d'actualité. Les cheveux sont constamment en contact avec les vêtements et sont exposés à l'environnement. Considérez les astuces pour vous aider à vous débarrasser de cet inconvénient:

  • Augmenter l'humidité dans la pièce. L'air sec est le premier ennemi des cheveux. À la maison, créer un environnement favorable n’est pas difficile. Pour ce faire, installez un humidificateur ou pulvérisez de l'eau régulièrement à partir du pulvérisateur.
  • Utilisez un outil naturel pour vous peigner. Si, après la première manipulation, vos boucles se précipitent, activez le peigne pour démêler les boucles. Le matériel est important ici.

S'il s'agit de métal ou de plastique, retirez-le dans la boîte. Vous devez acheter un peigne en bois ou un massage avec des dents en bois. L'arbre n'est pas conducteur d'électricité et n'accumule pas de charges.

  • Se débarrasser des synthétiques. Si vous dormez sur une literie en tissus synthétiques ou portez des vêtements en un matériau similaire, vous ne devriez pas être surpris que les cheveux soient magnétisés. Avec un contact constant dans les serrures de la charge accumulée, et vous entendez le crash correspondant.
  • Nous utilisons un sèche-cheveux ionisant. S'il est impossible d'abandonner complètement le séchage thermique des cheveux, vous devriez acheter un sèche-cheveux avec une fonction d'ionisation. Ensuite, pendant la procédure, les boucles recevront une charge positive et l'électricité statique disparaîtra.

Astuce! Si le problème de l'aimantation vous hante pendant longtemps, éliminez complètement l'utilisation d'outils chauds.

Commentaires des lecteurs sur le problème

«Pendant longtemps, elle a eu des cheveux électrisants, les cheveux dans toutes les directions. Un changement de peigne élémentaire a aidé. Maintenant, j'utilise un outil en bois et tout est en ordre. ”

Alena, Nizhny Novgorod

«Mes cheveux ont cessé de se magnétiser après l'analyse de l'air: la maison est sèche, la même chose au travail, dehors, à l'extérieur, le froid est également sec. Je mets un humidificateur à la maison et je nourris régulièrement les boucles avec des fleurs de camomille, cela aide très bien. ”

Outils à la maison qui vont supprimer l'effet statique: masques et rinçages

Si une fille a un problème avec une tension statique de boucles, un remède pour la magnétisation des cheveux à partir d'ingrédients naturels aidera. Pour commencer, vous pouvez essayer des masques:

  • Mélanges huileux. Pour créer un moyen d'économiser, vous avez besoin d'huile d'amande et de jojoba. Assez pour 40 grammes chacun, ajoutez quelques gouttes de romarin et de sauge. Mélanger le tout et mettre dans un bain de vapeur. Une fois chauffé, étalez soigneusement sur toute la longueur, couvrez d’un chapeau ou d’un sac, laissez reposer 30 minutes et rincez abondamment.

Première planche

Comment se débarrasser des cheveux magnétiques? Vous pouvez utiliser la crème pour les mains / visage / ongles habituelle. Frottez un peu (pour que les cheveux ne semblent pas gras) de la crème dans vos mains et appliquez sur les cheveux. En général, je vous conseille de toujours avoir une crème dans votre sac, surtout si le problème d'électrification des cheveux vous accompagne souvent. Oui, et hydrater la peau une fois de plus ne fait pas mal.

Cinquième conseil

Quoi, la panique s'intensifie? Pensez-vous que je me moque de vous et qu'il est peu probable que vous emportiez tout ce que j'ai décrit ci-dessus? Oui, plus silencieux, plus silencieux, a promis de vous débarrasser du problème. Si tout à coup vous n'avez plus rien avec vous, eh bien, rien du tout, alors ce n'est pas une raison pour être contrarié. Alors écoute bien.

Prenez vos mains et pliez-les sous la forme d'un bateau, calice, cuvette, peu importe. Maintenant préparez-vous, mettez les paumes pliées à la bouche, prenez une poitrine remplie d’air et respirez de l’air dans vos paumes. Et maintenant rapidement, commencez rapidement à lisser vos cheveux. Et faites-le encore quelques fois. Pensez-vous que je me moque de vous et profite de la situation? Pas du tout. Ainsi, vous humidifiez vos mains et humidifiez déjà vos cheveux avec eux. Essayez le!

Le meilleur moyen de magnétiser les cheveux

Après le shampooing, il est nécessaire d’appliquer un moyen de magnétiser les cheveux, comme un baume après-shampooing, et également de fabriquer des masques pour les cheveux une fois par semaine. Et faire des enveloppements de cheveux d'olive et d'huile de noix de coco. En outre, les cheveux sont électrisés du fait qu'ils manquent des vitamines et des minéraux les plus importants. Vous devez donc les nourrir de l'intérieur. Avec les cheveux longs en contact régulier avec les vêtements, il est nécessaire d'ajouter un émollient lors du lavage des vêtements - un produit de rinçage qui a un effet antistatique.

Si, après toutes les manipulations ci-dessus, vos cheveux sont également repoussés et électrisés, vous devriez vous rendre à un rendez-vous avec un trichologue. Après tout, pour votre beauté et votre attrait, vous ne pouvez rien faire!

Causes de l'électrification des cheveux

Pourquoi les cheveux sont-ils aimants? Après tout, en tant qu'adultes, nous ne les frottons pas sur un ballon, car nous nous sommes livrés à l'enfance. Il n'y a pas de balle sous la main, mais à part cela, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux sont magnétisés. Causes:

  1. La raison principale en est l'électricité statique. Lors de l'interaction avec des vêtements ou des brosses à cheveux dans nos cheveux, le nombre d'ions chargés positivement augmente. Des cheveux avec des particules également chargées se repoussent et vous voilà, la coiffure de pissenlit est à nouveau avec vous! Et juste en hiver et en automne, nous enlevons toujours et mettons des chapeaux. De là, vous pouvez remarquer le caractère saisonnier de la magnétisation des brins.
  2. Une autre raison de la magnétisation des cheveux est leur déshydratation. Les cheveux secs, cassants et abîmés sont toujours magnétisés plus rapidement.
  3. Utilisez des peignes, des épingles à cheveux et des bandeaux en métal ou en plastique.
  4. Utilisation fréquente d'un sèche-cheveux ou d'autres appareils à cheveux qui les chauffent.
  5. Les carences en vitamines et la mauvaise nutrition des cheveux peuvent également être une des raisons pour lesquelles les cheveux sont magnétisés.
  6. L'utilisation de produits cosmétiques pour le soin des cheveux, y compris l'alcool.

Que faire pour que les cheveux ne soient pas aimants?

Avec les raisons comprises, celles-ci se sont avérées être beaucoup. Mais comment traiter avec eux? Que faire pour que les cheveux ne soient pas aimants?

Les moyens éprouvés de traiter la magnétisation des cheveux peuvent être divisés en deux groupes:

  • La première consiste à «calmer» les serpents sur la tête de Medusa-Gorgon. S'il est plus facile de l'exprimer, lissez simplement vos cheveux et donnez à vos cheveux un aspect adéquat.
  • La seconde est d'empêcher le processus de magnétisation des cheveux.

Changez votre peigne en un autre

Débarrassez-vous des brosses à cheveux en plastique et en métal, afin que les cheveux ne deviennent pas magnétisés. Que faire avec le stock de peignes désormais inutiles - vous décidez, mais si vous voulez vraiment vous débarrasser de l'oduvan sur la tête, alors débarrassez-vous-en. Les filles présentant de tels problèmes devraient préférer les brosses à poils naturels ou les peignes à dents de bois. Il est également possible d'acheter des peignes avec du carbone, de l'ébonite ou du silicone, si vous allez dans des magasins spécialisés. De tels peignes ont un effet antistatique et lissent des boucles lisses indisciplinées et indisciplinées.

Refuse le sèche-cheveux

Ou utilisez-le extrêmement rarement. Les cheveux problématiques sont meilleurs pour sécher par eux-mêmes, naturellement. Si cette option ne vous convient pas du tout, il peut être conseillé d'essayer le séchoir à ionisation. Lors de l'utilisation de tels sèche-cheveux, l'électricité statique est réduite.

Prenez soin de vos cheveux correctement.

Vous ne savez toujours pas quoi faire pour que les cheveux ne s'agitent pas? Prends soin d'eux. Shampooings, masques, huiles essentielles et baumes - tout cela ne concerne pas uniquement les magasins de cosmétiques. Ces produits contiennent une grande quantité de nutriments, grâce auxquels vos cheveux deviendront plus lisses, bien coiffés et lourds. Il convient de noter séparément un remède - antistatique, qui a été créé spécifiquement pour éviter que les cheveux ne deviennent magnétisés. Antistatic est un spray utilisé après le shampooing et le coiffage des cheveux. Vient de retirer le capuchon et s'est transformé en Medusa Gorgon? Ne t'inquiète pas. Antistatic peut être utilisé dans ce cas, car son utilisation en spray est très pratique.

Conditionneur de cheveux

Si vous rencontrez souvent le problème de la magnétisation des cheveux, vous devriez utiliser le revitalisant après chaque shampooing. Il est recommandé de l'utiliser si vous êtes propriétaire de cheveux secs. Le conditionneur va lisser les écailles, remplir les cheveux d'humidité et les recouvrir d'un film protecteur qui empêche leur aimantation.

Aimant cheveux? Que faire Fabriquez des masques en cire gel pour cheveux. Il est nécessaire de frotter l'outil dans les mains et d'appliquer sur les brins. N'en faites pas trop avec de la cire, sinon l'effet de cheveux "sales" peut apparaître. Le gel-cire alourdira vos cheveux et fixera leur style.

Lamination ou récupération de kératine

Si vous avez des cheveux magnétiques, vous devez utiliser l'une de ces procédures dans le salon de beauté. Le prix de ces services peut varier en fonction de la longueur de vos cheveux et des tarifs du maître (gamme de prix allant de 1 700 à 5 500 roubles). Outre le fait que ces procédures élimineront l'effet de la magnétisation des cheveux, elles auront un aspect sain, une brillance, elles deviendront lisses, lourdes et hydratées, et le processus de leur coiffage deviendra également plus facile.

Si vous ne pouvez pas effectuer de plastification en cabine, vous pouvez utiliser le masque de gélatine habituel, qui est considéré comme la même plastification, uniquement à la maison.

Masques capillaires

Dans les magasins modernes, les clients reçoivent une large gamme de masques tout prêts. Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez également vous préparer vous-même. Le meilleur masque pour éliminer l'effet de la magnétisation est considéré comme de l'huile. Ceux-ci incluent la bardane, le ricin, l’olive, la moutarde et d’autres huiles. Si les racines de vos cheveux et sans huile sont bien huileuses, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile sur la longueur des cheveux, en évitant de toucher les racines.

Pin
Send
Share
Send