Pédiculose

Quelles maladies causent différents types de poux?

Pin
Send
Share
Send

La raison de l'apparition des poux est la pénétration d'insectes ou de leurs oeufs (lentes) sur les zones velues d'une personne en bonne santé provenant d'un patient atteint de poux (du latin "pédiculose" - poux). Les insectes suceurs de sang provoquent des malaises, des réactions allergiques, des lésions cutanées. Les poux sont porteurs de maladies dangereuses. La pédiculose est un satellite de guerres et de catastrophes.

Quels sont les poux dangereux pour les enfants

La maladie survient souvent chez les enfants. Cela se produit à la maternelle, à l'école, dans d'autres endroits où les enfants sont surpeuplés. Une mère infectée, des sœurs aînées et des frères de la famille peuvent transmettre des parasites suceurs de sang même à un nouveau-né. La pédiculose provoque des réactions négatives dans le corps de l’enfant, notamment:

  • troubles du sommeil
  • concentration réduite
  • anxiété excessive
  • violation de l'intégrité de la peau et apparition de plaies purulentes.

Les enfants d'âge scolaire sont empêchés d'apprendre. Ils deviennent dispersés, capricieux, se plaignant de fortes démangeaisons et de vertiges. Les symptômes désagréables persistent pendant environ 3 jours, même après la destruction complète des poux. Chez les enfants sensibles, la pédiculose provoque le développement de peurs pathologiques:

  • entomophobie - peur des insectes,
  • parasitophobie - peur des parasites.

Les bébés traités contre les poux développent des attaques de panique. Ils ont l'impression que des insectes rampent sur leur peau. Le corps de jeunes enfants d'âge préscolaire réagit à la présence de suceurs de sang par la fièvre, les nausées et l'inflammation des ganglions lymphatiques. Les déchets de poux provoquent des réactions allergiques graves qui apparaissent sur la peau.

Le danger de la pédiculose chez l'adulte

La pédiculose ne passe pas sans laisser de trace chez les adultes, même si elle est moins courante. Les piqûres de poux provoquent de fortes démangeaisons, conduisant à des égratignures de la peau et à l'apparition de plaies ouvertes. C'est la porte d'entrée pour les infections, c'est le danger de la maladie. Les lentes collent les cheveux. Dans certains cas, vous devez vous couper les cheveux pour vous débarrasser des œufs d'insectes. Les effets de la pédiculose chez l'adulte sont les suivants:

  • Grossissement de la peau. Les poux injectent une substance qui empêche la coagulation du sang. De nombreuses piqûres au même endroit provoquent une accumulation excessive de pigment dermique à la mélanine. La zone de peau affectée change de couleur, grossit, se décompose. Dans la plaie commence un processus inflammatoire fort, la suppuration. Lors du peignage et de la cassure de la croûte, un écoulement de liquide enchevêtre un enchevêtrement des cheveux et des lésions du derme sur le site de la morsure deviennent pleureuses.
  • Allergie, dermatite, eczéma, inflammation purulente, folliculite (endommagement des follicules pileux). Les résidus de poux se déposent sur la peau et provoquent de fortes démangeaisons. En l'absence de traitement de la pédiculose, il se produit une infection consistant à se gratter la peau.
  • Conjonctivite L'inflammation de la membrane muqueuse de l'œil provoque un pou pubien qui peut s'installer dans les sourcils. D'autres types de parasites suceurs de sang ne provoquent pas une telle complication.

Une personne infectée par les poux ne peut pas mener une vie normale, elle doit être isolée pendant le traitement. Les insectes vivent même sur des cheveux propres, personne n'est à l'abri de l'infection. Un poux de vêtements provoque de fortes démangeaisons nocturnes, qui empêchent une personne de s'endormir. Les insectes, parasites sur la tête, provoquent une gêne après le lavage des cheveux. L'infection se produit lors de longs trajets dans le train bus, dans des lieux très fréquentés (marchés, piscines, saunas, concerts, rassemblements).

Quelles maladies portent les poux

Jusqu'au milieu du XXe siècle, des millions de personnes ont été victimes d'épidémies de maladies infectieuses mortelles transmises par les poux. Cela était dû à de mauvaises conditions de vie, à un arsenal d'antibiotiques insuffisant, à des guerres à grande échelle, à des crises économiques. Les poux sont porteurs des maladies dangereuses suivantes:

  • typhus (syphonique et inversé),
  • tularémie,
  • Fièvre Volyn.

Ces maladies sont maintenant extrêmement rares. Les épidémies sont fixées principalement dans les pays en développement. Il est nécessaire de faire la distinction entre les maladies provoquant des agents pathogènes et les piqûres d’insectes. Par exemple, une infection à streptocoques avec des poux se développe en grattant les plaies avec les mains sales. Des maladies telles que l'hépatite virale ou le sida, les poux ne peuvent pas tolérer.

Groupes à risque

Les parasites sont les plus exposés à ceux qui sont en contact étroit avec de nombreuses autres personnes ou avec leurs effets personnels. Parmi eux se trouvent des militaires dans des casernes, des réfugiés, des régions entières en conflit armé, des coiffeurs, des blanchisseuses et des établissements de bains.

La zone à risque comprend également les sans-abri, les personnes ayant des rapports sexuels sédentaires ou purgeant une peine de prison.

Poux de tête

Le pou de tête se transmet facilement à n’importe quel contact, même pas étroit et dans des conditions sanitaires normales. Ils ont expliqué qu'ils ne vivent que sur des personnes sans scrupules, par exemple les sans-abri, mais ce n'est pas le cas. Les poux n'aiment pas les cheveux sales, ils ne donnent que des cheveux propres.

La possibilité de contracter de mauvais parasites est sans exception. Vous pouvez être infecté endroits surpeuplés: dans les transports, l'hôpital, les écoles et les jardins. Les petits insectes se déplacent rapidement d'un corps à l'autre, notamment par contact étroit. Les personnes qui utilisent les brosses à cheveux et les serviettes d'autres personnes présentent un risque d'infection élevé. Une fois sur la tête, les insectes parasites commencent à se multiplier très rapidement.

Si les ectoparasites ne sont pas infectés par des agents pathogènes, la pédiculose en elle-même ne met pas la vie en danger, mais elle provoque une gêne pour l'hôte. Des boutons et des boutons rouges apparaissent à la place des piqûres, car le ravageur introduit le secret des glandes salivaires, ce qui provoque des brûlures et des démangeaisons, et parfois une augmentation de la température.

Lorsque le degré d'infection est élevé, la peau commence à se griffer, ce qui peut provoquer une dermatite. L'infection peut pénétrer dans le sang et provoquer une inflammation pustuleuse.

Les poux se nourrissent de sang et infligent de multiples piqûres. En un jour, un insecte peut faire 4 à 5 piqûres et s'il y en a plusieurs douzaines sur la tête, vous pouvez en avoir tous les jours. jusqu'à cent bouchées et plus. La pédiculose elle-même n'est qu'une partie du problème. Les maladies graves propagées par les poux peuvent même être mortelles. Les insectes sont porteurs d'agents pathogènes qui pouvaient auparavant entraîner de vastes épidémies de masse.

Phyriasis (pédiculose pubienne)

Les piqûres de poux du pubis provoquent des démangeaisons intenses et peuvent également être porteuses d'infections génitales lors de relations sexuelles trop molles. L'infection peut être obtenue par le biais d'une literie étrangère sale ou d'autres objets personnels. Au contact de tous les jours, les poux pénètrent dans les aisselles, les sourcils, les cils, puis se propagent rapidement à d’autres parties du corps.

En raison des morsures et des éraflures causées par les parasites, des complications telles que des maladies de la peau pustuleuse peuvent survenir, puis l’infection commence à se propager aux ganglions lymphatiques, au tissu adipeux, aux furoncles et aux abcès. Si le corps est affaibli, le virus pénètre dans le sang et l'infection commence. Dans ce cas, aucune intervention chirurgicale grave ne peut pas faire.

Voies d'infection par la phthyriase:

  • visiter des lieux publics, des bains, des saunas,
  • l'utilisation de vêtements étrangers, serviettes, linge de lit,
  • contact avec la peau du patient,
  • rapports sexuels avec un partenaire infecté.
Le principal symptôme d'infection par la phthyriase est une démangeaison cutanée persistante et de petites taches bleuâtres causées par des morsures.

Le microdiagnostic de la peau sert de passerelle aux infections par lesquelles les virus de la chlamydia, de la syphilis et de la gonorrhée peuvent pénétrer. Si de tels signes apparaissent, consultez immédiatement un médecin. Les diagnostics précoces, le respect des règles d'hygiène, le traitement de soi et le partenaire sexuel garantissent la délivrance des insectes parasites et préviennent leur récurrence.

Pour éliminer la maladie et résoudre le problème, il existe un certain nombre de moyens efficaces pouvant détruire le corps des adultes et leurs œufs. Avant de commencer la procédure, vous devez raser soigneusement la région pubienne Après cela, appliquez la pommade avec du benzoate de benzyle. L'effet antiparasitaire a l'onguent sulfurique ou gris mercure. L'outil est frotté quotidiennement sur les zones touchées pendant 14 jours. Vous pouvez utiliser des médicaments sous forme de spray, par exemple, l'aérosol Spray-Pax, ainsi que la solution de Nittifor ou l'émulsion Medifox.

La désinfection complète doit être soumise à des lits, des chaises et des tapis. Le linge de lit et les vêtements doivent être placés dans un récipient contenant une solution de soude, bouillis, séchés et bien repassés au fer chaud. Si les choses ne peuvent pas être lavées, vous pouvez les laisser sans air pendant 2 semaines en les plaçant dans des sacs en plastique. En observant les procédures hygiéniques régulières et en changeant le linge propre en repassant soigneusement toutes les coutures, le développement de la phthyriase peut être évité.

Mythes populaires sur les maladies des poux

Parmi les habitants, certains croient que les sangsues d'insectes peuvent être porteurs d'agents pathogènes de l'hépatite et du sida. C'est un mythe, les ectoparasites ne transmettent pas des maladies aussi graves à l'homme. Ils sont causés par des virus qui endommagent les cellules du système immunitaire ou du foie. S'agissant du sang d'une personne infectée dans le tractus gastro-intestinal du suceur de sang, les particules virales sont rapidement décomposées par les enzymes des parasites.

De plus, dans la bouche des poux, les virus ne persistent pas et sont éliminés par la salive des insectes. S'il rampe sur le corps d'une autre personne en bonne santé, il ne sera pas porteur du virus. Les agents pathogènes de ces virus ne sont pas associés aux insectes cutanés et ne se propagent pas par eux. Ils ne peuvent transmettre que les maladies associées aux poux et souffrant de typhoïde et de maladies similaires.

Une bonne garantie de sécurité contre les infections transmises par des parasites est la prévention de l'apparition des poux eux-mêmes. Vous devez éviter les lieux insalubres, les grandes foules de personnes, les relations occasionnelles avec des étrangers, n'utilisez pas les choses que d'autres personnes utilisent. Ne donnant pas la chance à un insecte parasite de se mettre sur la tête, vous pouvez éviter les infections par des infections.

Poux dangereux: là où réside le problème

Le pou, comme un insecte, n'est pas considéré dangereux. Ce n'est pas toxique, ne fait pas de prokus extensif. De ce point de vue, l'ectoparasite est une menace de masse. La reproduction des poux est rapide, le transfert des étrangers est facile. Pour infecter un contact de cheveux assez proche (n'importe quel endroit public).

Installé sur une nouvelle "victime", le pou maîtrise rapidement le territoire. Les processus de nutrition, de procréation commencent. La piqûre d'insecte est reconnue comme indolore. Un petit pou fait une ponction compacte avec des aiguilles dans la bouche, aspire doucement le sang de la plaie selon le principe de la pompe.

Le problème principal réside précisément dans le processus d'alimentation. La ponction de la peau s'accompagne de la libération d'une enzyme aux propriétés allergènes. La substance provoque des démangeaisons, une inflammation. L'augmentation du nombre de processus provoque une augmentation de l'anxiété. Les endroits qui démangent sont grattés, des plaies apparaissent, qui sont la «passerelle pour l’infection».

Combiner peu à peu la fusion, la formation de croûtes, la suppuration. Il y a dermatite, eczéma, grossissement de la peau, détérioration de la qualité des cheveux. Personnes à risque accru de réactions allergiques graves. La détection des parasites conduit souvent à divers troubles nerveux.

En plus des effets "banals" La morsure des poux est chargée de maladies graves:

  • fièvre récurrente,
  • typhus
  • Fièvre de Volhynie,
  • tularémie.

L'infection porte un ectoparasite. L'infection se produit par une morsure (par une plaie ouverte, le danger tombe avec les produits des poux). L'espèce pubienne est capable de transmettre des maladies infectieuses de la sphère génitale.

Attention! Il est faux de croire que les poux de tête sont des distributeurs du sida. Le virus peut être transmis par des plaies ouvertes entre personnes. Les poux ne créent que des conditions favorables pour la distribution.

Outre la transmission directe de la maladie, les parasites peuvent provoquer toutes sortes de troubles psychosomatiques (anxiété, troubles du sommeil, détérioration de la concentration). Cela est dû à la manifestation de symptômes tangibles, à la prise de conscience de la présence d '"étrangers".

Sur la prévention de la pédiculose, vous pouvez lire sur notre site Web.

Fièvre typhoïde

Maladie causée par l'introduction de spirochètes dans le sang. Les poux de la tête et du corps sont porteurs de la fièvre typhoïde récurrente épidémique, connue pour avoir une forte fièvre accompagnée de périodes de rémission.

La capacité de propagation de la maladie chez l'insecte apparaît après avoir vécu sur le corps infecté par la maladie. Le transport est préservé tout au long de la vie d'un ectoparasite.

Borrelia se reproduit bien dans l'hémolymphe des ectoparasites. L'infection humaine se produit lorsque les plaies ouvertes sont peignées et qu'un insecte est écrasé. Les déchets de poux contenant des micro-organismes pénètrent dans le corps (sang). Borrelia s'installe, causant la maladie.

Les microorganismes sont introduits dans la lymphe, se multiplient fortement. Ensuite, Borrelia retourne dans la circulation sanguine. Voici une lutte interne avec "l'extraterrestre", formant des endotoxines. La substance perturbe les systèmes circulatoire et nerveux. Apparaître:

  • fièvre avec fièvre, mal de tête, nausée, vomissement,
  • perturbation du foie, de la rate (se manifestant à l'extérieur par des éruptions cutanées, une couleur jaune),
  • troubles du coeur, des poumons,
  • crises cardiaques hémorragiques.

Le système immunitaire du corps produit des anticorps contre les micro-organismes, les détruisant progressivement. Donc l'évolution de la maladie est caractérisée par l'alternance de flashs brillants de symptômes et de rémission. La maladie transmise ne forme pas une immunité stable.

Les épidémies de la maladie sont maintenant rares. Le plus grand risque d'occurrence se trouve sur le territoire de l'Afrique, de l'Asie. Il existe des vaccins contre le typhus. Prévention de la maladie sera le soulagement de la propagation des parasites.

Typhus

Ce type de typhoïde survient lorsque la rickettsie est introduite. Les vecteurs sont des pupilles, au moins - des poux. L'infection pénètre à travers les lésions cutanées, la morsure de suceur de sang n'est pas considérée comme dangereuse.

Les matières fécales des insectes constituent un abri temporaire contre les bactéries. Les poux, piqueurs infectés, deviennent porteurs de la rickettsie.

Le schéma d'infection, l'évolution de la maladie est similaire à celle inhérente à la fièvre récurrente. En pénétrant dans le sang, les rickettsies infectent les cellules endothéliales, provoquant une endocardite verruqueuse. Le vaisseau affecté est partiellement ou complètement fermé par un thrombus.

Les modifications les plus courantes dans les vaisseaux du système nerveux central (méningo-encéphalite). Lésion cutanée (éruption cutanée), les muqueuses se produit.

La maladie se caractérise par une longue période d'incubation (10-14 jours). Les symptômes sont soudains. Manifestations typiques:

  • des frissons
  • fièvre
  • mal de tête obsessionnel
  • assombrissement de la conscience.

Le danger de la maladie réside dans un large éventail de complications. La base de leur constitue une violation durable des navires. La manifestation se produit souvent après la récupération.

La maladie transmise forme une immunité, mais les rickettsies restent dans le corps. Avec l'affaiblissement excessif du système immunitaire, la maladie reprend avec des manifestations moins prononcées. En cas de formation de bosse, même un «porteur lent» de la bactérie transmet facilement la maladie.

Fièvre de Volhynie

La fièvre vecteur vecteur reconnaissent la recherche de sangsue. Les agents pathogènes sont transmis par la salive, les selles d'insectes. La maladie survient lorsque des bactéries pénètrent dans le sang. L'évolution de la maladie est récurrente (en forme de vague: aggravation, rémission).

La période d'incubation est de 7-17 jours. La fièvre, les frissons, les yeux, les articulations, la faiblesse commencent soudainement. Sur le corps, les membres, une éruption de nature papuleuse est perceptible. Les dysfonctionnements du coeur, des vaisseaux sanguins sont notés, le foie et la rate sont élargis.

La récupération se produit de manière aussi inattendue que l'apparition des symptômes. Les conséquences mortelles ne sont pas enregistrées.

Faites attention! Maintenant, la maladie ne se propage pas massivement, elle touche des citoyens défavorisés: mendiants, toxicomanes. Le plus souvent, des cas enregistrés en Afrique.

Les animaux (petits rongeurs) sont reconnus comme le principal vecteur de la maladie. Les insectes suceurs de sang sont également capables de propager l'infection.

L'évolution de la maladie s'accompagne de modifications des ganglions lymphatiques, d'une intoxication, d'une éruption cutanée, d'une fièvre, de vertiges. Dans les manifestations externes, la maladie est semblable à la peste.

Les épidémies se produisent dans des zones favorables car les bactéries résistent à diverses conditions extérieures et persistent longtemps dans le sol et dans l'eau. La maladie est facilement traitable, mais nécessite une attention particulière.

Danger prolongé: poux chroniques

Le risque accru de poux est caché dans l'évolution chronique de la maladie. En l'absence de traitement prolongé, la peau devient grossière et recouverte de gale. De nombreuses piqûres d'un grand nombre de parasites sont réunies, acquérant une teinte brune solide.

L'évolution chronique implique la présence de différents types de suceurs de sang sur l'hôte. Le corps s'adapte aux manifestations, cesse de réagir aux démangeaisons. La pédiculose chronique est caractéristique des personnes vivant dans des conditions défavorables.

L’absence de traitement approprié (traitement de mauvaise qualité) et les infections répétées exacerbent le problème. Augmente considérablement le risque de maladies graves. La pédiculose chronique se poursuit jusqu'à l'élimination complète de la population d'insectes (y compris les lentes sèches), de la menace d'une nouvelle infection et de l'arrêt des manifestations.

La meilleure prévention de la pédiculose, les maladies associées, est appelée hygiène, restriction des contacts étroits avec des étrangers, diagnostic opportun. Seulement dans ce cas, il n'est pas nécessaire de penser à des maladies plus graves. Alors, comprendre si les poux sont dangereux n'aura aucun sens.

Méthodes et moyens efficaces contre les poux et les lentes:

Vidéos utiles

Pédiculose Comment se débarrasser des poux.

Les poux. Causes et traitement.

Quelles maladies sont porteuses de poux humains et en quoi sont-elles dangereuses pour la santé?

Les poux - l'un des parasites les plus courants et les plus nocifs du corps humain. Non seulement le voisinage forcé d'une personne qui porte ces insectes engendre un inconfort grave, il existe également un risque pour la santé: le pou se nourrit de sang et peut provoquer des agents pathogènes ou d'autres réactions négatives. Dans cet article, nous vous dirons ce que menace la santé de la population de drageons, quel type de maladies vous pouvez contracter contre les poux.

Brèves informations sur les poux humains

Chez l'homme, seules quelques espèces de poux peuvent parasiter, capables de se nourrir de sang humain, d'en tirer de l'énergie pour la vie et la reproduction. Parmi eux se démarquent:

Chacune de ces espèces a ses propres caractéristiques en biologie, formes, taille. La principale différence dans l'environnement, l'emplacement de l'habitat: les poux ne vivent que sur les cheveux, la barbe, la moustache ou les favoris, les vêtements de protection vivent de vêtements que les gens portent souvent, dans le pubis - près des endroits intimes, les aisselles.

Pour toute variété d'arthropodes, il est important d'avoir des fibres de tissu en poils ou (pour les poux de corps) - ils ne peuvent bouger que sur ce type de surface, ici ils laissent des œufs. De plus, les parasites ont besoin d'une source constante de nourriture - ils boivent souvent du sang et reviennent sur la peau du donneur plusieurs fois par jour. Sans cela, ils meurent rapidement.

Vous trouverez plus d'informations sur les types de poux existants, dangereux pour l'homme, dans l'article suivant: "Poux-parasites humains: types d'insectes, leurs caractéristiques et leur apparence".

Toute personne vivant actuellement dans des agglomérations urbaines et des zones rurales court le risque de contracter ces arthropodes. Beaucoup de gens pensent que ce problème a disparu depuis longtemps, mais les recherches effectuées par des scientifiques et des statistiques d'institutions médicales suggèrent le contraire: les parasites sont à l'aise même dans les pays où le niveau de médecine et les conditions sanitaires et épidémiologiques sont satisfaisants.

Il existe plusieurs conditions dans lesquelles le risque d’infection par les suceurs de sang est augmenté. Chaque personne doit en être consciente afin de minimiser le risque d'apparition de poux dans ses cheveux. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le document: "Développement de la pédiculose: en cas d'infestation par les poux, que faut-il prendre en compte et comment vous protéger?"

Certaines personnes sont frivoles au sujet de cette question, faisant valoir qu’il existe actuellement de nombreux médicaments efficaces contre ces insectes et que, s’ils apparaissent, vous pouvez rapidement utiliser un médicament approprié ou un remède traditionnel.

Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il est difficile de déterminer la présence de parasites en raison de leur petite taille et de leur caractère secret et qu'ils développent une activité sérieuse lorsqu'ils augmentent la population dans les cheveux et déclenchent de nombreuses lentes. Pendant ce temps, les poux peuvent rendre la vie insupportable, affaiblir l'immunité, la santé et infecter des maladies dangereuses. Par conséquent, le meilleur moyen de vous protéger est d'éviter qu'ils n'apparaissent sur votre corps, tout en connaissant les dangers possibles.

Les principaux effets de la pédiculose

La pédiculose (poux) se manifeste par un certain nombre de symptômes désagréables et dangereux par eux-mêmes, pouvant parfois entraîner des complications. Ces manifestations sont particulièrement dangereuses pour les enfants qui constituent le groupe de risque principal devant ces êtres sanglant: l'organisme de l'enfant ne dispose pas d'une protection immunitaire forte.

Les poux se nourrissent de sang, leur appareil buccal ressemble à un moustique: des insectes percent la couche superficielle de la peau, atteignent le capillaire et aspirent le liquide nutritif. À ce moment-là, le poux injecte une enzyme spéciale qui empêche la coagulation du sang: il irrite la peau.

  1. Les morsures conduisent à des zones irritées, des rougeurs. En outre, ces endroits démangent, et gratter ne fait qu'aggraver la situation.
  2. De multiples morsures, la peau commence à se décoller, des ulcères se forment, en particulier lors du peignage, des pellicules apparaissent dans les cheveux.
  3. Des taches bleuâtres laides peuvent apparaître (le plus souvent sur l'abdomen), une dermatite se développe.
  4. Des infections provoquant une inflammation peuvent pénétrer dans les plaies - c’est ainsi que se forment les pustules.
  5. Des micro-organismes malveillants, pénétrant dans l'organisme, entraînent une inflammation des ganglions lymphatiques, l'apparition d'un gonflement perceptible et douloureux sur le corps.
  6. Si elle n'est pas traitée, elle bout, des abcès se produisent sur la peau. Dans certains cas, cela conduit à la pyodermite - la défaite de la peau par le pus, y compris les couches profondes.
  7. Le parasitisme contre les poux entraîne nervosité, irritabilité, mauvaise humeur et même perte d’appétit. Les morsures constantes, les démangeaisons, la douleur ne permettent pas de se concentrer et interfèrent avec la vie normale.
  8. L'immunité et la santé sont affaiblies, avec une complication de l'élévation de la température corporelle.
  9. La qualité, l'apparence des cheveux empire, ils deviennent ternes et s'affaiblissent.

Ce sont les conséquences qui se manifestent chez tous les porteurs de parasites à différents stades de développement des poux de tête, mais dans certains cas, les poux deviennent la cause de maux dangereux.

Quels sont les porteurs de maladie les poux?

Immédiatement, il est nécessaire de souligner que les suceurs de sang décrits ci-dessous ne peuvent transmettre les maladies décrites ci-dessous que s'ils commencent par mordre un véritable porteur de la maladie. Les bactéries indépendamment pathogènes chez les organismes arthropodes ne peuvent pas se développer.

Ainsi, les maladies décrites ci-dessous sont assez rares dans la société moderne, le risque d'infection est élevé lorsque vous séjournez dans les pays sous-développés du monde (États africains, Inde, etc.).

Les poux peuvent-ils être porteurs du sida (VIH)?

Étant donné que les parasites se nourrissent de sang, les gens pensent qu’ils peuvent transmettre le virus de l’immunodéficience et causer le sida. C'est une erreur: même si l'insecte se nourrit du sang d'une personne infectée puis passe à une personne en bonne santé, il ne sera pas en mesure de transmettre le VIH et de provoquer l'infection par «la peste des 20ème et 21ème siècles».

Cela est dû à la particularité de l'activité des poux: lorsqu'il est ingéré par un arthropode, le sang est traité dans le tractus gastro-intestinal, le virus est décomposé par les enzymes GIT. Le sang restant dans l'appareil buccal de l'insecte est nettoyé avec un mucus spécial (analogue à la salive).

Ainsi, les sangsues parviennent à se débarrasser du virus pathogène pour les humains et, au moment de la prochaine piqûre, il n’ya plus de pathogène. Cela vaut également pour l'hépatite - les poux ne peuvent pas être porteurs de cette maladie. Pas un seul cas de transmission à l'homme ou du virus de l'hépatite par les arthropodes n'a encore été rapporté.

Cependant, les parasites sont porteurs d'autres maladies génitales. En particulier, les poux de tête peuvent transmettre:

Par conséquent, vous devez choisir avec soin votre partenaire sexuel. Idéalement, les poils ne poussent pas dans les endroits intimes - les parasites ne peuvent pas vivre sur une peau nue.

Comme indiqué ci-dessus, le meilleur moyen de protéger les insectes malveillants est de prévenir les infections. Vous trouverez plus d’informations sur les mesures préventives contre les poux dans l’article: "Prévention des poux de tête: comment se protéger de l’apparition des poux et des lentes?"

En ce qui concerne les poux, chaque personne doit faire attention: il est important de comprendre que les sangsue représentent un réel danger pour la santé. Avec cet article, le lecteur saura à quoi s'attendre de ces insectes.

Infection à poux: est-ce dangereux pour l'homme?

Étant donné la petite taille de l'insecte, une faible quantité de nourriture (sang) est nécessaire pour sa nutrition. La perte de sang n'est donc pas importante.

Les morsures permanentes sont plus dommageables. Une importante population d'insectes peut se trouver sur la tête d'une personne, ce qui signifie que le cuir chevelu est exposé quotidiennement à plusieurs dizaines, voire à plusieurs centaines de morsures. Chaque morsure provoque de fortes démangeaisons, la personne réagissant au stimulus commence à se gratter intensément la tête.

Ce qui entraîne des égratignures, des microtraumatismes et des dommages mécaniques au cuir chevelu.

Conséquences des dommages mécaniques causés à la peau sur la tête

Avec des rayures constantes du cuir chevelu, des égratignures se forment, ce sont des plaies ouvertes qui peuvent pénétrer dans toute infection provoquée par des mains et des ongles sales:

  • streptocoque
  • suppurations simples
  • pyoderma (suppurations multiples),
  • impétigo (éruption vésiculeuse purulente).

Pour le traitement de tels effets nécessitera un complexe de procédures médicales et une longue période de temps.

Après des suppurations étendues, des cicatrices et des cicatrices peuvent se former sur le cuir chevelu. Dans ces endroits, les follicules pileux sont détruits et les cheveux ne poussent pas à l'endroit d'une cicatrice. En outre, plusieurs suppurations peuvent déclencher une calvitie partielle.

Si des poux ou leurs larves sont détectés, le traitement doit être démarré immédiatement.

La tâche principale dans le traitement de la pédiculose n’est pas seulement de détruire des individus vivants, mais aussi de se débarrasser des lentes. Après tout, si au moins un nit survit, une nouvelle infection ou une récurrence de la maladie se produira.

Les poux récurrents sont dangereux dans la mesure où ils peuvent provoquer des conséquences plus complexes que les poux primaires. Après les poux, le cuir chevelu est très faible, il y a des blessures et des égratignures, la réinfection peut entraîner la formation de pustules étendues sous une forme complexe.

Quelles maladies ces parasites sont-ils vecteurs?

Non seulement les poux causent beaucoup d'ennuis et d'irritation, mais ils sont également porteurs de diverses maladies. Un grand nombre d'épidémies, il y a de nombreuses années, étaient associées précisément à ces insectes.

À cause des guerres, des conditions de vie insalubres de la population et du manque de drogues modernes, les gens ont non seulement été infectés mais sont également décédés des suites de maladies telles que:

    typhus Provoque la bactérie Rickettsia.

Le pou, buvant le sang du porteur de l’infection (une personne déjà atteinte du typhus), porte la bactérie en elle-même pendant 6-7 jours.

Avec les matières fécales, Rickettsia laisse l'insecte à la surface du cuir chevelu humain. Lors du prochain grattage du cuir chevelu, cette bactérie peut pénétrer dans la plaie, puis dans le sang humain, entraînant ainsi l'infection.

La période d'incubation du typhus est de 10-14 jours.

Symptômes:

  • une forte augmentation de la température à 38-39 degrés,
  • on observe une peau sèche,
  • la conjonctivite apparaît dans les yeux,
  • les vaisseaux deviennent fragiles et faibles, des hémorragies internes apparaissent,
  • le sixième jour, il y a une éruption cutanée sévère sur tout le corps,
  • la perception du monde environnant est perturbée: la mémoire se détériore, la parole est incohérente, des hallucinations apparaissent.

La période d'incubation de la maladie dure de 7 à 14 jours.

Symptômes:

  • température élevée
  • l'insomnie
  • faiblesse
  • fragilité des vaisseaux,
  • jaunissement de la peau,
  • selles molles (diarrhée) avec mucus.

La maladie se manifeste par périodes: la détérioration se produit immédiatement, après une période de temps, il y a une amélioration temporaire, après quoi la maladie revient. En raison d'une telle caractéristique, cette typhoïde est appelée consignée. Il peut être diagnostiqué le plus tôt possible à l'aide d'analyses de sang et d'urine. Fièvre Volyn. Provoque des bactéries du genre Rickettsia.

Les symptômes et l’évolution de la maladie ressemblent beaucoup au typhus, mais la maladie est moins grave, elle n’est pas fatale, mais le processus de guérison prend très longtemps.

Pour un rétablissement complet de sa santé, une personne peut avoir besoin de plusieurs années. La fièvre de Volhynie est diagnostiquée par des analyses de sang et d'urine.

Le traitement des trois maladies causées par les poux se fait avec un antibiotique. De nos jours, ces maladies sont très rares, mais le risque d’infection existe toujours.

Est-ce qu'ils souffrent du SIDA et de l'hépatite?

Comme le sida et l'hépatite peuvent être infectés par le sang, les insectes suceurs de sang sont très prudents.

Mais ne vous inquiétez pas, ni les poux, ni les moustiques, ni les puces, ni les tiques ne peuvent supporter de telles maladies.

Le sida et l'hépatite sont provoqués par des virus. Le virus du sida est introduit dans les cellules du système immunitaire humain et le virus de l'hépatite - dans les cellules du foie.

Dans le sang d'une personne malade, ces virus sont présents, mais les parasites ne peuvent pas être porteurs de ces maladies.

Dès que les virions (particules actives du virus) se mêlent au sang infecté dans le tube digestif de l'insecte, ils sont immédiatement séparés par des enzymes et cessent d'exister.

Dans la bouche du parasite, le virus ne peut pas non plus durer longtemps. Les poux sécrètent périodiquement du mucus, semblable à la salive et à la bouche, toutes les 20-30 minutes lavé par ce mucus.

Et comme l’espace entre les piqûres d’insectes est de 4 à 5 heures, le risque d’infection est réduit à zéro.

Comment ne pas attraper les poux de tête ou le typhus: mesures préventives

Afin de se protéger et de protéger les proches des effets de la pédiculose, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures préventives:

  • Après le traitement, il est nécessaire d’examiner le cuir chevelu tous les jours pour détecter la présence de poux et de lentes pendant 10 à 14 jours.
  • Traiter l'espace de vie avec des produits spéciaux.
  • Lavez les vêtements et la literie, et assurez-vous de tout repasser des deux côtés avec un fer à repasser.
  • Pendant le traitement, ne pas peigner le cuir chevelu.
  • Rincer le cuir chevelu quotidiennement avec des décoctions de plantes médicinales (camomille, éclat, ortie, etc.).
  • Rappelez-vous toujours qu'une réinfection par les poux de tête peut survenir à tout moment. N'utilisez donc pas les peignes, liens de cheveux, chapeaux, serviettes et linge de lit d'autres personnes. Et aussi dans les endroits de grandes concentrations de personnes pour recueillir les cheveux longs dans leurs cheveux.

Dès que les poux et les lentes sont détectés, le traitement doit commencer immédiatement, et dès que l'un des symptômes décrits ci-dessus (température, faiblesse, etc.) apparaît, vous devez être soumis au test de dépistage de l'infection dès que possible.

Pédiculose: c'est quoi

Pédiculose se réfère aux maladies de la peau. Le pou est l'agent causatif - petit insecte, parasite sur la peau et des vêtements. Poux de tête se nourrir de sang. Race insectes des oeufs par pièces jointes leur aux cheveux. Les adultes les poux ne saute pas aussi bien ramper.

Dès que ils arrivent à la racine des cheveux victime potentielle alors commencent rapidement se multipliermettre les lentes. Ils sont attachez-les aux cheveux hôte en utilisant la chitine. Par jour peut-être reportéjusqu'à une douzaine d'œufs. En direct les poux pas plus de 1 mois.Pédiculose toujours accompagné de fort démangeaisons, gratter dans des lieux de morsures avec la formation de plaies et de croûtes.

Étant donné le diagnostic est fait sur la base de l'inspection patient: cuir chevelu, région pubienne, vêtements.Traitement les maladies prévoit le rasage des cheveux tenue traitement des zones touchées corps et tête avec des moyens spéciaux désinfection sous-vêtement linge et des vêtements. Selon les chiffres officiels environ 3% de la population souffre de pédiculose en Russie. Mais le pourcentage réel de dégâts est dix fois plus élevé, car pas tous les cas infection sont susceptibles de publicité.

De l'infection personne n'est assuré malgré le fait que le plus souvent la maladie affectecontingent menant un style de vie asocial.Bébé peut être infecté pédiculose lors de la visite de la maternelle ou établissement d'enseignement. Dans ce cas le traitement doit commencer immédiatement et signaler une éclosion dans l'équipe des enseignants des enfants.

Types de pédiculose

Il y a les suivants types de pédiculose.

    La tête. Pathogènes - poux de tête. Représentants de cette espèce perceptible à l'oeil nu. Doit passer minimum 15 jourspour que nit transformé en un pou. Pour ces parasites sucer du sang tous les 2-3 joursmais peutrapide jusqu'à 10 jours. Démangeaisons phoques sur le site de la morsure en raison du fait que l'insecte laisse la salive dans la plaie. Ce genre de maladie est transmis le plus souvent à travers des objets personnelslors du contact avec l'oreiller sur lequel dormait la personne infectée.

Poux de garde-robe. Pathogènes - les poux du corpsatteindre dans taille 5 mm. Ces les insectes pondent leurs lentes sur les sous-vêtements et les vêtements humain dans les coutures et les zones d’ajustement serré à la peau. Dans ce cas, il y a lésion du cou, du dos, des épaules - où les vêtements entrent en contact avec le corps. Dans le domaine des morsures poux de longue durée la peau est de couleur bleue.

  • Pédiculose pubienne (ftiriaz). Pathogènes - menuiserie petit dans quelque chose semblable aux crabes. Ces parasites se reproduire dans la région génitale et autour de l'anus . Les taches de morsure sont formées taches bleu-gris avec facilement portable démangeaisons.
  • Tous énumérés les espèces sont caractérisées extrêmement symptômes désagréables. Peu importe la source d'infection Il est important de commencer le traitement à l'heure.

    Quels porteurs de maladies sont les poux

    Poux de tête sont transporteurs tel les maladies, comme typhus et typhus récurrent, ainsi que Volyn fièvre. Eux-mêmes les piqûres d'insectes ne sont pas dangereuses:infectionest possible à pression sur le parasite, en contractant une infection sur une peau endommagée. Nitka ne représente aucun danger.

    Pour de tous types de typhoïde est caractéristique maladie aiguëavec possible fatal et faible réponse immunitaire du corps. La fièvre, bien que n'étant pas une maladie mortelle, est très désagréable. Dans la plupart des cas transporteurs infections dangereuses sont exactement les poux du corps. Des maladies comme SIDA et hépatite, les poux ne tolèrent pas contrairement à l'opinion dominante.

    Est-il possible de mourir de pédiculose?

    La pédiculose est une maladie extrêmement désagréable, mais non fatale. Élevage de poux sur la peau ne conduit pas à la mort.Vous pouvez mourir d'infectionsporté par ces insectes.
    Donc au moins forme aiguë typhus ne dure pas plus d'une semainepeut-être occurrencecomplications graves:

    • troubles nerveux
    • thrombose,
    • pathologie du système circulatoire.

    La mort arrive à la suite blocage de l'artère pulmonaire. Contre le typhus développé parvaccinqui protège une personne pendant quelques années. Par elle vacciner tous les enfants et les adultes à risque.

    Ce que le docteur traite

    Le plus souvent la pédiculose s'auto-traiteutilisant spécialement destiné pour cela des fonds. Mais une situation peut survenir lorsqu'il est nécessaire de consulter un médecin. Cette dermatolo traite la maladieg, spécialisée dans les pathologies de la peau.

    Si vous ne pouvez pas consulter un dermatologue, cela vaut la peine consulter un thérapeuteIl sélectionnera correctement les médicaments. Quand les poux sont trouvés chez un enfantapproprié visite pédiatre recevoir le traitement approprié. Pour que les soins médicaux fournis aient un résultat plus rapide, le médecin doit être contacté immédiatement après l'apparition des premiers symptômes alarmants.

    Docteurtraiter la pédiculose dans sa pratique utilise des préparations spéciales pour la destruction des parasites. La pharmacie peut être acheté différent produits contre les poux, vous permettant de vous débarrasser de la maladie en toute sécurité. Dans le cas de lésions de la région pubienne, aisselles ou barbes, les médecins recommandent épiler de ces zones. Prévention pédiculose est la détection et le traitement en temps opportun infecté aussi bien respect normes personnelles l'hygiène.

    Conséquences, complications

    Parce que pédiculosefait référence à des maladies dangereusesIl devrait être traité le plus tôt possible, minimisant ainsi le risque de nouveaux foyers. Poux de tête pas facile causer beaucoup d'inconvénients leurs morsures: ils étaient et restent porteurs de maladies dangereusesdifficile à traiter et fatal.

    Beaucoup malade malade tolère les démangeaisons de mordre les peigner et vous causant des microtraumatismes.À la suite de frapper des particules poussière et excréments insecte écrasé plaie peut être infecté et à la suitefester. Après avoir résolu le problème de la pédiculose devra être traité encore inflammation de la peau.

    Avec cela il s'avère négatif impact sur en fonctionnement CNS avec tel les conséquences comme psychose aiguë. Même si une infection à pédiculose s'est produite dans une région où la fièvre typhoïde n'est pas enregistrée, il existe toujours un risque d'infection: les poux constamment migrer à la recherche de nourriture. Les poux infectés sont la typhoïde d'accord persiste longtempsalors commence se battre avec des parasites détectés besoin immédiatement.

    Conclusion

    Loi sur les agents pathogènes de la pédiculose insectes - les poux. Pour commencer se battre avec le besoin de parasites dès qu'ils sont détectésparce que entré parasite une infection peut être fatal.

    La pédiculose, son danger pour l'homme

    Il est largement admis que les poux de tête sont une maladie des personnes désordonnées qui suivent des règles d'hygiène médiocres. L'avis de plusieurs décennies est déjà erroné. Tout le monde peut tomber malade: cela se produira-t-il dans la nature, dans les transports en commun ou ailleurs.

    Le risque d'infestation par les poux est le plus probable à l'automne. Les enfants retournent à l'école, une maladie se propage de l'un à l'autre en l'espace de quelques jours.

    L'infection la plus commune est les poux de tête. Cela est dû au non-respect des règles d'hygiène ou à la baignade dans les piscines. Il est facile d’avoir des ennuis en utilisant le linge de lit fourni dans les trains, les hôtels

    Peu importe le mode d'apparence, vous devez savoir que les poux infectieux sont dangereux pour la santé.

    Les insectes, se nourrissant de sang, font des plaies, provoquant ainsi l'apparition d'infections. S'ils ne sont pas infectés, le patient lui-même souvent passe au peigne fin, provoquant la blessure des agents pathogènes. Dans ces endroits, diverses dermatites se développent, des pustules se forment.

    A travers eux, à travers les ganglions lymphatiques, les tissus adipeux, les microbes pénètrent à l'intérieur. Les abcès se forment, les furoncles apparaissent. Il y a des cas où il est impossible d'éviter une intervention chirurgicale.

    Les cheveux d'une personne infectée deviennent ternes et mal peignés. Si la pédiculose et les inflammations purulentes de la tête ne sont pas guéries rapidement, une pyodermite se développera - une lésion cutanée générale purulente.

    Phyriasis ou poux du pubis

    Les poux du pubis ne vivent jamais sur la tête. Leur habitat est constitué par une chevelure triangulaire et des poils pubiens, la même structure sous les aisselles sur la poitrine.

    Les démangeaisons sévères causées par eux ne sont pas le dernier problème. Le pou pubien est une espèce dangereuse qui peut survivre dans des conditions extrêmes: dans l'eau pendant près de 2 jours, dans le sable à une profondeur de 30 cm - 4 jours.

    Ces insectes, sexuellement transmissibles, sont porteurs de maladies des organes génitaux. On sait quelles maladies sont transmises par des plaies ouvertes formées par des morsures de poux. C'est:

    Maintenant, les poux du pubis se trouvent en quantités beaucoup plus petites, car l’hygiène sexuelle des personnes modernes s’est améliorée.

    Poux du corps et ses risques pour la santé

    Ils préfèrent vivre dans des tissus de laine et de coton.

    Ce type de poux est le plus dangereux car il propage des agents pathogènes responsables de différents types de typhoïde, ainsi que de la tranchée et de la fièvre de Volhynie. De nos jours, la probabilité d'apparition de ces maladies est négligeable, mais il est impossible d'exclure leur apparition.

    Lorsqu'elles sont infectées, des inflammations purulentes peuvent apparaître, elles laissent des cicatrices laides sur la peau sans traitement immédiat.

    De telles maladies apparaissent souvent:

    • les poux chroniques. Le traitement tardif conduit au fait que la maladie devient chronique,
    • les maladies infectieuses propagées par les insectes à la suite de leur vie perdue,
    • inflammation, allergies - dans les cas avancés, les poux sont les agents responsables des maladies infectieuses de l’œil, du furonculose, des réactions allergiques,
    • changement de pigmentation, l'apparition de grosses croissances sur la peau.

    Symptômes de la pédiculose

    Les effets de la pédiculose sont désagréables et dangereux pour toute personne, mais la plus grande menace existe pour les enfants dont l'immunité n'est pas encore complètement formée. Par conséquent, il est important de pouvoir identifier les symptômes de la maladie.

    La présence de poux peut être déterminée par les caractéristiques suivantes:

    • des nodules qui démangent, des boutons apparaissent, ils sont faciles à voir avec un simple examen,
    • taches bleuâtres sur l'estomac formées par l'hémoglobine du sang sous l'influence d'une enzyme sécrétée par les poux lors de la piqûre,
    • petites taches rouges sur les sous-vêtements (excréments excrétés par les poux),
    • l'apparition d'ulcères, desquamation de la peau, l'apparition de pellicules,
    • petites pustules - une conséquence de l'infection, insectes avec des morsures, peignage, transmettre,
    • des démangeaisons de l'abdomen, des fesses, des épaules, l'apparition d'acné d'un diamètre allant jusqu'à 4 mm indiquent le développement de poux du corps,
    • le patient atteint de pédiculose devient irritable, son appétit disparaît,
    • la température corporelle atteint parfois 37,5 degrés, il y a un gonflement des ganglions lymphatiques, causé par une infection, entré dans les endroits peignés.

    Comment se débarrasser de la pédiculose?

    • la désinsectisation par des moyens spéciaux,
    • laver à l'eau chaude, sécher au soleil, lingerie et literie,
    • la coloration des cheveux peut détruire les poux, les lentes en raison de la composition chimique de la peinture,
    • manière mécanique.

    Tous les jours, plusieurs fois par jour, peignez les poux et les lentes à l'aide d'un peigne ou d'un peigne fréquent. Pour faciliter la procédure en utilisant des shampooings spéciaux, ils ne combattent pas les parasites, mais contribuent à leur détachement des cheveux.

    Mesures préventives

    Malgré le fait que les médicaments modernes gèrent avec succès tous les types d’insectes suceurs de sang, le risque de réinfection ne peut être exclu. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour prévenir la récurrence de la maladie. Ceux-ci comprennent:

    • inspection quotidienne de la tête, vérification de la présence de poux, de lentes,
    • repassage obligatoire du linge propre, son changement fréquent,
    • laver à haute température
    • traitement des locaux d'habitation avec des insecticides qui détruisent les insectes et leurs larves,
    • après le lavage, rincer les cheveux avec une solution de vinaigre,
    • séchant les cheveux après le lavage à l'air chaud (sèche-cheveux), il tue les lentes,
    • dans les endroits où il y a beaucoup de monde, des cheveux longs pour ramasser une queue ou pour tresser une tresse,
    • appliquer de l'huile de lavande ou de l'arbre à thé sur les oreilles, à l'arrière de la tête (pour empêcher les poux de se fixer sur les cheveux),
    • pour obtenir l'effet devrait consulter un dermatologue, il donnera le bon conseil.

    En observant les mesures préventives et les règles d'hygiène, chacun pourra éviter l'infestation par les poux et ainsi se protéger des effets désagréables et dangereux de la pédiculose. Le pou est un porteur de maladie.

    Des complications

    Quels sont les poux dangereux pour une personne sur sa tête? Les poux se nourrissent de sang humain jusqu'à quatre fois par jour, tandis que sur la tête peuvent vivre plusieurs dizaines d'insectes.

    Pour plus d'informations sur les types de poux, comment se reproduire, ainsi que la période d'incubation, consultez notre site Web.

    Selon ces données, il est facile de calculer que pendant la journée, la tête est exposée à des dizaines et des centaines de piqûres, chacune microscopique mais qui, ensemble, ont un effet significatif sur la peau et l'irritent.

    Lors d'une morsure, les poux injectent dans la plaie une enzyme qui empêche la coagulation du sang., par la suite, il provoque un symptôme de la maladie tel que de fortes démangeaisons, qui ne peuvent pas être atténuées par un grattage constant de la tête.

    En cas de grattements fréquents, il est très probable que de la saleté et des bactéries nocives des mains et des ongles se déposent dans les plaies, après quoi elles pénètrent dans la peau et provoquent la suppuration. Un grand nombre de ces ulcères peuvent provoquer des réactions systémiques négatives de l'organisme, telles que fièvre et inflammation des ganglions lymphatiques.

    Qu'est-ce qu'une pédiculose dangereuse? Si non traitée seule suppuration, tôt ou tard, ils se développeront en pyodermite - lésion cutanée générale purulente. La pyodermite se déverse finalement dans l’impétigo, qui se caractérise par l’apparition d’une éruption cutanée purulente, indiquant que le streptocoque affecte la peau.

    Ce sont des maladies extrêmement désagréables, leur traitement nécessite une intervention médicale sérieuse et l’adoption de médicaments puissants. Pour éviter la survenue de telles pathologies, vous devez éliminer les poux rapidement et de manière décisive: dans ce cas seulement, la démangeaison ne vous gênera pas et la probabilité d'infection sera donc minimale.

    Un traitement superficiel de la pédiculose ne donnera pas de résultats satisfaisants. Si les lentes restent sur la tête, elles se développeront plus tard en poux et les parasites continueront à irriter la peau. Les récidives de pédiculose sont néfastes, car le cuir chevelu, qui n'a pas encore récupéré après la première infection, est à nouveau confronté à ce fléau et est encore plus endommagé.

    Si, entre les rechutes de la maladie, le dos n’a pas le temps de cicatriser, le risque de suppuration augmente.

    Maladies tolérées

    Quelles maladies les poux souffrent-ils? Jusqu'au milieu du siècle dernier de nombreuses infections notoires ont été propagées par les pouxcela était associé à une mauvaise hygiène de la population, au manque d'antibiotiques dans l'arsenal des médicaments, à de mauvaises conditions de vie et à des chocs militaires et économiques constants.

    Aujourd'hui, les cas de poux porteurs de telles maladies sont très rares et ne sont répertoriés que dans les pays en développement, mais ils ne seront pas au courant de la liste.

    Considérez chaque infection plus en détail.

    Prévention

    Pour éviter les complications de la pédiculose, vous devez éviter la pédiculose elle-même: respectez l'hygiène personnelle, changez régulièrement de vêtements et lavez vos vêtements, couvrez-vous la tête avec un chapeau lorsque vous visitez des lieux publics.

    Mais que se passe-t-il si les poux sont déjà installés dans la tête? Ensuite, vous devez prendre des mesures qui ne permettront pas à la pédiculose de se développer en formes plus graves.

    Tout d'abord se laver les cheveux régulièrementde sorte que la saleté des cheveux et de la peau ne contribue pas à la suppuration des plaies. Deuxièmement, essayez de vous gratter le moins possible et, en cas d'impossibilité de supporter les démangeaisons, prenez un médicament antihistaminique.

    Troisièmement surveille ta santé attentivement, si les poux vous frappent dans les zones à risque accru de fièvre typhoïde (régions méridionales), effectuez des tests sanguins et urinaires permettant de détecter votre infection. Quatrièmement, essayez d’obtenir les fonds nécessaires et d’éliminer les poux dès que possible, n’attendez pas qu’ils se reproduisent activement sur votre tête.

    Pin
    Send
    Share
    Send