Coupes de cheveux

Est-il possible de couper les cheveux pendant la grossesse: signes et réalité

Pin
Send
Share
Send

Pendant la grossesse, la future mère devra faire face à de nombreuses interdictions et restrictions. Elle devra suivre un régime anti-allergique, abandonner le café et le chocolat, ainsi que de nombreuses interventions esthétiques. Et si cela ne vaut toujours pas la peine de faire une permanente ou de teindre les cheveux tous les mois, la plupart des femmes enceintes sont d’accord, alors personne ne connaît la réponse exacte à la question: est-il possible de couper les cheveux à ce stade?

Pourquoi il est impossible de couper les cheveux

Une femme enceinte qui va chez le coiffeur entendra sûrement beaucoup de conseils et de recommandations sur cette question et, fondamentalement, consistera en ce qui suit: ne le faites en aucune façon. Les grands-mères, les voisins, les collègues et même les petites amies peuvent commencer à se rappeler des signes et des superstitions, décourageant ainsi les coupes de cheveux. Et, pour dire exactement pourquoi vous ne pouvez pas couper vos cheveux pendant la grossesse, personne ne le peut, les réponses les plus courantes: "c'est un tel signe", "il n'y aura pas de bonheur", "raccourcissez votre vie pour un enfant" et ainsi de suite.
Quelle est la raison de l'apparition de tels signes?

Les racines de ce "phénomène" doivent être recherchées dans les temps anciens - nos ancêtres croyaient que la force de vie d’une personne était dans ses cheveuxet celui qui les masque, prive une personne de force, de santé et de connexion avec le monde spirituel. Au Moyen Âge, en Russie, les cheveux pour les femmes avaient également une grande importance - elles soulignaient son statut et sa position dans la société. Les filles non mariées portaient des tresses, les hommes mariés devaient cacher leurs cheveux sous un foulard et retirer publiquement le foulard d'une femme, la déchirer, c'était considéré comme une terrible honte, c'était pire que de couper la faux. Mais même en ces temps difficiles où les cheveux des femmes étaient coupés pour avoir trompé un mari ou se conduire mal, ils étaient désolés pour les femmes enceintes - on croyait qu'ils ne pouvaient pas se couper les cheveux, il était possible de nuire à cet enfant non encore né, de rendre sa vie malheureuse ou courte.

Il existe également une autre version expliquant pourquoi il est impossible de couper les cheveux d’une femme enceinte: jusqu’au milieu du XIXe siècle environ, la mortalité infantile était telle que la femme enceinte était interdite littéralement de tout ce qui pouvait en théorie nuire au bébé, y compris se couper les cheveux.

Une autre raison, plus scientifique, de cette interdiction est le fort affaiblissement du corps de la femme pendant la grossesse. Dans le passé, les femmes mariées sont devenues enceintes et ont accouché presque sans arrêt, le corps de la mère n’a pas eu le temps de se remettre de l’accouchement et personne n’a même entendu parler de vitamines et d’une nutrition adéquate. Par conséquent, les cheveux et les dents des femmes qui ont souvent accouché se sont éclaircis à l’âge de 30 ans, se sont brouillés et une coupe de cheveux en excès pour une femme enceinte était définitivement inutile.

En terme de science

Il n’existe pas une seule justification scientifique d’une telle interdiction, les études menées n’ont révélé aucun lien entre la coupe de cheveux et l’état du futur enfant ou de la future mère. Les médecins et les chercheurs recommandent aujourd'hui uniquement s'abstenir d'aller chez le coiffeur pendant le premier trimestre de la grossesse en raison de la grande quantité de produits chimiques qui saturent l'air dans les salons de beauté. Et aussi, bien sûr, refuser de teindre les cheveux pendant cette période ou utiliser uniquement des colorants naturels. Incidemment, cela n’est pas non plus scientifiquement justifié et des milliers de femmes qui ont teint les cheveux pendant la grossesse peuvent réfuter une telle affirmation, mais, selon les médecins, il vaut mieux ne pas risquer cela, car inhaler les vapeurs gravides des composants chimiques de la peinture peut difficilement au profit de l'enfant.

Pour couper ou non - l'opinion des femmes enceintes modernes

La plupart des femmes enceintes modernes préfèrent ne pas penser aux vieilles superstitions et vont sans doute chez le coiffeur pendant les 9 mois de leur grossesse. Les jeunes femmes qui attendent un enfant croient qu’une apparence et une beauté soignées sont bien plus importantes que certains signes incompréhensibles et qu’il est impossible de marcher pendant près d’un an avec des cheveux devenus sales et impurs. De plus, aujourd'hui, la majorité des femmes enceintes continuent à travailler et à mener une vie sociale active. Leur apparence est donc d'une grande importance. Par conséquent, les cheveux doivent être bien coiffés et soigneusement coiffés.

Pourquoi vous ne devriez pas vous couper les cheveux

1. En raison de changements hormonaux - augmentation du niveau de progestérone dans le sang, les cheveux tombent moins pendant la grossesse, ont une apparence plus épaisse et plus luxuriante. , pas à la coiffure quotidienne,

2. Une visite dans un salon de coiffure pendant la grossesse est extrêmement indésirable, en particulier dans la première moitié du trimestre, au moment de la ponte des organes et systèmes les plus importants du fœtus. Bien entendu, le danger ne réside pas dans la coupe de cheveux, mais dans les vapeurs d'ammoniac et d'autres produits chimiques contenus dans les colorants.

3. Il n'est pas nécessaire de couper les cheveux en tant que femmes excessivement méfiantes. Si, au plus profond de son âme, une femme enceinte ressent de la peur ou de l’appréhension, si la coupe de cheveux ne nuira pas à son bébé à naître, il est alors préférable d’abandonner complètement toute procédure de coiffure. Le plus important pendant la grossesse est le confort spirituel et le calme de la future mère. Toute crainte ou anxiété aura certainement un impact négatif sur la condition du futur bébé. Donc, si vous n'êtes pas sûr de votre décision - ne coupez pas et ne colorez pas vos cheveux, profitez de l'occasion d'être naturels et beaux.

Quand couper les cheveux pendant la grossesse

1. Si les cheveux d’une femme enceinte sont très épais ou très longs, une coupe ne leur sera que bénéfique. Cela réduira la charge sur le cuir chevelu et réduira légèrement la perte de cheveux après la naissance du bébé. Après tout, la perte de cheveux abondante dans la première moitié après l’accouchement est l’un des problèmes les plus courants. Plus les cheveux sont longs, plus ils ont besoin de nutrition et plus ils vont tomber, de sorte que les cheveux courts sont une bonne prévention de la perte de cheveux post-partum.

2. Si les pointes se séparent - une carence en vitamines et en oligo-éléments pendant la grossesse peut entraîner le fractionnement des cheveux, leur perte de brillance et de brillance. Dans ce cas, la coupe des pointes améliorera non seulement l'apparence de la femme enceinte, mais aussi les cheveux,

3. Si la future mère n’est pas satisfaite de son apparence physique - si une femme enceinte veut vraiment se faire couper les cheveux, alors vous devriez le faire. Après tout, l’équilibre mental d’une femme dépend en grande partie de son évaluation de son apparence, c’est-à-dire qu’une mégère coupe de cheveux ou un cheveu repoussé irrite une femme enceinte et devient une source d’émotions négatives, ce qu’il ne faut tout simplement pas faire pendant la grossesse!

Les origines des présages

Presque toutes les femmes qui ont raconté leur situation intéressante à leurs parents doivent écouter une grand-mère ou une tante bienveillante qui ne devrait en aucun cas se couper les cheveux. Eh bien, si enceinte - le propriétaire de cheveux longs qui peuvent être tressés dans une tresse. Que faire pour ceux dont la coupe exige presque une mise à jour mensuelle? Écouter les conseils et marcher pendant 9 mois avec des cheveux sans forme ou continuer à aller chez le coiffeur?

Le signe, bien sûr, ne provient pas de zéro et est lié aux idées de nos ancêtres sur le pouvoir que les cheveux donnent à leur porteur. On croyait que c’est à travers les cheveux qu’une personne reçoit une énergie vitale, et non seulement les femmes, mais également les hommes, ne les ont pas rasés sans nécessité particulière. De plus, les cheveux étaient responsables de la conservation de l'information, les cheveux courts des anciens Slaves étaient donc un signe non loin de l'esprit.

Les cheveux longs ne sont pas seulement un symbole de féminité, mais aussi d’énergie, de santé, de force, permettant à une femme de devenir mère. Après s'être coupé les cheveux dans sa jeunesse, avant le mariage, la jeune fille «se serra le ventre», c'est-à-dire qu'elle se condamna à la stérilité.

Les cheveux d'une femme enceinte sont une sorte de guide par lequel le bébé reçoit tout le nécessaire de la part de sa mère. C'est pourquoi il était impossible de couper les cheveux pendant la grossesse, il était donc possible de priver le bébé de l'énergie nécessaire. On croyait qu'à cause de cela, il se flétrirait ou même mourrait dans le ventre de sa mère. Ainsi, l’importance des cheveux dans le développement du fœtus était égale à celle du cordon ombilical, dont les idées étaient alors très vagues.

Ils ont également déclaré que couper les cheveux pendant la grossesse pouvait affecter la longévité d'une personne non encore née: avec les cheveux, la mère coupait les années de la vie de son bébé.

Les cheveux coupés, selon les grands-mères, ont un impact direct sur le développement du bébé qui naît "avec un esprit court." Incidemment, les futures capacités mentales du nouveau-né étaient jugées par les cheveux: il était prédit que les enfants nés avec des cheveux sur la tête avaient un esprit formidable.

Des signes ont prévenu que les dommages causés par les coupes de cheveux ne concerneraient pas seulement le bébé, mais sa mère. On disait que l'énergie de la vie est contenue dans les cheveux, les raccourcissant, une femme perd de la force, ce qui lui est tellement nécessaire pendant la grossesse et l'accouchement. Couper les cheveux peu de temps avant la naissance d'un enfant, une femme se condamne à la torture pendant l'accouchement. Si vous coupez les cheveux à un stade précoce, l’enfant risque de mourir dans l’utérus, estiment nos grand-mères.

Opinion de la médecine moderne

Il a été observé que de nombreuses femmes enceintes n’ont pas besoin de se rendre dans un salon de coiffure. Les pointes fourchues, qui sont principalement dues aux jeunes mères, cessent de gêner et les mèches deviennent épaisses et élastiques. Il s’agit des hormones produites pendant la grossesse. Ils ont un effet bénéfique sur l'apparence de la femme dans son ensemble. Elle devient plus féminine, la peau et les cheveux ont l'air en bonne santé.

Pour la même raison, les propriétaires de coupes de cheveux à la mode, qui nécessitent une mise à jour constante, doivent s’inquiéter, en particulier s’ils ne sont pas indifférents aux signes nationaux. Pour préserver l’attrait visuel et le confort psychologique, une femme enceinte doit tenir compte de l’avis des obstétriciens-gynécologues.

D'un point de vue médical, la coupe de cheveux n'affecte pas l'état de la femme pendant la grossesse, le développement du fœtus ou la santé du nouveau-né. À l'appui de cet exemple, de nombreuses femmes ont continué à s'occuper d'elles-mêmes dans une position intéressante en rendant visite à une coiffeuse. Cela ne les empêchait pas de donner naissance au bébé en toute sécurité en temps voulu.

Il est à noter que toutes les femmes ne savent pas qu'il n'est pas recommandé de couper les cheveux pendant la grossesse. Est-il possible dans ce cas de parler de panneaux d'action électorale?

Pour enfin apaiser la future mère et la débarrasser des peurs déraisonnables, nous pouvons donner un exemple de l'ancienne coutume chinoise. En Chine, les femmes, après avoir appris la grossesse, au contraire, se coupent bientôt les cheveux en signe de changement de position.

Soins des cheveux pendant la grossesse

Des soins capillaires appropriés et systématiques constitueront une bonne alternative aux coupes de cheveux et minimiseront, voire contribueront à éviter le fendillement des pointes et autres problèmes entraînant la coupe des cheveux:

  1. Le type de cheveux pendant la grossesse peut changer, vous devez donc revoir les cosmétiques pour le soin des cheveux et les choisir en fonction du type de cheveux.
  2. Les produits cosmétiques doivent être naturels et contenir un minimum de produits chimiques. La plupart des femmes enceintes préfèrent utiliser des produits de soin fabriqués par leurs soins.
  3. Les pointes fourchues - le problème le plus courant qui inquiète les femmes enceintes et les tourmente de doutes quant à la coupe de cheveux. Éviter ce problème aidera à nourrir régulièrement les pointes drainées. Pour ce faire, installez un masque à base d’ingrédients naturels ou d’huile cosmétique correctement sélectionnée, qui doit lubrifier les extrémités des cheveux avant de laver la tête et laisser agir pendant une demi-heure.
  4. Si le corps d'une femme enceinte ne contient pas suffisamment d'oligo-éléments, les cheveux commencent à tomber. Vous pouvez les renforcer avec un rinçage à base d'herbes: ortie, cônes de houblon, millepertuis et autres.
  5. Ne pas oublier les masques pour les cheveux, sélectionnés en fonction du type. Les masques naturels faits maison, préparés de manière improvisée, ne vont pas inquiéter la future mère de sa composition et de la teneur en substances nocives de ceux-ci.

Si, toutefois, la future mère croit fermement aux signes nationaux et croit que couper les cheveux affectera négativement sa condition ou celle du bébé, vous ne devriez pas la forcer à mettre à jour sa coiffure. Le calme et l’équilibre de la femme enceinte sont plus importants car ils contribuent à la santé des femmes et des enfants.

Pourquoi vous ne pouvez pas vous faire couper les cheveux pendant la grossesse par des signes

Est-ce que les cheveux peuvent être coupés pendant la grossesse? Si la croyance populaire est abordée avec une telle question, la réponse sera négative. Les longues tresses étaient des conducteurs d'énergie de l'espace. On croyait que s’ils étaient coupés ou teints régulièrement, l’âme du bébé en serait privée, ce qui présenterait un grand danger pour le fœtus ou même un enfant pourrait être mort-né. Une autre croyance dit que si une femme enceinte se coupe les cheveux, elle raccourcit la vie de son bébé.

Certaines personnes âgées prétendent encore que si une femme attend un garçon mais lui coupe les cheveux pendant la grossesse, une fille va naître, car sur le plan astral, la future mère «coupe» les organes génitaux du garçon. La même absurdité semble indiquer que si une femme enceinte coupe un chien, le bébé naîtra nerveux. Croire à de telles superstitions ou non, c’est l’affaire de chaque femme, mais il est préférable de demander pourquoi les femmes enceintes ne devraient pas se couper les cheveux, se tourner vers la science ou la médecine, car personne ne l’a officiellement interdite.

Est-il possible d'obtenir une coupe de cheveux enceinte selon les psychologues

L'état émotionnel d'une femme qui attend un enfant en raison de changements dans les niveaux hormonaux est instable. Durant cette période, elle a tendance à écouter les opinions des autres. Si une personne de l'environnement explique pourquoi il est impossible de couper les cheveux pendant la grossesse selon les superstitions nationales, alors une femme pourrait bien se sentir. Maman impressionnante croit vraiment en une fausse couche ou d'autres histoires d'horreur, ce qui conduira à une attitude négative, ce qui est lourd de conséquences. Dans ce cas, les psychologues conseillent de ne pas couper ou colorer le terme en entier, mais de s’occuper eux-mêmes des brins.

Si une femme est émotionnellement stable et ne croit pas aux signes nationaux, elle n’a même pas la moindre idée s’il est possible pour une femme enceinte de se couper la frange ou tous ses cheveux dans le sens de la longueur. Elle ira chez son coiffeur et se coiffera aussi souvent qu'avant. Les psychologues insistent sur le fait que la force de leur propre attrait amène la future mère dans un état de satisfaction et de satisfaction envers elle-même, ce qui affecte l'humeur du bébé. Une apparence soignée est bénéfique pour les femmes enceintes.

Pourquoi vous ne pouvez pas obtenir une coupe de cheveux enceinte de l'expérience nationale

Dans Orthodoxy, il existe également une réponse à la question de savoir pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas se couper les cheveux. Autrement dit, il n'y a pas d'interdiction directe, car le christianisme se débat également avec la superstition, mais il y a des recommandations. Par exemple, si vous n’avez pas une coupe courte, vous pouvez facilement cacher les cheveux avec un gonflement et une pigmentation du visage, ce qui peut se produire au cours du dernier trimestre. Des expériences d'aspect infructueuses peuvent entraîner des réactions négatives chez une femme enceinte, ce qui affectera l'enfant.

Est-il possible de couper les cheveux pendant la grossesse: 1 doute = 2 solutions

Les filles et les femmes enceintes sont sujettes à des réflexions constantes sur leur santé, ce qui est compréhensible: chacune veut porter et mettre au monde un bébé en bonne santé, sans lui causer de tort pendant la gestation.

Les femmes enceintes posent souvent la question "Est-il possible de couper les cheveux pendant la grossesse" et vous obtiendrez une réponse après avoir lu cet article

Mais parfois, le raisonnement interne conduit à des doutes complètement inattendus sur les manipulations habituelles dans l'état habituel. En particulier, est-il possible pour les femmes enceintes de se couper les cheveux?

C'est impossible ou vous pouvez couper et teindre vos cheveux: ce que disent les médecins

En cas de doute sur la conduite de certaines procédures, vous pouvez consulter un médecin qui mène une grossesse ou un spécialiste.

Le fait est qu'aucun médecin moderne n'interdit à une femme enceinte de changer de coiffure en termes de longueur de boucles. Il n’ya tout simplement pas de relation directe entre une coupe de cheveux et l’état de la femme.

Une autre chose est la coloration. La composition des colorants capillaires agressifs, peut provoquer des effets secondaires désagréables et dangereux: allergies, irritation des muqueuses. Au cours du premier trimestre, il est nécessaire de s’abstenir de la procédure de changement de couleur.

Après 12 semaines de grossesse, vous pouvez changer la couleur des cheveux. Pour cela, vous devez utiliser des colorants non ammoniacaux, des toniques ou des colorants naturels: henné, basma, décoctions.

De plus, le fond hormonal dans le corps de la femme varie beaucoup, aucun coiffeur ne peut garantir que la couleur finale sera attendue à 100%.

L'église permet-elle de couper les cheveux pour les femmes enceintes?

Curieusement, les opinions du clergé diffèrent également sur cette question.

Archiprêtre Nikolaï, serviteur de l'Église des saints justes Joseph la Fiancée et de la Sainte Famille dans la ville de Krasnodar, affirme que les craintes des femmes devant Dieu sont sans fondement: le Seigneur ne punit ni la femme enceinte ni son enfant. La longueur de la tresse n'est pas importante, l'essentiel est de respecter les commandements et de mener une vie juste. Le Seigneur Dieu et l'Église accepteront tout.

Au même moment, l’archiprêtre Basile de l’Eglise de l’Ascension, Poltava, décrit la crache de la femme comme son principal décor et sa dignité, et ne considère pas non plus une légère coupure comme une affaire de péché.

La Bible n'aborde pas ce sujet.

L'église ne parle pas directement du fait que les femmes enceintes ne peuvent pas se couper les cheveux. La plupart des ministres conviennent que le fait de porter une coiffure courte ne convient pas à une femme, mais une petite correction de la longueur est tout à fait acceptable pour le confort de la future mère.

Que dit présage

Chaque augure dans l’antiquité avait une signification particulière, confirmée par des faits réels:

  1. La rumeur la plus courante est de ne pas se faire couper les cheveux avant d’accoucher: cela peut entraîner un accouchement prématuré avec un risque pour le bébé et des complications pour la mère. Les ancêtres étaient basés sur le fait que les cheveux protégeaient du froid et contribuaient ainsi à préserver la santé et la vie.
  2. Certaines personnes considèrent les longues boucles comme un agent de liaison fiable pour une personne ayant des champs d’espace et d’énergie, ce qui contribue à préserver la santé et la vitalité. Peut-être y at-il une part de vérité à ce sujet, mais ce fait n’a pas été confirmé par la science.
  3. Les cheveux coupés peuvent tomber entre les mains de personnes noires. Ce n'est pas pour rien dans les épopées et les histoires de sorciers qui touchent une personne, ne possédant qu'un petit brin de boucles. C’est aussi pour cette raison que les femmes enceintes ne se font pas couper les cheveux, car deux âmes sont sous le coup en même temps.

Croire ou ne pas croire aux bylinas et aux présages est une affaire personnelle de chaque fille. Il convient de noter que seules des formules bien en vue ont atteint notre époque sans explication, qui ont depuis longtemps perdu leur sens et ne sont plus d'actualité (par exemple, un chapeau ou un autre couvre-chef nous sauve du froid).

Dois-je me faire couper les cheveux et me maquiller chez une coiffeuse enceinte?

Certaines femmes s'inquiètent d'une coupe de cheveux chez une coiffeuse enceinte, ce qui est assez difficile à expliquer. En tout état de cause, le maître reste un professionnel dans son domaine et les spécialistes de la situation ont un sens particulièrement aigu de la beauté.

Du point de vue de l’énergie et de l’humeur, les clients n’auront probablement que des impressions agréables sur la gentillesse et l’esprit gai du coiffeur.

Couper ou ne pas couper: pour et contre

Comme il n’existe aucune preuve que les femmes enceintes ne puissent pas se couper les cheveux, nous plaiderons en faveur de cette procédure:

  • La coiffure mise à jour crée une apparence soignée et soignée, et ce ne sont que des émotions positives pour les femmes enceintes,
  • La coupe constante des extrémités des cheveux assure leur croissance saine et leur apparence,

  • Les cheveux très longs peuvent être lourds, pour soulager la charge de la tête, ils doivent être maintenus dans une longueur confortable,
  • Il est nécessaire que chaque femme se coupe les cheveux avant l'accouchement, car après la naissance d'un bébé, il ne reste presque plus de temps pour aller chez le coiffeur.

On ne peut attribuer aux inconvénients que des soupçons injustifiés à l’égard des femmes dans cette affaire.

Les femmes enceintes peuvent-elles porter une frange

Une femme dans n'importe quelle condition devrait être belle. S'il y avait un endroit où frapper avant la naissance du bébé, pourquoi est-il nécessaire de s'en débarrasser maintenant? L'essentiel est que sa longueur n'interfère pas avec l'examen et ne crée pas de tension pour les yeux. Sinon, cette question peut être attribuée à des doutes sur le raccourcissement général des boucles qui ne sont pas sans fondement.

Comment et quoi entretenir les cheveux pendant la grossesse

Des soins appropriés - la clé pour des boucles saines. Lorsqu'il porte un bébé, le corps libère une grande quantité d'hormones féminines qui rendent les cheveux beaux et épais. Pour renforcer l'effet de soutien naturel du corps, vous devez recourir à des substances naturelles pour le soin des cheveux.

  1. Des masques faits maison à partir d’huiles, en particulier d’huile d’olive, nourrissent et soignent les cheveux du bulbe à la pointe.
  2. La bière ordinaire peut augmenter le volume des cheveux, si vous rincez les boucles après le lavage et maintenez pendant 10-15 minutes, puis rincez.
  3. Purée de légumes et de feuilles de laitue, les jaunes d'œufs saturent la tige du cheveu de minéraux et d'oligo-éléments essentiels.

Couper les cheveux pendant la grossesse est nécessaire au besoin, et le changement de couleur est effectué au plus tôt après 12 semaines de gestation. Pour ce faire, utilisez uniquement des teintures naturelles et des peintures sans ammoniaque.

Pendant la grossesse, vous ne devez pas abuser des divers produits chimiques pour les cheveux

Pour le style ne devrait pas utiliser des produits chimiques, essayez de faire avec des formes naturelles, car une paire de vernis peut irriter les muqueuses des yeux et du nez.

Pour le lavage, vous devriez choisir un nouveau shampooing et un revitalisant, les anciens ne convenant peut-être pas en raison de changements hormonaux dans le corps et de modifications des propriétés des mèches.

Est-il possible de couper et de teindre les cheveux pendant la grossesse?

Inna Pak

Vous pouvez couper et ne pas conseiller de peindre. Après tout, il s'agit de la même chimie et, bien sûr, je ne l'ai personnellement pas essayé moi-même, mais on dit que lorsqu'une femme est enceinte, le corps produit une enzyme qui n'accepte pas la coloration. Coupes de cheveux, coiffures, pas de mal. Toutes les femmes veulent être belles pendant cette période.

Irina Chukanova

si tu veux, fais-le. mais dans 1 trimestre la coloration des cheveux n'est pas recommandée. A ce stade, tous les organes et systèmes du bébé sont couchés et il est préférable de minimiser tous les effets sur le corps. La peinture est un processus chimique et un certain nombre de substances peu utiles pénètrent tout de même dans le sang et l'odeur. et une coupe de cheveux - oui, au moins tous les jours. Bien qu'il y ait un signe que les cheveux sont la force de la mère, si vous les coupez, le travail sera faible. ou voici un autre signe - vous ne pouvez pas vous faire couper les cheveux, vous nuire à la santé d'un bébé. mais je pense, qui y croit, laissez-le regarder et qui ne le fait pas - soyez fier. si vous vous sentez mieux et plus calme au cœur, faites-le. L'essentiel est de ne pas nuire !! ! santé et bonne chance.

ticka

J'ai eu les cheveux coupés et peints. Et la grossesse s'est bien passée et a donné naissance à un super. Je ne crois pas aux croyances! Tu dois toujours être belle! La seule chose à faire est qu’il a fallu des couleurs de peinture (celles qui ont été lavées en quelques semaines) et ne contiennent pas d’ammoniac, de peroxyde ou d’autres produits chimiques. mal. Et quand ils parlent de présages, je pose une autre question: puis-je me couper les ongles? l'épilation peut être faite? alors pourquoi ne pas se faire couper les cheveux?

Rina

Il ne s'agit pas de présages. La teinture pour les cheveux contient des produits chimiques nocifs. Mais, dans les clarificateurs, il est contenu en grande quantité. Au deuxième trimestre, vous pouvez teindre les cheveux. Ne leur conseillez pas de mettre en évidence, de clarifier et de faire de la chimie. Mais à propos de la coupe de cheveux ne peut rien dire. Je ne me cisaille pas. Tu ne sais jamais.

Julia.for.Elle

Pour ce qui est de la coupe de cheveux, ce n’est qu’un signe, censé prendre soin de la santé du bébé.
maintenant, fondamentalement, tout le monde n'y croit pas. sans condition, les mamans et les grands-mères convainquent le contraire et tout dépend de leur persévérance dans la justesse de leurs opinions. c'est à vous de décider.
Si vous aviez, par exemple, une lame coupée ou une coupe «en lambeaux» avec les éléments de la glissière, alors je vous conseillerais d'aller au salon, mais ne faites plus la coupe avec de telles techniques. Tout d’abord, parce que, maintes et maintes fois, nos cheveux deviennent de plus en plus fins et que la nécessité de les couper est constante (toutes les 2 à 5 semaines): il suffit de demander à la styliste de ranger les cheveux, d’en nettoyer les pointes et de les évoquer. Pour ce faire, pas nécessairement rastavatsya avec des centimètres de cheveux. Les parents peuvent ne pas le remarquer et la coupe de cheveux sera soignée.
Si vous venez de décider par exemple d'aiguiser vos cheveux en carré. Il suffit de choisir non pas le hit de la saison - le carré asymétrique, mais le classique. Dans ce cas, vous ne pourrez plus retourner au salon dans un mois. (les cheveux poussent de façon inégale et l'asymétrie commence vite à avoir l'air mauvaise)
En ce qui concerne les taches, dites-moi que vous êtes enceinte d'un styliste et il vous conseillera les meilleures options pour choisir la peinture. Il est préférable d’aligner les cheveux dans leur couleur naturelle pendant la grossesse et il est préférable d’oublier la teinture en blond.
***
Personnellement, j'ai mis mes cheveux en ordre, c'est-à-dire qu'elle les a coupés. Elle a peint à la fois le deuxième mois et les troisième et quatrième. La dernière coloration faite dans ton ton et 3 mois ne teignent pas.
Je pense juste qu'il est nécessaire de réduire ces actions au maximum.
Personnellement, je veux regarder super et ne crois pas aux présages

Un ange

Si vous ne croyez pas les signes, vous pouvez vous raser. Je me suis coupé les cheveux juste avant l'accouchement. Et aux dépens de la peinture, il n’ya pas de kagigorischki, il est interdit, même en période de menstruation, le cycle est perdu. Mais si vous prenez certainement soin de votre enfant. Et tout peut Mais ne pensez pas à la beauté, mais à votre bébé.

Florice

Vous pouvez vous faire couper les cheveux, bien sûr, mais en ce qui concerne la coloration des cheveux - d’une part, elle est toujours nocive pour l’enfant, la peinture touche la peau, pénètre dans le corps et, d’autre part, vos hormones sont différentes de l’état normal. Même si vous la peignez, elle peut obtenir une couleur complètement différente de celle attendue, alors pourquoi risquer la santé de l'enfant et avoir une mauvaise surprise en se colorant?

Une femme enceinte peut-elle teindre et se couper les cheveux? Je ne suis pas enceinte

Irene

Oui vous pouvez, tout peint et coupe de cheveux! ! le corps dépense beaucoup d'énergie et de vitamines pour la croissance des cheveux, ce qui pendant la grossesse est déjà nécessaire et se peint mieux sans peinture à l'ammoniaque, les paires d'ammoniac qu'une femme inhale pendant la teinture des cheveux sont très, très nocives pour le fœtus! ! il ya un signe que quand une femme coupe les cheveux pendant la grossesse, elle rompt le lien de l’enfant avec ce monde)))) mais croyez-le ou non, le problème personnel de chacun!

Je-sur

Avec le premier enfant, elle ne se maquillait pas et ne se coupait pas les cheveux (elle était jeune, sa propre couleur, ses cheveux longs) - et un joli bébé était né. Et avec le second (il y a déjà des cheveux gris) - je devais juste me maquiller et me couper les cheveux et le bébé est né avec deux taches vasculaires assez grandes - c'est vrai, dans des endroits peu visibles, mais ils ne passent pas. Bien sûr, la superstition est contraignante, mais je pense qu’elle contient quelque chose. C'était juste qu'aucun membre de la famille n'avait une telle chose et ne pouvait pas être transmis génétiquement.

Les femmes enceintes peuvent-elles se couper les cheveux et se teindre les cheveux?

Gin

C'était une tradition, les filles n'étaient pas coupées dès la naissance, mais elles l'ont fait pour la première fois quand la fille a grandi et a accouché elle-même. Ensuite, ils ont pris la tresse de la femme en travail et l'ont coupée. Cette femme oblique a attaché le cordon ombilical à son enfant afin de lui permettre de se soigner à travers ses cheveux. Maintenant, il n'y a plus qu'à SUPERVIEW que ceux qui se coupent les cheveux réduisent l'esprit et la santé de l'enfant.

Donc avec les garçons. C’était autrefois la tradition, les garçons ont été coupés pour la première fois vers l’âge de la majorité, afin de retrouver santé et force, et maintenant SUPERVIE est la première fois qu’on le coupe moins d’un an.

En fait, pendant la grossesse, vous devez souvent couper vos cheveux, car ceux-ci prennent beaucoup d'oligo-éléments et de vitamines. Vous pouvez être belle si vous n'êtes pas allergique aux composants de peinture. Bonne chance

Nika

c'est possible, tout ce qui a été dit plus tôt, ce sont des préjugés et de la superstition! quand une fille enceinte a l’air bien, elle s’aime avant tout, quand on s’aime soi-même - ce ne sont que des émotions positives, et oh, comme elles sont nécessaires pour la future mère et le fœtus!

Doux rêve

Qui est comme .. Si vous êtes superstitieux, vous ne pourrez pas vous faire couper les cheveux, car l'enfant sera coupé de quelque chose ... Bien que beaucoup de filles se coupent les cheveux et rien ... Tout dépend de la personne ... Et au détriment de la peinture, alors, de préférence jusqu'à deux mois de grossesse, après que le bébé soit déjà activement, tout tombe, y compris tout ce qui est contenu dans la peinture dans les cheveux.

Anna Sorokina

Ne peut pas descendre!
Et elle a coupé et peint - c'est mieux qu'un monstre, puis se plaint que son mari regarde ailleurs.
Nous avons là une barrière placentaire telle que les ciseaux et la couleur ne sont aucunement liés au placenta.

Les femmes enceintes peuvent-elles teindre et se couper les cheveux? Si non pourquoi pas

Yula

En raison de la composition chimique de la peinture, il est déconseillé de la teindre, elle est absorbée par le cuir chevelu dans le sang. Mais dans les coupes de cheveux - c'est la croyance populaire. Tapez quelque chose là bébé otstriguesh. Donc, si la peinture n'est pas exactement la bonne chose, alors la coupe de cheveux est à la discrétion de maman, qu'elle le croie ou non

Gel Nathan

Tu fais quoi! il est impossible de s'en débarrasser, car pendant la grossesse le cerveau coule dans les cheveux, coupe toute la nafiH, que reste-t-il alors? Et vous ne pouvez pas peindre pour les mêmes raisons - tous les cerveaux se faufiler et ne peut pas penser! Pourquoi alors bébé repeint avec un demi-cerveau?

Irene

le fait que la peinture puisse être absorbée dans le sang et se rendre à l'enfant est un non-sens! ! mais respirer les vapeurs d'ammoniac est très nocif pour le fœtus, il est donc préférable de le peindre en cabine, avec une peinture normale sans ammoniaque! ! les cheveux ne peuvent pas être coupés car le corps dépense beaucoup de vitamines pour la croissance des cheveux, et pendant la grossesse, ils sont déjà nécessaires, mais ils sont tous coupés et rien)) pour que tout soit possible.

plus de signes, par exemple: si une femme pendant la grossesse coupe ses cheveux, cela rompt le lien de l’enfant avec ce monde, puisqu’il est toujours dans un autre monde, quelque chose comme ça))) d’y croire ou non, ce qui importe à chacun!

Irina

Vous pouvez le couper)) Mais je ne conseillerais pas au corps de se colorer affaibli, les conséquences peuvent être déplorables (mes cheveux ont commencé à tomber après une peinture crème douce et non persistante, ils ont été teints un mois après 2 après un accouchement, ils ont été guéris). Je sais ce que je veux, ça me démange les mains))) Essayez, peut-être que ça va exploser)

Olga Golubenko

Ici, je me suis aussi intéressé à cette question. Je sais qu’il ya un tel signe qu’il est impossible de faire une rayure et que se passera-t-il si le styrica n’a pas vraiment trouvé l’information. J'aimais une hypothèse: à l'époque, ils considéraient la naissance d'un garçon comme une joie et quand une femme enceinte la tondait, elle aurait pu le faire. coupé et la fille est née))
Mais sérieusement, je ne me suis pas coupé les cheveux. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas pris le risque, mais j’ai les cheveux bouclés, je n’ai pas de coupe de cheveux, non, je ne le vois pas dans les cheveux.
Au détriment de la coloration, il ne s'agit pas d'accepter. Eh bien, premièrement, c'est nocif, bien sûr. Deuxièmement, les changements hormonaux chez les femmes enceintes et le résultat de la coloration peuvent ne pas être prévisibles. Je sais que beaucoup de coiffeurs ne veulent pas peindre les femmes enceintes.
Voici un film (issu du programme ukrainien, mais presque tout est en russe) sur les superstitions des femmes enceintes, voir http://stop10.ictv.ua/ru/index/view-media/id/14406

Les femmes enceintes peuvent-elles couper et teindre leurs cheveux?

Elena

Cette question se pose dans presque chaque future mère. Souvent, une femme a peur de faire du mal à un enfant en utilisant des colorants chimiques, ou elle croit en des signes qui interdisent absolument à une femme enceinte de couper quelque chose. Mais Beaucoup de femmes travaillent "jusqu'à la fin", il leur suffit d'avoir l'air soignée et à la mode.Comment arriver à un accord sur cette question? Dans les coupes de cheveux - tout est donné à votre discrétion. Faites comme bon vous semble. En ce qui concerne la coloration, les médecins, pédiatres et gynécologues, déconseillent aux femmes enceintes de teindre les cheveux au cours des trois premiers mois de la grossesse, au moment de la ponte et de la formation des principaux organes du fœtus. Mener des expériences indépendantes sur le changement de couleur des cheveux n’en vaut toujours pas la peine. Il est préférable qu’un professionnel sélectionne un schéma de coloration individuel qui donnera un résultat pratique et esthétique. Après tout, le but de toutes ces manipulations est le même - pour que vous vous sentiez heureux tous les 9 mois!
Grossesse et cosmétiques

Stern

Il est impossible de peindre. À travers le cuir chevelu, les produits chimiques pénètrent dans votre corps, puis l'enfant est transféré. Couper est plus proche de la superstition, comme éclaircir l'esprit de l'enfant))) Il n'est également pas conseillé de peindre vos ongles, les yeux, mais utilisez généralement des produits cosmétiques.

San Picadilli

Vous ne pouvez couper et peindre qu'avec des moyens naturels: écorces d'oignon, henné naturel, camomille, coquilles de noix, etc. Pourquoi le problème devrait-il être porté à votre enfant, et même à vous-même, à l'aide de produits chimiques?

Cheveux pendant la grossesse: couper ou non, telle est la question

Les présages folkloriques interdisant de couper les cheveux pendant la grossesse, confondent les futures mères. D'un côté, je veux rester belle, mais de l'autre côté, l'idée qu'une coupe de cheveux puisse nuire à un bébé qui n'est pas encore né est très effrayante. Nous dissiperons vos doutes en rassemblant les superstitions et les opinions de spécialistes de différents domaines sur le sujet vital: vous pouvez obtenir une coupe de cheveux pour les femmes enceintes ou non.

Les cheveux des femmes, symbole de santé et de chasteté

Si, dans l'Antiquité, une femme enceinte demandait de couper ses boucles, elle serait refusée. Bien que non, elle ne pouvait même pas penser à une telle pensée, parce que:

  • À l’époque des cavernes, les cheveux servaient de "voile", conservant parfaitement la chaleur. Une femme enceinte pourrait les cacher, et une mère allaitante pourrait envelopper le bébé,
  • Au Moyen Âge, les tresses de circoncision pour femmes constituaient un châtiment terrible. Si la femme a été surprise en train de tromper son mari, ses cheveux ont été coupés et on lui a dit qu'elle était "abasourdie". C'était une honte terrible pour elle,
  • Aux XVIIIe et XIXe siècles, les femmes étaient constamment enceintes ou allaitantes (femmes mariées qui ont donné naissance à des enfants avec peu ou pas d'arrêt). Elles tombaient souvent malades à cause de l'épuisement du corps, elles vieillissaient rapidement, leur chevelure s'amincissait de bonne heure et il était rare qu'une femme parvienne à conserver de beaux cheveux jusqu'à 30 ans. Personne ne pouvait même penser à une coupe de cheveux: il n'y avait presque pas de cheveux.

C'est intéressant!À tout moment, les cheveux étaient associés à une force particulière. Et plus ils sont longs, plus la personne était sage et forte. Rappelez-vous seulement la légende du Samson biblique, dont le pouvoir était concentré dans ses domaines. Et il l'a perdue quand l'insidieuse Dalila a coupé ses boucles. Même les scientifiques ont prouvé que les cheveux contiennent des molécules d'ADN qui stockent des informations génétiques sur leur porteur. Cependant, comme dans les ongles ...

Superstitions communes

Dans les temps anciens, la mortalité infantile était élevée. Et alors que les gens n’avaient pas les connaissances médicales modernes, ils essayaient d’expliquer la mort et la maladie des nouveau-nés, donnant lieu à la superstition. Nombre d'entre elles sont liées à la manière dont une femme a traité ses cheveux pendant sa grossesse.

Voici quelques-uns des signes populaires:

  • Les anciennes légendes disent que les cheveux sont une source de pouvoir féminin. Ils protègent le bébé des maléfices. Par conséquent, il y avait une superstition que si la future mère coupait les cheveux, elle condamnerait son enfant à mort, le privant de protection,
  • Les cheveux personnifiaient également le bien-être matériel et la santé de la femme. Si elle les raccourcissait, alors la richesse, la santé et le bonheur féminin «étaient coupés» avec eux,
  • Dans les temps anciens, on croyait qu'un enfant dans l'utérus était immatériel. Il a une âme mais pas de corps. Habituellement, la matérialisation de l'âme (naissance) a eu lieu 9 mois après la conception. Mais cela est arrivé plus tôt si la future mère lui a coupé les cheveux. Cela explique les fausses couches et le travail prématuré,
  • Les cheveux longs dans l'Antiquité étaient également associés à la longévité. Par conséquent, les sages-femmes ont déclaré qu'en coupant les boucles, une femme enceinte raccourcissait la vie de son enfant,
  • Si une fille est née, cela pourrait être lié au fait que pendant la grossesse, la mère lui a coupé les cheveux, "coupant" ainsi l'organe masculin,
  • En raccourcissant les boucles dans les dernières périodes, la femme s'est certainement condamnée à un travail pénible,
  • Les brins de la mère promettaient un esprit "court" à son bébé,
  • Il était interdit de se peigner les cheveux le vendredi, car cela prédit une naissance difficile.

C'est intéressant!Autrefois, les cheveux étaient dotés de fonctions que remplit réellement le cordon ombilical. Les sages-femmes ont déclaré que les mèches apportent des nutriments au fœtus. Par conséquent, couper les boucles, interrompant cette relation du bébé avec la mère, c'est impossible.

Les femmes enceintes peuvent-elles se faire couper les cheveux: un look moderne

La science et la médecine développées ont permis d'établir les vraies causes de la mortalité infantile élevée dans le passé. Par conséquent, les signes liant la santé de l'enfant et de la mère à la longueur des cheveux ont été critiqués. Nous verrons si des spécialistes de différents domaines permettent aux femmes enceintes de se couper les cheveux.

Opinion de médecine alternative

Irina Kuleshova, médecin ambulancier, est une amie des méthodes de médecine non conventionnelles depuis plus de vingt ans. Il sauve les patients des maladies de la nature physique au niveau énergétique. Selon elle, les cheveux sont un conducteur, l'un des composants du bilan énergétique. Elle soutient que lors de la conception, à la pointe des cheveux, se ferme le cycle des flux d'énergie, qui commencent à circuler dans deux cercles:

  1. Externe, donnant à la future mère la force de l'extérieur.
  2. Inner, transmettant ce pouvoir au fœtus.

Irina met en garde les femmes enceintes contre les coupes de cheveux courtes. Cependant, couper les conseils non seulement permet, mais même recommande. Cela contribue au flux de la nouvelle énergie.

CONSEILS POUR LES SOINS CHEVEUX D'UN MÉDECIN DE MÉDECINE NON CONVENTIONNELLE, IRINA KULESHOVA:

1. jeudi. Depuis les temps anciens, il est considéré comme un jour sacré. Jeudi, avant la Trinité, il est de coutume de collecter des herbes médicinales. Ce jour-là, il est rempli d'un pouvoir spécial. Avant Pâques, il y a un «jeudi propre» - le jour de purification de la maison et du corps. Jeudi, il est d'usage de se débarrasser de tout ce qui est mauvais et inutile.

Que faire: utilisez cette journée pour les coupes de cheveux et les procédures de nettoyage des cheveux à partir de l’énergie négative accumulée.

2. sel C’est la seule substance naturelle que nous utilisons dans sa forme originale, elle a concentré en elle-même l’énergie de la Terre. La capacité du sel à absorber l'énergie négative et à améliorer la santé est également connue depuis l'Antiquité.

Que faire: avant de laver les cheveux avec les doigts mouillés, appliquez du sel normal sur le cuir chevelu, laissez agir pendant 15 minutes et rincez comme d'habitude, en utilisant le shampooing habituel.

Salut vidéo personnalisé du père Noël

3. Couleur. Le symbolisme de la couleur depuis la fondation du monde est étroitement lié à nos vies, que nous ne remarquons parfois pas, à quelle fréquence et inconsciemment nous utilisons son langage. La couleur a une force puissante qui peut affecter l'humeur et la santé.

Que faire: utilisez une serviette de cheveux verte. Après la purification des flux d'énergie par le sel, la couleur verte corrigera le résultat, protégera, deviendra un catalyseur pour une attitude positive et fournira un flux d'énergie saine.

Opinion de scientifiques

Les statistiques scientifiques ont réfuté la relation entre la coupe de cheveux chez les femmes enceintes et la santé du fœtus. Les femmes enceintes qui protègent leurs boucles, font face à une fausse couche et donnent naissance à des enfants malades aussi rarement que celles qui font régulièrement appel aux services d'un coiffeur. Et la naissance de bébés en bonne santé pour les mères avec une coupe de cheveux courte se produit aussi souvent que pour celles qui pendant la grossesse ont pris soin de leurs mèches.

Opinion professionnelle

Pendant la grossesse, les hormones de la femme sont reconstruites. Cela change la structure des cheveux, qui commencent à se comporter de manière imprévisible. Ils peuvent cesser de s'empiler, devenir minces ou épais, droits ou bouclés, mous ou durs. Ceci est confirmé par Alexandra Kochergina, styliste de salon chez Davines, qui avait déjà la chance de connaître le bonheur maternel.

Alexandra a été fauchée en toute sécurité pendant la grossesse. Cependant, elle met en garde les futures mères contre un changement radical de la chevelure. Oui, les domaines sont devenus différents: ils sont plus magnifiques, plus épais et plus beaux. Et une nouvelle coupe de cheveux leur conviendra parfaitement. Mais après la naissance, leur structure restera la même et il ne sera pas possible de prédire comment ces boucles vont tomber. Par conséquent, le styliste recommande de ne couper les pointes des cheveux qu'une fois tous les 1 à 3 mois, en donnant un aspect poilu aux cheveux.

Du point de vue de la science, il est même utile que les femmes enceintes se coupent les cheveux. Pour au moins trois raisons:

  1. Densité excessive. Les changements dans les niveaux hormonaux dans le corps entraînent une réduction significative de la perte de cheveux. Par conséquent, les futures mères remarquent toujours l'augmentation de la densité et de la pompe des brins. Mais une telle croissance des cheveux nécessite une portion accrue de vitamines et de minéraux. Pour saturer les mèches et ne pas priver le nourrisson, on prescrit aux femmes des complexes de vitamines spéciaux. Dans de telles conditions, la coupe des cheveux semble tout à fait appropriée.
  2. Split se termine. C'est une autre bonne raison d'aller chez le coiffeur. Les pointes fourchues des cheveux indiquent généralement une carence en micro-éléments et en vitamines dans le corps de la mère. Les médecins prescrivent des médicaments pharmaceutiques qui comblent la pénurie. Et pour couper les cheveux ne "tire" pas les nutriments, il est préférable de les couper.
  3. Prolapsus après la naissance.Après la naissance du bébé au cours des six premiers mois, les femmes perdent rapidement leurs cheveux. Comme le montrent les examens, ce problème touche presque toutes les mères et est associé au rétablissement de l'équilibre hormonal. Naturellement, plus les mèches sont longues, plus elles ont besoin de nutrition et plus elles seront intenses. Par conséquent, coupe de cheveux pendant la grossesse - prévention des boucles éruption post-partum.

Psychologues d'opinion

Les psychologues ont modelé deux situations avec deux solutions possibles au problème:

  1. L'état psycho-émotionnel d'une femme enceinte est perturbé. Elle est devenue gémissante et très sensible aux déclarations d'étrangers. Sous leur influence, l'idée d'acceptation populaire et de superstition lui semble tout à fait justifiée. Surtout si le même avis est partagé par des parents proches. Alors il vaut mieux ne pas se faire couper les cheveux. L’auto-hypnose peut avoir un effet: cela produira exactement ce dont la future mère a le plus peur.
  2. Une femme enceinte a un psychisme stable. Elle ne se soucie pas des opinions des autres et elle ne croit pas aux présages. Elle ne pouvait même pas avoir la question «peut» ou «ne peut pas» se couper les cheveux, car elle ne se tourne jamais vers la superstition. Ensuite, s'il y a un désir, une coupe de cheveux doit être faite. Une apparence attrayante provoque de la joie et du contentement. Une bonne humeur est bonne pour le bébé.

Attention!Les psychologues adhèrent au point de vue scientifique et considèrent que le raccourcissement des cheveux ne peut pas nuire au fœtus par lui-même. Seule l'attitude de la future mère à l'égard de la coupe de cheveux peut avoir un effet sur l'enfant.

Opinion du clergé

L'Eglise orthodoxe met en garde les gens contre les superstitions. Après tout, il s’agit d’une foi vaine incompatible avec la vraie foi. Voici ce que le clergé dit aux croyants orthodoxes:

L'archiprêtre Nikolai, qui sert dans l'église Saint Joseph le Brute (Krasnodar), affirme que le Créateur ne punit pas les femmes pour avoir coupé les serrures. Le Seigneur aime tout le monde et est miséricordieux envers tous. La longueur des cheveux n'a pas d'importance. Il est important que la future mère mène une vie conforme aux commandements de Dieu.

Archiprêtre Basile servant dans l'église de l'Ascension (Poltava), mentionne le message à Corinthians, la 15ème ligne du 11ème chapitre. Elle dit que faire pousser des cheveux pour une femme est un grand honneur. Après tout, ils lui sont donnés à la place d'une couverture. Cependant, l'épître ne dit pas que couper les fils peut irriter Dieu. Il n'y a pas de mots sur si une femme enceinte est obligée de faire pousser de longues boucles.

Pour les musulmans, l'interdiction des coupes de cheveux pour les futures mères n'est pas imposée, car rien n'est écrit à ce sujet dans la Sunna et le Coran. Par conséquent, une femme qui porte un enfant peut se faire couper les cheveux et même se mettre à la peinture si son mari l'autorise à le faire. La superstition en Islam est exclue, car la foi en elles est un péché et un polythéisme.

Opinion de maman moderne

Elena Ivaschenko, rédactrice en chef du magazine Happy Parents, a également partagé son point de vue. Elle a dit qu'elle a enduré deux enfants. Et la grossesse ne l’a pas empêchée de rendre visite au coiffeur pour mettre à jour sa coupe de cheveux. Mais changer radicalement ses cheveux n’avait pas à le faire, car elle était son tailleur.

Elena a également noté qu'elle avait toujours planifié le dernier voyage au salon pendant la grossesse le 9ème mois. Ensuite, elle a regardé soigneusement à l'hôpital et immédiatement après sa sortie: après tout, alors ne pas couper les cheveux. Et être une mère moderne et soignée, selon Elena, est «génial».

Superstitions pendant la grossesse

La grossesse de la femme a toujours été attisée par un grand nombre de signes et de superstitions. Mais si tous y adhèrent, alors cette période vraiment importante peut être transformée en cauchemar. Aujourd'hui, la médium Alena Kurilova, l'obstétricien-gynécologue Vitaly Rymarenko et nos mères vedettes, Lilya Rebrik et Dasha Tregubova, nous aideront à dissiper les mythes les plus ridicules.

Bonjour les filles! Aujourd'hui, je vais vous dire comment j'ai réussi à me mettre en forme, à perdre 20 kilos et enfin à me débarrasser des complexes terrifiants de personnes grasses. J'espère que l'information vous sera utile!

Voulez-vous lire notre matériel en premier? Abonnez-vous à notre chaîne de télégrammes

Couper les cheveux en grossesse: oui ou non

Dans l'original, le signe de la coupe de cheveux pour une femme occupant ce poste est le suivant: à partir du moment de la conception de la future mère, il est impossible de raccourcir les cheveux. Et nous ne parlons pas seulement d'une coupe de cheveux cardinale, mais également de toutes manipulations avec les cheveux: teinture, coupe d'une frange ou de mèches individuelles, coupez les pointes fourchues.

  • Couper les cheveux, une fille enceinte perd son énergie féminine, et l'accouchement peut être difficile,
  • Raccourcir les cheveux d’une femme enceinte et les années bissextiles est une vie difficile pour l’enfant,
  • Couper les cheveux pendant la grossesse, la femme et l’enfant dans l’utérus sont laissés pour compte et le mauvais œil.

Face à un tel signe, une fille enceinte peut être perplexe. Avez-vous vraiment besoin d'arrêter de vous occuper de vous pendant si longtemps? La question de savoir s'il est possible d'obtenir une coupe de cheveux pour les femmes enceintes est controversée, mais d'un point de vue médical, la longueur des cheveux n'affecte pas le développement intra-utérin du nourrisson.

Pourquoi ne peut pas raccourcir les cheveux enceintes

Les sources non traditionnelles recèlent diverses croyances sur les cheveux des femmes en position.

- Toute perte de cheveux volontaire peut entraîner de gros problèmes. Rasage de mèches - pour réduire leur force et leur résistance au mal extérieur,

- Si une femme enceinte lui coupe les cheveux, son enfant ne rendra pas hommage à sa famille et à ses parents, car le souvenir de tous les événements de la vie est préservé dans les cheveux de la mère,

- Les femmes en position ne peuvent pas se faire couper les cheveux, et vous devez tresser une tresse ou un ballot afin de concentrer toute l'énergie à l'intérieur du corps pour un transport en toute sécurité..

Les femmes enceintes peuvent-elles se teindre les cheveux?

L’avis des médecins et des spécialistes est tel que, pendant la grossesse, des effets indésirables peuvent survenir au cours de la peinture.

- L'ammoniac. En cas d'inhalation, il peut provoquer des migraines, des nausées.

Peroxyde d'hydrogène, qui fait partie de certaines encres, peut provoquer une allergie ou une brûlure au cuir chevelu sensible.

- Résorcinol (antiseptique) peut entraîner une baisse de l'immunité, ce qui est défavorable pour la future mère.

Coupe de cheveux grossesse et vues religieuses

Il est difficile pour une personne éduquée d’imaginer qu’un raccourcissement des cheveux peut causer un préjudice mythique à la santé de la future mère. Mais il est intéressant pour une femme d'entendre «couper les cheveux, la vie est raccourcie», car la peur la couvre immédiatement. Les sources religieuses sont unanimes à cet égard.

  • Dans le christianisme orthodoxe, on ne dit pas un mot de couper les cheveux d'une femme enceinte. Tout prêtre vous assurera que de tels signes ont des racines païennes. Il n'est pas interdit aux orthodoxes de se faire couper les cheveux pendant la grossesse.
  • Les partisans du judaïsme n'ont également aucun préjugé sur la longueur des cheveux chez les femmes enceintes et leur raccourcissement.
  • En Islam, attitude catégoriquement négative à l’égard de tels signes. Coupe de cheveux - "des affaires de ce monde", il n'y a aucune interdiction de couper les cheveux et de se maquiller pendant la grossesse dans cette religion.

Est-il possible pendant la grossesse de couper les cheveux à d'autres

Selon les croyances, les cheveux de chaque personne concentrent l'énergie de l'hôte. L’énergie peut être «positive» ou «négative», selon l’état émotionnel de la personne. En touchant les cheveux des autres, une femme est en contact avec cette énergie, elle peut prendre une partie de celle qui est «négative», ce qui est mauvais pour un enfant à naître.
Cependant, dans ce cas, toutes les coiffeuses auraient depuis longtemps supprimé ce modèle et quitté leur emploi en tombant à peine enceintes. Par conséquent, tout ce qui précède - juste une superstition qui ne vaut pas vos expériences. Shear parents à la santé et ne pas succomber à l'assaut va prendre.

Devrais-je croire en la superstition

Pendant la grossesse, beaucoup de femmes ont tendance à croire en toutes sortes de "contes". Divers signes de certains effraient, tandis que d'autres rient. Mais tous les conseils de grand-mère ne doivent pas être ridiculisés et ignorés.

Par exemple, on pense tellement qu'une femme ne devrait pas être repassée et gardée avec des chats, ce qui aurait pour effet de donner à l'enfant une «laine» au début du cou, ce qui le rendrait confus et blesserait le bébé. Si c'est le cas, c'est un accident. En fait, l'explication est complètement différente. Chats - porteurs du plus petit parasite dangereux de Toxoplasma. Et quand une femme enceinte contacte une source d'infection, non seulement elle souffre, mais aussi son bébé. Dans la plupart des cas, au cours de l'infection initiale, la grossesse est interrompue ou des mutations graves apparaissent chez le fœtus (jusqu'à la momification). Par conséquent, il y a du vrai dans cette superstition.
Alors peut-être qu'il y a quelque chose de prudent dans la coupe de cheveux?

Superstitions sur la coupe de cheveux chez la femme enceinte

Vous trouverez ci-dessous les superstitions les plus courantes concernant les cheveux des femmes.

  • Une légende dit que toute la force de vie est concentrée dans les cheveux. Et si vous raccourcissez la longueur de votre coiffure, vous perdez non seulement votre force physique et votre santé, mais également votre nombre d'années de vie. En termes simples, vous pouvez réduire votre temps sur cette planète. Et pour les femmes enceintes, de telles coupes de cheveux étaient presque considérées comme un «crime». Après tout, la vie de la mère est raccourcie, mais aussi celle du bébé qui l’habite. Même on croyait que la grossesse se terminerait beaucoup plus vite que la normale. Et ils y ont cru pendant plusieurs siècles.
  • Il y avait aussi une superstition selon laquelle les cheveux ressemblent à une antenne pour communiquer avec le cosmos. Et plus ces "antennes" sont longues, plus une femme enceinte capte de l'énergie spatiale. Et transmis, respectivement, au bébé. Par conséquent, si les cheveux sont coupés, la femme enceinte et son futur bébé n'auront pas assez d'énergie et de force.
  • On pensait également que les cheveux courts d’une femme étaient le signe d’une maladie grave. Il y a plusieurs siècles, la chevelure avait été coupée par un malade. Et la femme resta assise chez elle jusqu'à ce que sa longueur soit la même. Et les mèches ont été coupées parce que le corps consacre beaucoup d'énergie à sa nutrition. Mais ces forces doivent aller exclusivement au rétablissement.

Peut ou ne peut pas couper les cheveux enceintes

Si vous demandez si les cheveux peuvent être coupés pendant la grossesse, la réponse dépend uniquement de vous. Vouloir - cisailler, ne pas vouloir - pas nécessaire. Croyez en la superstition, alors ne les négligez pas. Mais dans la défense des coupes de cheveux, on peut dire que dans certains cas, cela aide vraiment.

Par exemple, vous avez les cheveux très longs. Vous comprenez que le corps dépense une grande quantité de nutriments pour sa nourriture. Ici et les vitamines, et le sélénium, et le magnésium et d'autres éléments. Beaucoup ont remarqué que pendant que vous portez un bébé, les cheveux commencent à pousser plus activement. Par conséquent, si vous coupez la longueur, il restera plus de substances utiles à la mère, qui la donnera à l'enfant. Mais souvenez-vous que les cheveux vont pousser, contrairement aux dents. N'ayez pas peur de vous couper les cheveux.

Dans certains cas, justement à cause du fait que les vitamines ne sont pas assez de cheveux, elles commencent à avoir l'air très mauvaises. Plus de chute, les pointes ne sont pas assez soignées et elles sèchent, se fendent, se cassent. Et alors, seule la coupe de cheveux est la bonne décision. Croyez-moi, la longueur n'est pas aussi importante que la beauté et la santé. Vous pouvez avoir les cheveux jusqu’à la taille, mais vous ressemblez à la paille ou aux épaules, soyeux, brillant, soigné et obéissant. Et dans le second cas, il y aura des vues plus enthousiastes et des compliments agréables. Dans le premier cas, peut-être qu'il regrettera et discutera.

Avec prudence, vous devez faire attention. C'est une chose si vous fabriquez des masques faits maison pour les recettes de grand-mère. Et puis, certains composants doivent être exclus pour qu'ils ne soient pas absorbés par le cuir chevelu dans le corps et ne nuisent pas aux miettes. Avec les mêmes masques achetés devrait être extrêmement prudent. Plus ils contiennent de produits chimiques, moins ils peuvent être utilisés.

Où se faire couper les cheveux? Encore une fois, tout dépend de votre superstition. Quelqu'un peut couper les pointes lui-même, le reste préfère aller chez le coiffeur. Si vous choisissez le jour, mieux vaut la lune en croissance. C'est inexplicable, mais il a été prouvé que les coupes de cheveux pendant la lune rajeunissante ont un meilleur effet sur la condition des cheveux. Et les cheveux sont restaurés plus rapidement, repoussent à leur longueur précédente.

Et encore une fois, si vous croyez en cette superstition, vous pouvez alors vous transformer en un monstre hirsute, et non en une belle femme épanouie. Les avertissements de cette grand-mère sont complets. Et ils se sont assis pour les croire tous, puis dans les clans, vous deviendriez envahis par la végétation, avec des sourcils sans race, des jambes mal rasées, lavés pendant les vacances. Savez-vous que, selon la légende du vendredi, il est impossible de se peigner? Par conséquent, ne comptez que sur vos désirs. Vous pouvez écouter, mais suivez ou non, seulement votre choix.

J'ai les cheveux très longs. Pendant la grossesse, ils ont grandement compliqué ma vie, car il était difficile de prendre soin d’eux. De plus, les cheveux ont commencé à pousser plus activement. En général, j'ai décidé de couper. Maman et grand-mère étaient contre, se sont immédiatement souvenues de tous les signes et ont commencé à me dissuader. En conséquence, ils n'ont pas obéi, parés de son maître. Il n’ya pas eu de détérioration du bien-être ou des problèmes de santé de l’enfant après l’accouchement. Alors coupez à votre santé!

Après avoir entendu toutes sortes de signes, j'avais peur de me couper les cheveux pendant la grossesse. Mais une fois, marchant avec une petite amie, elle m'a conduit chez son coiffeur, à qui je voulais aller depuis plusieurs années. Et j'ai décidé de me faire couper les cheveux! Après cela, il y eut quelques remords, mais le gynécologue me rassura en disant que les coupes de cheveux pendant la grossesse étaient autorisées.

Comme conseil, essayez quand même de trouver un maître en qui vous avez confiance. Parlez moins de votre grossesse. Les gens ont des «yeux différents». On ne sait pas en quoi cette coupe de cheveux peut se transformer. Les envieux ont une forte énergie.

Pin
Send
Share
Send