Des articles

Cheveux en silicone: mal ou avantage

Pin
Send
Share
Send

En cosmétologie, le silicone est utilisé depuis les années 50 du siècle dernier, mais il existe encore un débat sur le point de savoir si cette substance est nocive pour le corps. Beaucoup de filles, effrayées par les déclarations sur l'effet extrêmement négatif du silicone sur la santé de leurs cheveux, préfèrent choisir des shampooings qui ne contiennent pas cette substance. D'autres, au contraire, n'utilisent que des agents contenant de la silicone, car ils estiment que la silicone affecte favorablement l'apparence des brins. Essayons ensemble de déterminer s'il faut utiliser des produits de soin des cheveux avec du silicone.

Silicone pour les cheveux: types

Le silicone est un matériau synthétique dérivé de la combinaison chimique de centaines de composants différents, dont l'oxygène et le silicium sont les principaux composants. Cette substance enveloppe chaque cheveu en soudant des écailles et en créant un fouet protecteur sur les cheveux, créant ainsi un effet de boucles lisses et brillantes. Selon les substances particulières utilisées pour l'obtenir, il existe plusieurs types de silicone, qui diffèrent par leurs propriétés chimiques.

Les types suivants de cette substance sont utilisés en cosmétologie:

Cyclométhicone - silicone volatile qui s’évapore quelque temps après son application sur les cheveux, les rendant soyeux et dociles. Cette substance fait partie des revitalisants et des baumes de fabricants réputés de produits de soin des cheveux tels que L'Oréal, Nouvel ou Barex.

Diméthicone Copolyol - Silicone léger, soluble dans l’eau, qui se lave facilement avec de l’eau ordinaire, pratiquement pas incrusté dans les dépôts. Il fait partie des shampooings conditionneurs pour les cheveux.

Amodiméthicone - des silicones, modifiées spécifiquement pour rendre les cheveux lisses, soyeux, et la coiffure conserve sa forme longtemps. Ils sont ajoutés aux produits de coiffage (vernis, mousses, gels). Les amodiméthicones sont lavées exclusivement avec des shampooings contenant du laurylsulfate de sodium et ses dérivés.

Dimethicone - huile de silicone insoluble dans l'eau, utilisée dans les produits pour boucles très endommagées et élargies. Il est contenu dans des sprays, sérums et autres moyens de restaurer les mèches. Dimetikon fournit l'effet de cheveux sains et leur donne une belle brillance. Cependant, dans le même temps, les cheveux sont lourds et retiennent bien les particules de poussière, ce qui explique pourquoi la coiffure devient rapidement sale et désordonnée. Laver le diméthicone n'est pas facile. Vous devez vous laver les cheveux plusieurs fois avec du shampooing.

Nous avons donc découvert que les silicones sont différentes. Plus l'effet cosmétique qui crée un certain type de substance est bon, plus elle est lavée. Parlons maintenant des effets du silicone sur les cheveux et le cuir chevelu.

Silicone pour cheveux et cuir chevelu: action

Les opposants aux silicones affirment que ces substances enveloppent le cuir chevelu d’un film qui ne laisse pas passer les nutriments et l’oxygène, ce qui nuit à la santé des cheveux et perturbe les glandes sébacées. Ce n'est pas tout à fait vrai. Les silicones créent un film qui protège les cheveux et le cuir chevelu de la perte d'humidité et des effets des rayons ultraviolets. Cependant, la structure du silicone étant poreuse et comprenant un grand nombre de molécules d'oxygène, le cuir chevelu n'arrête pas de respirer.

Bien entendu, le type de silicone contenu dans un produit de soin des cheveux joue un rôle important. Le cyclométhicone et le diméthicone copolyol sont des silicones légères qui permettent à l'air de circuler et aident à fixer les nutriments sur les cheveux, puis à s'évaporer ou à se laver. Mais la diméthicone a une structure plus dense et peut vraiment perturber le travail des glandes sébacées du cuir chevelu. Par conséquent, l'utilisation de produits contenant cette substance n'est pas recommandée en présence de séborrhée ou d'une augmentation des cheveux gras.

Que devez-vous savoir sur le silicone?

Toutes les silicones empêchent l'humidité de pénétrer dans la structure du cheveu en provenance de l'environnement. Par conséquent, les agents contenant du silicone vous permettent de garder vos cheveux dans des conditions d'humidité élevée. Ils sont également indispensables si vous souhaitez donner rapidement à vos cheveux un look chic.

Mais avec l'utilisation constante de shampooings contenant du silicone, même les marques les plus chères, des particules de cette substance s'accumulent inévitablement dans les cheveux. Cela ne nuit pas à la santé, car le silicone n'interagit pas avec le cuir chevelu et, en particulier, avec le système circulatoire. Cependant, l'apparence des cheveux peut en souffrir - les cheveux deviendront ternes et lourds, une impression de cheveux sales sera créée. Cet effet est particulièrement visible chez les filles aux cheveux fins et clairsemés. Il est préférable qu’ils refusent complètement les détergents à base de silicone. Le reste, pour éviter cela, il suffit de se laver les cheveux 1 à 2 fois par semaine avec un shampooing ne contenant pas de telles substances.

Il est juste de dire que le silicone n'apporte aucun avantage aux cheveux. En effet, hormis l’effet visuel, le silicone n’a pas de propriétés thérapeutiques ou régénérantes. Après la cessation de l'utilisation de produits de soin des cheveux contenant de la silicone, les boucles reprennent immédiatement leur aspect d'origine.

En résumant ce qui précède, nous pouvons conclure que le silicone est un bon produit cosmétique pour les cheveux qui n’affecte pas leur santé. L'essentiel est de pouvoir l'utiliser.

Pourquoi le silicone est-il utilisé en cosmétologie?

Le silicone est un composé chimique qui présente une très grande résistance aux variations de température et à la déformation. Le silicone ne se décompose pas avec le temps, ne craint pas l'oxydation et ne se dissout pas dans l'eau. La particularité du silicone est que ses molécules sont biologiquement compatibles avec les cellules du corps humain, mais sont en même temps assez grandes pour ne pas pouvoir pénétrer dans les tissus et les organes. Par conséquent, le silicone ne provoque pas d'allergies, d'irritations cutanées ni de maladies des organes internes.

Les scientifiques ont réussi à synthétiser des silicones ayant différentes propriétés en 1961. Les Américains ont reçu du silicone liquide. Depuis lors, il est activement utilisé dans l'industrie cosmétique, notamment dans la fabrication de produits de soin des cheveux et la création de produits cosmétiques décoratifs. En raison de ses propriétés chimiques, le silicone crée un film protecteur sur les cheveux, colle les pointes fendues, fixe la coiffure et donne aux cheveux une brillance attrayante.

Plus de silicones - bon et différent!

Les produits cosmétiques les plus courants contenant des silicones sont les shampooings et les produits de soin des cheveux. Les silicones sont divisés en plusieurs groupes en fonction de leurs propriétés.

Dimethicone - les huiles de silicone, formant un film protecteur sur chaque cheveu, rétablissant ainsi l'équilibre hydratation et nutriments. Ils rendent les cheveux brillants et plus faciles à coiffer. Ils sont le plus souvent utilisés dans la fabrication de cosmétiques médicaux pour les cheveux, de rinçages, d'outils combinés tels que "2 en 1". Les huiles de silicone n'étant pas solubles dans l'eau, elles peuvent s'accumuler dans les cheveux en cas d'utilisation fréquente. Elles ne peuvent être lavées qu'avec un shampooing démaquillant.

Diméthicones de polyol - les silicones solubles dans l’eau, produisant l’effet d’un cheveu lisse et docile. Le plus souvent, ils font partie des shampooings, car ils sont capables de créer une mousse en vrac durable. Une caractéristique positive des silicones solubles dans l’eau est qu’elles sont complètement lavées à l’eau et non déposées sur les cheveux.

Amodiméthicones (silicones aminofonctionnelles) - possèdent des propriétés revitalisantes et régénérantes, aident à fixer et à préserver la couleur des cheveux colorés, obstruent les écailles des cheveux abîmés.

Silicones encapsulées - facilitent la mise en plis, sont utilisés pour un conditionnement supplémentaire, protègent les cheveux avec le thermodurcissement et les changements de température, ainsi que réduisent le temps de séchage.

Succinoglycane de diméthicone laurate (émulsion aqueuse) - silicones à haute teneur en polymère, les produits les plus résistants, principalement utilisés dans la fabrication de produits de soin des cheveux à usage professionnel et thérapeutique. Ils collent des pointes fourchues, confèrent aux cheveux douceur, douceur, apparence soignée et saine, mais ils créent un film dense sur les cheveux et s’éliminent très difficilement.

Pour utiliser correctement les produits de soins capillaires, lisez sur l'étiquette les silicones qu'ils contiennent:

  • Trideceth-12, diméthicone copolyo, diméthicone copolyol / HWP, hydroxypropyle, polysiloxane, lauryl méthicone copolyol - facilement lavable à l'eau, ne s'accumulent pas dans les cheveux.
  • L'amodiméthicone, la béhénoxy diméthicone et la stéaroxy diméthicone sont lavées à l'eau uniquement en association avec des shampooings nettoyants.
  • Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone - pratiquement ne pas laver, accumuler dans les cheveux, ils devraient être utilisés au moins 1 fois par semaine pour utiliser des nettoyages en profondeur qui devraient être utilisés dans les cheveux;

Qu'est-ce qui est utile pour les cheveux en silicone?

Tous les produits capillaires contenant du silicone les rendent soyeux et doux, renforcent la brillance naturelle, facilitent le coiffage et le coiffage et les rendent résistants à l'humidité, au vent et aux rayons ultraviolets. Des moyens à base de silicone, appliqués sur les cheveux avant le brushing, les protègent du dessèchement, enveloppant chaque cheveu d’un film et préservant sa structure. Le silicone aide les cheveux à résister au lissage, à la décoloration, à la teinture avec des peintures à l'ammoniac, à la permanente chimique, au soleil brûlant et au froid.

Inconvénients des cosmétiques de soin des cheveux avec du silicone

  1. Les silicones n'ont pas d'effet cicatrisant sur les cheveux, leur brillance et leur aspect soyeux sont de courte durée et disparaissent peu de temps après l'arrêt de l'utilisation de produits contenant des silicones.
  2. Lors de l'utilisation fréquente de produits contenant des huiles de silicone et des silicones à haute teneur en polymère, il se forme un film épais sur les cheveux, qui est mal lavé. Les cheveux deviennent lourds et cassants, mal ajustés.
  3. Si des silicones à haute teneur en polymère frappent le cuir chevelu, une inflammation peut survenir, entraînant l'apparition de pellicules et, en cas de négligence, une perte de cheveux.

Comment utiliser le silicone sans nuire aux cheveux?

Essayez de ne pas utiliser de produits cosmétiques pour les cheveux, où la teneur en silicones dépasse 50%.

En appliquant des produits cosmétiques contenant des silicones à haut polymère, appliquez-le uniquement sur les extrémités des cheveux, en évitant tout contact avec le cuir chevelu.

Alterner l'utilisation de shampooing et de masques avec et sans silicones. Lorsque vous utilisez des produits capillaires contenant des silicones insolubles, n'oubliez pas de vous laver les cheveux avec un shampooing nettoyant qui élimine l'excès de silicone. Moyens particulièrement efficaces contenant des agents tensioactifs - principes actifs naturels des herbes.

Qu'est-ce que le silicone?

Les silicones sont des polymères d'origine inorganique. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines d'activité: industrie alimentaire, médecine, cosmétologie, construction, etc. L'universalité du produit est assurée par ses caractéristiques qualitatives:

  • la durabilité
  • préservation de la performance dans toutes les conditions
  • résistance à la chaleur
  • respect de l'environnement.

Ce sont ces qualités qui ont rendu les polymères si populaires. Maintenant, les silicones dans les shampooings sont assez courants. Parfois, ils remplacent même les composants naturels mentionnés dans l’emballage. Mais seuls les fabricants peu scrupuleux le font.

Dans les produits cosmétiques de haute qualité, les substances synthétiques et organiques sont harmonieusement combinées.

Propriétés négatives

Les dangers du silicone en disent aussi long. Il s’agit du film protecteur que nous avons déjà mentionné. Il peut être très dense et porter un risque de cheveux. L’accumulation prolongée de la substance sur les fils entraîne des conséquences désastreuses:

  • perte d'élasticité des cheveux,
  • réduire le nombre de fils de cheveux
  • brins de déshydratation,
  • fragilité et ternissement de la couleur,
  • dermatite, allergies et irritations de la peau,
  • occlusion du derme,
  • perte de cheveux
  • mauvaise et inégale coloration.

Quels sont les silicones dans les cosmétiques?

1) Les silicones classiques, qui consistent en des liaisons directes. Un exemple est diméthicone, diméthicanol, etc. Le nom du groupe PDMS général.

2) Les silicones cycliques, c’est-à-dire qu’elles sont enveloppées dans un anneau (comme si le serpent s’était mordu à la queue). Ils ont un préfixe au début du nom cyclo-et à la fin du suffixe -an. Un exemple est cyclosilixane, cyclohexasilixane, etc.

3) Les silicones modifiés, je les appelle "designer". La base de ces silicones est une chaîne de liens directs, mais des groupes fonctionnels s’ajoutent à ces silicones (c’est comme si vous preniez un bracelet Pandora composé de maillons en argent et que vous y fixiez différents breloques). Et en fonction des groupes fonctionnels qui seront ajoutés, la structure et les propriétés chimiques des silicones changeront complètement.

Les silicones dans l'industrie cosmétique sont utilisés depuis 1940. En 1950, Revlon a publié la première lotion à base de silicone et un fixatif capillaire appelé «Random Date». Mais en médecine, les silicones sont utilisées depuis de nombreuses années comme protection contre les brûlures et les cicatrices.

Il existe de nombreux sites où les gens discutent des méfaits et des avantages des silicones. Si vous comprenez le sujet, vous pouvez être surpris par l'abondance d'informations incorrectes. Par conséquent, nous allons également parler aujourd'hui des mythes associés aux silicones.

Mythes de silicone dans les cosmétiques

Mythe numéro 1 Les silicones obstruent nos pores.

La plupart des silicones ne bouchent pas les pores en raison de la structure chimique des silicones. La plupart des silicones actuellement utilisées dans l'industrie cosmétique sont des silicones droites cycliques ou régulières. Les silicones cycliques s'évaporent pendant les 30 premières minutes à la température ambiante après l'application sur la peau; nous ne le sentons pas car la chaleur de l'évaporation est beaucoup plus basse que celle de l'eau. Les silicones simples ne peuvent pas obstruer les pores, car ce sont des très grosses molécules, c’est-à-dire qu’il est difficile de pousser un éléphant à travers une porte normale.

Mythe numéro 2 Les silicones empêchent la peau de respirer

Ce mythe découle de la première. En raison du fait que les grandes molécules de silicones ont une très grande distance entre les atomes, elles passent donc parfaitement l'air, les différents gaz, la vapeur d'eau. En d’autres termes, la peau peut bien respirer lorsqu’elle utilise la plupart des silicones utilisées dans l’industrie cosmétique. Pourquoi la "majorité"? Parce que les silicones ne sont pas distribués comme les polymères ordinaires. Habituellement, les polymères sont répartis en fonction de leur poids moléculaire, tandis que les silicones sont répartis en fonction de leur viscosité. L'échelle de viscosité va de 5 à plusieurs millions d'unités de viscosité.

Habituellement, les personnes qui veulent vous convaincre que tous les silicones sont diaboliques, disent que les silicones sont utilisées dans l'industrie, qu'elles bouchent les trous entre le carrelage et la salle de bain. Oui c'est vrai.

Mais il faut comprendre, comme dans le cas du SLS, que seules les silicones de faible viscosité et de faible poids moléculaire sont utilisées en cosmétique. Et l'industrie utilise des silicones très visqueuses. Abordez donc judicieusement toute information.

Mythe numéro 3 Les silicones provoquent l'acné

Il existe toujours une telle échelle de comédons (de 0 à 5), et les silicones correspondent donc à la marque 0. En d'autres termes, elles sont non comédogènes. Donc, sur la base de ces informations, vous ne pouvez pas, par définition, avoir d’acné des silicones. Les silicones protègent contre l'apparition de cicatrices après l'acné et protègent la peau lors de l'utilisation de cosmétiques agressifs contre l'acné. Lire des articles scientifiques qui sont intéressés.

Si quelqu'un a un produit avec des silicones provoque l'acné, alors 100% que l'acné provoque tout autre ingrédient actif. D'un point de vue médical, l'allergie aux silicones est extrêmement rare.Mais parfois, même un bâton jaillit, alors avant d'appliquer une crème, testez-la pour les allergies - appliquez-la à l'intérieur de votre main.

Mythe numéro 4 Les silicones s'accumulent et ne sont pas lavés à l'eau.

Dans la majorité (je parle encore dans la majorité!) Les silicones cycliques s'évaporent.

Si vous craignez l'accumulation de silicones sur les cheveux, utilisez un shampooing spécialement conçu pour le nettoyage ou un shampooing au SLS ou au SLES. La diméthicone, les silicones phényliques, les silicones alkyliques ne se dissolvent pas dans l'eau, mais sont lavés avec des tensioactifs (par exemple, les tensioactifs sont Fairy J) et des produits contenant du SLS (lauryl sulfate de sodium) ou du SLES (sulfate de laurate de sodium). Maintenant, utilisez des silicones avec la terminaison -copoyle ou avec le préfixe peg-. De telles silicones sont solubles dans l'eau et sont lavées avec de l'eau ordinaire.

Les silicones sont utilisés pour les cheveux et le corps. Pour le corps, ils sont utilisés comme des lotions. La peau après leur application est très lisse et soyeuse au toucher. La sensation de douceur et les gens aiment les cheveux, des cheveux faciles à coiffer. Les silicones aident les autres ingrédients actifs à se répandre à la surface de la peau ou à la surface des cheveux en une couche très fine. Les silicones sont d'excellents hydratants et constituent une barrière protectrice pour la peau. C'est-à-dire qu'ils ne permettent pas à l'eau de sortir de la peau, mais permettent à l'air et à la vapeur d'eau de passer, empêchant ainsi des substances nocives de pénétrer dans la peau.

Les silicones cycliques sont utilisées dans les sprays et les sérums pour cheveux, après quoi il y a une sensation très agréable sur les cheveux. Ils protègent les cheveux des dommages mécaniques et scellent les pointes fourchues des cheveux.

Revenons maintenant aux silicones "de concepteur" (le troisième type de silicones). C'est un paradis pour le fantasme des chimistes. Théoriquement, vous pouvez créer n'importe quel silicone répondant à toutes les propriétés souhaitées. Ces silicones sont utilisées dans les produits cosmétiques décoratifs, par exemple dans les rouges à lèvres - elles aident à répartir facilement et en douceur la couleur sur les lèvres. De telles silicones sont également utilisées dans les teintures capillaires comme hydratants. Par exemple, phényltriméthicone - ajoute de la brillance et de la brillance aux sprays capillaires.

Les silicones sont-ils nocifs ou non?

Alors résumons. La plupart des silicones sont nos amis dans la lutte pour la beauté. N'ayez pas peur des silicones. Il est important de comprendre leurs effets sur la peau et les cheveux afin de ne pas s'inquiéter de l'impact négatif allégué. En fait, les silicones peuvent être utiles et peuvent aider à préserver la beauté de la peau et des cheveux. Une autre chose est que les silicones peuvent provoquer des allergies dans certains cas, mais
Il s’agit d’une intolérance individuelle, qui peut concerner des substances totalement organiques.

Auparavant, les experts ont cité cinq grands mythes sur le soin des cheveux.

Connaissance personnelle

Les silicones sont en silicium et en oxygène. Les chimistes sont des gens qui aiment la diversité, ils jouent donc avec leur structure à leur guise. Ils fabriquent des polymères de masse, structure et propriétés différentes. En consistance, ils peuvent passer d'un état liquide et gélatineux à un caoutchouc en plastique rigide.

Les silicones sont divisés en deux grands camps: soluble et insoluble dans l’eau. Les solubles dans l'eau sont facilement lavés à l'eau, pour le lavage insoluble, tout détergent est nécessaire, dans ce cas - shampooing.

Nous avons appris à mieux nous connaître, pour ainsi dire, face à tous les cheveux en silicone. Il reste à découvrir les avantages ou les inconvénients de leur présence dans les cosmétiques.

Avantages de silicone

Voici les principales qualités qui rendent les silicones utiles d’un point de vue cosmétique:

  • Glissant. Ils sont incroyablement glissants. Une fois dilués, ils forment un film sur la surface, qui ne tient pas compte des forces de friction. L'effet est incroyable. Les cheveux sont faciles à coiffer. La peau devient lisse et veloutée. Le mascara, le rouge à lèvres et l'eye-liner sont appliqués uniformément et à l'aise d'un seul geste.
  • Briller. Ils rendent n'importe quelle surface brillante et brillante: des cheveux, des ongles et du cuir à la carrosserie de la voiture. Les silicones comblent les fissures, vides, irrégularités. La surface devient lisse comme du verre. La lumière de cette surface lisse se reflète de la même manière, créant de la brillance et du brillant. Malheureusement, c'est là que réside le mécanisme «d'amélioration instantanée» de la peau de diverses crèmes super-duperes - un effet visuel, pas plus.
  • Protection. Créer une barrière lors de l'application. Par conséquent, ils sont le composant numéro un de divers produits «protecteurs»: pour les boucles colorées qui empêchent la perte de couleur, les silicones indélébiles pour les cheveux, utilisées en stratification thermique. Ne pas oublier de les mettre dans diverses lotions, hydratants, produits solaires, cosmétiques décoratifs.

Carences en silicone

Ce sont d'excellents matériaux pour créer des produits cosmétiques, mais personne n'est parfait, et ils ont des défauts:

  • Coût Il s’agit d’une matière première très coûteuse, de nombreuses entreprises les évitent ou les utilisent au minimum en les mélangeant avec des composants similaires.
  • Compatibilité Les silicones sont égoïstes et n'aiment pas vraiment "se connecter" dans un liquide ou une crème homogène avec d'autres ingrédients. Une stratification risque fort de se produire. Il s’agit d’un produit gâté et de mauvaise réputation. Cela réduit également leur utilisation.
  • Préoccupation du consommateur. Oui, la rumeur populaire fait son travail. Bien que la plupart de ces croyances soient totalement absurdes, de nombreux consommateurs pensent que les silicones sont nocifs. Accumuler sur les cheveux et provoquer la perte. Former un film dense sur la peau, obstruant les pores, provoquer des irritations et des allergies. Par conséquent, les fabricants s'adaptent à ces consommateurs "concernés" en créant des produits sans silicones.

Les cheveux en silicone sont-ils vraiment nocifs?

Nous déclarons directement et catégoriquement! Non, non et non encore! D'où viennent ces vagues commentaires sur les produits contenant du silicone pour les cheveux? Il n’existe aucune étude médicale officielle confirmant qu’ils agissent négativement sur l’épiderme. Il n’existe aucune preuve que s’accumulant à la surface des cheveux, ceux-ci puissent être suffisamment pesés pour causer la fragilité, l’affaiblissement et la perte.

Oui, les silicones peuvent s'accumuler sur les cheveux. Dimethicon le fait certainement parfaitement. La cyclométhicone s'évapore de la surface et ne s'accumule pas. De plus, si vous utilisez un shampooing sans silicone, l'accumulation sera minimale, d'un bain à l'autre.

Ils ne s'accumulent pas sur la peau. D'abord parce que l'épiderme est en renouvellement constant et que les silicones restent dans les couches externes. Au fil du temps, les couches extérieures se détachent avec toutes les substances.

Les silicones sont activement utilisés à des fins médicales. Ainsi, l'Académie américaine de dermatologie propose de les utiliser dans les cosmétiques conçus pour soigner la peau des patients souffrant d'acné et de rosacée, ce qui aidera à réduire les rougeurs, les brûlures et les irritations.

Un autre exemple. À leur base, fabriquez une colle médicale spéciale, peu allergisante, et appliquez-la sur la peau à proximité de plaies ouvertes. Quelle pourrait être la meilleure preuve que les silicones sont sans danger?

Comment les silicones affectent les cheveux?

Vraiment positif. Mais ils ne guérissent pas, et seulement à l'extérieur! rendre les cheveux en bonne santé, mais ne causent pas de dommages.

  • Meilleures amies boucles poreuses. Remplir le vide, gérer parfaitement le lissage et le lissage.
  • Lubrifiez la surface des poils, facilitant ainsi le peignage, donnant un éclat et une douceur au miroir.
  • Protégez des températures élevées, évitez le surséchage et la perte d'humidité des boucles, idéal pour la superposition thermique.

Est-ce que le silicone va s'accumuler sur les cheveux?

Cela dépend de son type. Les silicones utilisés dans les cosmétiques capillaires ont des propriétés différentes:

  • Le cyclométhicone est l’un des plus populaires. Il s'évapore une fois appliqué, ce qui signifie qu'il ne s'accumulera pas. Il donne soyeux, douceur, glisse à l'état humide et se peigne facilement à sec. Les fabricants l'utilisent dans les climatiseurs lavables et dans divers articles non lavables.
  • Le diméthicone copolyol est soluble dans l’eau, léger, s’accumule en très petites quantités,
    L'amodiméthicone, ainsi que tous les préfixes "amine" ou "amino", est déjà "plus lourd" et garde les boucles plus fortes. L'amodiméthicone est couramment utilisé dans les conditionneurs indélébiles.
  • Dimethicone ou huile de silicone. En règle générale, on dit de lui "du silicone liquide pour les cheveux". "Wears" les boucles dans une sorte de cocon, offrant un éclat incroyable, tout en maintenant l'accès de l'air. Dans le même temps - ce revêtement est lourd, avec une utilisation excessive des cheveux aura l'air désordonné, gras et collé. En fait, c’est ce que les cheveux en silicone nuisibles - gâchent le style et l’humeur.

La diméthicone est souvent trouvée dans les sérums pour les pointes, les masques et divers agents thermiques.
Peur que les silicones ingénieuses s'accumulent encore dans les cheveux? Lave ta tête! Sérieusement. Il n'y a rien de plus facile que de laver le silicone des cheveux. Tout shampooing les lavera à la fois, maximum deux. Cependant, si vous utilisez des produits contenant des silicones lourdes insolubles, la pire chose à faire pour les laver est de faire mousser et de vous rincer la tête.

Avez-vous peur de surcharger vos cheveux? Recherchez la cyclométhicone légère et la diméthicone copolyol dans la composition et alternez avec des cosmétiques sans silicones.

Pas convaincu? Vous pensez toujours quoi remplacer par du silicone pour les cheveux? Déçu. Rien Ici, ils sont spéciaux. Même une sorte de beurre de brocoli super-duper, marcher sur Internet ne le remplacera pas par des propriétés, comme tout autre beurre. Parce que le beurre est une «chanson» complètement différente. La phrase s’est révélée merveilleuse, mais elle a un sens.

N'y a-t-il pas une cuillère de goudron?

Sera Doit être! Si vous utilisez des produits cosmétiques pour les cheveux avec des silicones sans réfléchir. Par conséquent, nous formulons les principaux points sur la base de ce qui précède:

  • Nettoyage En termes de logique sonore, il est préférable de choisir un shampooing sans silicones. La tâche principale du shampooing est de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu de diverses impuretés. Il est temps d'arrêter de croire qu'il est capable de nourrir, de renforcer et de lutter contre la perte. Contes de marketing. Le shampooing est un savon pour les cheveux, tout comme les fées pour la vaisselle. Ne gaspillez pas votre argent, choisissez des nettoyants pour cheveux sans silicone.
  • Climatisation Cette étape ne vaut tout simplement pas la peine d'être négligée. Choisissez en fonction du type de boucles et du degré de leurs dommages. Baume "plus facile" pour cheveux normaux, pas trop abimé. Si les boucles sont sèches, poreuses, épuisées, n'oubliez pas d'utiliser un masque avec des silicones "plus lourdes".
  • Pose Si la résistance des cheveux est régulièrement testée sous forme de brushing, de lissage au fer ou de curling au fer à friser, vous pouvez acheter un «wash» pour la thermo-pose. Eh bien, si la composition sera également de la kératine.

Lorsque vous choisissez des produits contenant du silicone pour les cheveux, faites attention à l’endroit où ils figurent dans la liste des composants; il est préférable qu’ils ne dépassent pas 50%, c’est le maximum au milieu de la liste et jusqu’à la fin.

Vous savez maintenant comment le silicone est utilisé dans les produits capillaires et quelles variétés sont trouvées. Choisir un outil comme le soin des cheveux n'est pas difficile. La douceur, la brillance et le soyeux ne sont plus un secret, et vous pouvez y parvenir sans problème. Les histoires effrayantes et les mensonges sur l’effet destructeur du silicone laissent les gens sans éducation. La connaissance est le pouvoir qui mène à la beauté! Toutes les boucles chics!

Avez-vous peur du diable: inconvénients et avantages des produits cosmétiques pour les cheveux avec du silicone

Le silicone dans la composition des produits de soins capillaires est apparu il n'y a pas si longtemps. Ces produits font instantanément briller les cheveux, les rendant soyeux et lisses. Mais est-ce sécuritaire ou non?

Le silicone donne vraiment à vos cheveux un effet wow. Il est capable de transformer instantanément ses cheveux et de les rendre identiques à ceux d'une publicité. Mais les représentantes de la beauté ont été divisées en deux camps: ceux qui sont contre la silicone et ceux qui sont pour. Et nous allons essayer de comprendre d'un point de vue objectif.

Tout d'abord, il convient d'expliquer que le silicone peut être différent. Par exemple, les fabricants de silicone liquide soluble dans l'eau sont ajoutés aux shampooings. Les huiles de silicone sont présentes dans les revitalisants et les baumes, pour le lavage qui utilise des shampooings spéciaux - l’eau seule ne suffit souvent pas.

Le style et le style des équipements de protection thermique contiennent des silicones volatiles. Un haut polymère - souvent un composant de produits cosmétiques professionnels pour les cheveux.

Quels sont les avantages du silicone?

  • Dans les produits de beauté modernes, le silicone est présent dans 70% des produits. C’est simple à expliquer: un pré-silicone avec une prduction donne instantanément un effet époustouflant de cheveux luxueux.
  • Le silicone agit comme suit: n recouvre les cheveux d’un film invisible contenant des particules réfléchissantes qui donne un effet brillant.
  • Le silicone sert en quelque sorte de «colle» pour les pointes fourchues et rend les cheveux bien coiffés.
  • Le silicone empêche également le pigment de se lessiver après la teinture et fixe la nuance modifiée.
  • Un autre avantage du silicone est qu’il protège les cheveux des effets néfastes de l’environnement. Ainsi, l’eau chlorée, les sautes de température, les locaux chauffés et les rayons ultraviolets sous l’action de ce composant n’ont pas un effet aussi nocif sur les boucles.
  • Et le dernier - le processus de coiffage est considérablement simplifié: les cheveux sèchent rapidement, s’adaptent parfaitement, n’ont pas l’air trop séché, se peignent facilement.
  • La silicone présente un autre avantage important: elle protège les cheveux des effets néfastes de l’environnement - eau contenant du chlore, des changements brusques de température et les rayons ultraviolets actifs. Enfin, le processus de coiffage est beaucoup plus simple: les cheveux sèchent plus rapidement, sont faciles à coiffer, protégés du rétrécissement thermique dangereux avec un sèche-cheveux, des pinces et du fer à repasser.

Mais tout est-il aussi sûr qu'il y paraît à première vue?

Carences en silicone dans les produits de soin des cheveux?

  • Le silicone n'est pas un remède pour les cheveux. C'est-à-dire que son effet wow est temporaire. Alors ne croyez pas l’étiquetage «shampooing régénérant» sur un produit contenant du silicone.
  • Le silicone ne donne qu’un effet visuel, c’est-à-dire un maquillage pour les cheveux. C'est-à-dire que cela n'apporte aucun avantage à vos boucles.
  • Il rend les cheveux plus fragiles et cassants et empêche également la pénétration dans le cuir chevelu de vitamines et de minéraux provenant d’autres agents thérapeutiques.
  • Il s'accumule sur les cheveux et ne peut être lavé qu'avec des agents spéciaux solubles dans les silicones. Ceci est souvent fait avec de l'argile blanche - il neutralise le silicone.

  • Du fait que le silicone s'accumule sur les cheveux, ils deviennent plus lourds, ce qui les rend cassants, fendus et endommage le volume.
  • Enfin, si vous utilisez des produits contenant de la silicone pendant une longue période, ils s’accumuleront dans le cuir chevelu et les boucles. Cela peut entraîner des réactions allergiques, une peau sèche et des pellicules.

Le silicone capillaire est-il dangereux et de quoi s'agit-il? - Shpilki.Net - Tout sur la beauté des cheveux

Le silicone est un composant chimique et est contenu dans une variété de produits cosmétiques modernes. Il y a beaucoup de rumeurs autour de cette composante qui prétendent son danger. Cependant, le silicone est-il aussi effrayant qu’ils le disent?

Brillance promotionnelle - mérite des silicones!

Caractéristiques du silicone

Les ventilateurs de produits cosmétiques écologiques ou biologiques contenant du silicone sont présentés exclusivement sous un jour négatif. Après tout, la chimie affecte rarement le corps de manière positive. Mais de nombreux scientifiques ont étudié avec soin l’utilisation ou non des silicones pour les cheveux, et les résultats de la recherche sont accessibles au public.

Avantages et inconvénients de la composante populaire

Les silicones sont présents dans la plupart des produits cosmétiques disponibles sur le marché. Et ils sont utilisés à la fois dans la création de produits de classe «économique» et dans les marques de luxe onéreuses. Cette popularité s'explique simplement: le composant chimique vous permet de mettre instantanément les cheveux en ordre.

Les produits capillaires contenant du silicone donneront à vos cheveux un aspect idéal après la première utilisation.

  • briller
  • élasticité
  • douceur
  • ductilité.

Ingrédients chimiques pour un peignage facile

En outre, les silicones sont capables de protéger les cheveux de nombreux facteurs négatifs.

  • Exposition aux UV
  • surchauffe,
  • chlore souvent trouvé dans les piscines
  • temps froid

Mais n'oublions pas que le silicone liquide est un produit de production industrielle. Par conséquent, il est impossible de l'appeler extrêmement utile.

Un problème particulier concerne les boucles provoquant une dépendance, en raison desquelles elles peuvent devenir avec le temps:

Si les silicones sont nocives pour les cheveux, faites attention à leur étanchéité. Ces substances ne permettront pas aux boucles d’obtenir de la nourriture / des vitamines à l’extérieur. De ce fait, au fil du temps, l’apparence de la coiffure se détériorera.

L'utilisation fréquente de produits en silicone n'aura pas le meilleur effet sur la coiffure.

C'est important! Les agents contenant de la silicone ne sont pas capables de stimuler la régénération. L'effet réducteur n'est pas profond, mais «jetable».

Lorsque vous réfléchissez à ce qui est du silicone nocif, souvenez-vous de son accumulation. Un tel comportement spécifique peut éventuellement provoquer une forte réaction allergique.

Ses principaux symptômes, en plus de la détérioration des coiffures santé sont:

Les experts rappellent donc que, après l’application d’un produit cosmétique, les boucles doivent être soigneusement lavées, en veillant non seulement aux mèches, mais aussi au cuir chevelu. Un nettoyage de haute qualité enlèvera le film de silicone et les pores seront saturés en oxygène.

Codes de silicone: comment reconnaître un produit chimique

Dans le cadre de nombreux outils populaires, les silicones sont très difficiles à détecter. En règle générale, cet ingrédient est masqué par divers noms.

Les noms les plus courants pour les silicones capillaires sont:

  • Triméthylsilyamodiméthicone,
  • Diméthicone Copolyol,
  • Huile de silicone,
  • Silicones Aminofonctionnelles / Aminopropyl Diméthicone,
  • Polyquaternium 10 / Poly-10.

Familiarisez-vous avec la composition du produit avant de l'acheter.

Ces substances se distinguent non seulement par leurs noms, mais aussi par leurs effets sur la coiffure, ainsi que par la méthode de lavage.

En fonction des propriétés, on distingue les groupes de silicones suivants:

  • huiles (lipophiles),
  • volatile
  • soluble dans l'eau (polyol diméthicones),
  • haut polymère,
  • amino fonctionnel.

Pour mieux comprendre l'effet des silicones sur les cheveux, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de chaque type.

Les huiles de silicone sont plus communément appelées huiles de silicone, cyclométhicone, diméthicone ou amodiméthicone.

Ils sont ajoutés à:

Sérieusement aller au choix des cosmétiques!

Comment débarrasser les cheveux des silicones?

Il convient de noter que tous les produits à base de silicone ne se détachent pas facilement de la coiffure. Le moins de tous les problèmes sont les substances solubles dans l'eau et volatiles. Les premiers sont simplement lavés à l'eau, les seconds se désintègrent progressivement dans l'air et s'évaporent.

High-polymer et lipophilic (huile) sont particulièrement résistants. Si vous êtes intéressé par la façon de laver les silicones des cheveux, faites attention aux shampooings spécialisés. Dans leur composition, ils doivent contenir des tensioactifs anioniques.

Cette composition détergente est également contenue dans le savon alcalin habituel:

  • enfantin
  • toilette,
  • bain et ainsi de suite.

Certains types de silicones sont lavés avec un shampooing régulier.

Il est particulièrement difficile d'éliminer les poils de silicones à haut polymère. Pour vous en débarrasser, vous devez avoir des shampooings pour un nettoyage en profondeur. Cependant, avertissent les experts: les agents de nettoyage de cette catégorie peuvent sécher les mèches.

Beaucoup de filles ont peur des produits contenant des silicones. Lors du choix des produits de beauté, ils étudient attentivement les étiquettes afin de déterminer si le produit est nocif pour la santé. Mais il existe des produits cosmétiques à base de silicone, dont l’utilisation est parfois nécessaire.

Processus de style

Même dans les domaines les plus sains, il est presque impossible de créer un style de soirée sans utiliser de style. Mais la plupart des silicones volatiles sont incluses dans la plupart des produits. Pendant un certain temps, ils fourniront à vos cheveux une durabilité parfaite et une excellente apparence.

Vernis efficace et résistant de L`Oreal

Les produits de coiffage / fixation les plus populaires et de haute qualité que les filles appellent:

  • vernis Infinium Lumiere (de L`Oreal Professional),
  • mousse "fixation superstrong" (de Markell),
  • Huile de lissage Total Results (de Matrix).

De l'huile de noix australienne et du D-panthénol sont également inclus.

La mousse retient bien les cheveux et est éliminée en les peignant soigneusement. Vous pouvez acheter un produit d'un fabricant biélorusse à un prix de 200 roubles pour 500 ml.

Les produits Matrix vous maintiennent en douceur longtemps

Faites attention! Les outils de pose ne doivent pas être laissés sur les boucles la nuit. Lorsque la réparation n'est plus nécessaire, assurez-vous d'effectuer les procédures de nettoyage.

Les silicones se caractérisent par une faible conductivité thermique et sont donc toujours contenues dans des produits de protection thermique. Dans ce cas, l'utilisation du médicament causera aux cheveux plusieurs fois moins de mal que le rejet de celui-ci. La protection contre les effets thermiques est particulièrement nécessaire pour les amateurs de sèche-cheveux chauds, de pinces et de fers à lisser.

Les protecteurs thermiques simplifient le coiffage et protègent les cheveux

Spray Silicone: effet visuel rapide

Les sprays contenant du silicone sont d’une aide précieuse pour les filles.

Ces produits haute vitesse résistent instantanément aux problèmes courants:

  • pointes fourchues
  • duvetement / électrification,
  • manque de brillance.

Spray instantané de Dikson

Les produits les plus populaires dans cette catégorie sont:

  • Spray capillaire en silicone (Mon Platin Professional),
  • Sutil (Dikson),
  • Réparation en profondeur (Elf).

Sur la photo: l'effet visible de l'utilisation d'un spray de silicone

Comment atténuer les effets néfastes?

Si vous utilisez régulièrement divers produits contenant des silicones, il est nécessaire de prendre soin de vos cheveux. C'est le seul moyen de préserver la santé et l'attractivité des cheveux, ainsi que d'éviter les problèmes de cuir chevelu.

Les professionnels vous conseillent de suivre ces règles:

  1. Assurez-vous de laver les produits de coiffage de votre tête. En règle générale, un nettoyage de haute qualité dans ce cas est capable de fournir un shampooing ordinaire.
  2. Ne jamais appliquer de baume sur la racine et la peau. Les silicones qu’il contient peuvent bloquer l’apport d’oxygène et de nutriments.
  3. Utilisez des sprays indélébiles au besoin. Une telle "charge protectrice" sur les boucles est pertinente pour la période de gel, de chaleur, lors de la visite de la piscine. Toujours avoir des shampooings spéciaux pour l'enlèvement.
  4. Les revitalisants hautement spécialisés pour cheveux colorés contiennent des silicones particulièrement résistantes qui enrichissent la couleur. Ils doivent être utilisés très rarement - pour maintenir la luminosité.
  5. Si possible, n'utilisez pas de produits en silicone au quotidien: les cheveux peuvent s'y habituer. La meilleure option - 1-2 fois en 7-10 jours. Le reste du temps, veillez à ce que vos cheveux bénéficient de procédures de repos et de rééducation.

Les huiles naturelles aideront les boucles à récupérer et à ne pas devenir sèches.

Pour restaurer les cheveux au moins une fois par semaine, il est recommandé de créer un masque avec vos propres mains à partir de produits naturels.

Les ingrédients suivants aident particulièrement bien:

  • huile de bardane (1-2 cuillères à soupe),
  • miel (3 c. à thé)
  • crème à teneur moyenne en graisse (1 c. à thé).

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient résistant à la chaleur et placer au micro-ondes pendant 15-30 secondes. Chauffé, déplacez soigneusement les ingrédients - tout devrait bien se dissoudre.

Appliquez le masque sur les boucles en longueur. Avec un type sec, assurez-vous de "fertiliser" et la zone racinaire. Chauffer avec une serviette et maintenir la composition pendant 30 à 45 minutes. Lavez avec un shampooing et rincez avec un extrait d'herbes: vous ne pouvez pas utiliser de rinçage.

Les procédures de rééducation régulières garderont vos cheveux en bonne santé

L'utilisation de quantités modérées de produits à base de silicone n'endommagera pas vos cheveux. Au contraire, les éléments chimiques protégeront les boucles de divers facteurs négatifs. La vidéo de cet article vous familiarisera avec des informations supplémentaires sur le sujet.

Si vous souhaitez remercier, ajouter une clarification ou une objection, posez une question à l'auteur - ajoutez un commentaire!

Le soin des cheveux doit être complet. Se laver les cheveux avec un shampoing coûteux et utiliser un baume ne suffit pas. Des mesures supplémentaires sont nécessaires pour les remèdes quotidiens, par exemple, le sérum réparateur a un effet excellent.

Oui, notre chevelure a besoin de soins constants, car elle est toujours visible et sujette à l'influence de divers facteurs environnementaux, l'action d'un sèche-cheveux, le curling. Voyons comment restaurer une coiffure avec du sérum?

Ce produit laitier est très utile pour les cheveux en raison de sa teneur élevée en protéines.

La première chose qui me vient à l’esprit est un produit bien connu, obtenu lors de la cuisson du fromage cottage. Mais mettez-le sur les boucles, probablement, personne ne l'a deviné, mais en vain. Cette suspension contient de nombreux composants utiles et, après avoir essayé ce remède sur vous-même, vous n’aurez plus aucune question sur l’utilité du sérum.

Pour préparer le masque parfaitement, il doit être homogène et sans grumeaux.

Le sérum contient de nombreux éléments utiles et vitamines:

Les avantages pour les cheveux sériques sont les suivants:

  • prévient la chute des cheveux,
  • renforce les racines
  • les pointes sont élastiques et cessent de se fendre.

Pour votre information! Si vous utilisez du sérum comme conditionneur au moins une fois par semaine, vos boucles obtiendront une brillance lisse et belle.

Ce produit laitier donnera à vos mèches un éclat incroyable.

  • Lactosérum
  • Bouillon de bardane.
  • 200 ml de sérum.
  • 2 l. la farine d'avoine.
  • 200 ml de sérum.
  • 3 l. chérie
  • 2 jaunes.

Si vous êtes adhérent aux produits naturels, cette méthode d'utilisation est parfaite pour vous. Cependant, toutes les filles ne veulent pas se mêler de la préparation de divers rinçages et masques. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent acheter un outil prêt à l'emploi dans le magasin.

La photo montre que l'utilisation de remèdes maison transforme de manière significative l'apparence des cheveux.

Avantages et inconvénients du silicone pour les cheveux

Un film de silicone enveloppe chaque cheveu. Il protège les brins de la destruction, mais s’il est mal utilisé, il sèche. Les produits contenant du silicone donnent instantanément à la coiffure un aspect soigné et sain, bien qu’ils ne restaurent pas et ne guérissent pas.

  • effet instantané du toilettage,
  • «Coller» les zones poreuses, éliminer les pointes fourchues,
  • facilité au peignage
  • après la coloration, les boucles conservent la couleur le plus longtemps possible,
  • élimine "l'électrification",
  • facilité d'installation,
  • protection lors de la pose, des rayons ultraviolets, de la fragilité après le brushing,
  • ne provoque pas d'allergies.

  • courte durée,
  • ne peut pas être utilisé constamment, les cheveux deviendront cassants, ternes,
  • dommages causés aux silicones des cheveux - accumulation de certaines espèces, obstruction de la pénétration des nutriments et de l'oxygène,
  • l'apparition de pellicules
  • un effet de racine sébacée peut se produire,
  • retombées.

Comment appliquer des produits cosmétiques avec des silicones

En appliquant correctement les produits cosmétiques pour cheveux avec du silicone, vous pouvez obtenir de beaux cheveux brillants et bien coiffés sans dommage ni conséquences désagréables.

  • il est préférable d’utiliser des masques, des sprays, des shampooings, qui incluent des silicones hydrosolubles,
  • Les produits en silicone doivent être alternés avec précaution sans eux,
  • une fois par semaine pour utiliser le shampooing, en éliminant les composants en silicone,
  • Le cyclopentasiloxane en cosmétique n’est utilisé que pour le traitement des parties endommagées, des pointes,
  • dopage, caractère graisseux, occlusion des pores du cuir chevelu, une irritation peut survenir lorsque les racines des espèces à haut polymère atteignent les racines
  • il faut examiner la composition du moyen; les éléments chimiques ne doivent pas dépasser 50% pour le type slave,
  • pour les procédures associées à des effets agressifs, tels que le curling, il est utile d'appliquer des sprays pour protéger.

Un peu d'histoire

Les silicones sont apparus dans la cosmétique capillaire à la fin des années 30 du siècle dernier. Auparavant, les huiles essentielles d'agrumes étaient utilisées pour la brillance, la douceur et le conditionnement des boucles. De toutes les huiles d’origine végétale, elles sont les plus légères et rendent les cheveux moins lourds et relativement faciles à enlever. Mais comme vous l’auriez peut-être deviné, les silicones se sont révélées plus efficaces que les huiles naturelles. De plus, au fil du temps, les formules des silicones ont été améliorées à plusieurs reprises pour améliorer leurs propriétés.

Les silicones - composés chimiques à base d'oxygène et de molécules de silicium - appartiennent au groupe des substances présentant un degré de stabilité élevé. Ils ne réagissent pas avec l'oxygène et ne subissent pas d'oxydation. Il est important que les composés de cette catégorie se distinguent par une compatibilité biologique à 100% avec les cellules du corps humain et une taille relativement grande. Cette combinaison de propriétés vous permet de les inclure dans toutes les formulations cosmétiques sans risque de provoquer une réaction allergique.

Aujourd'hui, de nombreuses procédures en salon, telles que la stratification des cheveux, ne peuvent être imaginées sans préparations à base de silicone. La procédure de stratification des cheveux a toujours suscité un grand intérêt chez la femme, quelle que soit sa méthode d'exécution. Elle a été réalisée à l'aide d'une variété de recettes disponibles pour un usage domestique. Ainsi, à ce jour, il est souvent effectué avec de la gélatine ou du jaune d'oeuf.

Il est important de comprendre que de telles manipulations ne peuvent être considérées comme une alternative aux procédures en salon. Leur efficacité et leurs avantages sont une grande question, et la fragilité du résultat est la plus petite des lacunes.

Les conséquences les plus répandues de l'utilisation de "recettes de cuisine à domicile":

• la formation d'un film trop lourd et difficile à laver sur les cheveux,
• pondération importante des mèches entraînant une augmentation du stress sur les follicules pileux et une perturbation de leurs fonctions: les racines sont affaiblies et les bâtonnets deviennent fragiles,
• la désintégration et le gonflement du film de surface à chaque shampooing ultérieur, ce qui le transforme en une masse collante qui emmêle les mèches et les rend difficiles à coiffer,
• obtenir un revêtement de densité excessive, ce qui prive les cheveux de la souplesse, en raison de laquelle ils sont excisés et cassés, et le processus de division peut affecter les mèches sur toute leur longueur,
• brillance mate qui ne répond pas aux normes de "salon",
• l'apparition d'une sensation désagréable de graisse des cheveux.

Les produits modernes de stratification capillaire sont développés sur la base de silicones, dont les formes liquides ont d'abord été obtenues par des spécialistes américains en 1961. Ils sont toujours utilisés activement pour créer des formules pour compositions cosmétiques et des formulations professionnelles pouvant être utilisées à la fois dans le salon de coiffure et à la maison.

Le silicone est considéré à juste titre comme une invention révolutionnaire, il est aussi souvent appelé le matériau du XXIe siècle. Aujourd'hui, il est largement utilisé en médecine, en cosmétologie et dans l'industrie alimentaire en tant que composant sûr et de haute technologie servant d'analogue aux matières premières habituelles, mais dépassées.

Propriétés: utilisation et danger des silicones

Contrairement à l’avis activement diffusé sur Internet, les compositions contenant des variétés modernes de silicones ne causent aucun préjudice, d’autant plus que les arguments des auteurs de tels articles ne sont pas étayés par des documents officiels. Il convient peut-être d'éviter les produits contenant des composés chimiques de ce groupe de la première génération, car ils peuvent:

• à la pondération des cheveux due à la formation d'un film dense et difficile à laver,
• réduire l'efficacité des procédures et l'apparition d'inflammations du cuir chevelu et des pellicules, ainsi que des problèmes d'alimentation des cheveux en raison de l'accumulation de composés à haute teneur en polymères.

Cependant, il convient de noter que de tels composants ne se trouvent pratiquement pas dans les compositions cosmétiques modernes.

C'est important! Les silicones n'ont pas d'effet thérapeutique, mais protègent les cheveux, renforçant les effets bénéfiques des autres ingrédients bénéfiques des cosmétiques et prolongeant leur "travail" actif.

Que chercher?

Lors du choix de produits contenant des silicones, il faut tout d’abord faire attention à leur variété.

Dimethicone Ce sont des huiles de silicone pouvant former un film épais qui enveloppe et protège chaque cheveu. Il est important de se rappeler que ces composés sont insolubles dans l'eau et que des shampooings spéciaux sont nécessaires pour les éliminer.
Diméthicones de polyol appartiennent au groupe des silicones solubles dans l'eau, le plus souvent ajouté à la composition de shampooings, fournissant l'effet de mèches obéissantes et lisses. Ils garantissent la formation de mousse dense résistante et ne s'accumulent pas dans les cheveux.
Amodiméthicones appartiennent au groupe des silicones amino-fonctionnelles modernes. Ils assurent la réalisation d'un effet complexe, car ils collent des écailles endommagées, fixant la couleur et la gardant intacte pendant longtemps. Ces substances sont particulièrement utiles dans la composition de masques et de baumes revitalisants et régénérateurs.
Silicones encapsulées sont utilisés pour des soins capillaires supplémentaires: ils sont nécessaires pour faciliter le coiffage, la protection contre les effets agressifs et les changements de température par temps froid ou chaud.
Silicones à haut polymère ce sont les composés les plus stables utilisés pour créer des lignes de cosmétiques de soins professionnels.

Règles d'utilisation des produits cosmétiques avec des silicones

Le respect de règles simples permet d’éviter les éventuels dommages lors de l’utilisation de produits cosmétiques avec des silicones et de trouver un nouveau moyen efficace de préserver et d’améliorer la beauté des cheveux.
Les produits contenant des silicones à haute teneur en polymère doivent être appliqués uniquement aux extrémités des cheveux, en évitant soigneusement tout contact avec le cuir chevelu. Dans la marque CONCEPT, parmi ces fonds, on peut distinguer: Sérum "Cristaux de Shine" série Top Secret, Sérum pour les pointes fourchues de la série Live Hair, Sérum à l'huile d'argan série Biotech.

L'utilisation régulière de shampooings et de masques à base de silicones nécessite leur alternance avec des moyens conventionnels.
Pour protéger les boucles lors du coiffage à chaud ou du séchage, il est conseillé d'utiliser des sprays contenant des silicones volatils: ils recouvrent les cheveux d'un film qui s'use progressivement lors de la mise en oeuvre de procédures agressives. Dans la marque CONCEPT, parmi ces fonds, on peut distinguer: Le revitalisant adoucissant pour cheveux "Protection et humidification", Spray conditionneur hydratant en deux phases, Laque pour cheveux "Radical Volume" Series Live Hair, Huile bi-phase d'argan à deux phases de pulvérisation.

Si les silicones entrant dans la composition de la composition cosmétique sélectionnée n'appartiennent pas à la catégorie des hydrosolubles, vous devez utiliser des shampooings nettoyants en profondeur capables de les éliminer des cheveux.
Il faut veiller à choisir des produits cosmétiques fabriqués dans des pays où la structure des cheveux est épaisse et poreuse (Corée, Japon, Amérique du Sud, etc.). Pour prendre soin de tels cheveux, une teneur accrue en silicones est nécessaire, de sorte que leur concentration est supérieure à celle habituelle pour les propriétaires de cheveux slaves.

Évitez-vous les produits capillaires contenant des silicones ou inversement les utilisez-vous souvent?

Comment choisir un sérum dans le magasin

Comme la plupart des produits de soin des cheveux, les sérums de magasin sont divisés en différents types. Pour choisir le bon, vous devez connaître votre type de cuir chevelu et de cheveux.

Aussi besoin de comprendre les formes existantes.

  • Sérum pour la croissance des cheveux. Dans son nom, le mot "bardane" est souvent utilisé. Un tel outil améliorera la croissance des brins grâce à la stimulation active des follicules. Son principal avantage - l'outil n'a pas besoin d'être lavé.
  • Pour les pointes fourchues. Les bouts - c’est la partie la plus sensible et la plus vulnérable, qui souffre principalement de soins médiocres (peigner les cheveux mouillés avec un peigne en métal, utiliser un shampooing de qualité médiocre, etc.). Ce sérum collera les écailles endommagées et préviendra la stavité et la fragilité des cheveux.
  • Sérum contre la chute des cheveux - renforce les racines, empêche la chute des cheveux, redonne brillance et densité à vos boucles.
  • Pour les filles qui rêvent même de mèches, il existe un sérum pour lisser les cheveux. En outre, il protégera leurs effets nocifs en repassant, curling et sèche-cheveux.
  • Les sérums réparateurs pour les cheveux sont une aubaine pour les propriétaires de cheveux abîmés, fragiles, défrisés et secs.

Note! Tous les outils ci-dessus sont également utilisés pour ajouter de la brillance aux cheveux, mais il existe également un sérum étroit - un polissage. Il peut être utilisé quotidiennement.

Les outils prêts à l'emploi, bien sûr, permettent de corrompre l'utilisabilité, mais leur prix n'est pas toujours démocratique.

Faites attention! Comment utiliser le sérum capillaire et comment l’appliquer, vous devez regarder l’emballage avec le produit, car les méthodes d’utilisation sont différentes.

Propriétés du lactosérum du magasin

Les avantages indiscutables du produit acheté sont les suivants:

  • Produits indélébiles.
  • Il peut être appliqué sur cheveux secs et mouillés.
  • Il protège les mèches de l’usage fréquent du fer à friser, du sèche-cheveux et de l’action d’autres appareils thermiques, car il crée une fine couche protectrice sur les cheveux qui convient le mieux aux mèches sèches.
  • La coiffure devient plus volumineuse, deviendra obéissante, ce qui facilitera grandement le coiffage.
  • Les emballages compacts disposeront toujours des installations nécessaires et seront régulièrement utilisés si nécessaire.

Le sérum contre la chute des cheveux est très efficace - avec lui vos mèches seront fortes et ne perdront pas de la densité.

Conclusion

Prenez le temps et prenez soin de vous, car le maintien de la beauté naturelle est très important, avant tout pour vous. De plus, l'utilisation d'un tel outil comme sérum pour les cheveux - à la maison ne prend pas beaucoup de temps, et l'effet de son utilisation sera perceptible pour vous et les autres.

Et des informations plus détaillées peuvent être vues sur la vidéo dans cet article, regardez!

Si vous souhaitez remercier, ajouter une clarification ou une objection, posez une question à l'auteur - ajoutez un commentaire!

Comment fonctionne le silicone

Malgré le fait que les produits capillaires avec du silicone pèsent un peu sur les cheveux, ils sont les leaders du marché dans le traitement des mèches et améliorent leur apparence. Les silicones recouvrent les cheveux d'une fine couche hydrophobe (imperméable). Avantages de la couverture:

  • Réduit la porosité des boucles, ce qui la rend moins absorbable et aide à faciliter le processus de redressement (ce qui explique pourquoi elle est idéale pour le lissage des brins indisciplinés et bouclés),
  • Réduit la perte d'humidité des boucles, ce qui en fait un excellent moyen de conditionnement
  • Lubrifie la surface des cheveux longs, ils sont donc beaucoup plus faciles à coiffer, ils sont moins confus. Mais il y a aussi un inconvénient, ils sont plus difficiles à attacher à une tresse ou à visser des bigoudis,
  • Contribue à la restauration de la structure de la commande après teinture,
  • Utilisé pour ajouter de la brillance de la racine aux pointes. Après utilisation, l’effet à court terme de la stratification s’avère, le verrou s’épaissit, devient plus lisse, égal.

Vidéo: La dure vérité sur les silicones

L'effet du silicone sur les boucles

Photo - Lissage des cheveux

Qu'est-ce que les silicones nocives pour les cheveux? Il existe différents types de remèdes, certains s’accumulent dans un fil, et il ne peut tout simplement pas fonctionner normalement, une alopécie peut commencer, une fragilité et la sécheresse des boucles, un prolapsus accru, des pointes fourchues, etc. Dans ce cas, même les vitamines, qui sont souvent contenues dans des produits séparés, ne seront d'aucun secours. Regardons de plus près les types de silicones:

  1. La cyclométhicone est l’un des silicones les plus couramment utilisés dans le soin des cheveux, il est utilisé par des sociétés bien connues telles que Nouvel, Loreal, Barex. C'est un fluide siliconé volatil, il s'évapore un certain temps après l'application, donne des cheveux soyeux, lisses et obéissants, il est immédiatement lavé à l'eau, il est utilisé dans les climatiseurs, moins souvent dans les masques ou les produits coiffants.
  2. Le diméthicone copolyol est un silicone léger soluble dans l’eau qui produit très peu de sédiments. Il est souvent utilisé dans les shampooings conditionneurs.
  3. Les amodiméthicones (ont "AMO", "amine" ou "amino") sont des silicones couramment utilisées dans les cosmétiques, qui sont modifiées chimiquement pour améliorer l'état de la peau et des cheveux. Ils sont difficiles à laver, mais ils gardent mieux leur forme. Ils sont utilisés dans les vernis, les mousses, les cires, les poudres pour boucles.
  4. La diméthicone est une huile de silicone souvent utilisée pour les cheveux longs, abîmés et teints (Nouvelle Spray, sérum PERICH, soie pour les boucles d’Estelle abîmées). La diméthicone procure une belle brillance et un conditionnement. Mais il ne se dissout pas dans l'eau, il est donc difficile de le laver. En outre, il s’agit d’un enduit lourd, dans les conditions de grande ville, la poussière, les boucles se saliront très vite, si les cheveux ont un volume faible ou rare, ils deviennent très lourds car cela signifie qu’ils auront l’air désordonné.

Brins prolongés et silicone

Tout shampooing professionnel enlèvera le silicone afin que vous puissiez utiliser en toute sécurité les produits qui le contiennent. Mais si vous exploitez des particules lourdes (en particulier la diméthicone), vous devrez peut-être vous savonner la tête plusieurs fois de suite. Pour la coupe et les extensions de cheveux, le silicone est le meilleur moyen de créer une coiffure, il aide à poser les mèches dans les formes les plus inconcevables et protège des effets néfastes des rayons UV.

Silicone Harm

Les préparations transparentes contenant du silicone ne conviennent pas pour une utilisation sur des fils rares, car les rendre plus lourds et crée l'effet de cheveux sales. Il est déconseillé de l’utiliser pour une installation quotidienne, car Il est impossible de laver complètement le produit à la maison la première fois et, avec le temps, les boucles peuvent modifier la structure en raison de la pollution constante.

  1. La substance sèche fortement les cheveux, ne leur permet pas de respirer normalement,
  2. Il est souvent utilisé pour restaurer les boucles teintes, mais uniquement si les mèches sont épaisses et que cela ne s'applique pas au blanchiment.
  3. Les conditionneurs en silicone ne doivent pas être utilisés après le lavage pour des boucles, manquant de volume,
  4. Les produits à base de silicone peuvent être dangereux si vous êtes hypersensible, allergique, sensible au cuir chevelu.

Photo - Contre-indications cheveux en silicone

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: LA GUERRE EST DECLAREE QUI SERA LE MEILLEUR SHAMPOOING ? (Mai 2024).