Conseils utiles

Caractéristiques de l'épilation au laser du point de vue de la sécurité

Pin
Send
Share
Send

| Une clinique

Le premier mythe: "L'épilation au laser ne supprime pas les cheveux blonds." C'est l'idée fausse la plus commune. Cela est dû au fait que l'épilation au laser est confondue avec la photo-épilation, qui élimine les poils foncés. En fait, avec un laser, vous pouvez enlever les poils de toutes les couleurs, même les plus claires.

Deuxième mythe: "L’épilation au laser ne peut pas être effectuée sur une peau bronzée." Une autre idée fausse a trait au manque de compréhension de la différence entre le rayonnement laser et la lumière IPL. L'épilation au laser est applicable aux peaux claires et foncées, même bronzées. Une autre chose est qu'après la procédure, la rougeur reste, et jusqu'à ce qu'il passe, il est conseillé d'éviter de bronzer, en visitant le solarium. Un écran solaire est également recommandé.

Le quatrième mythe: "L'épilation au laser enlève les poils une fois pour toutes." L'épilation au laser ne tue pas seulement les cheveux, mais aussi les follicules pileux. Après cela, la croissance des cheveux n'est plus possible. Cependant, la croissance des cheveux peut reprendre en cas de changements hormonaux graves, au réveil des follicules dormants ou à la formation de nouveaux. Habituellement, les cliniques donnent une garantie contre la croissance des cheveux jusqu'à 10 ans.

Quel est l'épilation au laser

L'épilation au laser est une procédure d'épilation au cours de laquelle le follicule est affecté par un faisceau laser d'une certaine longueur d'onde. La méthode incorpore le principe d'un flux lumineux directionnel, qui a un effet de chaleur concentrée sur une petite portion de cheveux. Son traitement est accompagné de trois étapes:

  • coagulation de la zone folliculaire - la racine est en train de brûler,
  • vaporisation - les cheveux sont séchés,
  • carbonisation - carbonisation et enlèvement complet de la tige.

L'exactitude et la limitation de l'exposition au laser sont obtenues grâce à des installations informatiques modernes et à un logiciel spécialement conçu pour les instituts de beauté. Le schéma de la combustion des cheveux en phase lors de l'épilation au laser

Lors de l'épilation au laser, les cheveux sont détruits dans la phase active de leur croissance. Ils s'effondrent tout de suite. Le reste reste intact, une session ne suffit pas. Vous avez besoin de 3 à 4 visites au salon de beauté pour amener tous les cheveux de la zone traitée en une phase de croissance et les éliminer complètement. À chaque séance, l'efficacité du laser augmente et la croissance des cheveux ralentit de 2 à 3 fois. Le nombre de procédures pour chaque patient est calculé individuellement. Cela se produit pour plusieurs raisons:

  • en une session, vous ne pouvez pas gérer plus de 1 000 cm 2 de surface corporelle,
  • la durée d'une procédure dépend de la sensibilité de la peau,
  • la nécessité de zones de traitement avec des zones différentes,
  • prédisposition du client à la croissance des cheveux faible ou forte,
  • la nécessité de prendre en compte le type de cheveux, leur couleur et leur densité.

La durée moyenne d'un cours d'épilation au laser est de 4 à 5 mois. L'esthéticienne est engagée dans la réduction ou l'augmentation de ce terme!

Comment l'épilation au laser affecte le corps

Épilation au laser - méthode d’exposition sans contact au follicule. Le faisceau affecte légèrement les tissus adjacents à la racine, préservant ainsi leur intégrité. De plus, les appareils modernes vous permettent de régler la longueur d'onde du laser afin de pouvoir l'utiliser en toute sécurité sur la peau de tout type de couleur. Cette méthode d'épilation confirme son efficacité depuis 40 ans. Durant cette période, aucun lien direct n’a été trouvé entre l’utilisation de ce type d’épilation et la formation de maladies.

Les conséquences négatives typiques de la procédure sont associées au non-respect des règles relatives à l'épilation, à la sensibilité de la peau ou à la négligence de la liste de contre-indications. Le degré de réaction de l'épiderme aux actions d'un cosmétologue est déterminé lors de la première consultation.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l'épilation au laser incluent:

  • procédure de confort,
  • relative indolence - dépend de la sensibilité individuelle,
  • résultat plus rapide et plus durable par rapport à l'épilation
  • aucun effet nocif sur le corps,
  • traitement rapide des zones à problèmes,
  • sans contact et non invasif - la peau n'est pas endommagée,
  • la repousse des cheveux ne se développe pas.

Les aspects négatifs de tout cela sont:

  • coût élevé du service
  • la nécessité de suivre plusieurs sessions sur une longue période,
  • la complexité du processus
  • l'efficacité ne se manifeste que dans le cas des cheveux noirs,
  • il y a une possibilité de conséquences négatives.
La procédure d'épilation au laser se déroule dans un environnement confortable et ne nécessite aucune action de votre part.

Types d'épilation au laser

L'effet laser sur les cheveux lors de leur élimination est divisé en deux types:

  • thermique - irradiation avec des impulsions longues, d'une durée de 2 à 60 ms,
  • thermomécanique - traitement avec une lumière à impulsions courtes, dont la durée est inférieure à une milliseconde.

La plus populaire dans la cosmétologie moderne est considérée comme une méthode thermique d'épilation au laser.

La gravité de l'effet de la procédure dépend de la quantité de pigment contenue dans les cheveux. Plus il y a de contraste avec le teint naturel de la peau, plus il est facile de l'enlever au laser. Travailler avec des cheveux clairs, roux et gris nécessite une approche particulière, car dans ce cas, tous les lasers ne sont pas applicables.

  • rubis - seulement pour les cheveux noirs,
  • néodyme - convient à l'épilation sur les peaux très bronzées et naturellement foncées, ainsi qu'à l'élimination des poils clairs, roux et gris,
  • Alexandrite - ne peut pas être utilisé pour les peaux foncées et bronzées et les cheveux blonds,
  • diode - le plus souvent utilisé pour enlever les tiges grossières et denses.
Diagramme du degré de pénétration dans les couches de peau de différents types de laser

Contre-indications

Les principales contre-indications à la procédure sont:

  • bronzer au soleil et visiter un salon de bronzage pendant plusieurs jours ou juste avant l'épilation,
  • les maladies de la peau, y compris le cancer et l'inflammation,
  • épilepsie et propension aux convulsions,
  • température corporelle élevée, fièvre,
  • intoxication alcoolique
  • la présence sur la peau de zones endommagées, de plaies ouvertes, d'hématomes,
  • enfants jusqu'à 14 ans
  • grossesse et allaitement,
  • la menstruation,
  • diabète sucré.

Épilation au laser pendant la menstruation

L'interdiction de la procédure pendant le cycle menstruel est associée à une caractéristique naturelle du corps de la femme. Dans les cinq jours précédant le début de la menstruation, des modifications hormonales se produisent, davantage d'œstrogènes et de progestérone sont libérés dans le sang, ce qui aggrave la sensibilité des tissus tégumentaires. La production de sérotonine, «l'hormone de la joie», diminue. Tout cela contribue à l'augmentation de la douleur lors de l'épilation au laser. Cependant, si vous êtes sûr que cet état n'est pas un obstacle, l’esthéticienne peut vous rencontrer à mi-chemin.

Grossesse et allaitement

Comme dans le cas de la menstruation, la grossesse n'est pas une contre-indication essentielle à l'épilation au laser. Cependant, dans la plupart des cas, l'esthéticienne refusera de mener la procédure. Ce fait est dû à l’imprécision de la façon dont un laser affecte exactement le fonctionnement des organes et des systèmes et s’il peut nuire au fœtus.

Il n'y a pas unanimité chez les gynécologues et les cosmétologues. Pendant l'accouchement, le seuil de douleur diminue, le corps de la femme dans son ensemble devient plus vulnérable. Pour cette raison, il est très difficile de prédire l’effet d’un laser sur la peau d’une femme enceinte!

J'ai aussi fait l'épilation. On m'a dit qu'il était impossible de le faire pendant la grossesse, car des taches pigmentaires resteraient dues à certaines enzymes de la peau pendant cette période. Et à propos de la croissance plus lente des cheveux associée à la grossesse, a également déclaré dans le salon.

Oksana

Après l'accouchement, pendant la lactation, la haute sensibilité du tissu est maintenue. Souvent, les femmes souffrent d'une légère inflammation du sein, dans laquelle l'utilisation d'un laser est inacceptable. Dans d'autres cas, la procédure peut être appliquée après consultation avec une esthéticienne, puisque l'épilation n'affecte pas la formation de lait maternel par cette méthode. La prudence est de mise lorsque l'épilation est effectuée directement sur la poitrine. Vous ne pouvez pas utiliser un laser si la lactation est très active et que la poitrine est trop dense à la palpation. L'épilation sur la poitrine ne peut être effectuée qu'avec un laser au néodyme ou la technologie ELOS en raison de la forte pigmentation du halo du mamelon.

Limite d'âge

Il n'est pas recommandé d'utiliser l'épilation au laser à l'âge de 14 ans. Les salons de cosmétologie augmentent cette limite à 16, étant donné que les antécédents hormonaux de l'enfant diffèrent considérablement des caractéristiques du corps d'un adulte. Pour les 14 à 16 ans, les changements hormonaux les plus actifs affectent la structure et l'apparence des poils.

Dans la petite enfance et l'adolescence, 80 à 90% du corps est recouvert de cheveux blonds et blonds, immunisés contre le laser. Dans le même temps, de nombreux follicules «dormants» restent dans la peau, ce qui se réveillera à mesure que l'adolescent grandira. Si vous effectuez une épilation à l'âge de 13 ans, la racine des cheveux reviendra dans 2-3 mois, à mesure que le réveil des racines cachées commencera. A l'âge de seize ans, cette probabilité diminue.

Si un adolescent est confronté à la question de l'épilation, il doit consulter un endocrinologue à l'âge de 14-17 ans afin de détecter les anomalies endocriniennes qui déclenchent l'activation d'une croissance pileuse abondante. Une conversation avec une esthéticienne aidera à déterminer la pertinence du problème et à déterminer si cela vaut la peine de le faire à cet âge particulier. La solution prend en compte l'état de la peau et le type de cheveux. Avec la croissance abondante des cheveux sur le visage d'une adolescente, vous devriez absolument consulter un endocrinologue et penser à l'épilation au laser!

Coup de soleil après l'épilation au laser

Pendant la procédure, la chaleur est concentrée dans la profondeur du follicule en raison du faisceau laser directionnel qui détruit les cheveux. Cela contribue à accélérer la circulation sanguine dans les tissus et à augmenter leur sensibilité à la lumière. Ainsi, une rencontre ouverte avec un rayonnement ultraviolet sur la plage dans les premiers jours après l'épilation provoque souvent des brûlures ou des processus inflammatoires. De plus, le traitement de la peau au laser entraîne l'apparition de taches de couleur sur l'épiderme. Si vous suivez les recommandations d'une esthéticienne en matière de soin de la peau, elles finissent par disparaître, mais le bronzage peut réparer cette pigmentation et il ne s'en débarrassera pas.

Afin de ne pas faire face à ces problèmes, vous ne devez pas prendre de bains de soleil et vous rendre au solarium pendant deux semaines après la procédure. Si les conditions météorologiques vous obligent à porter une combinaison ouverte, approvisionnez-vous en crème avec un facteur de protection d'au moins 50 FPS et appliquez-la à chaque fois avant de sortir. Écran solaire - un ami d'une fille moderne, surtout quand il s'agit de vacances après l'épilation au laser

Effets de la procédure

Les conséquences inévitables de l'utilisation d'un laser sont une rougeur et un léger gonflement des tissus épithéliaux. C'est la réponse du corps à la chaleur et une violation du métabolisme naturel dans la zone de plantation de follicules. En règle générale, il est possible de faire face à ces symptômes dès le premier jour après la procédure à l'aide de crèmes anti-inflammatoires apaisantes.

Rappelez-vous que la plupart des effets négatifs causés par l'épilation, dus au non-respect des règles de préparation à l'épilation et aux soins de la peau après une visite chez un esthéticien!

Les autres conséquences comprennent:

  • pigmentation de l'épiderme avec non-respect des règles d'épilation au laser,
  • violation de la transpiration,
  • cicatrices - surviennent souvent chez les personnes dont la peau est sujette aux cicatrices chéloïdes,
  • dans de rares cas, l'apparition d'une hypertrichose paradoxale - une augmentation du nombre de cheveux et l'accélération de leur croissance.

Les irritations

L'irritation de la peau après l'application du laser se manifeste par des taches rouges, de l'acné, de petites éruptions cutanées et un gonflement local. Les causes de ces symptômes sont:

  • la densité d'un flux mal choisi pour la teinte de la peau et, partant, le manque de professionnalisme de l'esthéticienne,
  • la tendance du patient à transpirer,
  • bronzer peu de temps avant la procédure,
  • virus de l'herpès - immédiatement après la séance, la maladie est exacerbée.

Pour éliminer les problèmes qui se posent, il est nécessaire de prendre des médicaments antihistaminiques et antiviraux, ainsi que des pommades antiseptiques. Pour accélérer le traitement, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un cosmétologue qui a effectué l'épilation. Les principaux effets de l'épilation au laser se transmettent généralement entre les séances principales d'épilation, chaque fois qu'ils deviennent de moins en moins

Les lésions de brûlure après l'épilation au laser font également partie des premiers effets négatifs de la procédure. Ils se posent pour deux raisons:

  • dans le travail utilisé un flux lumineux trop puissant,
  • le patient est venu à la session après le bronzage.

La présence d'une brûlure nécessite un traitement immédiat de la peau avec des agents anti-brûlures! Vous ne pouvez poursuivre l’épilation qu’une fois les dommages guéris! Si un spécialiste a subi de graves brûlures, il est judicieux de changer de cabine!

Ne faites pas confiance aux fraudeurs et aux profanes!

Malheureusement, en raison de la popularité croissante de l'épilation au laser, de plus en plus de salons sont ouverts sur le marché, dans lesquels travaillent des spécialistes médiocres qui ne comprennent pas les subtilités de la procédure en question. C’est dans leurs actions non professionnelles que réside le principal danger de la méthode laser pour la santé des patients. Gardez cela à l'esprit et ne faites pas confiance aux actions douteuses, aux procédures «super bon marché», dont les conséquences sont toujours imprévisibles et potentiellement dangereuses. Pour éviter de vous faire du mal, suivez ces instructions:

  • Approche responsable du choix du salon,
  • Ne faites pas attention aux offres trop tentantes,
  • Avant d'entrer chez un spécialiste, examinez l'adresse réelle et légale de l'organisation, sa licence, son permis de travail, la durée des documents qu'il est proposé de lire,
  • L’inscription au salon peut et doit être vérifiée dans le registre national,
  • vous ne devriez pas faire confiance sans vérification à toutes sortes de lettres et de récompenses accrochées dans les halls des salons,
  • le cosmétologue doit avoir une licence pour effectuer les procédures de cosmétologie correspondantes,
  • étudiez attentivement les listes de prix, comparez-les avec des services similaires dans d'autres magasins,
  • lire les commentaires des visiteurs dans diverses sources,
  • commencez toujours par une consultation primaire - aucun spécialiste ne travaillera avec vous sans examen préalable,
  • avant de traiter toute la zone souhaitée, arrêtez l’esthéticienne et surveillez l’état de votre peau sur la zone où le laser a déjà été appliqué - poursuivez la procédure si vous ne voyez pas de changements critiques et si vous vous sentez bien.

Règles de préparation à l'épilation au laser

Pour minimiser les effets négatifs de la procédure, il est nécessaire de bien se préparer. Avant la première visite:

  • vous ne pouvez pas bronzer pendant deux semaines,
  • utilisez seulement un rasoir pendant un mois pour épiler
  • juste avant la séance, raser la peau qui sera traitée au laser,
  • ne pas utiliser de produits cosmétiques à base d'alcool,
  • il est nécessaire de limiter la consommation de médicaments,
  • Pour les peaux foncées pendant 30 jours avant l'épilation, il est recommandé d'appliquer des crèmes aux extraits éclaircissants.

Substances faisant partie des produits cosmétiques blanchissants:

  • l'hydroquinone,
  • l'arbutine,
  • aloesin,
  • extrait de réglisse,
  • acide kojique

Skinoren-gel est utilisé comme éclaircissant pour la peau avant l'épilation au laser, mais il existe un certain nombre d'analogues spéciaux: Melaniativ, Akhromin, Meladerm, Alpha et autres.

Avis des médecins

Le plus important dans l'application de tout type d'épilation ou d'épilation est la compréhension qu'aucune des méthodes ne détruit les poils complètement et à vie. Si un salon spécialisé essaie de vous assurer le contraire, il est malin. Le terme de renouvellement de la croissance des cheveux est toujours individuel!

Il n'y a pas de méthode d'épilation à 100% qui sauverait une femme de la croissance des cheveux pour toujours. Il existe des méthodes qui entraînent un manque plus ou moins prolongé de croissance des cheveux avec un minimum d’effets secondaires (photo, laser, électro), mais toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. La croissance des poils sur le visage peut se situer dans les limites de la normale, il existe une pousse excessive des poils ou un changement de couleur, ce qui peut être dû aux caractéristiques hormonales du corps, à la présence de maladies endocriniennes concomitantes. Dans ce dernier cas, l'épilation n'est pas une méthode efficace.

Dr.Anisimova

Le plus efficace, le plus sûr et le plus coûteux - l’épilation au laser. Contre-indications: maladies systémiques (lupus érythémateux, sclérodermie, dermatomyosite), maladies inflammatoires de la peau (pyodermie), psoriasis, mycoses de la peau lisse, photodermatose, grossesse et allaitement, cancer. Condition importante - vous ne devriez pas être une blonde naturelle et peu de temps après l'épilation, ne pas bronzer.

Dr. Agapov

L'épilation au laser est reconnue comme le meilleur moyen de réduire les poils (pas complètement détruits!) Dans la zone de leur croissance excessive. Si la cause organique de la croissance excessive des cheveux est exclue (en d'autres termes, toute maladie évitable est exclue) et si l'hirsutisme est associé à une maladie chronique ou est idiopathique, le traitement au laser peut être utilisé comme seul traitement. Veuillez noter que le laser ne vise pas à éliminer tous les poils. Il s’agit de limiter leur nombre. Pour réduire les réactions locales et réduire la croissance à l’étranger, utilisez une crème au nom romantique Vanik associée à un laser. Une zone de bikini est plus facile à traiter qu'un laser.

G.A. Melnichenko

L'épilation au laser est le moyen le plus efficace d'éliminer les poils noirs. Une approche responsable dans le choix du salon et une mise en œuvre soignée des recommandations du cosmétologue aideront à éliminer les excès de végétation pendant 2 à 12 mois ou plus, en fonction des caractéristiques de votre corps. Cette procédure ne peut pas être qualifiée de sécurité absolue, mais des problèmes surviennent principalement en raison du non-respect des règles établies pour l’épilation.

Mythe 1. L'épilation au laser devrait être pratiquée toute ma vie.

Pas du tout. L'épilation au laser est une histoire de cours. Après un cycle complet de séances, soit en moyenne 6 à 8 séances pour le corps et 8 à 12 pour le visage, près de 90% des cheveux ont disparu pour toujours!

Qu'y a-t-il à comprendre? 100% des cheveux ne peuvent être enlevés de manière permanente par aucune technologie cosmétologique moderne. Nous avons tous des soi-disant follicules dormants qui peuvent se réveiller à un moment donné.

Absolument faux. La fréquence des séances est la suivante: pour le visage - 1,5 mois, pour le bikini et les aisselles - 2 mois, pour les mains - environ 2 à 2,5 mois, pour les jambes - environ 3 mois.

Il est possible de venir au moins chaque semaine à l'épilation au laser - cela ne fera pas de mal, mais l'efficacité n'augmentera en aucune manière.

Mythe 1: L'épilation au laser est dangereuse pour la santé.

En cosmétologie, il existe suffisamment de nouvelles méthodes dont la sécurité est très discutable. Mais l'épilation au laser ne leur est pas liée. Si la procédure est effectuée correctement et sur un équipement moderne, il ne vaut pas la peine d'attendre des conséquences négatives. La profondeur de pénétration du faisceau de l’appareil n’est que de 1 à 4 mm, c’est-à-dire qu’il n’atteint que le follicule pileux, détruisant sa structure. Ensuite, la lumière est dispersée - la pénétration dans le tissu est exclue.

Après la procédure, il peut y avoir une rougeur similaire à celle qu'une personne reçoit pendant les premières séances de bronzage sur le fil. Bientôt, il passe sans laisser de trace.

Mythe 2: Avant la procédure, il faut faire pousser les cheveux

Ce n'est que partiellement vrai. Si vous épilez des poils avec de la cire, de la pâte à sucre ou des pincettes ordinaires avant la procédure, vous devrez attendre que les poils repoussent un peu, car la tige pilaire est un conducteur du faisceau laser jusqu'au follicule pileux. Si vous avez déjà utilisé le rasage, l'épilation au laser peut être effectuée à tout moment.

Mythe 3: la procédure peut être effectuée à la maison

C'est vrai. Aujourd'hui, sur le marché de la beauté, vous pouvez vraiment trouver chez vous des appareils d'épilation au laser. Il y aura pour chaque personne un appareil différent, de qualité, d’intervalle d’action et de politique des prix différents. Mais avant de décider d'acheter, vous devez peser le pour et le contre. L'épilation au laser est une procédure plutôt compliquée, et elle devrait être effectuée conformément aux règles. Il est donc préférable de le confier à un professionnel.

Si vous êtes certain de pouvoir vous débrouiller seul, achetez au moins des produits certifiés et suivez attentivement les instructions.

Mythe 4: Après la procédure, les cicatrices resteront et les cheveux pousseront

Ce mythe est apparu dans l'environnement des "experts" en cosmétologie, qui confondent l'épilation au laser avec un autre type - l'électrolyse. Dans le second cas, des cicatrices disgracieuses peuvent apparaître aux sites d'insertion de l'aiguille. L’épilation au laser n’est pas associée à une violation de l’intégrité de la couverture et les cicatrices ne peuvent donc pas se produire.

Quant à la croissance potentielle des cheveux, elle est également exclue. De plus, l'épilation au laser est recommandée comme méthode pour éliminer ce problème.

Mythe 5: C'est une procédure douloureuse.

Chaque personne a son propre seuil de douleur et le fait que l’on ressent une légère gêne pour une autre peut être un véritable test. Les cosmétologues notent que les sensations au cours de la procédure sont comparables à un clic sur la peau et sont normalement transférées. Mais lorsque vous traitez des parties individuelles du corps, comme le bikini ou les zones axillaires, vous pouvez utiliser une crème anesthésique.

Mythe 6: Après la procédure apparaîtra les cheveux durs, ce qui sera beaucoup

Parfois, après l’observation de deux ou trois procédures, les cosmétologues appellent ce processus «synchronisation». Etrangement, cela parle de l'efficacité de la procédure, en tant que preuve que la technique «fonctionne». Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Après la quatrième procédure, l'excès de végétation disparaîtra, les poils deviendront plus doux et plus rares, puis disparaîtront complètement.

Mythe 7: Cette méthode ne convient pas aux hommes.

En fait, l’épilation au laser fonctionne mieux sur le corps des hommes. Comme le faisceau laser "attrape", tout d'abord, les cheveux noirs. En outre, cette technique est tout simplement idéale pour traiter de grandes zones du corps, telles que le dos, l’abdomen et la poitrine. Pour que les hommes puissent s’inscrire en toute sécurité dans un salon de beauté, les cosmétologues ont quelque chose à offrir.

Mythe 8: le fonctionnement du laser peut conduire à l'oncologie.

Ce mythe fait partie des "histoires effrayantes" populaires. En fait, l’oncologie dans l’histoire du patient est une contre-indication importante de la procédure. S'il y a le moindre doute sur la nature des formations sur la peau, l'esthéticienne refusera la procédure jusqu'à ce que les circonstances soient claires.

À l'heure actuelle, la cosmétologie ne dispose d'aucune preuve indiquant que les rayons laser peuvent provoquer des formations dangereuses. L’action oncogène, comme on le sait, a un type spécial de rayons ultraviolets - 320 à 400 nm, ce spectre dans les faisceaux laser ne l’est pas.

Mythe 9: la procédure ne peut pas être faite en été

Éliminer l'excès de végétation sur le corps est particulièrement important en été, lorsque la plupart des gens portent des vêtements amples et courts. Et par conséquent, le mythe selon lequel l'épilation au laser ne peut être pratiquée en été est perçu comme extrêmement douloureux par les patients. En fait, la procédure peut être planifiée pendant la "saison des vacances", mais il existe certaines limitations.

Si vous devez manipuler des zones cachées sous des vêtements, par exemple un bikini, vous n’y rencontrez aucun problème. La procédure peut être effectuée à tout moment. Il est impossible d'effectuer un "traitement" uniquement sur une peau bronzée, car le risque de brûlure est élevé.

Mythe 10: Après les séances de beauté, on ne peut pas bronzer

Ceci est un autre mythe "d'été" commun. Il est possible de prendre un bain de soleil après l'épilation au laser, mais il faut attendre longtemps après la procédure. Le minimum "exposition" - 15 jours, à condition de ne pas avoir de rougeur sur la peau.

Pendant les bains de soleil, veillez à utiliser un écran solaire, dont une couche sur le corps doit être constamment mise à jour. Cette règle est particulièrement importante pour les propriétaires de peaux sensibles.

Mythe 11: Après la procédure, ne pas besoin de soins supplémentaires

Après tout type d'épilation, la peau a besoin de soins particuliers. Par exemple, après avoir enlevé les cheveux avec un rasoir, il est nécessaire d'appliquer une crème apaisante. Il y a des règles à suivre pour partir et après l'épilation au laser.

Dans les 3 à 5 jours suivant la procédure, lubrifiez les zones traitées de la couverture avec un agent à base d’aloe vera, cela apaisera rapidement la zone touchée et facilitera un prompt rétablissement. Pendant les deux semaines qui suivent les séances de beauté, vous ne pouvez pas aller au sauna, au bain, à la piscine, ni à aucun endroit où la peau peut être exposée à l'humidité et à la chaleur. Il est nécessaire d’appliquer des produits de protection solaire de haute qualité sur les zones ouvertes du corps.

Comment fonctionne le laser?

À ce jour, le «standard de référence» est considéré comme une épilation avec un laser à diode Light Sheer DUET, qui pénètre plus profondément dans la peau, détruisant à la base non seulement la tige du cheveu, mais aussi son follicule. Comparée au laser alexandrite, la diode peut être utilisée avec n’importe quelle couleur de peau et de cheveux, ce qui la rend sûre et polyvalente.

Comment un laser affecte-t-il les cheveux?

La diode laser n'agit que sur les follicules actifs, mais au bout de 3 à 5 semaines, les bulbes dormants se «réveillent» et de nouveaux cheveux poussent, qui sont détruits lors des séances suivantes. Ainsi, se débarrasser complètement des poils indésirables nécessite en moyenne 4 à 6 séances, en fonction du phototype du patient.

Qui est l'épilation au laser?

Contrairement aux autres types, le laser à diode Light Sheer DUET est efficace pour épiler les cheveux de toutes les couleurs et est également sans danger pour les peaux bronzées et foncées. La longueur d'onde optimale de l'appareil et les paramètres sélectionnés individuellement vous permettent d'agir exclusivement sur la tige du cheveu et son follicule, sans endommager les tissus environnants. Cela empêche la formation de brûlures et de taches de vieillesse. La seule condition à laquelle les médecins doivent se conformer est de ne pas bronzer 2 semaines avant et 2 semaines après la procédure.

Combien de procédures sont nécessaires pour se débarrasser complètement des cheveux?

L'épilation au laser peut être effectuée sur n'importe quelle partie du corps, y compris le visage et la zone sensible du bikini. L'épilation au laser - une procédure qui est effectuée par le cours pour obtenir le résultat souhaité, à savoir - la cessation complète de la croissance des poils indésirables. En règle générale, le cours comporte de 4 à 6 procédures. Dès la première intervention, réalisée par Laser Light Sheer DUET, 15 à 30% des follicules pileux disparaîtront à jamais.

Quels sont les avantages d'un laser par rapport à d'autres méthodes?

Parmi les avantages de l’épilation avec une diode laser moderne et la technologie d’amplification sous vide, on trouve les caractéristiques clés suivantes: procédure sans douleur, rapidité de mise en oeuvre, efficacité maximale et, bien sûr, sécurité, confirmées par des études à long terme.

Est-il possible de faire l'épilation au laser en été?

Beaucoup de gens se demandent s'il est dangereux de procéder à l'épilation au laser quand le soleil brille dehors. Cela dépend de l'appareil laser utilisé dans la clinique. La plupart des lasers ne sont pas vraiment compatibles avec le rayonnement ultraviolet, il existe un risque de brûlure et d'hyperpigmentation. En outre, ils ne peuvent pas travailler sur une peau bronzée ni sur des cheveux clairs, y compris le populaire laser alexandrite. Le seul dispositif pouvant être utilisé en toute sécurité à tout moment de l'année et sur la peau de tout phototype est le laser à diode Light Sheer Duet, qui est moins agressif que la plupart des lasers. En raison des effets précis sur les cellules cibles et la mélanine, situées dans les cheveux et la peau, ce type de laser n'est pas capable de causer des brûlures ni une pigmentation.

Mythe 12: 5 à 7 séances vous suffisent pour oublier pour toujours les poils indésirables.

En fait, aucune esthéticienne ne peut dire avec certitude combien de procédures vous avez personnellement besoin pour que vos cheveux cessent de vous gêner. Le nombre requis de séances de beauté est toujours individuel et dépend de la partie du corps à traiter, de la couleur et de l'épaisseur des cheveux.

De plus, malheureusement, en cosmétologie moderne, il n’existe pas encore de procédure semblable à celle proposée une fois pour toutes. Vous devriez savoir que l'épilation au laser est l'une des meilleures méthodes, qui élimine les poils pendant une longue période, mais ne peut donner une garantie à vie. Les modifications des niveaux hormonaux, les troubles endocriniens ainsi que d’autres processus intervenant dans le corps peuvent contribuer à l’émergence de nouveaux cheveux.

Svetlana Pivovarova, cosmétologue

L'épilation au laser est utilisée en cosmétologie depuis environ 20 ans. Sa principale différence avec l'épilation est que ce n'est pas la tige du cheveu qui est enlevée, mais les cellules de la matrice à partir desquelles se développent les cheveux. Cela permet d'éliminer complètement la végétation indésirable dans n'importe quelle zone. L’épilation au laser au même titre que la photoépilation est liée aux technologies IPL, c.-à-d. exposé à une lumière impulsionnelle élevée.

Un éclair de lumière de forte intensité d'une certaine longueur d'onde est focalisé dans un cheveu pigmenté teint. Après cela, l'énergie lumineuse est convertie en chaleur et chauffe la tige et la zone de croissance des cheveux, idéalement jusqu'à 70-80 degrés. Cela vous permet de détruire complètement ou partiellement le follicule pileux. Dans le premier cas, la croissance des cheveux de ce follicule sera impossible, dans le second cas, l'effet peut avoir un caractère à long terme ou il y aura une croissance des cheveux "pelucheux" éclaircis.

En lisant les commentaires sur la procédure d'épilation au laser, il y a des opinions diamétralement opposées. Les spécialistes de la Medsi Clinic sur Leningradsky Prospect vous aideront à comprendre et à clarifier certains problèmes:

L'efficacité de la procédure de laser et de photo-épilation dépendra de nombreux paramètres. À partir des données d'une personne donnée: rapport entre la couleur et la peau des cheveux, la structure des cheveux, leurs niveaux hormonaux, leurs caractéristiques génétiques, leur zone d'impact et même leur âge et leur sexe, sur les caractéristiques de l'appareil et les qualifications du cosmétologue.

Le principe de la technologie IPL est basé sur le chauffage de structures de couleur mélanine. Idéalement, les cheveux sont foncés sur une peau claire. Dans ce cas, toute l’énergie nécessaire pour chauffer le follicule pileux. La procédure sera efficace et sûre. Plus les cheveux sont clairs et la peau foncée, moins la procédure sera efficace.

L'efficacité sur les poils duveteux fins sera beaucoup plus faible que sur les poils durs. Mais les appareils modernes vous permettent de travailler avec des cheveux roux et châtain clair, sujets à une peau plus claire. Cette procédure sur les cheveux gris et blancs est inefficace. La méthode de choix dans ce cas est l'électrolyse.

  • Douleurs et sans douleur de la procédure.

Cette caractéristique présente de nombreuses caractéristiques et dépend également des données d'une personne en particulier, de son seuil de douleur, de la coloration des cheveux et de la peau, de l'épaisseur des cheveux, de la zone d'impact et des caractéristiques de l'appareil. Les appareils modernes sont équipés de systèmes efficaces de refroidissement de la peau.Une anesthésie par application est possible pour les personnes présentant un seuil de douleur faible sur les zones sensibles.

  • Ces procédures sont-elles sécurisées?

Avec la bonne conduite de la procédure, en tenant compte des caractéristiques individuelles et des contre-indications, ces procédures sont absolument sans danger. Le chauffage des tissus profonds ne se produit pas. Pendant la procédure, il est nécessaire de ne pas exposer les naevus pigmentés, la peau doit être nettoyée à fond des méthodes de soin contenant de la graisse. 2 semaines avant la séance d'épilation au laser et 2 semaines après la photo-protection est recommandée.

Le prix de ce service varie dans une très large gamme. Comment cela peut-il être expliqué? Tout d’abord, le coût des équipements sur lesquels la procédure sera effectuée. Les systèmes IPL, et en particulier les lasers, sont des équipements de haute technologie et coûteux. Donc, le bas prix devrait vous alerter un peu. Vous aurez peut-être besoin de plus de procédures dans ce cas, ou les procédures seront plus pénibles si le fabricant de l'appareil est enregistré sur le système de refroidissement.

  • Indications et contre-indications pour la procédure.

L'indication est le désir de se débarrasser des poils indésirables. Dans ce cas, il convient de noter que si vous souffrez d'hirsutisme (augmentation des poils), alors, avant de commencer les procédures, la consultation d'un endocrinologue et d'un gynécologue est nécessaire. Dans ce cas, l'efficacité des procédures peut être temporaire, de courte durée.

Les contre-indications sont divisées en absolu et relatif. Les contre-indications incluent: grossesse et allaitement, cancer, processus inflammatoires aigus sur le site de la procédure, dermatose chronique, telle que psoriasis, eczéma, prise de médicaments de photosensibilité, certaines maladies mentales, âge jusqu'à 18 ans et bronzage.

En conclusion, je voudrais demander une approche plus responsable de cette procédure, à la fois les cosmétologues et les patients. Et puis il y aura moins de frustration et de problèmes, et ce service vous apportera satisfaction, confort et beauté.

Pushkova Karina Konstantinovna, dermatocosmétologue

L’épilation au laser est l’une des technologies d’épilation les plus efficaces et les plus populaires du XXIe siècle. Pratiquement, comme toute autre procédure, cela dépend des qualifications et du professionnalisme du médecin chez qui vous êtes venu. L'épilation se produit par exposition d'un faisceau laser à une surface donnée. Le faisceau traverse la tige du cheveu, qui contient le pigment mélanine et le détruit.

Pour obtenir le meilleur résultat, un contraste de couleur de peau et de cheveux est souhaitable. Les patients peuvent traiter l'épilation au laser en toute sécurité:

  • qui veulent se débarrasser des poils indésirables pendant une période suffisamment longue,
  • qui ont le seuil de sensibilité le plus bas (puisque la procédure est pratiquement indolore),
  • qui craignent les cicatrices et les dommages à l'intégrité de la peau.

Le parcours est nommé directement par le médecin traitant et prend généralement entre 6 et 10 procédures en fonction du type de peau, de la couleur et de la structure des cheveux.

L'expérience des experts de la clinique Beautiful Life montre que déjà après la première séance, les poils visibles ralentissent considérablement la croissance et la chute, et qu'après le traitement complet, la peau reste lisse pendant longtemps. La procédure peut être effectuée sur toutes les parties du corps. Il existe un certain nombre de contre-indications. Assurez-vous d’abord de consulter un médecin qui vous expliquera correctement les types et les types de lasers eux-mêmes et sélectionnera le plus approprié.

17.03.2018 - 12:17

Beaucoup de ceux qui n'ont pas expérimenté l'épilation au laser pensent que c'est douloureux, dangereux et très coûteux. Dans cet article, nous allons dissiper les principaux mythes sur l’épilation au laser.

Mythe numéro 1. Pendant l'épilation au laser peut être brûlé

Ce n'est pas vrai Tout d'abord, le laser affecte la mélanine, située dans la tige du cheveu et le bulbe, et n'a aucun effet sur la peau. Deuxièmement, les appareils refroidissent la peau avec de l'air ou du fréon, ce qui permet même avec une très grande puissance d'éliminer complètement les surchauffes de la peau et la formation de brûlures et de cicatrices. Troisièmement, la procédure est effectuée par des médecins qualifiés qui possèdent une expérience suffisante des lasers et ne se permettent pas de nuire au patient.

Mythe numéro 2. L'épilation au laser est très douloureuse

En fait, ce n'est pas le cas. Si vous utilisez un laser Alexandrite pour l'épilation Candela GentleLase Pro, vous éprouverez des sensations similaires à celles d'un glaçon et de légers picotements. Le fait est que cet appareil est équipé d'un système unique de refroidissement cryogénique de la zone de traitement - DCD (Dynamic Cooling Device ™). Safe fréon est appliqué sur la peau immédiatement avant et immédiatement après l'impulsion laser et contribue à réduire la température à un niveau confortable.

Mythe numéro 3. La procédure est très longue

Tout dépend de la zone de traitement: l'épilation complète et l'épilation des antennes prendront un temps différent. Mais le temps peut être réduit si vous utilisez Candela GentleLase Pro. En raison de la fréquence élevée des impulsions (jusqu'à 2 Hz) et du diamètre de la buse jusqu'à 18 mm, cela prendra beaucoup moins de temps. Ainsi, l'épilation des deux mains au coude est effectuée dans 10-15 minutes.

Mythe numéro 4. L'épilation au laser - c'est cher

Oui, en effet, l'épilation au laser coûte plus cher que d'acheter un rasoir, des bandes de cire ou une crème dépilatoire. Mais si vous calculez combien vous dépensez en machines et en lames, en bandes ou en crème au cours de votre vie, vous réaliserez que l’épilation au laser est encore moins chère.

Mythe numéro 5. L'épilation au laser est inefficace.

Ce mythe est activement soutenu par ceux qui n’ont effectué qu’une procédure et qui ont refusé de terminer le cours. Après une procédure, il ne sera plus possible d’enlever tous les poils, car une partie des follicules est en phase de sommeil et ne peut en être affectée. Vous devez attendre 4 à 6 semaines pour que le laser détecte ces poils et détruise le bulbe. Et tout ce dont vous avez besoin pour effectuer 5 à 10 procédures, puis l'épilation obtiendra une peau parfaitement lisse pour toujours.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de l'épilation au laser ici.

Pin
Send
Share
Send