Outils et installations

Qu'est-ce qui rend le baume différent du revitalisant?

Pin
Send
Share
Send

Parmi la vaste gamme de produits de soins capillaires, il y a des éléments de base dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer. Ceux-ci incluent le shampooing en combinaison avec le baume ou le revitalisant. Avec le premier, tout est clair - sa tâche est de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, remplissant en cours de route des fonctions supplémentaires, exprimées par le fabricant. Mais comment savoir quoi choisir: un conditionneur ou un baume en plus d'un agent nettoyant? Les critères sont assez simples et ne nécessitent pas d'analyse sérieuse, mais la différence mérite d'être connue. Cela rendra les soins aussi efficaces que possible. Quelqu'un a émis l'idée que le baume et le revitalisant sont les mêmes, mais il y a une différence et c'est ce qui dicte les règles d'utilisation des produits.

Baume cheveux

Il diffère du revitalisant par la manière dont il affecte les cheveux, la durée de l'application et la présence non seulement des aidants naturels, mais également des nutriments contenus dans la composition. La tâche principale du baume est d’améliorer l’état des brins, non seulement de l’extérieur, mais également de l’intérieur. Les nutriments, les vitamines et les phytocomplexes entrant dans la composition du produit saturent le cheveu et restaurent sa structure. Un autre avantage est qu'il colle des écailles de kératine sur la surface, offrant une surface lisse pour les mèches.

Variétés de baume

Il existe plusieurs types de cet outil. Ceux-ci incluent le baume sans additifs, le rinçage au baume et le revitalisant au baume. Tout le monde a des facteurs d'impact à la fois similaires et différents. Le baume sans additifs lisse la surface des mèches et soigne les follicules pileux. Dans sa composition, le zinc, les phytoestrogènes et les acides gras sont les plus souvent indiqués. Baume après-shampooing se distingue par son effet antistatique. Il protège les torons d'un dessèchement excessif lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Pour ceux qui recherchent une réponse à la question de savoir en quoi un baume diffère d'un après-shampooing, expliquons: la version susmentionnée du produit a un double effet. Il nourrit et protège les cheveux en même temps.

Le baume de rinçage contient de l'acide citrique, lactique ou acétique. De ce fait, il donne aux cheveux une belle brillance, rétablit l'équilibre du pH, neutralise le shampooing et ferme la surface en collant les écailles structurelles. Il est également utilisé pour fixer la couleur après la teinture.

Conditionneur de cheveux

Contrairement au baume, il a un effet plus cosmétique pendant le traitement. La première tâche du revitalisant capillaire consiste à atténuer les rayures et à protéger les mèches des effets des facteurs environnementaux. Il a également un effet antistatique assez prononcé, ce qui est important pour le coiffage à chaud avec un sèche-cheveux, ainsi que pendant la saison hivernale, tout en portant des coiffes. Le revitalisant protège de la chaleur pendant le séchage. Il recouvre les boucles d'un film peu visible, couvre les écailles de kératine et retient ainsi l'humidité et les substances structurelles dans les cheveux. Pour ceux qui sont importants pour comprendre en quoi le baume diffère d'un après-shampooing, considérons tout point par point. Cela fera le meilleur choix en faveur d'un moyen particulier.

Baume et revitalisant: les différences

  1. Effet antistatique. Il est absent du baume et constitue un avantage du climatiseur.
  2. Protection et nutrition. Le revitalisant protège les cheveux des influences extérieures et le baume les nourrit de l'intérieur en améliorant leur état.
  3. Méthode d'application Le baume peut et doit parfois être appliqué aux racines et au cuir chevelu. Le conditionneur est appliqué uniquement en longueur pour conserver le volume.
  4. Caractéristiques de l'impact. C'est ce que le baume diffère du conditionneur capillaire. Après le shampooing, vous pouvez appliquer le premier et le second moyen en fonction des objectifs préférentiels. Food - baume, protection - conditionneur. Dans ce cas, le premier et le second moyen collent les poils superficiels de la kératine et retiennent l'humidité à l'intérieur. Les brins sont protégés du séchage pendant l'installation.

Règles d'utilisation du baume

Tout dépend de l'état initial du cheveu. S'ils ne sont pas gravement endommagés, le produit est appliqué sur une chevelure propre après le lavage et laissé agir pendant quelques minutes. Ensuite, les cheveux sont lavés, comme d'habitude, et empilés avec un sèche-cheveux. Si les mèches sont gravement endommagées et que c'est l'effet curatif et nutritionnel du baume qui est nécessaire, le produit est appliqué pendant 10 à 15 minutes. Il peut être considéré comme une alternative au masque léger. Pour les cheveux très abîmés, il existe des baumes nourrissants et réparateurs spéciaux, appliqués sous un capuchon en plastique et laissés une demi-heure avec un effet réchauffant. Ensuite, le baume est lavé, comme d'habitude. Le conditionneur est appliqué le long des brins. Le baume peut également être distribué sur les racines. La procédure est effectuée avec des mouvements de massage légers. C'est ce qui distingue le baume du conditionneur pour cheveux dans la méthode d'application. La différence est faible, mais il est utile de prendre en compte le résultat final maximum.

Conditions d'utilisation de la climatisation

L'outil n'est pas recommandé pour être appliqué aux racines. Sinon, ils deviennent rapidement souillés et les cheveux deviennent gras. Également affecté de manière significative la quantité de style. Le revitalisant est appliqué sur des cheveux propres et lavés pendant quelques minutes. Puis rincez abondamment à l'eau. Il enveloppe les mèches, facilite le peignage et donne une belle brillance.

Il existe différentes variétés de climatiseurs indélébiles. Le plus souvent, ils sont présentés sous forme de sprays. Ceci est une autre alternative plus pratique. En ce qui concerne la différence entre un baume et un après-shampoing, il existe une autre réponse simple: la durée de l'exposition après l'application. L'exception est l'option indélébile. En général, le conditionneur prend 1-2 minutes et le baume agit pendant 3-5 minutes pour obtenir le résultat attendu de l'application.

Signifie 2 en 1

Il convient également de mentionner les complexes 2 en 1 plutôt communs, où le shampooing est combiné avec un baume ou un après-shampoing. Malgré les économies apparentes et le caractère pratique de cette option, elle n’est pas aussi efficace. Le shampooing et le baume (ou conditionneur) ont des effets opposés. En conséquence, l'effet de chaque agent est réduit. Le shampooing nettoie moins efficacement, et le baume ou le revitalisant dans la composition colle de manière non fiable aux écailles de surface. L'effet de la sécheresse reste. Sur la question de savoir en quoi un baume diffère d’un revitalisant dans les produits de type 2 en 1, la réponse est évidente: le shampooing avec baume est mieux combiné et, avec le revitalisant, les deux produits perdent leurs propriétés, en particulier dans la zone d’application des racines.

Avantages du baume

La douceur, la douceur et la texture légère des cheveux sont fournies par l'effet du baume. Un avantage évident est la nutrition et la restauration des mèches, mais il n’est pas nécessaire de les remplacer par des masques médicaux en cas de cheveux fortement endommagés. Par rapport au conditionneur dans le baume plus de substances régénérantes. Ils fournissent une restauration de texture. Il est recommandé d’utiliser le baume 1 à 2 fois par semaine, et le revitalisant peut être utilisé après chaque lavage. Ceci est dicté par l'effet cumulatif des substances dans l'outil. Et ceci est un autre facteur qui donne une réponse à la question de savoir comment un baume diffère d'un revitalisant capillaire.

Les avantages de la climatisation

La douceur, la brillance saine, la facilité de peignage et l’effet antistatique sont des atouts majeurs lors de l’utilisation du produit. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un impact externe. Le conditionneur ne résout pas le problème des cheveux, mais le masque. Lorsque vous utilisez un baume, les cheveux deviennent doux et moelleux. La climatisation donne des brins lisses, lisses et légèrement lestés. Un style beaucoup plus facile. Le baume et le revitalisant (quelle est la différence, nous avons déjà décidé) confèrent le même effet protecteur: ils scellent les écailles de kératine en surface et empêchent la perte d'humidité.

Le choix de l'un ou l'autre moyen dépend de l'état initial des boucles. Il est nécessaire d'évaluer s'ils ont besoin de nourriture et de récupération, ou simplement d'une protection lors de l'installation. Chacun des fonds doit être périodiquement complété par des masques médicaux, notamment dans le cas des cheveux teints et bouclés.

Caractéristiques

Tous les produits de soin doivent contenir des composants régénérants et nourrissants tels que des protéines, des extraits d’origine végétale et des vitamines. Les détergents dans la composition ne doivent pas être, comme dans ce cas, climatiseur ou baume prétend être le détergent. Il est important de se rappeler que baume, rinçage, après-shampooing n'est pas la même chose, il y a une différence significative entre eux.

Le baume a les propriétés les plus cicatrisantes, car il contient le maximum d’additifs utiles. Les propriétés de cet outil visent à restaurer la structure des boucles, à niveler leur surface, à renforcer et à protéger des facteurs négatifs. En outre, il a un effet positif sur le cuir chevelu, l'hydrate. Ce produit est plus gras dans sa composition, il est donc idéal pour appliquer sur les cheveux secs et abîmés.

Les conditionneurs et les rinçages sont similaires. Ils contribuent à un séchage plus rapide. Si vous utilisez régulièrement ces outils, vous avez probablement remarqué à quel point il est devenu plus facile de peigner les fils.

Les revitalisants et les revitalisants sont principalement utilisés dans le soin des cheveux indisciplinés et sont sujets à une contamination rapide. Ils sont parfaits pour les propriétaires de cheveux fins et bouclés, souvent confus et électrisés.

Quel devrait être dans la composition

Des outils de qualité coûtent beaucoup d'argent. Elles sont réunies dans les "lignes professionnelles" et sont vendues dans des magasins spécialisés ou des salons de beauté. Mais les experts conseillent de ne pas croire la publicité à cent pour cent: Aussi efficace et coûteux que le produit de soin capillaire choisi soit, rappelez-vous qu'il laisse un film protecteur et nourrissant à la surface pendant au plus quatre heures. Ainsi, les baumes et les revitalisants ne sont épargnés par l’influence de facteurs extérieurs que pendant un certain temps.

Les composants suivants aideront à restaurer la beauté des cheveux:

  • Protéines, collagènes et extraits d'origine végétale responsable de l'hydratation.
  • Kératine capable de restaurer la surface des cheveux endommagés.
  • Acides organiques visant à coller des écailles de kératine pelées à la surface.
  • Des substances telles que la diméthicone et la cyclométhicone, chaque cheveu est enveloppé dans une gaine protectrice, créant ainsi un effet supplémentaire de boucles brillantes et saines.
  • Panthénol fournit l'humidité et l'élasticité.

Si vous souhaitez renforcer les cheveux de l'intérieur, dans ce cas, une alimentation équilibrée, un mode de vie approprié et la prise d'un complexe de vitamines et de minéraux seront efficaces:

  • Vitamine A - favorise la croissance des boucles.
  • Vitamines du groupe B - influer positivement sur leur structure et leur croissance.
  • Vitamine H - renforce le follicule pileux et aide à préserver la couleur naturelle.
  • Vitamine F - procure brillance et humidité.
  • Oligo-éléments importants: iode, zinc, magnésium, calcium et fer - nourrir et protéger.

Eh bien, si dans le baume et le revitalisant ont toutes les vitamines ci-dessus.

Afin de choisir les produits de soin capillaire adaptés aux besoins individuels, vous devez comprendre en quoi ce baume est différent du revitalisant et du produit de rinçage capillaire. La ligne de soin des boucles est représentée par les moyens modernes suivants: shampooing, baume, revitalisant, masque capillaire et spray. Il s'agit d'une liste complète d'outils pouvant être utilisés pour améliorer l'état des boucles, les maintenir propres, leur donner une apparence saine et soignée, ainsi que les protéger des influences environnementales agressives.

Des produits naturels, nourrissants et réparateurs, appliqués sur les boucles après le shampooing, afin de les saturer de substances utiles - les baumes. Leur objectif principal est de rendre les cheveux plus sains, de leur donner brillance et force. Les objectifs secondaires sont de donner aux mèches de la douceur, la capacité de se peigner facilement après le lavage de la tête, de protéger les mèches des rayons UV, de nourrir et d’hydrater le cuir chevelu.

Les médecins-trichologues conseillent de choisir un outil en fonction du type de cheveux.

Les baumes contiennent souvent des huiles naturelles, des minéraux, des extraits de plantes, des vitamines et des protéines. Après exposition au shampooing, les composants du baume ont un effet régénérant sur les boucles. Ils pénètrent profondément dans leur structure, restaurent les cheveux, les paillettes de colle qui se sont ouvertes sous l'effet de l'eau, ajoutent brillance et force sans les alourdir. Le baume a également un effet bénéfique sur le cuir chevelu et les oignons, hydratant, nourrissant et stimulant la croissance des cheveux. Mais il y a des moyens qu'il est préférable de ne pas appliquer sur la peau, il est donc important de lire les instructions avant utilisation.

Les baumes peuvent être divisés en plusieurs types: propre, baume-conditionneur, teint et conditionneur. Cet outil est utile à utiliser, il a un effet bénéfique sur le cuir chevelu et la structure des cheveux. Avec cela, vous pouvez ajuster l'équilibre alcalin, stimuler la croissance, humidifier et nourrir les racines et les boucles avec les éléments nécessaires.

Balsam conditioner - un outil complet. Il donne un cheveu lisse, élimine les éléments agressifs du shampooing, lisse les lacunes dans la structure du cheveu et donne également de la brillance. Le produit combine des fonctions restauratrices et cosmétiques.

Le baume d'ombrage est un produit spécial conçu pour modifier en douceur la couleur des boucles. Cela leur donnera douceur et douceur, mais sa fonction principale est la coloration des cheveux pour une courte période. La durée de conservation du pigment dépend des caractéristiques des boucles et de la fréquence de leur lavage. Les éléments colorants sont appliqués à la surface des tiges, ils sont donc faciles à laver.

Balsam-conditioner est plus lourd que toutes les boucles, de sorte qu'ils ne doivent pas utiliser souvent. Il a un effet antistatique, lissant et protecteur. Unifie en lui-même les fonctions du baume et du climatiseur. La substance ne doit pas être appliquée sur le cuir chevelu et les racines des cheveux. Les conditionneurs de cheveux sont des produits de soin superficiel, contrairement aux baumes. Leur tâche principale est de protéger les fils des influences néfastes. Ils protègent les boucles contre les effets du shampooing et de l'eau du robinet, puis recouvrent les cheveux d'un film spécial qui protège contre les influences de l'environnement. Ce film donnera aux cheveux un volume plus important et les rendra un peu plus lourds.

Il est préférable de ne pas appliquer de tels préparations sur les racines et la peau des cheveux, car les mèches "collent" visuellement à la tête, la coiffure ne semblera pas volumineuse. Les conditionneurs lissent les écailles soulevées pendant le lavage, les scellant.

Quel est conditionneur de cheveux?

Conditionneur de cheveux - Ceci est un produit de soin des cheveux qui a une structure épaisse et crémeuse et donne aux boucles une douceur.

On pense que les climatiseurs ne contiennent pas de composants d'entretien. Leur ingrédient principal est constitué de substances qui ferment les écailles après l’utilisation du shampooing. Ainsi, l'effet de finesse est obtenu, les boucles ne sont pas emmêlées, brillent, ne s'électrifient pas et se peignent facilement.

Comment utiliser la climatisation?

Les conditionneurs sont appliqués sur toute la longueur des cheveux, en évitant les racines.La zone inférieure "cajole" n'a pas besoin de coiffure est restée fraîche plus longtemps.

En outre, certains trichologues affirment que certains types de ces agents sont capables de boucher les pores du cuir chevelu, ce qui entraîne une perte ou même l’apparition d’une inflammation. Le plus souvent, la critique sévère des climatiseurs avec toutes sortes de silicones dans la composition. Bien que ce soit du silicone, le mieux est de faire face au lissage et au lissage des cheveux.

Quel est le baume pour les cheveux?

Baume cheveux - C'est un nutriment de soin, dont l'utilisation est capable de résoudre un problème spécifique. La structure des baumes est épaisse et visqueuse. Et dans leur composition, il existe des substances qui, en fonction de la destination du produit, peuvent réduire les pertes, éliminer les pellicules, renforcer les mèches cassantes, etc. La douceur des baumes ne donne presque pas, et le peignage plus facile seulement en partie. Ces produits de départ ne possèdent pas non plus d'effet antistatique.

Qu'est-ce que le rinçage capillaire?

Conditionneur de cheveux - C'est un produit de soin liquide, ayant un environnement acide. Après avoir appliqué le shampooing, le revitalisant rétablit le niveau de pH, élimine la plaque sur les mèches qui apparaît lors du lavage des boucles avec de l’eau «dure» non traitée. En conséquence, la coiffure devient brillante, "vivante" et les cheveux moins confus.

Le rinçage peut être fait à la main. Il suffit de diluer deux cuillères à soupe de vinaigre naturel (5-6%) dans un litre d'eau et de verser sur les pastilles à la fin du processus de lavage.

Questions importantes des lecteurs sur les baumes et les revitalisants:

  • “Comment appliquer différents produits en duo (2 en 1)? Par exemple, un baume après-shampooing, un baume après-shampooing, etc.

Tous les fabricants de produits cosmétiques veulent mettre un tel outil sur le marché afin de résoudre presque tous les problèmes et constituer presque une panacée. C'est pourquoi la ligne de démarcation entre les trois moyennes énumérées ci-dessus est très conditionnelle. Ainsi, par exemple, des substances sont souvent ajoutées aux revitalisants pour cheveux, dont l’effet est dirigé vers les cheveux de l’intérieur (revitalisant baume). Ou dans les baumes acides, ils injectent un milieu acide (baume rinçage).

Mais aussi des baumes qui empêchent les boucles d’emmêler et de lisser qui ne sont pas différentes des effets des baumes-conditionneurs.

  • "Si la différence entre baumes et revitalisants n'est pas grande, comment choisir exactement ce dont vous avez besoin?"

Première condition pour le meilleur choix - n'achetez que les produits de soin conçus pour votre type de cheveux.

Deuxième condition - vous devez savoir quel effet vous souhaitez obtenir en utilisant le produit. Douceur, brillance (effet visuel) - climatisation. Traitement (sécheresse, pellicules, fragilité, perte, nutrition) - baume. Et si les cheveux sont devenus mats et sans vie, alors rincez-vous.

  • "Puis-je tout utiliser en même temps: baume, revitalisant et rincer?"

Ces trois outils peuvent être utilisés à tour de rôle.

Le schéma d’application en l’espèce est le suivant:

  1. Shampooing (enlever la saleté et les écailles de cheveux ouverts)
  2. Baume (nourrir)
  3. Climatisation (écailles proches et texture lisse)
  4. Rincer (enlever la plaque de l'eau dure)

Mais on pense que si les cheveux sont en bonne santé, vous pouvez omettre en toute sécurité l’un des stades ci-dessus.

  • «Qu'en est-il des masques express? Après tout, ils traitent et lissent. "

Les masques Express sont appelés des émulsions qui sont appliquées sur les cheveux pendant 2 à 5 minutes. Ces produits contiennent un grand nombre de substances actives. Beaucoup plus que des baumes. Par conséquent, si vous utilisez un masque capillaire, vous n'avez pas besoin d'un baume. Mais le revitalisant et le rinçage vous aideront à fermer les écailles des cheveux, à «souder» toutes les substances utiles à l'intérieur et à éliminer la plaque.

  • "Si j'ai trouvé mon baume après-shampooing idéal, puis-je l'utiliser toute ma vie?"

À différentes étapes de la vie, la structure des cheveux d'une personne change en raison de l'origine hormonale, du mode de vie et des effets de facteurs destructeurs (teinture pour les cheveux, soleil, couches thermiques). Il est donc naturel que les produits de soin soient sélectionnés en fonction de l'état des boucles du moment.

En outre, les scientifiques ont constaté que de nombreuses substances utiles rétablissant l’intégrité, tendent à s’accumuler dans les fibres et créent l’effet opposé. Nous parlons de kératine, dont l’énumération rend les cheveux durs et vilains, de silicone, dont l’excès conduit à la fragilité, etc. Par conséquent, il est nécessaire de changer de marque ou de série de shampooings au baume au moins une fois tous les 3-4 mois.

  • «Je peins mes cheveux. Sans climatisation, je ne peux pas les peigner. Mais après tous les baumes et les conditionneurs effacent la couleur. Que faire pour garder le ton et conserver une apparence soignée?

Tout d'abord, lorsque vous soignez les cheveux teints, choisissez des produits de soin spécialement conçus pour ces boucles. Ils contiennent des ingrédients qui aident les brins à récupérer, mais ne remplacent pas le tonus par des nutriments. Cela est particulièrement vrai pour les nuances blondes fraîches. Mais attention, il ne s'agit pas de shampooings bleus et violets qui enlèvent le jaunissement, mais de produits de soin.

En outre, les masques industriels et domestiques doivent éviter toute huile cosmétique. Ils sont célèbres pour délaver la couleur, bien qu'ils donnent de la brillance et de la "vivacité" aux cheveux.

Alors, comment pouvez-vous répondre à la question: quel est le meilleur baume ou revitalisant? La réponse est simple Ces deux produits ont un objectif et un effet différents sur les cheveux. Par conséquent, pour quelqu'un, le baume est préférable, et quelqu'un utilise calmement le revitalisant et ne voit rien de mieux. Et certains appliquent même un baume, un après-shampoing et se rincent. Pour ne décider que toi. Et tes cheveux.

La mise au point du baume

Le baume est plutôt un remède nourrissant et tonique. Souvent, son influence n’affecte pas aussi rapidement que nous le voudrions, mais elle a un effet cumulatif. Plus la période d'utilisation du bon outil est longue, meilleures sont les boucles.

La composition du baume est assez complexe et comprend nécessairement beaucoup d'éléments nutritifs. Parmi ceux-ci, les principaux:

  • les huiles - un composant indispensable qui garantit l’introduction de vitamines liposolubles, la rétention d’humidité et la création d’un film protecteur sur les cheveux eux-mêmes. Les huiles végétales les plus couramment utilisées, mais il existe des composés avec des huiles minérales,
  • huiles essentielles - ces derniers s’évaporent très vite sans laisser de traces. Leur rôle n'est pas la nutrition, mais l'activation des cellules. Les récepteurs correspondants des cellules de la peau répondent aux composants des huiles essentielles, ce qui stimule leur croissance,
  • complexes protéiques - les protéines. Leur influence n’est pas si évidente, après tout, le cheveu est en fait déjà un élément mort, mais la kératine et les substances protéiques injectées peuvent durer combler les caries et les irrégularités du cortex et de la cuticule. Et cela, sans aucun doute, améliore la condition des brins, et leur apparence,
  • extraits de plantes - ont principalement un effet calmant sur le cuir chevelu. En cas de séborrhée sèche et grasse, cette dernière s’irrite très facilement, même sous l’action de composants neutres. La camomille, le bleuet, l'extrait de calendula apaise les irritations,
  • des acides - vin, pomme, produits laitiers. Fait généralement partie du baume conditionneur. Les acides normalisent le pH du cuir chevelu qui, après le lavage, est décalé du côté alcalin et redonne de la brillance aux mèches. Le fait est que les acides contribuent à la formation des écailles, respectivement, les cheveux redeviennent lisses et brillants,
  • vitamines - affecte principalement le cuir chevelu et les follicules pileux, c'est pourquoi le baume doit être frotté sur les racines, contrairement au revitalisant.

Action baume - nutrition et enrichissement. L'aspect momentané des cheveux est une affaire mineure.

Tâches de climatisation

Accueil - Fournir des cheveux faciles à coiffer. N'importe laquelle des compositions sert d'agent antistatique, c'est-à-dire qu'elle empêche l'accumulation d'électricité sur les brins. Son mécanisme d'action est complètement différent du baume.. Le conditionneur crée un film mince sur la surface des cheveux qui ne permet pas à l'humidité de s'évaporer. Il contribue au retour rapide des écailles cornéennes dans leur forme d'origine et scelle même l'embrayage. En conséquence, les cheveux deviennent lisses, même, gagnent en brillance et n'accumulent pas d'électricité.

La composition du climatiseur est très différente:

  • Tensioactif - inclure dans l'outil des tensioactifs cationiques. Ils ont un très faible effet détergent, car ils ont pour tâche d'éliminer les résidus de shampooing et d'assurer une extension uniforme des autres ingrédients,
  • silicones - Il existe de nombreux types de ce polymère, à la fois sûrs et nocifs. Les conditionneurs associent le plus souvent le conditionnement à des variantes volatiles - cyclométhicone et cyclopentasilokane, qui jouent le rôle de solvants. Ce sont des silicones qui forment un film protecteur sur les cheveux, empêchant les blessures mécaniques et améliorant la brillance naturelle,
  • complexes protéiques - les protéines hydrolysées, dans ce cas, s'accumulent dans la couche supérieure - la cuticule et lissent les irrégularités, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas des aliments, mais fournissent seulement une régularité et une apparence du poil,
  • les substances de conditionnement sont des composants antistatiques et filmogènes qui empêchent l'accumulation d'électricité. Dans une certaine mesure, cette catégorie comprend les protéines et les silicones,
  • les huiles - argan, noix de coco, olive. Leur tâche est de former un film imperméable et d'empêcher la perte d'humidité. Ils ne jouent pas le rôle de nutrition, puisque la tâche principale du climatiseur est de sceller la maçonnerie de la cuticule,
  • régulateurs d'acidité - les mêmes acides de fruits. Neutralisez principalement le décalage de l'équilibre du pH dans le sens alcalin. L'acidité moyenne dépend de son type.

La composition de certains types de climatiseur - teinte, comprend également des pigments colorants. La spécificité de l'action de l'outil ne permet pas aux pigments de pénétrer à l'intérieur des cheveux, ils se déposent et se fixent partiellement sur la cuticule. En conséquence, la composition ne peut que changer la nuance, pas la couleur et est facilement lavée.

Le choix de l'un ou l'autre moyen est déterminé par l'état du cheveu. Et pour cela, vous devez analyser non seulement la composition, mais aussi son influence.

La partie visible des cheveux est morte. En conséquence, son pouvoir est impossible. Cette définition implique plusieurs autres fonctions.

Premièrement, c’est la stimulation de la croissance du follicule pileux, et c’est leur travail qui détermine l’état des brins et le taux de croissance. Il convient de noter que la pénétration de la barrière cornée du cuir chevelu est également difficile, comme dans d’autres régions, de sorte que des substances ne contenant que de très petites molécules pénètrent dans le derme.

Le canal sébacé, qui lie le bulbe et la surface de la peau, a un canal plus large - jusqu’à 300 A. Par conséquent, de petites molécules de protéines peuvent pénétrer à l’intérieur, mais elles sont peu nombreuses. En conséquence, les fabricants choisissent une voie différente: des substances qui servent de stimulants plutôt que de la nutrition sont introduites dans les baumes et les masques.

Deuxièmement, à la suite de dommages thermiques et mécaniques dans la cavité du cheveu, des irrégularités apparaissent aux endroits où la cuticule est endommagée. Les composants protéiques de composition similaire à la kératine remplissent ces cavités. Ce n'est pas un aliment au sens littéral du terme, mais contribue certainement à la formation de cheveux sains et uniformes.

Le baume est par définition un soignant nourrissant. Dans sa composition et ses huiles, les protéines et les vitamines sont présentes à des concentrations plus élevées. En conséquence, il est conseillé d’utiliser un baume afin d’alimenter les cheveux secs affaiblis.

Il est préférable de choisir l'outil n'est pas universel, mais spécialisé. Si les brins sont secs, cassants, plus de fonds contenant plus d’huiles et de protéines sont nécessaires. S'ils ne brillent pas et semblent s'affaisser, de bons rinçages aux baumes aideront à rétablir une acidité normale.

Hydratant

Les cheveux secs ne se forment pas quand ils sont peu humides, mais quand ils les perdent trop rapidement. Ceci est généralement associé à une violation de l'intégrité de la cuticule. Les écailles cornées sont hérissées, ouvertes et le cortex commence à évaporer activement l'humidité. Pour éviter ce processus, il est nécessaire de réaliser une pose dense de la cuticule ou de protéger les cheveux de manière artificielle.

Le produit contient des ingrédients hydratants capables d’absorber et de retenir l’humidité afin de la faire passer dans les cheveux, ainsi que de l’huile. Ces derniers forment simplement un film protecteur et empêchent l’évaporation.

Un effet plus prononcé procure un rinçage au baume. Il contient des acides en concentration suffisante pour modifier l’acidité du cuir chevelu et affecter les cheveux. L'acide aide à sceller la cuticule. Les brins avec ce retour de brillance naturelle, car ils deviennent plus lisse et plus lisse. Mais l’essentiel est qu’avec une bonne densité de cuticules, l’humidité ne s’évapore pas.

Principe d'impact

Sur les étagères, vous pouvez vous embrouiller avec les produits disponibles.

Le shampooing est le principal outil de soin capillaire de haute qualité.

  • enlever la poussière et autres contaminants
  • sécrétions sébacées excessives
  • effet thérapeutique, aide à vaincre les pellicules, etc.

Cependant, même les shampooings modernes et complexes ne sont pas en mesure de garantir un soin complet, surtout si vos cheveux sont caractérisés par:

Par conséquent, les experts recommandent l'utilisation de conditionneurs et de baumes.

Faites attention. Tous les produits cosmétiques, tels que les revitalisants, les baumes, ainsi que les masques nourrissants et cicatrisants, doivent être appliqués sur des mèches propres et légèrement humides. Seulement dans ce cas, il est possible de garantir la pénétration complète des nutriments et des composants et substances régénérants dans les cheveux.

Les climatiseurs ont les effets suivants:

  • ils collent les écailles qui s’ouvrent lors du lavage de la tête,
  • Cela vous permet de retenir l'humidité dans les cheveux,
  • ils sont ainsi protégés de l'impact négatif des appareils de chauffage pour le séchage et le coiffage.

L'humidité emmagasinée dans les cheveux non seulement donne un aspect attrayant, mais facilite également le démêlage.

Climatiseurs - Peignage facile garanti.

Astuce! Nous recommandons d'utiliser uniquement des peignes en bois. Ou, dans les cas extrêmes, en céramique. Ils ne conduiront pas à la formation d'énergie statique sur les brins et ne leur nuiront pas.

Les baumes obstruent également les écailles ouvertes, mais ils comprennent également:

  • minéraux
  • les protéines,
  • vitamines
  • huiles essentielles
  • d'autres oligo-éléments utiles.

Les baumes garantissent une nutrition complète des cheveux

Selon la composition choisie, il peut avoir à la fois un effet de renforcement général et un problème spécifique lié à la santé des serrures.

Ensemble complet ou tout en un

Très souvent, dans les rayons des magasins de cosmétiques et des rayons spécialisés des supermarchés, vous pouvez voir des bouteilles dans lesquelles sont mélangés plusieurs composants de variantes différentes «deux en un» ou «trois en un», comme on le dit sur l'étiquette:

N'utilisez pas de produits «Deux en un» ou «Trois en un» - toutes les compositions doivent être appliquées séparément. Surtout shampooing!

Oui, ils peuvent sembler très pratiques à utiliser, d'autant plus que leur prix est bien inférieur au coût de ces composants, achetés séparément.

Il semblerait qu’ils aient utilisé un seul outil et que vous avez déjà tout:

Utilisation appropriée du shampooing, du baume et du revitalisant - une garantie de cheveux beaux et en santé, comme sur la photo

Toutefois, selon les coiffeurs expérimentés, vous ne devez pas utiliser de telles compositions, car elles ne présentent aucun avantage réel:

  • Le shampooing relève le défi d'ouvrir la balance pour bien se laver les cheveux,
  • s'il utilise avec lui les préparations cosmétiques décrites, il est impossible d'ouvrir la balance de manière efficace,
  • en conséquence, tous les cheveux ne seront pas lavés, comme il se doit et deviendront plus lourds,
  • de plus, les deux agents discutés doivent rester sur la tête pendant un certain temps pour avoir le temps d’avoir un impact positif, ce qui ne peut être fait avec du shampooing.

Quelle est la différence - une explication spécifique

Rappelez-vous une règle simple - d'abord vous avez lavé vos cheveux, puis simplement mis des produits cosmétiques

Toutes les informations ci-dessus étaient nécessaires pour vous convaincre définitivement que les cosmétiques en question sont vraiment différents.

Cette section indique la différence spécifique entre le baume et le revitalisant.

  1. Le conditionneur est un agent protecteur et le baume est nourrissant.
  2. Le baume est appliqué sur le cuir chevelu, sur les racines et sur toutes les boucles, et le revitalisant ne peut pas être appliqué sur les racines.
  3. La climatisation a un effet antistatique, mais le baume - non!
  4. Si les baumes indélébiles sont extrêmement rares, les conditionneurs indélébiles sont assez courants.

Et la seule chose qui les unit est la capacité de fermer les écailles des cheveux et, par conséquent, ils ne devraient être utilisés qu'après le lavage de la tête.

À la fin

Considéré signifie aider à obtenir un effet significatif.

Nous vous avons fourni les informations les plus complètes, indiquant en quoi le revitalisant diffère du baume pour les cheveux. Désormais, lorsque vous choisissez un produit cosmétique pour le soin des cheveux, vous pouvez choisir celui dont vous avez réellement besoin.

La vidéo détaillée et intéressante de cet article vous aidera dans l’étude de ce sujet.

Quel est le meilleur pour choisir

Quel type de soin est préférable de choisir?

En cas de dommages mineurs aux structures des cheveux, vous devez choisir un climatiseur. Il est capable de corriger des problèmes mineurs sous forme de duvet excessif, de manque d'humidité, de poils saillants.

Si vous prévoyez un style complexe ou complexe, alors, en plus du shampooing, il est déconseillé d'utiliser quoi que ce soit, car un soin cosmétique supplémentaire rendra les boucles plus lourdes et il sera presque impossible d'en faire quelque chose. Des buses de pulvérisation peuvent être appliquées sur les buses pour les rendre plus faciles à coiffer et éviter la fragilité.

Lors du choix d'un produit, vous devez tenir compte du prix, de la composition, de la méthode d'application et d'autres facteurs. Faites également attention au type de produit - pour cheveux secs, gras et normaux. Une mauvaise sélection du remède peut aggraver l’état des boucles.

Afin de comprendre ce qui est le plus approprié pour le soin des cheveux, vous devez acheter chaque type de soin et essayer vous-même. Vous pouvez acheter des produits de différentes marques pour savoir exactement quel produit est idéal pour le soin des cheveux.

Options de chimie pour les cheveux

Aujourd'hui, les fabricants chouchoutent les femmes avec divers revitalisants, baumes et produits de rinçage pour les cheveux, la gamme est excellente. Afin de ne pas nous embrouiller dans la diversité de tels moyens, examinons quelle est leur composition et quelles sont leurs différences. Vous pouvez choisir parmi ces produits de soin:

Le shampooing est choisi en fonction du type de cheveux, de la longueur des cheveux, de la présence de maladies et d'allergies à l'un des composants. Ils sont utilisés pour éliminer la contamination de la tête et de la peau. Le deuxième article est utilisé immédiatement après le shampooing pour mettre les boucles en ordre. Le dernier rinçage utilisé, il peut s'agir à la fois de fonds distincts et de complexes. Un bon exemple est le baume après-shampooing pour vos cheveux, qui combine les éléments positifs des deux produits.

Quel moyen de choisir: quelle est la différence entre le revitalisant et le baume pour les cheveux

Il convient de noter que les baumes, contrairement aux climatiseurs, gagnent en popularité. Cependant, divers masques ont également attiré l'attention des femmes. Et là encore, nous notons les options complexes qui combinent les propriétés utiles de deux options ou plus.

Ainsi, les experts distinguent ces produits populaires:

La première option est utilisée pour saturer les boucles et créer une brillance naturelle de chaque cheveu. La différence entre le baume et le revitalisant réside également dans le fait qu'il élimine l'électrification des mèches qui apparaît après l'utilisation du shampooing. Cependant, le baume est préférable d'utiliser pour des cheveux en bonne santé.

La deuxième option, les experts recommandent de prendre pour les brins peints, car il a un effet régénérant et aidera à garder les boucles en ordre. Les brins colorés au baume deviennent beaux et brillants. De plus, ce baume est souvent choisi pour les cheveux abîmés afin de le saturer de kératine et de substances bénéfiques.

Masque en même temps avec le baume. Cette option est utilisée pour assurer un peignage facile et une brillance naturelle. Le masque remplit la peau du crâne de nutriments et donne un certain effet positif dans la prévention de la calvitie.

Propriétés des masques capillaires

Le masque comme l'une des méthodes cosmétiques pour la restauration des cheveux, la mise en œuvre de mesures préventives est considérée comme une méthode avancée. La principale différence réside principalement dans le contenu d'une énorme quantité de nutriments qui saturent la peau et les cheveux.

Lorsque vous choisissez un masque, vous devez tenir compte du fait que chaque espèce a une direction étroite, conçue pour résoudre un certain nombre de problèmes. Pour une fille, il est important de se débarrasser de la sécheresse excessive et, d'autre part, de résoudre le problème des pointes fourchues. Pour ceux qui peignent des mèches de façon continue, il est important de maintenir la structure, et le masque aidera à résoudre ce problème.

La concentration en micronutriments dans le masque est si grande que chaque utilisation signifie une pénétration profonde dans la structure du cheveu. Après quelques procédures d'utilisation du masque, les cheveux deviennent beaucoup plus doux et soyeux, la texture devient plus dense et plus résistante. Utilisez un masque pour les boucles prises immédiatement après vous être lavé les cheveux avec un shampooing. Prenez la quantité de substance spécifiée dans les instructions et appliquez-la uniformément sur les cheveux en l'étalant soigneusement le long des mèches avec des mouvements de masse homogènes. Dans le même temps, si vous rencontrez des problèmes ou d’autres problèmes, portez une plus grande attention à ces domaines. Tenez le masque sur les cheveux pendant une heure, puis rincez à l'eau tiède.

Types de masques capillaires

Comme nous l'avons déjà compris, la plupart des masques ont une direction étroite. Le type et le type de substance sont choisis en fonction de ce qui doit être fait avec des boucles: guérir, nourrir avec des vitamines ou influencer la peau du crâne.

Les masques sont également classés en fonction du mode de préparation: certains sont fabriqués à la maison, d'autres peuvent être achetés dans un magasin ou en pharmacie sous une forme prête à l'emploi. Si vos cheveux sont naturellement secs, regardez les masques et les produits qui peuvent hydrater la structure des cheveux. Même l'huile de ricin ou d'huile d'olive classique est capable de cela, les recettes avec lesquelles il n'est pas difficile de trouver sur Internet. Si vous n’avez pas envie de cuisiner vous-même, de tels masques sont vendus dans les magasins selon une recette similaire, il n’ya donc aucun problème à trouver quelque chose d’approprié.

Gardez à l'esprit que les cosmétologues inventent chaque année de nouveaux produits, suivent l'actualité et utilisent les moyens modernes pour soigner les cheveux. L'une de ces solutions innovantes à l'époque était un masque épais revitalisant pour les cheveux.

Choisissez un produit de soin des cheveux de qualité.

Types et propriétés de baumes

Le rinçage n'est qu'un des types de baumes qui fournissent des soins capillaires supplémentaires et une protection contre les effets négatifs de l'environnement. Il n'y a que trois types principaux: rinçage, conditionneur et soin. Ce qui les unit, c'est qu'ils sont tous conçus pour neutraliser les alcalis contenus dans les shampooings.

But principal

Mais pour faire le bon choix, vous devez comprendre en quoi un baume pour les cheveux diffère d'un après-shampoing ou d'un après-shampoing et savoir à quoi chacun de ces produits est destiné:

  1. Le baume-revitalisant pour cheveux a pour objectif principal de lisser et de retenir l'humidité dans la tige du cheveu. Après son application, les cheveux deviennent lisses, bien peignés, la couche kératinique supérieure est progressivement restaurée.
  2. Le baume soin est conçu pour "nourrir" les cheveux avec les vitamines ou les minéraux nécessaires. Les ingrédients les plus naturels, mieux c'est. Ce groupe comprend les baumes biologiques, ainsi que les sprays indélébiles. Les masques balsamiques sont très populaires et pratiques, et peuvent être appliqués non seulement sur les cheveux, mais aussi sur les racines.
  3. Baume-rinçage - un outil pour un usage quotidien. Sa tâche principale consiste à éliminer complètement les résidus alcalins du shampooing. C'est le plus léger de tous les types et convient à tout type de cheveux.

Naturellement, la composition des baumes de types différents est différente les uns des autres, mais pas fondamentalement, mais en raison de la prédominance d'ingrédients possédant certaines propriétés.

Propriétés distinctives

Avec les baumes de soin, tout est clair - ils contiennent les substances les plus bénéfiques pour les cheveux et des composants capables de restaurer leur structure endommagée: kératine liquide, collagène, élastine, silicone, cire d'abeille, etc. Y a-t-il une différence entre le revitalisant et le baume pour les cheveux , beaucoup ne comprennent toujours pas.

Les conditionneurs créent une gaine protectrice autour de chaque cheveu et le rendent ainsi lisse et soyeux. Mais en même temps, ils pèsent légèrement les cheveux.

Il est recommandé de ne pas les utiliser plus de 2 à 3 fois par semaine pour ne pas obstruer les pores du cuir chevelu et éviter toute perte de volume de la coiffure. Le conditionnement est aussi une hydratation profonde.

Le shampooing lave bien les cheveux en raison des composés alcalins qu'il contient (plus ou moins agressifs). Le baume-rinçage comprend nécessairement un acide - acide lactique, ascorbique, citrique, etc., qui neutralise les bases et rétablit le pH perturbé de la peau. Par conséquent, il est recommandé de l'appliquer après chaque shampooing.

Types et types

À ce jour, le choix de baumes, revitalisants sur les tablettes des magasins de cosmétiques et des pharmacies est énorme. Les fabricants créent des gammes complètes de produits pour différents types de cheveux et résolvent des problèmes spécifiques liés aux cheveux.

Les variétés les plus populaires sont:

  • Universel - convient à tout type de cheveux et ne contient presque aucun composant régénérant nutritionnel ou de haute technologie,
  • spécial - avec kératine, élastine ou composants stimulant les cheveux, conçu pour résoudre des problèmes spécifiques,
  • soin - convient aux cheveux abîmés, teints, trop fins, pour rétablir le volume ou le traitement des pointes, etc.

Essayez de choisir ces baumes qui correspondent exactement à votre type de cheveux. Par exemple, le baume aux extraits de plantes, acides organiques, huiles essentielles convient mieux aux huiles grasses. Des vitamines faibles et fragiles sont nécessaires, des huiles sèches - naturelles, etc.

Avantages et inconvénients

Comme tout produit cosmétique, le produit de rinçage a ses avantages et ses inconvénients. La chose positive est que, avec son utilisation régulière, les effets suivants sont observés:

  • les effets nocifs du shampooing sont nivelés,
  • la finesse et la belle brillance apparaissent,
  • tes cheveux sont bien peignés
  • "Coller ensemble" se termine,
  • l'irritation de la peau et les démangeaisons disparaissent,
  • améliore l'état général des cheveux.

Peut-être que le seul inconvénient du baume conditionneur est que ses composants ne pénètrent pas profondément dans la tige du cheveu ou le cuir chevelu. Par conséquent, il n'y a aucun effet médical et régénérant sérieux.

Pour les cheveux très abîmés, l'utilisation supplémentaire de masques, d'huiles et d'autres produits de soin est nécessaire.

Recettes maison

Les baumes pour cheveux faits maison sont encore utilisés par nos arrière-arrière-grands-mères. Certes, ils avaient l'air très différent que moderne. Pas étonnant - il n'y avait pas de produits chimiques ménagers alors. Et pour la restauration, les cheveux hydratants et nourrissants devaient utiliser ce que la nature suggérait.

Voici quelques rinçages simples et efficaces que vous pouvez faire à la maison:

  • Eau acidifiée. Vous pouvez ajouter du jus de citron, du vinaigre de pomme ou de raisin ou quelques cristaux d'acide citrique.
  • Produits lactiques: kéfir, yaourt naturel, yaourt. C'est aussi un excellent masque qui hydrate et adoucit le cuir chevelu. Appliquez sur les racines des cheveux et des cheveux, enveloppez-les avec du cellophane, maintenez pendant 5-10 minutes et rincez à l'eau froide (pas chaude!).
  • Décoctions de légumes. Le thé vert, la camomille, la bardane, la racine de bardane, la menthe, les feuilles de bouleau ou les bourgeons de bouleau, le millepertuis, la sauge.
  • Huiles essentielles. Seulement 10-15 gouttes ajoutées à l'eau rendront les cheveux plus épais, brillants et laisseront un léger arôme agréable pendant plusieurs heures. Choisissez de l’huile d’orange, de menthe, de lavande, de cèdre, de romarin, de cannelle, de girofle, d’eucalyptus ou de rose.
  • Jaune d'oeuf. Il en résulte un merveilleux masque de baume capable de donner vie aux cheveux très abîmés. Battez avec une demi-cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de miel, appliquez sur les cheveux humides et propres, enveloppez et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez à l'eau tiède sans shampooing!

Mais rappelez-vous que le rinçage est conçu pour un usage quotidien, ce qui signifie qu'il ne peut pas être trop lourd et reposer sur des huiles végétales naturelles.

Bon choix

Et enfin, quelques secrets de plus pour choisir le bon rinçage. Absolument pas important, vous utilisez un baume prêt à l'emploi ou des remèdes à la maison. La différence entre eux est que les premiers contiennent des conservateurs, des colorants et des parfums, mais qu'ils ont une longue durée de vie. Une maison devra cuisiner à chaque fois juste avant de l'utiliser, ce qui n'est pas très pratique.

En vous concentrant sur le type et l'état des cheveux, tenez compte des points suivants:

  • Pour les acides gras, le baume doit contenir des extraits d'acides ou de plantes aux propriétés tanniques: écorce de chêne, châtaignier, millepertuis, etc.:
  • Les cheveux très abîmés ont besoin d'huiles naturelles, qui contiennent de nombreuses vitamines et forment un mince film protecteur.
  • Pour les surfaces très sèches et tachées, vous pouvez utiliser des produits à base de silicone 2 à 3 fois par semaine - ils vous rendront la douceur perdue

Le prix n'est pas encore un indicateur de qualité et ne garantit pas que cet outil fonctionnera bien pour vous. Souvent, vous devez essayer au moins 3-4 baumes pour choisir votre idéal. Mais parfois, il faut aussi le changer car, selon la période de l'année, les cheveux nécessitent des soins différents.

Pin
Send
Share
Send