La coloration

Souligner pendant la grossesse

Pin
Send
Share
Send

La grossesse est une belle période, mais en même temps excitante dans la vie de la future maman.

Pendant cette période, de nombreux doutes subsistent quant à la manière de maintenir le mode de vie habituel sans nuire au bébé.

Une des questions qui a deux opinions radicalement opposées est le sujet de la coloration des cheveux en attendant un bébé.

La coloration des cheveux est-elle nocive pendant la grossesse - tôt et tard?

Est-il possible de mettre en évidence les cheveux pendant la gestation?

Souligner pendant plusieurs décennies pendant la grossesse reste une "question ouverte". Les opposants féroces de tout impact sur le corps d'une femme enceinte pendant la gestation indiquent l'irrecevabilité catégorique de telles procédures, justifiant à son avis l'effet négatif des colorants sur le bébé dans l'utérus.

Dans le même temps, les psychologues, compte tenu de l'état émotionnel instable de la future mère en raison de l'influence des changements hormonaux, de la survenue fréquente d'apathie, d'anxiété et de mécontentement vis-à-vis de son apparence, ce qui provoque souvent des relations tendues avec son épouse, permet d'aller chez le coiffeur comme moyen - antidépresseur.

Pour ceux qui doutent et cherchent un «terrain d'entente», il convient de souligner - une coloration douce, qui est préférable pour les femmes occupant une position intéressante.

La seule limite, peut-être, est le moment de la grossesse, au cours duquel la tenue d'une telle procédure n'est pas souhaitable:

  • la période allant jusqu'à la douzième semaine, lorsque la formation de tous les systèmes et organes importants du bébé,
  • le troisième trimestre, lorsque la grossesse arrive à une "conclusion logique" et qu'il est très important de prévenir l'influence de tout facteur susceptible d'empêcher le bébé d'atteindre la date limite.

Quoi de plus nocif pendant la grossesse - coloration complète ou mise en évidence?

Le principal danger des teintures capillaires pendant la grossesse réside dans le contact de la teinture avec le cuir chevelu, par lequel des substances agressives pénètrent dans le sang et peuvent ensuite "atteindre" le bébé. Il n’existe pas d’études précises sur le «préjudice» subi par l’enfant dans cette affaire, mais il existe un certain nombre d’autres conséquences désagréables:

    réaction allergique chez une femme enceinte.

Avant d'appliquer toute composition colorante sur les cheveux et le cuir chevelu, assurez-vous d'effectuer un test de sensibilitéen appliquant une petite quantité de peinture sur le pli du coude ou derrière l'oreille et observez la réaction. En présence de rougeurs, de démangeaisons ou d'éruptions cutanées, la peinture ne peut pas être utilisée.

  • Renforcement des manifestations de toxicose (vertige, nausée, vomissementa) en raison de l'inhalation de vapeurs de produits chimiques de peinture.
  • Obtenir l'ultime couleur complètement différente ou teintée "teintée" en raison de changements dans les niveaux hormonaux.
  • En tenant compte de toutes les nuances, dans la période d’attente des miettes, la mise en évidence est le moyen le plus sûr de teindre les cheveux, car elle vous permet de mettre à jour vos cheveux sans mettre en contact la peinture avec le cuir chevelu, et donc de minimiser même l’hypothèse le danger de l'influence de la "chimie" sur l'enfant à naître.

    Quel type de traitement capillaire puis-je faire?

    Pour les futures mamans, il est préférable de choisir une surbrillance douce lorsqu'une peinture est sélectionnée avec une composition qui ne contient pas d'ammoniac, mais qui possède des propriétés hydratantes et protectrices, colorier soigneusement les boucles et changer la couleur d'au plus un à trois tons.

    Quant au "lieu" de la peinture - Il est possible de peindre les deux mèches individuelles dans une certaine zone et de créer des «rayures» de différentes largeurs pour tous les cheveux.

    Les mèches peuvent être teintées dans une couleur plus claire que la chevelure principale ou plus foncée (surbrillance inversée).

    Comment procéder pour minimiser les risques?

    Pour que la procédure de mise en évidence n'apporte que des émotions positives et non "hypnotise" d'hypothétiques conséquences néfastes pour le futur bébé, vous devez prendre Considérez les recommandations importantes:

    1. Ne pas effectuer la procédure dans les premier et troisième trimestres.
    2. Ne vous démarquez pas et faites appel aux services d'un professionnel, en vous inscrivant dans un salon de beauté "réputé" ou en invitant le maître à la maison.
    3. Pendant la procédure, essayez de rester à la fenêtre ouverte et immédiatement après - faites une promenade de deux heures à l’air frais afin de «ventiler» les poumons de vapeurs nocives.

    Pour réduire l'inhalation de vapeurs chimiques nocives lors de la mise en évidence devrait porter un masque médical.

  • Pour que la teinture dure le plus longtemps possible, il faut procéder sur des cheveux "défraîchis". De plus, un film gras sur les cheveux réduira l'effet agressif de la peinture sur les boucles.
  • Grâce à des recommandations utiles, la procédure de mise en évidence sera une agréable réincarnation de la future maman sans les risques pour le bébé. Il est seulement important de choisir le bon moment pour la coloration, un maître expérimenté et de vous ressourcer avec une attitude positive!

    Quelle est la coloration dangereuse pendant la grossesse

    Des tests approfondis dans cette direction n'ont pas été effectués. Il y a huit ans, les experts ont émis l'hypothèse que la coloration des cheveux pouvait provoquer des troubles neurologiques chez le bébé, le neuroblastome.

    Des recherches plus approfondies dans cette direction n’ont pas été menées et l’hypothèse avancée n’a pas été confirmée. Il n’est pas douteux d’affirmer que la procédure de mise en évidence des cheveux chez une femme enceinte constitue une menace pour la santé du bébé à naître n’a aucune preuve scientifique. D'autre part, un autre motif a été observé, probablement lié aux sauts hormonaux: le résultat de la teinture s'avère parfois inattendu, la couleur ne tombe pas de manière uniforme, mais est tachée, ne tient pas bien sur les cheveux ou la peinture n'est pas du tout prise. Certes, une telle "surprise" n'est pas si vitale.

    Comment réduire au minimum l'effet de la peinture sur le fruit

    Souligner pendant la grossesse ne pose pas de risque significatif pour la femme enceinte ou le fœtus, il ne s'agit ni d'alcool ni de produits du tabac. La procédure est réalisée sans contact direct du colorant avec le cuir chevelu d'une femme enceinte, ce qui est compatible avec la coloration complète des cheveux.

    Pour réduire les risques, vous pouvez prendre des précautions:

    1. Ne mettez pas les cheveux en évidence avant la 12e semaine de grossesse, alors que se forment les organes vitaux les plus importants du bébé.
    2. Essayez d’obtenir une peinture naturelle ou plus avec un effet doux de peinture sans ammoniaque: henné ou baume teinté. Certes, l’effet de la coloration ne sera pas très stable, mais il est absolument inoffensif.
    3. Les vapeurs d'ammoniac qui pénètrent dans les voies respiratoires d'une femme enceinte au moment de la coloration constituent la plus grande menace. Pour réduire leurs effets nocifs, utilisez un pansement médical ordinaire.
    4. Convenir avec le capitaine de l’exécution de la procédure à la maison, et si la coloration est située près de la fenêtre ouverte ou près d’un extrait.

    Alors, est-il possible pour les femmes enceintes de faire des points saillants?

    La réponse sera positive si la procédure est effectuée par un coiffeur qualifié qui connaît son entreprise et qui sait quelle peinture conviendra le mieux et le temps de teinture lui-même.

    Les médecins n'interdisent pas de manière stricte aux femmes enceintes la peinture ou la coloration des cheveux. Une femme elle-même doit décider si de telles procédures doivent ou non être effectuées, en partant de l'état de santé de son corps. Personne au monde, sauf la plus enceinte, ne peut dire avec certitude ce qu'il y a de mieux pour l'enfant - une mère idéalement belle ou attendre un peu. Quelle que soit l'option choisie par une femme, son attitude mentale est beaucoup plus importante que tous les préjugés et interdictions.

    Quelle est l'essence du processus

    La surbrillance est une réaction chimique, que l’on utilise seulement un agent de blanchiment ou des teintes supplémentaires. Afin d'alléger les cheveux, vous devez d'abord en desserrer la structure, puis neutraliser le pigment naturel ou le remplacer par une nouvelle nuance. Ceci est fait avec l'aide d'un agent oxydant, qui est le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac.

    Le peroxyde en faible concentration est relativement inoffensif même pour une femme enceinte. Mais l'ammoniac est toxique, il provoque souvent des réactions allergiques et dégage une odeur très désagréable. C'est pour cette raison qu'il n'est pas fortement recommandé aux futures mamans d'utiliser des peintures résistantes.

    Mal possible

    Beaucoup de femmes pensent qu'il ne peut y avoir de mal à l'enfant à naître, même avec des peintures résistantes, car elles ne touchent pratiquement pas la peau et ne sont utilisées qu'une fois par mois en très petites quantités. Mais en même temps, ils se réfèrent à leur propre expérience, mais les statistiques montrent le contraire.

    Le pourcentage d'enfants présentant des anomalies congénitales chez les amateurs de coloration est plus élevé que chez ceux qui n'ont pas utilisé de peintures résistantes pendant la gestation. Les allergies sont plus courantes chez ces femmes enceintes; parfois, elles ont même des problèmes de respiration - l'effet irritant des vapeurs d'ammoniac devient si intense.

    Pour toute femme, le contact constant avec des toxines est dangereux - cela augmente le risque de cancer et de cirrhose du foie.

    Mais comment les produits chimiques dans la peinture affectent-ils la future maman et son futur enfant:

    • Perhydrol (peroxyde d'hydrogène). Il sèche fortement les cheveux, les rend sans vie et cassants. Il peut causer des maux de tête et des pics soudains de tension artérielle. Avec un afflux soudain de sang dans l'utérus à un stade précoce, une fausse couche peut survenir et, à un stade ultérieur, un travail prématuré.
    • Ammoniac Détruit la couche protectrice de kératine, tue en fait les cheveux. Il irrite fortement la peau, provoque une inflammation des muqueuses et des allergies. Dans une femme enceinte complique le cours de la toxémie, augmente les nausées et peut entraîner une perte de conscience. Une faible influence sur le développement du fœtus peut causer des anomalies congénitales.
    • Parafinene diamine. Substance très toxique pouvant s'accumuler dans le corps. Sa concentration est beaucoup plus élevée dans les couleurs de nuances sombres. Avec une utilisation régulière provoque un cancer et des défauts génétiques.
    • Résorcine. Conservateur à fort effet antimicrobien, inhibe l'activité des glandes sébacées, assèche les cheveux, provoque des réactions allergiques.

    Et il ne s'agit que d'une petite partie des produits chimiques entrant dans la composition des peintures et clarifiants résistants. Les substances nocives qu'ils contiennent sont en réalité bien plus que cela. Pour les faire sortir du corps, le foie et les reins, qui subissent déjà un double stress, travaillent dur.

    Et quels que soient les arguments, ceux qui répondent à la question de savoir si une femme enceinte peut colorer ses cheveux donneront certainement une réponse positive. Si vous craignez sérieusement pour la santé de l’enfant à naître, il est préférable d’écouter l’avis des experts.

    Premier trimestre

    Il faut faire très attention pendant cette période, surtout avant 5 à 6 semaines. Premièrement, le fœtus n’a pas encore été correctement consolidé dans l’utérus et le placenta ne s’est pas formé, ce qui sépare sa circulation sanguine de la mère. Cela signifie qu'il est soumis à toute influence négative, et même des toxines faibles sont très dangereux pour lui.

    Deuxièmement, la toxicose précoce est présente chez environ la moitié des femmes enceintes - leur corps ne peut toujours pas faire face à une double charge. Les substances nocives de la peinture accentuent ses manifestations. Et avec des vomissements fréquents, il se produit des tremblements soudains de l’utérus et une fausse couche. Par conséquent, à court terme, il est vraiment préférable de rejeter la mise en évidence.

    Deuxième trimestre

    Habituellement, c'est la période de grossesse la plus paisible. Le placenta et la vessie fœtale sont déjà complètement formés, ce qui protège l'enfant à naître des influences extérieures négatives. Le corps féminin s'est adapté au changement et se sent bien. Et la femme enceinte elle-même n'est plus aussi nerveuse.

    Au cours de ces mois, vous pouvez et devez même prendre soin de vous. La silhouette a commencé à s'estomper, les cheveux ont repoussé, il est donc temps d'aller au salon. Il est permis de mettre en surbrillance et même de colorer au milieu du terme. Mais il est préférable que cette opération soit effectuée sur la feuille - elle ne laisse pas entrer l’odeur et l’inhalation de vapeurs d’ammoniac sera minime.

    Pour minimiser les risques d'allergies, la procédure doit être effectuée dans un endroit bien ventilé. En outre, le maître s'assurera soigneusement que l'outil ne tombe pas sur la peau. Ceci est difficile à faire si une coloration de la racine est nécessaire. Mais alors il vaut mieux prendre de la peinture sans ammoniaque. Elle se lavera plus vite, mais causera moins de dommages à ses cheveux et à sa future mère.

    Troisième trimestre

    Teinter ou mettre en valeur les cheveux est relativement sûr jusqu'à la fin du septième mois environ. Ensuite, l'ajustement hormonal a lieu à nouveau - le corps commence à se préparer pour l'accouchement et l'alimentation à venir. Et la femme elle-même est de plus en plus nerveuse, dans l'attente de la naissance du bébé.

    La toxicose est également courante au troisième trimestre, en particulier chez les personnes souffrant de maladies chroniques des reins et du foie. Des composants chimiques nocifs peuvent le renforcer, mais cela n’est pas nécessaire avant d’accoucher. Par conséquent, à partir du huitième mois, il vaut mieux s'abstenir de mettre en évidence et de colorer. De plus, il reste encore à souffrir un peu et il sera bientôt possible de se remettre en ordre.

    Période d'alimentation

    Au cours du premier mois de la vie du bébé, la mère n’est généralement pas à la hauteur des stylistes: elle apprend seulement à faire face à de nouvelles responsabilités et elle dort à peine. Mais petit à petit, tout va mieux, Maman sort de plus en plus avec le bébé dans la rue et elle veut être belle à nouveau.

    Il est temps de retourner chez le coiffeur. Mais la prudence est également nécessaire ici. Si un bébé est allaité, les cheveux éclaircissants et les peintures permanentes sont exclus. Les produits chimiques pénètrent immédiatement dans le lait et peuvent provoquer une intoxication chez le bébé. La teinture des cheveux au cours de HB n'est autorisée que pour les baumes à teinter!

    Si vous passez à des mélanges artificiels, votre corps et vos cheveux ne vous appartiennent à nouveau et vous pouvez effectuer toutes les procédures esthétiques.

    Mais notez en même temps que les hormones ne sont toujours pas revenues à la normale si moins d’un mois s’est écoulé depuis la naissance ou la fin de l’alimentation. Et cela peut affecter l’état des cheveux et la couleur obtenue après teinture.

    Manières alternatives

    Néanmoins, la grossesse est une période de vie importante, responsable et merveilleuse pour chaque femme. Et assurément, il ne devrait pas être éclipsé par les idées selon lesquelles, en raison du mauvais état des cheveux, la coiffure n’est pas attrayante.

    Il existe des moyens totalement inoffensifs pour ajuster la couleur:

    1. Tonifiant avec des baumes de teint - il y a un minimum de composés nocifs et il n'y a pas d'odeur piquante désagréable. Pendant la grossesse, les cheveux ont généralement une structure plus lâche, sur laquelle le tonique se conserve mal, il faudra donc l'utiliser environ une fois par semaine.
    2. Peintures végétales. La surbrillance inoffensive peut être faite "à la méthode de grand-mère" avec du jus de citron. Il devrait être appliqué aux brins sélectionnés et rester quelques heures au soleil. Pour que les mèches ne sèchent pas trop, après quoi il est conseillé de faire un masque ou une compresse d'huile. Les cheveux tonifiés peuvent utiliser du café, de la décoction d’oignons, une infusion de camomille ou du thé fort.
    3. Coupe de cheveux Si les cheveux sont très abîmés et que la mise en évidence a pris de l'ampleur et a l'air négligée, pensez à la coupe. Prendre soin de ses cheveux abîmés peut devenir un fardeau inutile pour une jeune mère. Il n'aura tout simplement pas le temps et l'énergie. En attendant, le bébé va grandir, les cheveux seront longs et vous pouvez créer une image complètement différente ou revenir à la précédente.

    Lorsque vous décidez de faire ou non des moments forts pendant la grossesse, ne vous concentrez pas sur les avis et critiques publiés sur les forums. Grossesse - un processus tellement individuel que se fier à l'expérience des autres peut être dangereux. Mieux vaut consulter le médecin superviseur et écouter son corps.

    Coloration, mise en évidence et grossesse

    Nous constatons immédiatement qu'aucune recherche sérieuse n'a été menée dans ce domaine. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que le contact de la future mère avec des teintures chimiques pourrait nuire au système nerveux du futur bébé. Il serait menacé de neuroblastome. Mais au-delà de cette hypothèse, la question n’est pas partie. L'hypothèse n'a pas été confirmée. Par conséquent, il est sans ambiguïté de dire que mettre en évidence les cheveux lorsque vous portez un bébé est nuisible, c'est impossible.

    Les médecins n'interdisent pas à leurs patients de se teindre les cheveux ou de s'assombrir. En pareil cas, vous devez compter sur votre propre intuition et votre bien-être. Après tout, l'état psychologique d'une femme enceinte est plus important que les interdictions et les préjugés. Et pourtant, pourquoi ne pas maquiller et faire de la mélirovka pendant la grossesse? Voici les arguments:

      Odeur Toutes les peintures d'une catégorie de prix moyenne et faible contiennent de l'ammoniac dans la structure. Ses couples sont mauvais pour la future mère et son bébé. En effet, en tout cas, elle les respire. Il est logique de supposer que cela peut causer des nausées chez une femme, étant donné la sensibilité accrue aux odeurs aux premiers stades de la gestation. Il est également possible l'apparition de vertiges, de vomissements.

    Nous réduisons au minimum l'effet de la peinture sur le fruit

    Les maîtres disent que la mise en évidence est un moyen doux de maintenir les cheveux en bon état, cela ne fera pas beaucoup de mal à une femme. En effet, avec une telle manipulation, la peinture ne touche pas le cuir chevelu d'une femme enceinte. Cependant, les risques de cette procédure peuvent être minimisés. Voici quelques lignes directrices pour cela:

    1. Ne mettez pas en évidence le premier trimestre. Après 12 semaines, lorsque les organes et les systèmes du futur enfant sont déjà formés, la procédure sera plus sûre.
    2. Ramassez-la pour qu'elle retienne de la peinture sur une plante, sans ammoniaque. Vous pouvez utiliser du henné ou simplement un baume teinté. L'effet de ce dernier ne dure pas longtemps. Mais alors vous pouvez être sûr de l'innocuité des fonds.
    3. Si vous décidez d'appliquer une peinture à l'ammoniac, un masque médical ordinaire vous aidera à vous protéger de ses émanations. Également pour minimiser ses effets nocifs peut ouvrir la fenêtre. À propos, le maître peut être invité à la maison. Ainsi, une femme se sentira plus à l'aise et vous pourrez vous asseoir juste à côté d'une fenêtre ouverte, une loggia.
    4. Pendant la grossesse, utilisez les services d’un bon maître. Il donnera des conseils professionnels en tenant compte de votre position et sélectionnera la peinture la plus économe.
    5. Si une femme est déjà habituée à mettre en avant une grossesse, elle peut expérimenter avec une nouvelle position capillaire sans recourir à cette procédure. Vous pouvez simplement changer les cheveux, donner à vos cheveux une nouvelle nuance avec une décoction de pelure d'oignon, de fleurs de camomille, de coquilles de noix.

    Où se cache le danger?

    La question n’est en effet pas facile, étant donné que les amies répètent avec vigueur: la grossesse n’est pas une maladie, il est donc possible de prendre soin des cheveux comme avant leur apparition.

    Mais les amies sont des amies, et lorsque vous êtes responsable de la vie et de la sécurité non seulement des vôtres, mais également d'un autre homme - sans défense, totalement dépendant de vous -, il est plus prudent d'écouter l'opinion d'experts.

    Il est vrai qu’il n’ya pas de réponse unique des médecins à ce sujet. Certains prétendent que les substances nocives contenues dans les teintures capillaires ne peuvent pénétrer dans le corps de l'enfant à des concentrations nocives. D'autres, au contraire, insistent sur le fait qu'il vaut mieux s'abstenir de cette procédure, en invoquant plusieurs raisons:

    • Des recherches approfondies et fiables sur ce sujet n’ayant pas encore été menées, les risques sont toujours présents. Et la présence du moindre risque est maintenant préférable pour vous d'interpréter en faveur du rejet d'une menace potentielle,
    • Lorsqu'elles portent un enfant, la plupart des femmes aiguisent la perception de toutes sortes d'odeurs, dont notamment l'évaporation des colorants. Les attaques éventuelles d’étouffement, les nausées, les surpressions et d’autres troubles s’opposent également à la surbrillance,

    Une femme en position et, sans exposition à des odeurs étrangères, peut être accompagnée de sensations désagréables, notamment des nausées pendant la grossesse >>>.

    • La restructuration hormonale de votre corps pendant la grossesse affecte l'état des cheveux, ce n'est pas la meilleure façon: ils deviennent secs, faibles et cassants. La mise en évidence, bien que dans une moindre mesure que la coloration complète, peut encore aggraver la situation,
    • Vous changez maintenant la réaction du corps à de nombreuses choses familières. Par exemple, vous pouvez avoir des allergies à des substances qui étaient tolérées assez calmement auparavant.
    • En outre, lors de la mise en évidence des cheveux pendant la grossesse, le résultat peut être le plus imprévisible, pour lequel vous devez dire «merci» aux mêmes hormones. C'est-à-dire que la peinture peut donner une teinte complètement différente de ce qu'elle était avant ou en général «ne prendra pas».
    • En outre, les médecins n'excluent pas la possibilité de pénétration de produits chimiques nocifs dans le corps du fœtus, ce qui peut être lourd de risque de réactions allergiques, d'immunité réduite, voire de menace d'oncologie.

    Quels sont les réactifs à craindre lors de la mise en évidence?

    Ainsi, les produits chimiques contenus dans les compositions à mettre en évidence peuvent provoquer des réactions désagréables. Quels sont ces réactifs et comment vous menacent-ils? Voyons le comprendre.

    1. L'ammoniac est avant tout une odeur âcre. Une attaque de toux, d'étouffement, voire une brûlure des voies respiratoires - personne ne vous assurera de tout cela. Les peintures bon marché pour la mise en évidence des cheveux contiennent de l'ammoniac, et à des concentrations considérables, bien qu'acceptables,
    2. Peroxyde d'hydrogène. Dangereux par la présence d'acide. C'est-à-dire que l'utilisation de peroxyde pendant la grossesse peut entraîner une brûlure des cheveux ou des brûlures du cuir chevelu,
    3. Les persulfates sont également souvent utilisés dans des encres peu coûteuses pour la mise en évidence. Pendant la grossesse, ils peuvent provoquer une dermatite, des éruptions cutanées, voire des crises d'asthme,
    4. Résorcine. Ses médecins n'aiment peut-être pas plus que les autres réactifs de clarification utilisés pour la mise en évidence. Il réduit non seulement l'immunité et irrite la peau, mais peut également perturber le fonctionnement normal des hormones. Et ils travaillent maintenant pour vous en mode d'urgence.

    Nous minimisons les conséquences

    Si vous êtes toujours fermement convaincu de la nécessité de la mettre en valeur maintenant, voyons comment faire pour minimiser les risques liés à l'utilisation de la teinture pour les cheveux:

    • Évitez de mettre en évidence au début de la grossesse, lorsque tous les organes et systèmes du bébé sont formés, et que le placenta ne peut pas encore fournir une protection complète contre la pénétration de substances nocives, que contient la peinture, dans le corps du bébé (comment le bébé grandit pendant la grossesse apprendre de l'article Développement de l'enfant dans l'utérus >>>).
    • Ne faites pas de point culminant plus d'une fois tous les trois mois: il est préférable d'être à nouveau en sécurité. Choisissez la couleur de la peinture aussi proche que possible de votre couleur naturelle, puis la période entre les taches sera psychologiquement plus calme,
    • Assurez-vous de vérifier avant la procédure la réaction à la peinture de votre peau et de vos cheveux en mode test, même si vous avez déjà utilisé celui-ci,
    • Utiliser des compositions colorantes de fabricants éprouvés, dans lesquels le contenu en substances "thermonucléaires" est moindre, et pour la mise en évidence, utiliser les services d'un coiffeur hautement professionnel, qui donnera des conseils utiles et sera en mesure de mettre en valeur les points forts de la peau et des cheveux,
    • Il est préférable de faire la procédure à la maison, où vous pouvez aller sur le balcon ou ouvrir une fenêtre pour aérer pendant le processus de teinture. Cela vous permettra de ne pas respirer les émanations.

    Avoir une belle vie, abriter une nouvelle vie sous le cœur est le besoin naturel accru d'une femme. Mais n'oubliez pas non plus: mettre en évidence, bien que plus douce, mais toujours la coloration des cheveux avec des réactifs chimiques de différents degrés d'agressivité.

    Si le moindre doute subsiste quant à la sécurité de la procédure, il est préférable de s’abstenir, en privilégiant les shampooings, les décoctions toniques et colorées naturelles (camomille, noix, écorces d’oignon) pendant la période du port de l’enfant.

    De plus, cela apportera une nutrition supplémentaire aux cheveux. Ainsi, vous serez toujours belle, même sans l'aide de la teinture pour les cheveux. Santé à toi et à ton bébé!

    Est-il possible de mettre en évidence pendant la grossesse

    Certains médecins ont tendance à croire que la peinture pénètre à travers le cuir chevelu dans le sang de la future mère, en opprimant le système nerveux central de l'enfant. D'autres soutiennent que les substances qu'il contient ne font pas de mal au fœtus, de sorte que cette théorie est erronée. Dans le même temps, aucune étude n'a été menée sur ce score.

    Certains experts disent que les femmes enceintes sensibles aux odeurs peuvent réagir négativement à l'évaporation de la peinture. Il y a des cas fréquents de nausée, d'hypertension, d'étouffement. Peut être allergique aux substances que le corps a perçues calmement avant.

    Il n’ya pas de réponse sans équivoque à la question de savoir s’il est possible de faire de la surbrillance pendant la grossesse. Si vous songez sérieusement à cette procédure esthétique, vous devrez agir à vos risques et périls.

    Composants dangereux dans les peintures

    La peinture contient de nombreux réactifs qui peuvent affecter le corps de manière inattendue. Un organisme dans lequel les hormones sont réarrangées peut se rebeller contre certains produits chimiques. Les plus dangereux d'entre eux sont:

    • L'ammoniac. Il a une odeur âcre, est présent dans toutes les peintures bon marché. Bien que sa concentration en eux soit permise, la substance peut provoquer une attaque de toux, des nausées, des brûlures, des vertiges.
    • Peroxyde d'hydrogène. Il contient de l'acide qui brûle les cheveux et peut causer des brûlures à la peau.
    • Résorcine. Il affecte la peau, l'irrite et réduit ses propriétés protectrices, aggrave le travail des hormones. Les experts le qualifient de plus nocif parmi toutes les substances présentes dans la peinture pour la mise en évidence.
    • Persulfates. Ces substances provoquent une éruption cutanée, une dermatite, une crise d'asthme.

    Si vous échouez brusquement, découvrez à l’avance comment remédier à la mise en évidence malheureuse.

    Nous avons partagé les secrets du soin des cheveux pour les cheveux melirovanny. Ils sont donnés par des experts dans ce domaine et fonctionnent donc vraiment. Vous apprendrez à vous laver les cheveux et quels moyens vous aideront à restaurer les boucles.

    La technique de surbrillance américaine est très intéressante. Nous décrivons ici ses caractéristiques, ainsi que l’exécution pas à pas de la procédure.

    Pour la procédure, vous aurez besoin d'un peigne spécial. Il dit à quoi cela devrait ressembler, de quoi il est fait et comment l'utiliser.

    Plus en détail sur les techniques de surbrillance, nous avons écrit dans une autre publication. Cet article répertorie leurs avantages et inconvénients, notamment la procédure.

    Comment minimiser les dommages causés par la mise en évidence

    Bien que certains soient enclins à penser que la surbrillance est néfaste pour une femme enceinte, ce type de coloration n'implique pas un contact avec le cuir chevelu et n'est donc pas aussi dangereux que beaucoup de gens le pensent. Si vous souhaitez vous protéger pleinement, écoutez les conseils suivants:

    • S'abstenir de la procédure dans les trois premiers mois de la grossesse. Au cours de cette période, d'importants organes du fœtus se forment et le placenta n'est pas encore en mesure de protéger le corps de l'enfant de la pénétration de substances agressives. Si vous avez décidé de mettre en évidence tout en portant un enfant, attendez jusqu'à la fin de la 12ème semaine.
    • Jeter les peintures à base d'ammoniac. Les formulations sans ammoniaque, bien que coûtant plus cher, donnent confiance pour le maintien de la santé.
    • Afin de ne pas endommager les voies respiratoires par des vapeurs chimiques, portez un masque respiratoire spécial pendant la coloration.
    • Lorsque vous mettez en surbrillance, ouvrez toutes les fenêtres de la pièce afin qu’elle ne perde pas l’odeur de substances nocives.
    • Afin de ne pas s'inquiéter des dangers potentiels de la peinture pour le bébé, utilisez des formulations naturelles - henné ou tonique.
    • Ne tachez pas plus d'une fois tous les trois mois.
    • Achetez de la peinture auprès de fabricants renommés qui soulignent la faible teneur en "substances de fusion" dans les produits.
    • Contactez un maître professionnel qui rendra la procédure aussi confortable et sûre que possible.

    Dans ce numéro, les experts comprennent si les cheveux peuvent être teints pendant la grossesse:

    La future mère devrait prendre sa santé et le bébé au sérieux. Avant de souligner, il convient de penser à ce qui est le plus important pour vous: un look attrayant ou la conviction que rien ne menace l’enfant.

    Conséquences possibles de la procédure pendant la grossesse

    La grossesse est une période particulière de la vie de la mère. Tout compte ici: habitudes alimentaires, loisirs, sports préférés et soins personnels. Les produits cosmétiques représentent le plus souvent un mélange de divers produits chimiques. Mais cette formulation devient la règle en matière de peinture. Toutes les filles qui ont eu recours à cette procédure ou voulaient l’essayer savent que les cheveux de chacun sont différents non seulement de la couleur, mais aussi de la structure, que chaque type de cheveux nécessite une approche individuelle et souvent le colorant est «plus fort».

    Les produits chimiques endommagent souvent les cheveux: les rendent secs, susceptibles de les perdre, moins souvent, la peinture endommage le cuir chevelu: irritation et plaies.

    Dans les années 60 du siècle dernier, des études ont montré que certains composants chimiques de l'encre peuvent pénétrer dans le cuir chevelu et s'accumuler dans le corps. La toxicité de la peinture peut être nocive pour la santé de la mère et du bébé. Les vapeurs peuvent également être dangereuses lors de la préparation et de l'application du produit.

    Précautions de sécurité

    • Il est déconseillé de mettre en évidence au cours du premier trimestre (jusqu'à 12 semaines),
    • Pendant la procédure, essayez d’utiliser un masque de protection ou un bandage de gaze pour empêcher les vapeurs de pénétrer dans le corps.
    • La pièce doit être ventilée régulièrement.
    • Il est conseillé d'utiliser des produits ne contenant pas d'ammoniac.
    • Choisissez un assistant professionnel éprouvé.
    • Après la procédure, vous devez laver la peinture à fond, peut-être plus d'une fois.
    • Il est nécessaire de clarifier la composition des fonds pour la présence d'allergènes. Vous pouvez vérifier la composition sur la peau pour la présence de réactions.
    • Il n'est pas recommandé d'utiliser du fer à friser, des forceps, car l'exposition thermique peut affaiblir la structure du cheveu.
    • Pour le traitement et la restauration, il est nécessaire d'utiliser des soins spécialisés pour les cheveux colorés, de préférence à base de composants naturels.
    • La mise en évidence se fait mieux dans votre ton naturel.
    • Pendant la procédure, il est recommandé de boire du jus naturel ou du jus fraîchement pressé, en neutralisant les effets de l'ammoniac et de ses dérivés.

    Nitrure d'hydrogène

    Dans les milieux, la concentration en ammoniac est faible - environ 1,4 à 3,2%. Dans le même ammoniac, le pourcentage d'ammoniac varie d'environ 10%. De plus, il est utilisé dans diverses situations: en médecine: traitement des évanouissements, des maux de tête, au quotidien: lavage des lunettes et des surfaces de miroirs, blanchiment.

    Il a une odeur forte, littéralement ennuyeuse. C'est son principal danger. Avec une concentration normale d'ammoniac, son odeur ne doit pas être sentie, sinon sa teneur est au moins deux fois plus élevée. Il peut causer des dommages graves en augmentant la concentration de 14 fois. Mais même avec l'inhalation de vapeurs d'ammoniac à une valeur permise, la respiration peut augmenter et la pression peut augmenter.

    Monoéthanolamine

    Dans les produits de teinture pour les cheveux, l’ammoniac peut être remplacé par un analogue synthétique - l'éthanolamine. Ces deux produits chimiques préparent les cheveux aussi bien pour la coloration. Mais l'éthanolamine est beaucoup moins volatile, son odeur est donc moins perceptible. En raison de cette propriété, l'éthanolamine est plus difficile à pénétrer dans le corps; par conséquent, cette substance est beaucoup moins susceptible de provoquer une irritation. Mais il a quelques inconvénients: L'éthanolamine est mal lavée des cheveux et agit lentement.

    Certains fabricants de peintures utilisent les deux «ingrédients» en préparation, ce qui réduit simultanément la concentration en ammoniac et le temps nécessaire à la peinture, tout en maintenant la qualité du résultat.

    Beaucoup de gens croient que l’éthanolamine nuit au développement intra-utérin du bébé et contribue au développement de diverses maladies. Même la dose létale de la substance est indiquée lors de l'ingestion. Mais, premièrement, il est peu probable que quelqu'un ait besoin de l'utiliser de cette manière, et deuxièmement, il n'y a aucune preuve d'influence sur le fœtus.

    Persulfates et amines

    Les persulfates sont considérés comme les substances les plus «cruelles» pour les cheveux. Les conséquences possibles sont les suivantes: modifications de la structure du cheveu, réactions allergiques, irritation de la peau et même asthme.

    La teneur standard en oxydants chimiques dans les formulations clarifiantes varie de 0,001 à 5% - dépend de la nuance de vos cheveux. Lorsque vous mettez en surbrillance la couleur naturelle d'origine, les teintures sont sans danger. Ils ne peuvent être nocifs qu'en cas de réaction allergique.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: Un bébé enfin ! De l'infertilité à la maternité - Rejane Ereau (Mai 2024).